accouchement

bonjour,

y a-t-il des femmes qui ont accouché sans péridurale?
heureuses d'avoir fait ce choix?
j'aimerais connaître vos sentiments sur ce merveilleux moment?

nadoche

Hello,

Tu trouveras mon expérience un peu "vieille" étant donné que j'ai accouché de mon premier enfant il y a plus de 15 ans!!! Mais j'en garde un souvenir magique!!! J'ai dû être provoquée à cause d'une prééclampsie. A part ça j'avais décidé de laisser faire la nature et de ne pas demander de péridurale... c'était fort, mais je ne l'ai pas regretté. j'ai vraiment eu l'impression de "mettre mon enfant au monde". Maintenant beaucoup disent que la péridurale est confortable et que bien dosée on participe vraiment bien à la naissance de son bb. Je ne peux pas en parler, car pour la 2ème, en 2000, j'ai dû accoucher par césarienne d'urgence à 32 SA alors, aucun point de comparaison possible.

Quoique tu choisisses, bonne chance et beaucoup de bonheur. Tiens-moi au courant, c'est pour quand?

Nanne - bb3 pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

hello,
merci pour ce message. J'ai déjà accouché en janvier de cette année, le 19 et sans péridurale. C'était mon choix d'accoucher comme ça et ça a été le truc le plus intense de ma vie et si je m'écoutais je ferais un deuxième enfant tout de suite. J'ai eu l'accouchement de mes rêves (malgré les douleurs) perdu les eaux à 3h00, premières contractions à 4h00, en faux travail durant plusieurs heures mais après un bon contrôle par une gentille sage femme tout c'est déclanché et j'ai accouché à 14h36 d'une magnifique fille. Malgré la douleur qui, effectivement se contrôle un peu avec une bonne respiration, et bien j'ai adoré mettre au monde mon enfant. Je posais cette question car c'est une expérience qui m'a tant marquée que j'adore en parler.. et surtout écouter les autres. c'est magique cette vie! Je me suis dit qu'avant les femmes accouchaient sans médicament alors pourquoi pas nous!?! et ça marche très bien.
nadoche

Salut Nadoche,

Super ton histoire. Elle me plaît bien et confirme ce que je me souviens d'il y a 15 ans.

Meilleurs messages de bonheur et santé à toi et à ta petite puce.
comme S'appelle-t-elle alors? C'était la première?

Moi j'en ai deux (je réexplique pas, c'est déjà fait plus haut) et le troisième pour février si tout va bien. Malheusement, je ne pense pas que j'accoucherai par voie basse, c'est dommage. J'ai eu des soucis pour ma précédence grossesse et maintenant il semblerait que ce sera par césarienne, mais bon on a le temps d'y penser.

a bientôt, tout le meilleur pour toi

Nanne - bb3 pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

ça va te paraître bizarre mais je vais dire que ma fille s'appelle lulutte (c'est son surnom) car j'ai pas envie qu'il y ait trop de personne qui utilisent le même prénom que ma fille car apparemment les gens aiment ce prénom et heureusement pour l'instant il n'y en a pas beaucoup..donc je vais garder ce grand secret pour moi.
Oui c'est la première et oui si je peux avoir un autre enfant et que tout se déroule de la "même" manière je referai un accouchement sans péridurale pour vivre ce magique moment si intense. J'ai discuté avec quelqu'un qui avait fait les deux et j'ai vu des films sur des femmes qui ont choisi la péridurale et j'ai été tellement surprise qu'on doive leur dire quand pousser!! moi c'est le truc qui m'a le plus frappé c'est la poussée.... incroyable cette force et cette envie de pousser sans que tu puisses faire quoi que ce soit contre.... Alors ne pas me prendre pour une maso mais vraiment je suis heureuse d'avoir pu tout bien sentir comme ça. Mince pour ta césarienne, c'est bien dommage et je pense que c'est pas facile mais c'est pour le bien être de ton bébé. t'es à 3 mois de grossesse alors? combien de semaines? ha, j'a deux belles filles une de 15 ans et une de 13 ans.
nadoche

Hello Nadoche,

désolée j'ai pas mis mon ordi en route ces derniers jours, j'ai un peu flippé. Mais bon, ça commence à passer.

Je suis à la fin de la 13e SA, je devrais accoucher fin février 2005. Comment ca se passe entre tes belles-filles et toi, et elles et le bb. Bien j'espère, elles sont peut-être heureuses de pouponner. Moi mon fils aîné, 16 ans en janvier prochain, n'est pas très enthousiaste par cette nouvelle grossesse. Il faut dire qu'en 2000, nous nous sommes retrouvés seuls, lui et moi, pour la fin de ma grossesse, la naissance préma de sa soeur et son séjour au pavillon des prémas. Il n'en garde pas un souvenir terrible et surtout il a dû affronter pas mal de choses seul, comme un grand (à 11 ans, c'était dûr). Il a accepté de voir sa soeur qu'une seule fois au pavillon des prématurés du CHUV et m'a dit qu'elle était branchée à une prise Péritel et qu'on pouvait l'appeler Robocop... Je lui ai donc laissé du temps pour la voir comme un vrai bb.
J'aime beaucoup ta philosophie sur l'accouchement, j'ai pensé et réagi comme toi en 1989 pour la naissance de mon fils. Je pense que c'est une question de caractère.
Alors profite bien de ta petite lulutte (d'ailleurs le surnom lui va bien, c'est certainement une battante qui "lutte".
Tout le meilleur pour elle, ses soeurs et ses parents.
A bientôt, bisous

Nanne - maman de Loïc, Lara et nouveau trésor pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

coucou,
ça c'est bien passé avec les filles. Au début elles étaient sous le choc à cause de la différence d'âge et la peur que leur papa ne les aime plus assez mais au fil de ma grossesse tout c'est bien passé. On a choisi les prénoms ensemble, j'ai fait un cahier en notant les impressions de ma grossesse et je leur ai demandé de noté leurs pensées dedant afin de connaître leurs sentiments. Maintenant ma Lulutte à 7 mois et ses soeurs l'adorent tant, c'est une obsession un peur. Au début c'était plus dur pour moi car j'ai du partager ma fille depuis le début, leur faire donner le biberon.. la porter, jouer avec et maintenant je me dis que c'est super que les choses se soient passées ainsi.
donne moi de tes nouvelles de ta grossesse et de tout le reste, c'est chouette.
bisous
nadoche

Je suis d'accord...moi je l'ai demandée, mais l'anesthésiste était sur une autre opération, j'ai du faire sans. Bon ça a été rapide, mais terriblement "intense" (en plus j'ai été provoquée ce qui augmente les douleurs m'a-t-on dit, je n'ai pas de point de comparaison, mais je l'ai sentie passé!). Si j'attends un jour un autre enfant, je demandrai une péridurale, mais savament dosée bien sûr! C'est vrai que les premières contrations on les sent, ça fait déjà une bonne part de suffrance!

Salut,

C'est rigolo, c'est moi la "vieille" qui ai accouché la 1ère fois il y a plus de 15 ans et mon fils s'appelle aussi Loic, il est né après provocation, sans péridurale et c'était fort mais si magique. tu as raison, une fois qu'il est là, le reste ne compte plus, que les bon souvenirs.

Bonne chance et santé à Loïc. Le mien fait mon bonheur depuis le 04.01.1989, c'est un grand gaillard, mais plus il grandit, plus je l'aime. Beaucoup de bonheur à vous!!

Nanne - bb3 pour février 2005

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...