Comment refaire sa vie ?

Bonjour les mamans solo !

Je suis séparée de mon mari depuis un petit moment et j'ai la garde de notre enfant de 15mois. Je vis une situation très compliquée qui fait qu'il le voit peu souvent…

Ce n'est pas dans mes prochains projets, mais comment avez-vous pu refaire votre vie ?
Je ne sors plus vu que j'ai mon bébé. Je me vois pas le donner à garder pour aller faire la fête et rencontrer des nouvelles personnes…. Et c'est pas le soir, entre mon salon et ma chambre que je risque de tomber sur le prince charmant !

Merci de me donner votre recette magique, afin que je potasse tout ça, et que si un jour je suis prête, je l'utiliserai :-)

Bon dimanche !

Pas facile...
Tinder?

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Ici la situation est inversée car je suis un papa.
Ce n'est pas mes enfants qui ne me laissent pas la disponibilité de rencontrer des personnes, je ne les vois qu'un week-end sur deux, mais le fait que les mamans que je serais susceptibles de rencontrer sont bloquées chez elles à cause de leurs enfants.
Pas évident non plus dans mon cas de faire des rencontres, car j'habite un petit village perdu dans les montagnes valaisannes, je travaille dans le bâtiment, domaine très masculin. Question hobby, j'en suis resté au jeu d'échecs qui n'est que très peu pratiqué par des femmes.
Alors, par défaut, je me suis essayé sur internet, les sites de rencontres.
Une fois passé les pièges des grosses arnaques, j'ai fait de belles rencontres. Mais je me suis rendu compte de la difficulté à faire à nouveau confiance, à s'engager "pour de vrai".
Alors maintenantt, quand je me sens seul, quand j'ai envie d'échanger, de rencontrer, quand je suis en manque de tendresse... je m'assieds dans mon fauteuil et j'attends que ça passe. C'est mieux comme ça.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Il ne faut pas attendre que ça passe.. il faut juste revoir ton attitude avec les femmes. Je vais te donner quelques conseils ^^

Ne leur demande pas de t'aider à mettre des draps propres dans ton lit.. fait-le toi-même avant d'aller à un rdv.. sait-on jamais ^^
Ne leur demande jamais de faire le ménage.. mais là aussi, fait-le toi même avant le rdv ^^
Ne leur dit pas que ta maman est la meilleure cuisinière du monde ...

Oui, ce sont de bons conseils.
Évite aussi de te mettre torse-nu quand vous allez dîner...
;o)

Tamara, tu as une mémoire de ouf!

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

c'est vrai que je l'avais oublié celle-là !

mais bon s'il habite à la montagne il a moins de risque de se mettre torse nu qwue s'il habitait au bord du lac...(ou d'un piscine ^^)

Ingénieur , yeux bleus, villa à dix minutes des remontées mécaniques de Verbier cherche femme de ménage et plus si entente. Viendez chez moi faire de la raquette à neige.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

bon...faut aimer la neige... et faire le ménage... c'est pas gagné lol

Tamara,

Tu pourrais quand même venir faire une petite visite chez moi? en tout bien tout honneur?

Je manque de compagnie par moment.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

je pense que le mieux serait que je demande à ma femme de ménage de venir te tenir compagnie ^^

Elle pourrait passer avant... Faire déjà le plus gros...

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

C'est une belle philosophie que tu propose là....

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

j'aime pas l'expression : refaire sa vie... Comme si ca effacait tout cce qu'il avait avant...

on ne la refait jamais... on la continue.

Pour répondre à ta question, internet peut aider.

Selon ce que tu cherches, avenures ou qqchose de plus sérieux, je ciblerai des sites différents..

Revoir les amis. Ici lorsque je me suis retrouvée seule, j'ai surtout cherché à me refaire une vie sociale, j'ai recontacté des amies aussi maman, j'ai rencontré des filles d'ici quand on faisait partie du même groupe, etc... Je voyais des gens avec mes enfants, et finalement en revoyant de "vieux" amis, j'ai reçu des nouvelles de mon homme, que j'aimais secrètement quand j'avais 17ans, que je croyais que je lui plaisir pas du tout, qu'en plus j'avais encore bcp de poids à perdre....
Ben ça fait 4 ans qu'on est ensemble, et on agrandit la famille... Bref c'est possible même sans sortir le soir.

Ah j'ai des copines qui faisaient partie de sociétés, ça aide à créer des liens aussi!
Mais cherche surtout s te faire plaisir au quotidien, le reste ca vient tout seul.
Prends bien soin de toi!

Mon papa s est retrouvé veuf a 54 ans... C est pas parce que c est mon papa mais il est bel homme, sportif etc...
Une annee apres le deces de ma maman il a rencontré une femme en buvant un café dans un restoroute près de chez lui.. Ils ont sympathises et sont sortis ensemble 2 ans.. En restant chacun chez soit.. Finalement ca n a pas marché et peu de temps apres (quand il désespérait trouver une compagne) il a revu par hasard la femme d un de ses copains qui était divorcée depuis longtemps etc... Et voilà ca fera 8 ans qu ils sont ensembles..
Peu de temps apres le deces de ma maman je lui avais dit que j espérais qu il trouve une compagne, la seule qu il ne m aurait pas plus c'est qu il ramene une étrangère et refasse un enfant!!! Je lui l ai dit en plaisantant bien sûr...
Crs rencontres sont toutes dues au hasard.. Une fois dans un restoroute et la 2ieme en se promenant en ville un samedi matin..
Comme quoi cela arrive quand on s y attend pas!!

Pourquoi tu ne te vois pas placé ton enfant pour sortir boire un verre? Tu es une maman oui mais tu es une femme et tu as le droit de prendre du temps pour toi!! Sans culpabiliser !!!

J'ai deux enfants et lorsque je me suis retrouvée solo.. Je peux te dire que mes moments à moi, une fois la popote derrière les maaaaamanssss, les cris, les pleurs... Et j en passe.. J'étais contente de sortir avec mes copines 1 à 2x par mois pour boire un jus et être moi.. Moi la femme pas la maman... Puis j'ai rencontré Qqun.. Qqun de super qui a accepté mes fils et qui participe au bonheur de ce nouveau chapitre de la vie.. Nous essayons même d'avoir un 3e.. Il est averti que meme avec 3 enfants, mes sorties copines je les garderai parce que purée ça fait du bien ahahajaj..

Tout ça pour dire que dans notre société on culpabilise souvent mais faut aussi prendre soin de nous!!

Belle soirée

Même si dans certaines situations je trouve un peu "déprimant" d'être seule (surtout ces bons moments en famille que je ne peux pas partager), je ne suis pas spécialement pressée! Ma vie de maman solo est tellement prenante que je n'ai pas tellement le temps d'y penser, n'y tellement l'envie d'ailleurs... Oui je pourrais m'inscrire sur ces sites de rencontre car je n'ai pas non plus le temps de sortir... Mais, j'ai envie que ça se passe autrement ;-) J'ai décidé de faire confiance en la vie! je sais qu'elle me réserves de belles surprises! De plus, je suis devenue hyper exigeante avec les hommes! Et je préfère 1000x être seule que mal accompagnée! De plus, avec 4 enfants, je consciente que refaire ma vie est une chose quasiment impossible!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

De mon côté, on s'est séparé pendant la grossesse, ça aide pour faire le deuil d'une relation. (de courte durée certes)

C'est vrai que passé le cap de l'organisation de fous de maman solo + boulot, même en étant pas une fan des sorties nocturnes, j'ai eu envie de discuter et pas seulement "arheu-beuuuh, pffff bleubibi caca". Et internet m'a fait du bien.

Y a du bon et du moins bon, comme ailleurs. Tu peux te retrouver à discuter de sujets super avec des gens excellent, que tu verra peut être jamais (dans ce sens, faut pas être trop cœur d'artichaut) et après plus rien, ou tomber sur des mecs qui t'envoie de photos de zigounette! Moi, ces sites de rencontres m'ont juste permis de pas me dire " je fais un trait sur les hommes, j'en ai pas besoin" (car au final, on en a pas besoin, mais c'est vachement plus rigolos à 2)
J'ai pu rencontré des hommes car j'avais un soir de libre par semaine, mon fils étant chez mes parents car c'est eux qui le gardaient le jour d'après (ils habitent loin, plus pratique que l'amener le matin)
Aujourd'hui ça fait 1 an que je suis avec mon amoureux, c'était pas facile à gérer au début mais je suis contente!
Comme déjà dit, il y a aussi des sorties que tu peux faires entre parents, entre amis, en gardant avec toi ton enfant. Et faire garder ton enfant de temps en temps, c'est possible aussi (bien qu'on soit mal à l'aise de demander du temps pour nous, sacrée société de 1950... heu 2016!)

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Merci pour vos commentaires.

Je ne me sens pas encore prête, mais je me demandais comment je pouvais bien faire, le jour oû….

Pour l'instant, je ne me vois pas sortir alors que mon fils dort chez sa grand-maman… Mais c'est un travail que je fais sur moi-même.
Et, je ne sais pas non plus comment je pourrai refaire confiance dans les hommes.

Les sites de rencontres j'ai toujours eu peur de tomber sur des fous ! :-) Alors que je sais très bien que beaucoup de couples se forment comme à ça !

Merci, je vais laisser vos commentaires dans un coin de ma tête et je les ressortirai le jour ou je suis prête !

grossesse semaine par semaine

Je trouve très compliqué de rencontrer quelqu'un. Je suis séparée depuis 6 mois et ce n'est pas le temps qui me manque pour sortir car nous avons la garde partagée, je sors donc beaucoup avec mes copines en semaine, mais comme je ne connais personne d'autre de célibataire dans mon entourage (ni homme, ni femme), du coup les soirées entre amis, je me retrouve toujours la seule célibataire avec la place en bout de table... Je me suis inscrite sur un site de rencontre, avec déjà juste l'envie de pouvoir me lier d'amitié pour des sorties et avoir une autre vie sociale, mais cela me déprime plus qu'autre chose. Il n'y a quasiment aucun profil qui me fait de l'oeil et les messages que je reçois me tombent des mains ;-)
Bonne chance !