Un nouvel espoir après la perte tragique d'un bébé.. qui ici ?

Je me demandais si sur ce site, il y a des mamanges qui comme moi on perdu leur bébé à la naissance, alors que tout semblait si bien aller..
A celles qui ont du dire Adieu, alors qu'elle venait à peine de le tenir enfin dans les bras. A celles qui ont donné la vie, pour la voir mourrir si vite...
Qui ont du préparer l'enterrement, plutôt que de préparer le retour à la maison. A celles qui sont rentrée de la maternité le coeur, les bras et la tête vides, vide de rien, vide de sens, vide de tout...
Vous qui avez malgré tout mis un pied devant l'autre, chaque jour lutter pour donner un sens à votre vie alors que vous vous sentiez morte.
Avec le temps, oui la douleur s'apaise... et pourtant... ce vide sera et restera..
Voilà, y'en a t il parmis vous qui avez réussi à reprendre un peu le dessus et surtout, avez vous eu le courage d'essayer à nouveau, d'imaginer pouvoir donné la vie ?
Sachant qu'on risque de revivre un jour la chose la plus terrifiante à vivre sur cette terre...
Y a t il une maman qui y est arrivée ? Comment ça s'est passé ? les angoisses ?

D'abord je suis de tout cœur avec toi, je pense qu'il n'y a pas plus horrible douleur que de perdre son enfant...
Je n'ai pas perdu de bébé à la naissance mais à 6mois de grossesse( grossesse après 2 ans d'essai et traitements), et effectivement je ne pensais pas qu'il y ait pareille douleur, tellement mal qu'à ce moment je ne voulais plus vivre....
Pourtant la vie a continué, plus pareille, jamais, ...et au bout d'1 an nous avons voulut refaire un enfant, et je crois que c'est cela qui m'a sauvé, qui a pu me faire reprendre goût en l'existence. La grossesse a effectivement été très angoissante, et nous avons attendu longtemps avant de faire tous les préparatifs pour l'accueillir, mais tout s'est bien passé!
Et maintenant j'ai 2 petites merveilles à mes côtés et 1 étoile qui veille sur nous...

Y a-t-il une cause au décès de ton ange? Problème à l'accouchement? Ton médecin peut-il te rassurer quand à une prochaine grossesse? Déclencher l'accouchement précocement?
J'imagine que tu voudras reporter un enfant, et que la grossesse sera source de beaucoup d'angoisse, mais l'espoir d'avoir un petit bout avec vous, en bonne santé va te permettre de "ranger" tes doutes.
Prend du temps pour toi et ton ange, on ne fait jamais le deuil de son enfant mais la douleur s'apprivoise , je pense, même si on est toute différente.
Toutes mes pensées à toi et à ta famille

merci pour ta réponse !
Je suis vraiment contente pour vous ! j imagine bien le courage et la force qu'il t'a fallu !

J'ai perdu mon bébé il y a plus de 2 ans. Il était en pleine forme et magnifique! C'est l'accouchement qui a été un calvaire ! L'erreur humaine, l'incompétence, l'incompréhension, breg plein de choses qui fait que mon fils n'a pas pu être sauvé malgré des tentatives de réanimations après césarienne.
C'est ça qui est encore très dure à accepter.. car tout aurait pu être évité, mais c'est arrivé quand même..

je suis enceinte de mon 3ème.. c'est difficile... je l'aime déjà tellement... Je suis balancée en angoisse, envie d'y croire, peur, colère et peur d'y croire..
bref un mélange d'émotions..

par ici j'ai perdu ma petite fille il y a 8 mois....Je m'en suis plus ou moins remise si l'on peut le dire! L'absence, le vide qu'elle à laissé dans nos coeurs est immense...

Nous avions tout préparé quasiment, et la chambre est tjs vide à présent. Celas fait 7 mois que nous essayons de convcevoir bb2, mais sans succès, la peur de ne plus jamais être enceinte est présente plus que jamais. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette attente est si longue. Nous sommes triste chaque fin de cycle, nous essayons de vivre pour nous, mais il nous manque un enfant pour donner un sens à nos vies, pour illuminer nos matins...

Ce bonheur j'ai l'impression qu'il n'est que pour les autres à l'heure actuelle...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Notre Julia nous a quitté à 38 SA le 10 décembre 2011, en raison d'un noeud sur son cordon ombilical qui a provoqué un arrêt cardiaque.
Ca a été une expérience traumatisante que nous avons du franchir. Nous avons obtenu le soutien de nos amis, de notre famille et de l'association AGAPA qui nous a aidé à faire le tri dans nos diverses émotions. Il était très difficile de faire le tri entre le deuil de la personne physique et le deuil de nos espérances de vie (projections).
Après quelques mois, nous avons décidé de recommencer. Avant cela, nous avons du apprendre à accepter ce qui s'était produit, à lui créer une place au sein de notre famille. Le manque est toujours terrible mais elle vit avec nous de là où elle se trouve.
Aujourd'hui, nous attendons des jumeaux pour le 7 mai prochain. La grossesse se déroule bien, sans angoisse. La période la plus difficile a été du teste positif jusqu'au moment où j'ai pu les sentir bouger.
Nous nous portons tous bien et je ne ressens pas d'idées noires à l'approche de mon accouchement.
Je te souhaite de réaliser tes rêves. Beaucoup de bonheur pour la suite, certaine que tu en auras ta part.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Friendship tickers

...

et le souvenir de ce qui aurait pu être...

mes pensées émues signent ces quelques mots...

Bonjour,

je me permets de vous mettre un petit message d'espoir.

une personne extrêmement chère à mon coeur, a essayé pendant plus de 10ans d'avoir un enfant. 2 grossesses grâce à la PMA mais malheureusement 2x le malheur.... perte de l'enfant à 20semaines....

et puis un petit miracle a fait son apparition cet été, un test positif totalement inespéré, un bébé surprise et grossesse naturelle... des doutes, des angoisses, des craintes, mais il est bien là ! depuis hier, cette personne tient dans ses bras un magnifique bébé plain de vie et en bonne santé. il est tellement beau !!!

gardez espoir la vie peut redevenir belle !!

une tata-ange... et une tata-marraine remplie de joie face à ce bébé-bonheur

quel bouffée de bonheur tu nous apporte!!!

Je suis très heureuse pour ton amie, elle a vraiment du en baver la pauvre!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

je suis d accord il est magnifique ;)

Je fais partie des mamans qui ont perdu un enfant juste après la naissance, à 10 jours, suite à une malformation cardiaque qui n'avait pas été détectée... puis je fais également partie des mamans qui ont du subir une IMG (j'ai connu 2 IMG et deux fausses-couche)... Puis j'ai eu mon fils !!! (J’avais déjà une fille de 2ans et demi)... tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir, même si c'est si difficile, si ça te parrait insurmontable...
J'ai décidé de faire de toutes ces souffrances une force, qui m'aide chaque jour à avancer...
Ca fait maintenant 13 ans que j'ai perdu mon fils, mais il fait partie de mon quotidien. Je pense à lui chaque jour, mais sans douleur... avec toute la tendresse et l'amour d'une maman... d'une maman qui a un bout de son coeur ailleurs....
Si seulement j'avais des mots pour t'aider... mais je crois que seul le temps peut faire quelque chose, diminuer la peine et l'incompréhension...
Je te souhaite plein de courage et de force <3

Carine

Carine Dejussel
Activités pour parents et futures-mamans : www.AvecBebe.ch
Soutien parental et thérapies breves Hypnose/PNL : www.ReBoost.ch

aujourd'hui je vais bien, comme tu le dis si bien: je pense à elle chaque jour mais sans douleur...c'est impressionnant comme je ne passe pas un jour sans me dire: tiens je suis maman, elle est là haut, etc....

rete l'attente d'un nouvel espoir qui est longue...8 mois à présent, l'envie d'avancer, de découvrir une nouvelle grossesse différente, faire connaissance avec un nouvel enfant....c'est cela aujourd'hui que je n'arrive pas à bien gérer...cette attente!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Avec le recul, j'ai compris combien cette attente était nécessaire (si difficile soit elle). Nécessaire pour faire une belle place à ton second enfant... pour qu'il puisse être attendu dans la joie et pas être là pour comble le vide laissé par le départ de ton ange...
Nous ne pouvons pas remplacer, ni oublier, il faut apprendre à vivre avec cette terrible absence...
Plein de courage à toi.

Carine Dejussel
Activités pour parents et futures-mamans : www.AvecBebe.ch
Soutien parental et thérapies breves Hypnose/PNL : www.ReBoost.ch

Il faut continuer à se battre! J'ai perdu ma puce 7 mois après sa naissance... Nouvel essai, IMG...
Pour nous c'est génétique et à chaque grossesse la même angoisse. Mais on continue à y croire, à se battre, se relever.
Courage tu n'es pas toute seule. Moi ce qui m'aide c'est de regarder autour de moi, tout ceux qui sont encore plus malheureux et plus malchanceux... et quand tu vois la vie avec cet autre regard tu apprécies chaque miette et la peine est plus légère.

merci pour vos messages. ils sont plein d amour et d espoir!
j avance pas à pas, déjà à 17 semaines. ça passe si vite. je l aime déjà si fort et suis fière qu'il m ai choisi. je suis heureuse d avoir encore cette chance de pouvoir vivre une autre grossesse.. pour le moment ça va, bien. je prie pour que tout aille bien pour moi et pour bébé. pour que mon corps ne me trahisse pas encore une fois..
souvent je pense à vous autre qui avez eu le courage de vivre et d avancer malgré ce manque, et je me dis que je peux y arriver aussi, que mon ptit ange est tjs avec moi et qu'il me regarde de là haut.. je veux qu'il soit fier de moi et libre.. en paix.

Moi, j'ai eu besoin de 10 ans pour remettre ça ... une nouvelle vie, un nouveau mari et l'envie de croire enfin au bonheur ! Et mon ptit mec aura bientôt un an ... et il illumine ma vie jour après jour ...

En 2002, ma petite fille est née au ciel à 33 SA ... et en 2012 mon petit garçon a poussé son premier cri que j'ai tellement, tellement attendu ... !!! pas au niveau de la conception, car je suis tombée enceinte après à peine 2 mois d'essais ... mais il m'a fallu ces 10 ans je crois pour faire le deuil, me remettre en question, changer de vie, et être tout simplement prête à revivre une grossesse.

J'ai passé une très jolie grossesse (bien que grosse prise de poids et bébé né à 36 SA), mais je ne te cache pas avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'angoisses ...

Plein de bonheur pour toi en tout cas.

J'ai perdu le frère ou sœur de mon fils qui est né il y 6.5 mois. Encore au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas a m'en remettre. Ce fut terrible car il a fallu faire un deuil pour accueillir un bebe.

Certaines m'ont dit: au moins un des 2 a "survécu"...

Mais à mes yeux, la perte d'un bebe, reste la perte d'un bebe. D'un être tant attendu, tant chéri, tant aimé, etc...

Si je peux me permettre; n'hésite pas a ressayer. Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait... Garde espoir!!!!
Moi, j'essaie de me consoler en me disant que s'il est parti, c'est qu'il n'était pas prêt pour affronter le terrible monde extérieur.

Je suis de tour cœur avec toi!