Naissance de Camille

Après neuf mois d'attente je me décide (enfin) à mettre la naissance de ma petite Camille par écrit.

Mon histoire commence le 20 novembre 2001. Nous en somme à 36 semaines de grossesse. Depuis quelques semaines je ressent quelques contractions qui ne sont pas douloureuses, bref, rien pour m'inquiéter. En ce beau matin (le plus beau du monde) de novembre (il est 4 hres du mat)je réveille avec une contraction!?? Et à ma grande surprise une perte de liquide! (Est-ce Le fameux liquide amniotique?) Bon je doit avoir rêvé .Je me rendors et environs 5 min. plus tard, une autre contraction. Mais là, il n'y a aucun doute c'est bien du liquide amniotique car, j'ai mouillé toute ma culotte!! (Merci mon dieu que ça soit arrivé chez moi!) Alors, je m'assois sur la toilette et c'est à ce moment que je perd mon bouchon muqueux!! Je me dis bon c'est aujourd'hui le grand jour!! Je me recouche dans mon lit et je décide chronométrer mes contractions avant de réveiller mon chéri. Elles sont aux 5 min. mais, elles ne sont pas beaucoup douloureuses. Après 1 hres de contractions aux 5 min. je décide de réveiller mon chéri. Et là bien sûr, réplique totalement masculine! Ben voyons! il faut attendre des heures avant que le bébé sorte, aussi bien attendre ici!! on est pas pressés! là je lui explique que quand on perd les eaux il y a un trou dans les membranes et qu'il y a plus de risques que le bébé attrape des infections. Pas du tout convaincu, il me répond:"Appelle donc à l'hôpital pour voir!" Bien sûr, à l'hôpital l'infirmière me dit de m'y rendre tout de suite!! Tout de suite??? mais, il faut que je me lave, moi!! Alors, le temps de me préparer et de me rendre déjà 1hres 30 ont passées

Arrivée à l'hôpital ont m'examine . Moi qui avait toujours rêvée de faire le 3/4 de mon travail à la maison... Bon il faut bien accepter les chose comme elles se présentent. Après tout c'est pas nous qui avons le contrôle. L'infirmière m'installe le monitoring, et je crois qu'il étais temps que j'arrive car, de toutes façon j'avais des contraction aux deux min. et demi. Je passe tous le matin avec des contractions aux deux min. et demi. Vers 11 heures, l'infirmière vient me réexaminer j'en suis à 5 cm!!! Seulement !! Et là les contractions sont très fortes tellement, que j'en tremble. Là je demande l'épidurale car, je n'en peux plus.

L'anesthésiste arrive et commence à piquer et là ça ne va pas très bien. Il ne trouve pas l'espace où il faut piquer et il se reprend 3 fois. Au bout de 20-25 min. il fini par réussir à faire l'épidurale!! Quel soulagement! À partir de ce moment l'après-midi ce passe plutôt bien. Vers 3hres 30, j'en suis rendue à 10 cm enfin!!!

Alors ils me mettent les pieds dans les étriers et je commence à pousser. Après environ 30 min. de poussées je sens je lorsque je pousse c'est comme si je manquait d'oxygène. Alors l'infirmière me met le masque à oxygène et là on dirais que c'est pire. À chaque poussées mon chéri et l'infirmière me disent :"inspire par le nez pour donner de l'oxygène à ton petit bébé!" Et quand ils me l'on dit pour la millionième fois j'ai regardé Marco et je lui ai seulement dit ARRÊTE, OK!! Avec des yeux qui voulaient tout dire !! lol. Je crois qu'il a compris!!lol! Après 3 hres de poussées et le bébé qui ne s’engageait pas car, mon bassin n’est assez large, (et son petit cœur qui battait beaucoup trop vite) l’infirmière a décidé d’appeler ma doc. Elle est arrivée, m’a auscultée et s’est aperçue que je faisais de la fièvre donc, c’est un signe d’infection. Elle a appelé le gynéco de garde pour lui demander conseil. Il m’a examiné et s’est aperçu que Camille avait le nez vers le haut. Normalement les bébés pour s’engager doivent avoir le nez vers le sol. Alors, de la manière la plus Ğ délicate ğ possible il a insérer sa main dans moi pour tenter de tourner le bébé le nez vers le sol. (Après que l’accouchement ai été terminé, mon chéri m’a explique que le doc avait la main entrée jusqu’au poignet et qu’il forçait tellement qu’il en tremblait !!! Vive l’épidurale !!!) Mais, il a été incapable de tourner le bébé .Il m’a énuméré les Ğ options ğ qui s’offraient à nous : 1- On ne pouvait pas se servir de forceps pour l’aider à sortir car, Camille était prématurée. 2- Il y avait la ventouse mais, quand il a décidé de la tourner avec ses mains, il n’y avait que la tête qui tournait. Si il essayait de la sortir avec la ventouse il y avait des risques de lui casser le cou. Et 3- Il y avait la césarienne. Les choix était assez restreints. Donc, nous voilà partis pour une césarienne !! Ğ n’importe quoi pourvu qu’elle sorte…en bonne santé !

On me prépare et on monte au bloc opératoire. 10 min. plus tard, mon chéri à mes côtés on entend (enfin !) les premiers pleurs de notre petite fille. Bien sûr nous aussi on est en pleurs. L’infirmière la pose sur mon épaule (car, je n’ai aucunes sensations dans les bras et de toutes façon ils sont attachés à la table… comme si j’était pour me sauver !) bien sûr à la première minute où je la vois, je tombe instantanément en amour avec elle ! L’infirmière me dit qu’il faut qu’ils l’amène en pouponnière pour l’examiner et Marco la suit .

Après certainement 1 hre de petits points pour me recoudre je redescend à ma chambre. Quelques minutes plus tard, Marco arrive avec ma poulette et bien sûr, je prend le temps de l’examiner. Elle a des bleus partout, parce que trois heures de poussées sur un bébé qui ne peut pas descendre ça ne passe pas inaperçu. Elle a les doigts du gyné qui a voulu la tourner, imprimé sur la paupière. Elle a un gros bleu au sommet du coco car, il a fallu que le doc utilise la ventouse pour la sortir parce qu’elle était trop glissante. Mais, elle était la plus belle des petites fille au monde ! Elle était en vie et en santé et ça me suffisait !

Le lendemain, le gyné vient faire sa visite et me raconte pourquoi il a fallu 1 hre pour me recoudre : quand Camille est née ils l’ont aspirée, elle avait encore la moitié du corps dans mon utérus et à ce moment là j’ai eu une grosse contraction et l’utérus s’est déchiré chaque côtés, ainsi que l’artère utérine. Il m’explique qu’il a pu contrôler la situation avant que je fasse une hémorragie mais, que d’après ma prise de sang j, étais en anémie sévère. C’est plaisant des surprises comme ça ! Il réplique là dessus : Tu es chanceuse d’avoir accouchée ces années-ci car, si tu avais accouchée il y une 30aine d’année vous seriez mortes, toi et ta fille !!! Wow ! il a le tour d’encourager les gens !! Je me demande pas pourquoi je ne l’avais pas pris comme gyné ! (Il n’y avait que lui de garde à l’heure où j’ai accouchée)

Disons que je suis un peu amer de mon expérience d’accouchement. Je me dis que la prochaine fois ça iras mieux…Ça peut difficilement être pire !

Doune, maman de Camille née le 20 novembre 2002 border="0"src="http://www.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?bbcamille10">

="120"height="180">

Other Topics: