Voisins bruyants : on en peut plus!! EDIT : Je suis monté!

On a des voisins du dessus vraiment super bruyants et ça devient trèèèèès pénible.
A longueur de journée, leur petit court à travers tout l'appartement et les parents je sais pas, ils doivent marcher avec des sabots.

Quand on a emménagé, la femme nous a dit que parfois le petit faisait le fou et de ne pas hésiter à venir réclamer si on voulait être PARFOIS tranquils.
Les 2-3 premières semaines on voulait pas trop embêter avec ça, on venait d'arriver et on se voyait mal à peine là, déjà aller réclamer.
Les 2-3 sem qui ont suivies on était très peu à la maison du coup c'était un peu plus supportable.

Mais là ça fait 3 semaines que c'est NON STOP, de 8h le matin à 21h! Avec parfois une pause entre 14h et 17h si ils sortent. Parfois le samedi soir c'est jusqu'à 22h. Et ça fait vraiment un bruit super agaçant, le petit saute, court, etc.
En plus de ça, parfois il sort dans l'escalier et crie, claque la porte d'entrée 2-3 fois de suite, puis ouvre de nouveau crie, reclaque la porte... tout ça à 8h le matin, et le samedi-dimanche comme la semaine hein.

Mais voilà on arrive pas à prendre notre courage à deux mains et monter réclamer. Enfaite y'a plusieurs trucs, premièrement on a vu les anciens locataires hier qui sont venus récupérer qqtrucs et c'est eux qui sont venus sur le sujet des voisins bruyants, ils nous ont dit de ne pas hésiter à aller réclamer etc, MAIS ils nous ont aussi dit que eux n'avaient jamais rien dit. Que parfois ils avaient vraiment hésité, mais qu'ils ne l'ont jamais fait.

Deuxièmement, comme on a rien dit jusqu'à mnt (ça fait 2mois et demi qu'on vit ici), on sait pas trop comment tourner le truc. On aimerait pas mettre une mauvaise ambiance, mais en même temps, moi j'ai vrmt l'impression de ne pas être respectée.

Je ne demande pas à ce que ce petit ne fasse plus aucun bruit, mais le minimum quand même j'estime que la week-end avant 10h, on s'abstient un minimum de faire la java dans les escaliers, et le soir à partir de 18-19h ça me semble normal de faire plus calme aussi.

Bref, tout ça pour vous demandez si vous pourriez pas me donner une idée de ce que je pourrais lui dire, de la façon de lui dire (écrit, oral, téléphone, aller sonner, petit mot dans la boîte, etc.) pour que ce soit pas vu comme une aggression mais que ce soit respecté quand mm. Et surtout qu'elle comprenne que c'est pas juste un soir comme ça, mais vrmt de manière générale (elle nous a dit "si de temps en temps vous voulez vous reposez et que le bruit vous dérange, dites-nous).

Merci :D

EDIT : Déjà merci pour toute vos réponses et vos conseils.
Là c'était juste pas possible, depuis ce matin 8h05 qu'il faisait un bruit pas possible, pour finir à 13h15 je suis montée... Je lui ai dit "je m'excuse mais je suis en révision d'examen et avec le ..." elle m'a pas laissé finir et m'a dit "on était droit en train de sortir"... J'ai essayé de reprendre en lui disant que je comprenais bien qu'avec le temps actuel, le petit sort moins mais que ... et là encore elle m'a coupé en me présentant la petite copine de son fils ... LOL bon au moins là je suis tranquille pour l'après-midi, mais purée ça m'enerve car j'ai mm pas pu lui dire ce que j'avais prévu et j'ai bien peur qu'elle ait pas compris que c'était général ... bon j'attends de voir ce soir avant de déprimer! mdr^^

J'ai vécu la chose.... j'ai fait une lettre à la gérance. Ils ont averti la personne. Ca n'a rien changé. 2ème lettre à la gérance et il a dû partir...

Mais là, tu peux monter gentiment en demandant de faire moins de bruit (t'as des enfants ?) et en disant que tu aimerais pouvoir te reposer...et que là c'est impossible. Tu fais ça 2-3 fois et après faut pas te gêner de faire une lettre. Tu payes un loyer, c'est pour être bien dans ton appart et ne plus redouter de rentrer chez toi comme moi je devais le faire !

Lilypie First Birthday tickers

Pas de gérance ici, mais une proprio...

Hihi on a un bibou qui doit arriver d'ici moins de 2 mois^^ c'est là où j'ai peur qu'après ils nous embête au moindre pleurs.

Mais pour moi c'est pas vraiment la mm chose un nourrisson qui pleure car il a faim et un enfant de 3 ans qui fait tout ce qu'il veut...

Ici aussi parfois je redoute de rentrer, je demande à mon copain d'aller passer la soirée ailleurs histoire de ne pas être tendue, car après on s'engueule car personne ne veut monter^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Franchement, déménage! lol
Plus sérieusement, nous avons eu le même problème et avons décidé d'écrire un mot laissé dans la boîte aux lettres des voisins en question. Ils ont super mal pris le fait qu'on écrive un courrier (en préférant qu'on vienne les voir) et du coup ils m'ont répondu par courrier aussi dans la boîte aux lettres en disant qu'on était les seuls à se plaindre du bruit car elle avait fait le tour des autres voisins. Le truc est que les autres voisins (2 autres au total) sont des amis proches à eux. Ils n'ont donc pas osé...
On a fini par s'expliquer de vive voix et elle m'a indiqué qu'elle dirait à ses enfants et aux enfants qu'elle garde (elle est maman de jour) de faire attention... franchement, une toute petite amélioration s'est passée pdt qqs jours mais le naturel est très vite revenu au galop. Donc les portes continuent à claquer, les enfants continuent à dévaler les escaliers, les cris dans le hall... On a rediscuté encore et encore, on a engueulé les gamins mais à part des "excusez-nous", rien ne s'est arrangé.. Du coup, on déménage....

Je ne sais pas si je te suis d'une très grande utilité avec mon témoignage mais voilà. Je te conseille donc d'en parler de vive voix, de manière calme et être assez ferme pour qu'on te prenne au sérieux. Ne surtout pas être trop gentil. Il faut montrer que c'est un problème sérieux pour vous.

Allez bon courage et tiens-nous au courant

Lilou

Ah oui, j'ai oublié de dire que, nous y'a pas de gérance, c'est une proprio directement. On en a parlé à la proprio et cette dernière leur en a parlé... Figure-toi que les voisins ont répondu qu'ils allaient pas s'empêcher de vivre !!!!! Comme la proprio est trop gentille, ils n'ont pas du tout pris peur.. mais je suis sûre que si c'est une gérance, ils n'auront aucun scrupule à leur faire vraiment peur et du coup ça risquerait de marcher et qu'ils se calment...

Oui pour nous aussi c'est une proprio.

Je l'ai eu au tel y'a 2j pour une autre raison et j'en ai profité pour lui demander si d'autres voisins s'étaient déjà plains, elle m'a dit que non mais de ne pas hésiter à monter et de lui dire de se calmer un peu.
Ici la proprio est pas toute douce^^ Si vrmt je sais qu'elle dira qqch, car quand on a emménager elle a vrmt insisté sur le fait qu'il ne fallait aps faire trop de bruit (j'ai pas pu prendre mon piano) car l'immeuble est très mal assonorisé...

Le truc c'est que j'aimerais ne pas devoir passer par la proprio car c'est pas cool d'avoir des problèmes de voisinage, de ne pas se saluer, etc. Le mari a déjà pas l'air très très sympa...

Ici les autres voisins, en 2mois et demi je n'en ai pas vu un^^ mdr pourtant y'a 4 autres appartements. Les anciens locataires de notre appart étaient aussi des amis à eux comme j'ai compris donc ils ont sûrement pas osé non plus.

Déménager, franchement juste pas possible pour nous^^ et l'appart est juste trop bien pour le loyer qu'on paie :D

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

jte rassure, nos voisins ont reçu une lettre de la gérance, après que nous soyons allé 3x leur dire de faire moins de bruit (je précise pas du bruit d'enfant mais parce que le gosse de 7ans a une BATTERIE) et ben elle est limite venue m'insulter en disant qu'elle avait le droit de vivre et que jusqu'à 22h c'était permis le bruit !

Heureusement elle s'est fait recevoir par mon mari, qui est gendarme et qui intervient souvent poru des bruits pareil AVANT 22h...

Mais rien n'a changé... et on espère déménager !!!

Je peux pas trop m'exciter car je suis la concierge de l'immeuble et je sens qu'elle va me casser les pieds...

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

oui c'est clair les bruits du dessus dans des vieux immeubles c'est horrible.

vas-y un matin de WE, directement quand il y a la nuisance. allez-y en couple. demandez si c'est possible de faire plus calme les WE et de pas crier dans le couloir parce que l'écho amplifie le bruit. ensuite, tu explique avec humour que bientôt y'aura de la concurrence mais que tu arrives au bout et que tu aimerais vraiment qu'après 10h le petit gars (adorable biensûr) ne saute plus.

mais bon... attend toi à y aller plusieurs fois.

moi j'ai une fois proposé qu'elle descende chez nous et que je marche à talon chez elle, juste pour qu'elle se rende compte que j'exagèrai pas.

a 3 ans ça me semble tout à fait faisable de lui demander qu'à partir d'une certaine heure on saute plus et on fait chuuuuut pour les voisins dessous.

douly

Frisettes MamanAndCo

douly

Frisettes MamanAndCo

Merci pour ton aide, je vais retenir le côté humoristique^^
D'ailleurs quand on a déménager, le jour même elle nous avait dit d'aller dire si jms on voulait être trkl, et moi pensant que vrmt c'était des bruits supportable je lui ai répondu "oh on aura un petit hurleur d'ici qqmois aussi" ... j'aurais mieux fait de me taire^^ mdr.

Enfaite je crois qu'elle sait très bien que ça fait énormément de bruit, mais comme j'ai compris elle n'est pas trop du genre à canaliser son enfant. Ce matin il hurlait dans les escaliers et elle elle lui parlait comme à un bébé de 3mois en lui disant "mais rentre, tu peux avoir ça si tu rentres ... " enfin...

Et effectivement je pense aussi qu'à 3 ans il peut comprendre ça, surtout qu'on ne demande pas à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit mais respecter certaines heures de repos... (d'ailleurs à 22h un enfant de cet âge devrait être au lit à mon avis, enfin là n'est pas la discussion^^)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

absolument! en tout cas en semaine, 22h au lit ça me semble indispensable ou alors au moins au calme.

avec ma fille, même si elle est loin de savoir lire l'heure, je lui montre depuis longtemps notre grosse horloge murale et lui dit que c'est tard, ou tôt ou l'heure de dormir ou l'heure de manger. si c'est possible à 2,5, ça doit l'être à 3.

mais bon, lancez-vous et discutez avec eux, s'ils ont déjà proposer de passer c'est qu'ils admettent déjà quelque part qu'ils font du bruit. suis sûre qu'elle compatira dans ton état. essaie d'avoir l'air encore plus crevée .. lol! profite!

douly

Frisettes MamanAndCo

douly

Frisettes MamanAndCo

Je n'ai pas trop de truc à te donner...car j'ai été moi-même voisin dérangant avec mes 3 enfants dans une maison très mal isolée!!!( si Fanini me lit...elle pourra m'approuver hihi )
Chaque jour je luttais pour éviter que mes enfants courent, sautent, fassent tomber qqch sur le sol...je vivais un enfer chaque jour à cause d'une voisine de 50 ans tarée qui ne supportait rien! J'ai presque fini en dépression car je grondais mes enfants à longueur de journée pour pas qu'ils fassent du bruit, si ils se réveillaient trop tot le matin, je les mettais à la cuisine et interdit d'y sortir avant 8h...car la voisine dormait jusqu'à 9h!!! Je ne parle même pas quant on avait des visites...c'était une lutte pour pas qu'ils fassent trop de bruits, du coup...on en avait plus!
Donc, tout ca pour vous dire que c'est très très difficile d'arrêter des enfants...et qu'au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne les supporte plus nul part, si on a la malchance d'être en location...ben on a tjs des problèmes!!

La voisine nous mettait continuellement des p'tits mots dans la boite au lettre...et bien c'est super agacant, elle avait pas le courage de venir nous le dire en face...j'aurais préféré qu'elle vienne discuter tranquillement avec nous...

J'ai vécu 3 ans d'enfer dans cette maison...et maintenant, ca fait 1 an que j'ai déménagé et je revis...

Et chez nous...y avait plus un bruit dès 20h le soir...et le seul soir ou mon fils a fait un peu de bruit à 20h15 car on avait eu du retard pour le coucher...ca a sonné à la porte!!!

Donc voilà...je comprends tout à fait que le bruit des enfants est agaçant... mais faut quand même vivre tout en respectant les voisins...

Lea, maman de 4 merveilleux petits trésors

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

Salut Lea83,

J'ai l'impression que ta situation était quand même différente car ta voisine était psychopathe et tes enfants ne faisaient pas le cirque après 20h. Et toi, tu avais l'air quand même de les "cadrer" alors qu'apparrement les voisins de notre copinaute ne sont pas là pour "recadrer" leur fils quand il exagère, au contraire...

c'est difficile comme situation et suis consciente que dans les deux cas, certaines personnes veulent bien faire et d'autres sont tout simplement irrespectueuses!

En tout cas, c'est vrai qu'il faut laisser "vivre" les enfants tout en leur inculquant des limites et le respect des voisins. Mais pas jusqu'à minuit :)

Contente en tout cas que maintenant dans ton nouvel appart ta p'tite famille se sente mieux!

psychopathe...c'est même pas assez LOL
Je suis toute à fait d'accord avec ton commentaire!!! Il faut arriver à donner des limites!

Oui...comme tu le dis, on les cadrait énormément et on était toujours entrain de faire la police...pour nous, ils faisaient du bruit "normalement", on tolérait rien du tout (boby-car, balle, etc...) et on a des enfants plutôt "calmes" ;-)))

Lea, maman de 4 merveilleux petits trésors

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

Je comprends parfaitement ton point de vue, c'est d'ailleurs parce qu'on a pas encore d'enfant qu'on hésite bcp à monter, car on se rend pas vrmt compte de ce qui est canalisable et de ce qui ne l'est pas.

Mais à chaque fois que qqun vient chez nous, les gens sont sidéré du bruit qu'il y a là haut. Je te promets c'est juste hallucinant, un soir on avait des verres juste l'un à côté de l'autre sur la table du salon, le gamin a du sauter à pied joint depuis le canapé --> Les verres ont tapé les uns dans les autres!!

Comme dit plus haut, on ne demande pas à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit, je veux dire je comprends bien qu'elle va pas attaché son fils à une chaise toute la journée, mais je pense que c'est quand même pas compliqué de dire à un enfant : dans l'appartemetn on ne court pas, on ne saute pas depuis le canapé par terre 25 fois de suite, on ne crit pas comme un fou furieux dans l'escalier, on ne joue pas à la pétanque dans sa chambre, etc... enfin chai pas si je suis de la vieille école, mais quand j'étais petite (et je suis pas vieille hein^^ j'ai 20ans) chez nous, même qu'on dérangeait pas les voisins du dessous, puisqu'il n'y en avait pas^^, on osait pas courir dans l'appartement, certains jeux (dont les balles) c'était dehors et pas ailleurs, etc...

Il me semble qu'on ne demande pas midi à 14h, mais justement le respect des voisins :)

Et c'est surtout l'impression qu'ils profitent qu'on est jeune qui m'enerve... et le faite que j'aie pas le courage de monter dire qqch m'énerve encore plus ! MDR!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

si la maison est vielle et qu'elle est mal insonorisée, le bruit peut-être très dérangeant, même si les locataires "bruyants" en font une utilisation "normale" ... (comme dit lea)

je n'ai jamais été dans cette situation, donc je ne me rends pas compte de à quel point c'est insuportable. mais bon j'y irais molo car tu auras bientôt un bébé ... et un bébé peut pleurer beaucoup (pas nécessairement mais bon c'est possible) à n'importe quelle heure de la nuit ou du jour. Je pense que le conseil de Douly est bon. Il va falloir que tu tolères du bruits (ils devront "tolérer" les pleurs d'un nourrisson) mais que tu peux demander de faire plus calme à certains moments (le matin, le soir, le week end)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Pour sûr qu'ils ne font pas une utilisation normale^^ La preuve les voisins du dessous ne nous entendent pas, ils ne savaient mm pas qu'on était là la journée^^

Et c'est exactement ce qu'on demande, de faire plus calme à certaines heures, pas d'enfermer et d'enchaîner le ptit mecton^^.

Cela dit je pense que là c'est une question d'éducation, il a 3 ans ce ptit mec, il peut comprendre certaines chose. Quant à faire comprendre à un nourrisson de ne pas pleurer la nuit car il a faim... je crois qu'on est toute d'accord pour dire que c'est pas possible :D

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

mais je pensais juste à de la tolérance dans les deux sens.

Ceci dit, je trouve aussi étonnant qu'un enfant seul arrive à faire autant de bruit ... mais d'après les descriptions que tu fais, ça a vraiment l'air pesant.

On habite dans une maison individuelle donc je laisse ma fille sauter et courrir à sa convenance ... mais honnêtement c'est bien rare qu'elle saute ou court à l'intérieur, on serait des voisins "parfaits" lol

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Pour le bruit c'est vrai que quand on l'entend on a peine à croire que c'est un ptit gus de 3 ans qui fait ce bruit, mais bon je doute que ce soit les parents qui courent^^ mdr!

Bon j'ai pas préciser qu'en plus d'être mal assonorisé, ce sont des fonds plafonds... donc ça fait vrmt plus de bruit que normal, mais bon...

Haha vous pouvez les remplacer als :DD MDR!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

mais j'ai bien lu ton post et je me dis qu'avant de faire toutes ces suppositions, pourquoi ne pas commencer par le début, c'est-à-dire faire ce que t'a proposé ta voisine : aller lui dire que son enfant fait trop de bruit et que par moment cela vous dérange. Et lui demander si il est possible qu'il fasse moins de bruit, lui décrire ce qui vous dérange le plus, genre la course à travers l'appart.
De plus la proprio vous a aussi conseillé de le faire. Tu dis être mal à l'aise mais pas besoin d'être agressif ou en colère. La première fois vous pouvez monter les deux ton cops et toi et leur dire simplement et gentiment que des fois c'est bien bruyant.
Evidemment en théorie c'est facile mais comment peuvent-ils savoir que vous n'êtes pas bien dans votre appart alors que vous ne leur avez jamais rien dit, et pis ça fait pas non plus 10 ans que vous habitez là, 3 mois après ça ne me semble pas trop tard pour aller leur dire.

Si le mari t'impressionne, allez une fois quand vous êtes sûres qu'il n'est pas la.

Te souhaite bien du courage et j'espère que cette situation s'arrangera.

Oui c'est vrai qu'en théorie c'est assez simple, mais je sais pas on fait un blocage et justement je sais pas comment dire pour ne pas paraître aggressive ou en colère... c'est enfaite à la base le but de mon post.

Et ils savent que ça fait bcp du bruit car le jour où on est arrivé c'est elle qui nous a dit qu'ils faisaient bcp de bruit et que de temps en temps si on voulait être tranquil, il fallait leur dire et qu'il feraient attention, le truc c'est qu'elle parlait de fois particulière, pas de manière générale, nous on aimerait bien que ce soit de manière générale et pas seulement le soir où on va dire de faire doucement.

D'où mon questionnement : comment leur dire de faire moins de bruit, de manière générale, sans paraître aggressif et sans devoir monter 35 fois pour se faire entendre :)

Ouais je vais essayer de guetter quand le mari part^^ mdr

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Hummm t'es ma voisine du dessous ???

:)

Non mais franchement faut lui dire et redire gentiment, c'est pas normal !

Moi j'ai aussi deux terreurs à la maison qui hurlent, se court après et sautent partout, surtout dès que je fais autre chose...

Je ne peut pas totalement les en empêcher durant la journée, un gamin ça à besoin de "décharger son énergie" pour se calmer... surtout les garçons ! Mais y'a des limites quand même ! Il faut qu'elle canalise son garçon, ça fait parti de l'éducation aussi... Moi j'ai beaucoup de mal en ce moment à lui dire de ne pas courir ni sauter pour les voisins, ça crise, ça crise mais bon on y arrive...

D'un autre coté ton bébé les première semaine pleurera à n'importe quel heure de la nuit et de la journée... donc tu va pouvoir te venger assez vite... le bruit monte donc elle va vite comprendre l’intérêt de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le bébé !!!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Non :) Y'a qu'une seule terreur en dessus ^^

Oui je trouve aussi que c'est une question d'éducation, si le petit à 3 ans ne peut pas comprendre qu'on ne court pas, dans 5ans je me demande ce qu'on aura au dessus^^ mdr

Et je le redis, je ne demande pas à ce qu'on ne l'entende plus jamais, mm limite quand il crit ça me dérange mais jpeux faire avec, c'est vraiment le truc de courrir qui est insupportable

Mouhahaha c'est vrai que je pourrai me venger^^ mdr noon suis pas comme ça moi :DD

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Je vis la meme chose mais moi c'est dans le corridor de l immeuble.

Ma maman a gueule l autre jour car moi j en peux juste plus ben elle s est fait recevoir avec menace de mort j ai ete me plaindre a la régie et du coup c'est moi qui est recu une lettre d avertissement car les 3 couples ce sont liguer contre moi :O(

comme quoi nous faisons trop de bruit !!!!! mais biensur tellement que c'est invivable nous ne sommes jamais la on part quand les enfants se levent pour rentrer que quand c'est l heure d aller se coucher!!!

Je n ose meme pas inviter du monde chez moi car personne ne veut venir vu qu on s entend meme pas parler dans mon salon !!!!

et les enfants de ces 3 couples sont tellement mal eleve qu'ils font la loi dehors mes enfants n osent meme plus aller jouer dehors !!!

Ils ont bousiller notre toboggan meme pas d excuse rien !!!!
Ah mais oui ce n est pas eux!!!!

Et quand je parle a la mere de cet enfant faut le comprendre il a que 2ans il comprend pas qu il ne faut pas taper dans la porte des voisins !!!!!!!!

Mais eduque le ton gosse bordel moi les miens ne vont pas chez toi taper contre ta porte grognasse va

du coup je cherche a demenager car coup de pied dans ma porte,coup contre les rédiateurs,cris dans les couloirs,musique jusqu a point d heure,visite bruyante je ne PEUX plus

le comble je peux donné mon congé qu en MARS 2012 je vais faire une dépression si je ne peux pas partir avant et personne ne voudra venir vivre dans cet immeuble de sauvage

pffff dsl pour la pavé mais j ai les nerfs

je compatis :O)

signature trop longue effacé ( sympa tout ça sans MP )
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Appelle la police non?

Ici on peut pas dire qu'ils ne m'écoutent pas puisque je ne leur ai pas encore dit^^ enfaite c'est justement ce genre de situation que je redoute.
Qu'ils se vexent de ma remarque et que du coup ça devienne une guerre perpetuelles entre qui fait quoi moins bien que l'autre, en plus c'est nous qui nous occupons de l'entretien de la cage d'escalier, als si c'est pour qu'ils nous mettent le bordel exprès...

J'espère vrmt que tu trouveras une solution ou que tu pourras partir avant mars 2012
Courage :)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Je vais écrire ma lettre de résilation de bail avant la date s ils ne font rien on fera tout pour se faire foutre dehors lol

on va le faire le bruit qu il nous accuse de faire

la police c est 300frs pour qu ils se deplacent :O(

signature trop longue effacé ( sympa tout ça sans MP )
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

MDR!

Non la police tu ne paies pas si ils se déplacent pour une bonne raison ;)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Faut PAYER pour que la police se déplace ???

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

Si tu les appelles pour rien oui ;) C'est comme l'ambulance, la réga, les pompiers etc...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

ok mais ça veut dire quoi pour rien ? Parce que j'ai appelé l'autre jour, j'entendais des cris chez mes voisins à 3h du matin (violent avec des meubles et de la vaisselle cassée)

J'ai pas de nouvelles depuis, mais si arrivés sur place les gens disent "non c'est juste une dispute de rien du tout" ils sont venus pour rien ?

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

Dans ce cas là je dirais que non, c'est pas pour rien...

Après je sais pas vraiment où se situe la limite du qqch/rien, mais j'ai déjà entendu des cas où la personne avait appelé la police et que finalement la police à dit que c'était pas une raison pour se faire déplacer, la personne à du payer 400.-....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

J'ai déjà appelé la police une fois pour une voisine hyper bruyante et je n'avais rien du payer... Tu paies une amende uniquement si tu les appelle pour "rigoler".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

Ben si elle dit de pas hesiter a la prevenir quand ils font trop de bruits, fait le ! par contre je passerai pas de suite par la gerance perso, ca peut vraiment etre mal pris. essaye deja de lui parler a elle quand son mari est pas la, puisque tu dis qu'il fait peur ^^

essaye tu verras bien, tu seras la 1ere a lui dire quelque chose, tu peux pas deviner la reaction^^ mais imagine si ton bébé a le sommeil leger et qu'ils continuent tu risques bien d'etre mal a l'aise avec ca.... autant regler tout de suite que de laisser trainer.

sinon essaye de la croiser" par hasard" et place lui que tu as besoin de calme et voila

Alors je ferais tout simple...j'irai la voir et lui dirais un truc genre :
vius m'aviez dit de ne pas hésiter à vous parler si on avait un souci avec le bruit et bien justement depuis que nous sommes là c'est vrai qu'on entend pas mal e petit qui court à droite à gauche, je comprends que c'est normal en journée mais si vous pourriez faire qqch pour les soirée parce qu'on entend vraiment bcp et on aimerais pouvoir être tranquille le soir....tu brodes en disant que tu ne veux pas être pénible ni qu'il y ai des tensions mais que ce serait cool de trouver un point d'entente là dessus...

perso j'ai 3 enfants et j'ai tjs dis à ma voisine de ne pas se gêner si il y a exagération, on ne se rend pas compte de ce qu'ils entendent ou non depuis leur appart, elle n'est jamais venue, on en a palé et ele me dit que pas de soucis mais si elle devait venir me dire quoi que ce soit je ne le prendrais pas mal au contraire j'en serait toute mal à l'aise..par contre si j'avais un courrier de la gérance sans avoir eu une discussion je le prendrais super mal

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Merci pour l'exemple de ce que je peux dire :D
C'est vraiment là qu'on savait pas trop comment dire les choses^^ mdr, ça fait plusieurs soirs qu'on essaie de dire "on pourrait dire comme ça ou comme ça" pis finalement on a tjs peur que ça soit trop aggressif^^

Mais je crois que je vais prendre mon courage a deux main et lui dire un peu ce que tu as écris là... après bah ma foi si elle le prend mal ...

Merci :)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Le mieux, puisqu'elle t'a gentiment invitée à réclamer si le bruit dérange, c'est de l'inviter à boire un café un jour, et de lui dire que son fils est adorable mais qu'il fait beaucoup de bruit (après tu invoque la vieille isolation qui fait résonner plus qu'autre chose).

Saches en tout cas, même si tu n'as pas de petit bout de trois ans à gérer, qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre à un enfant à ne pas courir et crier dans les couloirs, et à ne pas claquer les portes.

Ma fille à 15 mois, et elle comprends très bien quand je lui dit "chuuuuuut on ne fait pas de bruits" dans les couloirs de l'immeuble. C'est difficile mais pas impossible.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

hihi oui je pense aussi qu'ils peuvent très bien comprendre :)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

J'ai pas tout lu, mais je pense que le mieux, c'est effectivement de lui proposer un café chez toi, et de lui demander gentiment pour le we après 10h et le soir à partir de 19h que ce soit un peu plus calme. Que tu as besoin de repos. Elle est de toute évidence consciente que son fils est bruyant, mais si tu dis rien, elle peut pas savoir que vous dérange

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut, alors j'avoue que de vous lire me fiche la trouille :( nous somme loind d'etre des parents laxiste, et pourtant on ne sais plus comment gérer le bruit de nos enfants, et plus je lis des post comme ca plu je balise, ben oui quand il fais beau j’envoie mes enfants jouer dans le jardin, mais des jours comme aujourd'hui, pas trop de choix que de les garder dedans et ca ne manque pas, et que ca court et que ca cris, et saute, ( et les grande 7 et 9 ans ne sont pas en reste), on sévit met au coin, crie, je fini par paniquer, et me sentir mal pour le voisin....

et en même temps euh je fais quoi de plus? je leurs ai aussi expliquer qu'ils ne sont pa seul au monde, qu'on a des voisins, qu'on ne court pas crie pas, saute pas dans un appartement....

alors je fais quoi? je les attaches les suspend au plafond????

( bon a ma décharge lol j'en ai 4 pas un seul hein)

alors ici en règles général entre 19h 20h au plus tard ils sont couché, mais le matin a 7 heure ( et encore dans le meilleurs des cas ) ils sont debout et pas en douceur, :(

nous avons essayer de les couché plus tard, mais ils peuvent ce coucher a minuit que a 6 7 heure le matin ils seront déjà debout....

donc j'avoue que si vous avez la solution miracle je veux bien.....parce que là j'avoue que je ne sais plus quoi faire, je suis mal vis a vis du voisin du dessous principalement, et j'avoue que moi non plus j'en peu plus de gendarmer de 1 et le bruit me tape aussi sur le système....

Pour en revenire sur ton post je te dirasi d'aller lui parler, lui en parler gentiment ca n'est pas trop demander non plus, je part aussi du principe que franchement comment peuvent t'il savoir comment vous les entendez si vous ne leur dite rien....

et le fait qu'elle t'ai dit de pas hésiter a venire lui dire si ils en faisait trop ne veux pas forcéement dire qu'elle hypra au courant de comment vous vous le percevez le dit bruit...

et j'avoue mon voisin n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit pour les enfants, alors je ne sais pas dans quelle mesure le bruit le dérange, alors total c'est moi qui suis mal fichue, et j'ose pas allé lui en parler, de peur que justement le bruit que font mes enfants ne l'insupporte, et qu'il ne me le disent pas gentiment.

donc en gros je suis partagée....

bon remarque, 1 ou deux fois il es venu râler sur ma musique, alors j'avoue que quand c'est mon tour d'entendre la musique j'ai bien envie d'aller lui dire que sa musique me dérange, mais voila je me la coince, en espérant que la prochaine fois la mienne ne le dérangeras pas parce que j'ai été compréhensive, mais qui sais peut être ne se rend t'il pas compte qu'on l'entend comme ca????

après je pense aussi qu'on ne peux pas juger tant qu'on es pas dans les basquettes de l'autre, vu que j'entends souvent parler de manque d'éducation!!!!

alors attention je ne veux pas que mon message soit mal pris, je voulais juste faire part de l'autre coté de la barrière qui es pas forcément facile à vivre non plus :(

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Famissimo.ch

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je te comprends à 200%...ayant 4 enfants en bas âge et habite en location (enfin....mnt on a plus de soucis depuis qu'on a déménagé!!)
Tu peux aller lire mon commentaire un peu plus haut ;-)))

Lea, maman de 4 merveilleux petits trésors

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

yep je l'ai lu, :) je m'y suis un peu revu aussi :)

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Famissimo.ch

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je sais pas soit je suis un extra-terrestre soit je suis bien naïve et je vais déchantée avec mon enfant mais ça me semble pas non plus être qqch de fou de faire comprendre à un enfant qu'on ne court pas dans l'appartement, qu'on ne crie pas comme un fou furieux dans les escaliers, qu'on ouvre et claque pas la porte à 8h le matin 5-6 fois de suite, etc...

Je le répète, NON je demande pas à ce qu'elle attache son ptit mec au plafond, mais purée il a 3 ans, parle le français, si au milieu de la nuit il décide qu'il a envie de prendre un bain et réveille tout l'immeuble là aussi il pourra pas comprendre als? Mais je pense que comme là ça dérangera les parents aussi y'aura moyen de se faire entendre... Je parle de ce cas précis, je ne parle pas d'autres situations que je ne connais pas, mais je me dis que quand même si tous les enfants étaient comme ça ça se saurait et tout le monde se plaindrait de ses voisins, hors je connais assez d'enfant pour être sûre que NON tous les enfants ne sautent pas et ne crient pas comme mon ptit voisins.

Je suis bien d'accord que sans lui en parler, rien ne changera, mais je suis quand même sidérée (et très énervée car une fois de plus ce matin à 8h ce gosse hurlait dans les escaliers et sa mère rigolait avec lui!!!!) que les gens attendent qu'on vienne réclamer pour faire attention aux autres... Y'a des choses ok, on ne peut pas savoir que ça dérange vrmt et à quel point, mais mm si on pense que ça ne dérange pas, ça me viendrait pas à l'idée de passer l'aspirateur devant sa porte à 8h le matin, même si je suis pas sensé savoir que ça peut la déranger. Je sais pas, j'ai vrmt pas eu une éducation sévère, loin de là, mais le respect des autres c'est quand mm primordial non?

Enfin, toute façon je sais bien que sans rien dire rien ne changera, als faut juste que je prenne mon courage a deux main et de ces 4 et que je monte lui dire gentillement que son fils fait trop de bruit et basta...

Ma réponse ne doit pas être mal prise non plus hein :D Et je trouve effectivement pas pareil quand y'en a 4 que quand y'en a 1, surtout que 4 comme lui --> je pars vivre ailleurs, mm sous tente si il faut!^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Je pense que c'est une histoire d'éducation, pas des enfants mais des parents, parce qu'ici avec mes 3, même ma puce de 2ans et bien je leur ai appris qu'on ne crie pas ds les couloirs, on ne claque pas les porte, dans l'appart ils peuvent jouer mais sans crier et oui je pense qu'on peut s'éclater sans hurler déjà pour mon propre confort..lol)et il leur arrive de tenter une course poursuite, je les rappelle à l'ordre et basta, j'ai été éduquée comme ça et je transmets..

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Je pense pareil, ce sont des règles, c'est pas en fonction de si ça dérange ou pas... quand on vit dans des locations on prend en compte son/ses voisins et on fait pour NE PAS déranger, avant que les gens réclament car si ils réclament c'est qu'ils ont été dérangé... Après ça peut arriver parfois, mais pas tous les jours du matin au soir. Et pour moi c'est se foutre un peu du monde que de dire "elle peut pas savoir que ça dérange"

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Chez nous, mon fils a quelques fois exagéré en sautant dans l'appartement. J'avais beau le punir, il recommençait. Une fois, les voisins sont montés se plaindre, je les en remercie encore! Mon fils a eu honte et maintenant je n'ai qu'à lui dire attention si les voisins montent c'est toi qui répond et il arrête!
Souvent, les commentaires de personne extérieur font beaucoup d'effet sur les enfants. Va râler chez ta voisine quand son enfant exagère, elle te remerciera peut-être!

Coucou ecm, j ai pas tout lu les commentaires mais...
Franchement, avant de faire intervenir la proprio, autant que t en parles de vive voix avec ta voisine et je vote comme dit mamnini... "vous vOus souvenez quand on a demenage, vous m aviez propose de venir vous en parler si les bruits devenaient lourds pr nous... Je ne vous demande pas d attacher votre petit plei de vitalite mais juste de penser que nous habitons dessous.."
Et l idee de pas avant 10h je trouve tard,ptetr peux tu sous entendre 9h du matin?
Il ne faut pas oublier que votre bibou deux arrive bientot donc cote nuisances sonores... Ca sera pas de tout repos pr eux au debut et surtout n oublie pas que vos enfants grandissent,
Et va savoir si votre premier bibou ne voudra pas devenir copain-copine avec le leur, dans le sens que penser a l avenir et bonne entente de nos bibous je trouve important, car vous n avez pas l air de vouloir demenager....
Donc, prendre une bonne respiration avant d aller sonner, avec bibou un a tes cotes peut etre qu elle comprendra que la paix a besoin de revenir un tant soit peu.... Un bon bol de "diplomatie" et... Tout en sourire... Pas évident tout ça parfois mais pense que c est pr vos rapports de bon voisinage, paske c est vrai que d avoir la gueguerre avec des voisins... C est pas le top, connu ça en début de construction...

Perso, on a construit et ouf, car nos puces aussi sont pleines de vitalite... Et on n a pas choisi nos voisins mais ouf, nos filles s entendent a merveille avec la petite voisine, voir meme "trop" car toujours ensemble, malgre qu elle aie une annee de moins, donc 3 ans...

otre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Merci pour ta réponse :D

Mdr non non c'est bibou 1 :D pas grave ;)

Oui c'est vrai que 10h c'est peut-être un peu tard en effet...
Je me tate à savoir si c'est mieux de monter à un moment où le petit fait bcp de bruit ou à un moment où moi je suis calme mais que lui ne fait pas de bruit?

Et ça pourrait le faire de dire un truc du genre " on veut pas créer des tensions, mais c'est vrai qu'en fin de journée on est fatigué et de l'entendre faire tout ce bruit jusqu'à 21h c'est fatiguant, ce serait sympa qu'à partir de 19h on puisse aussi être tranquils..." ??

Parce que notre principale souci c'est qu'ils comprennent que c'est pas juste au moment où on monte qu'on veut être tranquil, car quand elle nous en a parlé elle avait vrmt l'aire de parler de moment très ciblé où ils pourraient faire un peu plus attention, mais si déjà on dit rien sur le bruit (qui est déjà hors norme je l'assure encore une fois) dans la journée, franchement on aimerait être respecté au moins le soir et le matin tôt... et sans devoir monter 3fois^^

Et pour la proprio, on a vrmt pas envie de passer par elle pour justement que ça évite des tensions, si on peut régler ça entre nous c'est mieux pour tout le monde.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Oups maldonne.. Suis a cote de la plaque, ai cru que bibou un deja la, sorry, mais rie n empeche que question "bol d oxygene avant de parler au plus zen et diplomate" je le maintiens... Bon courage..
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

EDIT : Déjà merci pour toute vos réponses et vos conseils.
Là c'était juste pas possible, depuis ce matin 8h05 qu'il faisait un bruit pas possible, pour finir à 13h15 je suis montée... Je lui ai dit "je m'excuse mais je suis en révision d'examen et avec le ..." elle m'a pas laissé finir et m'a dit "on était droit en train de sortir"... J'ai essayé de reprendre en lui disant que je comprenais bien qu'avec le temps actuel, le petit sort moins mais que ... et là encore elle m'a coupé en me présentant la petite copine de son fils ... LOL bon au moins là je suis tranquille pour l'après-midi, mais purée ça m'enerve car j'ai mm pas pu lui dire ce que j'avais prévu et j'ai bien peur qu'elle ait pas compris que c'était général ... bon j'attends de voir ce soir avant de déprimer! mdr^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

T'as fait l'effort de monter 1x, vu qu'elle a pas voulu t'écouter si ça recommence écrit-lui un mot que tu mets dans sa boîte aux lettres.

Jenny 25 ans & Papa 27 ans ensemble depuis le 3 mai 2003 - mariés depuis le 14 janvier 2006 Maman de Mathéo 30 septembre 2004 et Nina 9 mars 2006 - mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Jenny Maman de Mathéo 30 septembre 2004 - Nina 9 mars 2006 - Raphaël parti le 2 septembre 2013
mon site : http://ledestock.jimdo.com/

que dire!!!!! je me sens encore plus mal ça fais plaisir de lire que je fais tout de travers.... et qu'en prime moi aussi j'ai mal été éduquée !? et oui je le prend contre moi, surement aussi parce que je ne suis pas a l'aise avec cette situation!!!!!!

donc pour en revenir au sujet... de 1 qu'elle rigole avec son fils dans les corridors alors qu'il fais un bouquant du diable là en effet j'appelle pas ça faire quelque chose....

et en prime laisser parler quand tu vas sonner est un minimum de savoir vivre a mon sens....

je te dirais que vu que d'aller sonner n'a servi a rien avant de passé par la case proprio, mettre un mot du style: j'ai essayer de vous parler ce jour, mais a voir vous n'aviez pas trop le temps de m’écouter, je vous écris donc sur ce papier, que vous pourrez lire a votre convenance, quand vous serez moins pressée.... plus tout ce que d'autre copinautes ont proposer....

pour le reste je ne m'étendrais pas, car je pense être un poil trop a fleur de peau.....

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Famissimo.ch

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Faut vraiment pas prendre tout ça pour toi, tu as 4 enfants ! et toute la différence se trouve là.

En aucun cas tu ne peux te comparer à une maman d'enfant unique. En plus à te lire et à lire la description de la voisine de l'auteur du post, y a vraiment un gouffre.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

Dsl si tu le prends mal, et je n'ai jamais dit que tu étais mal éduquée, je ne me permettrais pas. J'ai pense effectivement que c'est une question d'éducation que de faire respecter des règles à des enfants, je comprends pas où est la différence entre une autre règle et celle de ne pas déranger les voisins en courant, sautant, criant ? C'est vrmt là que se situe mon problème enfaite, j'ai l'impression que certains parents (et je précise que je ne parle pas de toi car je ne connais pas la situation) sont plus permissif quand c'est pas directement eux que ça dérange... Comme j'ai dis plus haut je suis sûr que si eux-même étaient dérangé par le bruit de leur fils, ils auraient déjà trouvé le moyen de le faire arrêter.

Et je me répète mais j'ai l'impression qu'on comprends pas tjs ce que je dis, c'est vraiment du NON-STOP! C'est pas juste 3-4 fois dans la journée, c'est tout le temps, 7/7j par exemple aujourd'hui entre 12h10 et 13h10 (je suis restée a regardé l'heure tellement j'y croyais pas) y'a pas eu 1min de repis, sauter, courir, taper etc. Donc laisser vivre les enfants, j'ai rien contre, que de temps en temps ça crie un peu, qu'ils court de temps en temps ok, mais je suis dsl à partir d'un moment c'est du foutage de gueule et du non-respect de l'autre, et de dire "on peut pas savoir que ça dérange si personne ne nous le dit" je me sens presque insultée et vrmt prise pour une idiote.

Cela dit, je mets ma main au feu que tes enfants ne font pas autant de bruit que mon voisin, ou als ton voisin est sourd^^ Parce que je te promets que c'est pas possible de vivre plusieurs mois dans un environnement aussi bruyant, là ça fait env. 3sem que c'est comme ça (et que je suis à la maison tous les jours, presque toute la journée because allitement) et j'ai déjà envie de me pendre... Vraiment je le redis, plusieurs personnes sont venues chez nous et n'en croyait pas leur oreilles! Même mon père qui n'entends pas tjs très bien était choqué du bruit. Donc je pense que si tes enfants faisaient autant de bruit, le voisin serait déjà venu dire qqch.

Et je crois que je serais aussi plus compréhensive avec cette famille si je voyais que les parents essayaient de le canaliser un minimum, mais quand les parents participent à faire autant de bruit, dsl mais ça me mets en rage!

Encore dsl si je t'ai vexée, c'était vraiment pas mon but, en plus quand je t'ai répondu ce matin j'étais super énervée. Sans rancune?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

BRAVO t es montée mais bon, apparemment ça n a servi a rien,au contraire, t as compris que tu parlais a une porte... Je sais plus quoi conseiller, te souhaite tout de bon et tu verras qu une fois bibou UN arrive... Elle se rendra encore plusss compte du manque d isolation phonique....
Perso, avant 20h chez nous, c est vraiment pas calme!
;0)
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

:)

Oui suis contente au moins mnt c'est fait, on devait lui rendre un truc encore j'ai oublié de l'apporter dans l'empressement aujourd'hui, mais ça tombe bien comme ça quand on ira j'en profiterai pour lui dire "j'espère que vous l'avez pas mal pris que je sois monté, mais vrmt ..." et j'essaierai de placer ce que j'ai à lui dire^^ Et si elle veut tjs pas m'entendre bah ma foi on passera par la proprio, j'aurai essayé au moins :D

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Y a pas de rancune a avoir, je me sens visée parce que justement je me bat et c'est pas un jeu de mot.... avec mes enfant pour le respect des voisin, et j'avoue que moi aussi cela me tappe sur le système, je dois même avoir moins de patience que la plupart des gens, et ce même avec mes propres enfants :(

après ce que je voulais dire c'est qu'on ne se rend pas forcément compte de l'impact que ca a sur les voisin... si une maison es bien insonorisé tu peux faire exploser une bombe ( figure de style) que ceux d'en dessous n'entendront pas....

Après je comprend que le bruit dérange vu que je me sens mal pour mon voisin, du bruit que pourrais faire mes enfants.... mais je ne participe pas a sauté et courir etc....

c'est aussi pour préciser que pas tout les parents le tolère, mais que ben pas toujours facile a gerer non plus....si tu lis bien j'ai quand même déjà essayer pas mal de solution. raison pour laquelle j'en demande si vous en avez lol.....

enfin voilà pas de raison d'avoir de rancune, mais j'avias besoin de donner mon point de vue...

de l'autre coté malheureusement de la barrière....

BIZ et courage.....

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Famissimo.ch

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

;)
Alors des solutions je peux pas t'en donner ^^ Je pense que comme l'a dit une copinaute si c'est un autre adulte qui le dit parfois ça a un autre impact...

Mais si vrmt tu as peur de trop déranger ton voisin, als petit conseil de l'autre côté de la barrière : quand tu le croises demande-lui si ça le gêne et dis-lui que tu fais pour les canaliser mais que parfois à 4 c'est un peu chaud ^^. Moi j'aurais trouvé plus facile de lui dire à ce moment là "oui c'est vrai qu'il fait pas mal de bruit, la journée pas de souci mais le soir c'est plutôt fatiguant"... plutôt que de devoir monter moi :) Et si il te reçoit mal, bah tant pis pour lui il supportera le bruit, c'est une question de respect mutuel et si la personne prend la peine de se soucier de l'autre le minimum c'est le respect :D

Bon mnt plus qu'à prier pour que mon ptit à moi ne soit pas un terrible^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Elywanna, même avec que deux furies de 4 et bientôt 2 ans j ai pas de solution....
Alors suis aussi preneuse même si on n a plus de voisin direct, mis a part tout le temps crier, je sais pas quoi faire...
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

à 6,5 et 5 les miens sont aussi très bruyant... et en plus je garde 2 du même âge que les miens alors je peux vous dire que quand il pleut pas ils sont dehors si non je les supporte difficilement.

Jenny 25 ans & Papa 27 ans ensemble depuis le 3 mai 2003 - mariés depuis le 14 janvier 2006 Maman de Mathéo 30 septembre 2004 et Nina 9 mars 2006 - mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Jenny Maman de Mathéo 30 septembre 2004 - Nina 9 mars 2006 - Raphaël parti le 2 septembre 2013
mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Je me retrouve dans la même situation, sauf qu'il n'y a pas un, mais deux gamins en dessus, et ils doivent avoir entre 6 et 7 ans, donc largement l'age de comprendre.
Quant on a emmenagé, on osait rien dire, on voulait pas être les "emmerdeurs" de service qui à peine arrivé, gueule déjà! Mais après quelques temps, on est monté leur dire de faire mon de bruit... La mère ne parlant pas français, ce n'était pas facile de se faire comprendre. Ca c'est calmé un peu.
Puis rebelotte, un jour alors que je regardais la télé, j'entendais en même temps la musique et les gamins sauter... Je suis remontée, et j'ai fait descendre la mère dans mon appart pour écouter le bruit.
Elle a essayé de m'expliquer que nous aussi on faisait du bruit avec notre perceuse (alors qu'on venait d'emmenager, rien de plus normal) (et si j'avais pu lui en mettre un coup de perceuse, je ne me serais pas gênée!!)
On a ensuite averti les proprios et ils leur ont fait la remarque et nous aussi dit qu'eux aussi entendaient les cris dans les couloirs et avaient aussi déjà dit qqch. Heureusement ils nous comprennent! Et je sais que la voisine d'en face (et qui est aussi en dessous des ces "mammouth" a aussi été dire qqch. Donc nous ne sommes pas les seuls dans cette histoire a se plaindre.

ça c'est calmé un moment, mais maintenant, depuis quelques semaines, c'est reparti!
Mon copain est remonté la semaine dernière, les parents n'étaient pas là, donc les gamins étaient sans surveillance et faisaient donc ce qu'ils voulaient!
Dans 3 semaines, on a un souper avec tous les locataires et les proprios, on va en profiter d'en parler aux parents... et si rien ne change, on ira plus loin, vu que la communication direct ne marche pas.

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai lu sur un site (http://www.schl.ch/medialibrary/website/brochure.bruit.pdf) que les bruits d'un bébé sont admissibles et l'on ne peut rien y faire, car un bébé ne comprend pas quand on lui dit de se "taire", par contre, les cris, sauts, courses et autres des enfants ne doivent pas être toléré car un enfant est totalement en age de comprendre les choses.

Le respect d'autrui ça s'apprend dès le plus jeune âge !

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Essai bb1 dès août 11, cycles irréguliers de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 12->oeuf clair, curetage, c'est + le 16.2.13.

Essai bb2 janvier 15 - C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15

Essai bb3, C1: c'est + le 4.1.17

Ton lien est interessant choupi, si j avais su.. Y a dix ans, mon voisin prenait tous les soirs sont bain entre 22 h et minuit!!! Et dans un immeuble surtout pas isole... C est tout juste pas si j entendais les paroles de "top bordel" qu il regardait parfois... Loool! Arf, c 'était "a l époque"!

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Ca je te rassure je l’ai déjà fais, et j'ai même dit au enfants d'aller s'excuser, direct auprès de lui.... il y a un peu plus d'un an quand il est venu sonner pour totalement autre choses, j'ai profiter pour le lui demander et m'en excuser....

il m'a dit que c'était pas pire que les chien qu'il y avais avant, mais il n’empêche que quand je vois comme il me tapent a moi sur le système, hum....je me dit que lui ça le dérange peut-être aussi....

j'ai pris votre idée j'ai dit a mes loulous que si il continuais et que le voisin venais sonner a cause de ca ils se débrouillais ça a po marche alors la je les ai menacer d'aller leur faire sonner chez lui pour s'excuser, total ça a marché ( pour ce soir) mon homme m'a demander en rentrant si je les avais tous tués lol... tellement c'étais silencieux, quand je lui ai dit non il m'a dit tu les a fichu devant la tv moi non... il m'a regarder bouche bée et yeux grand ouvert mdrrrrrr.....

on verra combien de temps ça marche, manque de bol pour eux, je met mes menace a exécution en général....

biz

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Famissimo.ch

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

MDR!

Tu nous tiendras au courant. Cela dit à 4 ils doivent bien se stimuler les uns les autres^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

hello!

J'ai lu avec attention ton post et franchement, je t'envoie tout mon courage, ma pauvre. En fin de grossesse en train de réviser et un bruit d'enfer! En plus, vu comme tu décris la chose, il faudrait éduquer la mère, c'est pas facile tout ça!!! Mais là il faut appeler Super Nanny à la rescousse... peut-être que de là-haut, elle pourrait souffler quelques bons conseils à cette maman apparemment dépassée par les événements.

Je dois dire que je trouve inadmissible de ne pas canaliser son gosse. Ici nous habitions il y a 7 mois encore dans un appartement dans un immeuble de 35 ans. Autant dire qu'on entendait bcp. Ma fille savait bien qu'elle devait chuchoter le matin avant 8h dans la chambre à coucher. Je lui disais "pschutt, tu vas réveiller Madame B." Je faisais très attention... si le petit se réveillait la nuit, je le mettais direct au sein pour qu'il ne pleure pas. Et quand il a fait les dents et a pleuré quand même plusieurs nuits (bon pas des heures) j'étais contente d'être dans notre nouvelle maison et n'avoir pas à paniquer pour le bruit. Plusieurs fois, je lui ai dit à Madame B.: "j'espère qu'on ne vous dérange pas trop.. la petite, le petit a pleuré hier soir" Et chaque fois, elle me disait qu'elle ne nous entendait pas et la voisine d'à côté pareil.

Je pense que tu devrais effectivement réagir rapidement en lui expliquant ce qu'il en est! Et si elle ne veut pas entendre, tu vas plus loin. Il est clair qu'on ne peut pas attacher un enfant de 3 ans... mais il y a des règles dans notre société et ce petit gars n'est pas trop petit pour les apprendre. On respecte les autres et ses voisins également.

Et pour te dire, maintenant que nous sommes dans notre maison, sans voisin du dessous, du dessus, etc. Je continue de canaliser mes enfants, enfin ma grande qui est en âge de comprendre. Je lui dis qu'elle ne doit pas crier, sauter, etc. et si elle ne se calme pas, elle sera punie. C'est étonnant que cette maman n'en ait pas marre de son petit "monstre". Peut-être que c'est pour cela qu'il est fils unique. Attends qu'il en arrive un autre... aïe! lol allez bon courage pour la suite, tes exas et ton petit bout. Et tu auras effectivement de quoi te venger bientôt!

où est passée Super Nanny?? "Porter son enfant!" CONSEILLERE EN PORTAGE VALAIS.
Cours OFFERT à l'achat d'un dispositif de portage. Echarpes, rings slings et porte-bébés ergonomiques (manduca).

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers

Je n'ai pas tout lu...Mais les problèmes de voisinages s'est horrible ce que ça peut gâcher la vie! J'espère que tu trouvera une solution et qu'ils vont comprendre pas faire genre mais non on fait pas trop de bruit ou une autre excuse...

Ici on habite dans un immeuble qui a plus de 30 ans donc l'isolation entre les apparts pas terrible... Je n'ai pas de problème avec les voisins du dessus vu que je suis au dernier étage mais soucis avec les voisins d'à côté.

Ils claquent leurs portes d'entrée toute la journée, des fois 3-4-5 fois de suite... ça me rend folle! Mais ils savent faire doucement car quand les bébés sont nés (il y a une ado, un petit et un bébé), comme par magie la porte ne claquait plus...Le gamin court dans leur corridor des fois à 23h!! Il n'est jamais couché tôt mais ça s'est un peu calmé depuis que le bébé est arrivé. Sinon la dame marche surement en talon dans l'appart donc insupportable. La voisine du dessous a déjà été dire quelque chose...

Alors moi je me gène plus de faire du bruit...je prend des fois ma douche à 22h ou 22h15...

Héhé bon bin ma voisine doit vraiment pas l'avoir mal pris, parce que hier elle est venue sonner avec une assiette de fraise "parce que les femmes enceinte aiment les fraises :D".

J'en ai profité pour lui dire que j'espèrais que ça n'avait pas été mal pris, qu'on ne voulait pas créer de tension. Et elle m'a dit que y'avait aucun souci pour elle, qu'il fallait continuer comme ça, ça évite la mauvaise ambiance etc.
Donc top, j'ai bien fait de monter, personne n'est fâché et suis bête de m'être fait autant de film ^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

chouette !!!!
tu veux pas envoyer ta voisine chez la mienne par hasard... ?! =)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

je me permets de poster ici, je sais pas si je fais bien...mais c'est en rapport.
J'ai des problèmes aussi avec mes voisins et assez grave.
il faut commencer l'histoire au début.
Ce monsieur est connu (pas en bien) dans le village que j'habite.On a acheté la maison qui est juste devant la sienne.On savait sa réputation mais voyant qu'il devenait vieux on sait dit il s'est calmé!!!! au début bon contact avec et petit à petit il nous mettait des mots sur le véhicule pour le parcage, soit disant que ça le gênait pour rentrer chez lui.Ne pouvant faire autrement nous n'avons pas bouger...
Et là ça a commencer pour de bon. Flics, SPA, toute nos demande de permis ils ont fait oppositions, il a caché les bornes de notre maison il a lancé le tracteur de mon fils dans le champs sans explications, ils sont rentré dans la propriété pour ouvrir notre parc à poules, Lettre de son avocat pour nous dire d'arrêter de les insulter ce qui n'est pas vrai!!!! et je dis " ils" car c'est toute la famille maintenant....
Et ben dans des cas comme ça il faut se munir de caméra, appareil photo, magnéto et avocats bien sûr!!!!!! Sans avocats vous n'arrivez à rien du tout et j'en sais quelque chose.
Constituer un dossier et porter plainte!!!!! On arrive au bout avec mon mari enfin j'espère.
Si vous avez des questions on avez besoin de conseil je veux bien vous répondre si ça peut vous aider.
mais on des droits et il faut les faire valoir dans des situation comme les nôtres!!!

Nous on a fini par déménager... et on revit!!!

Lilypie Third Birthday tickers

Pareil que dans les commentaires : 3 sales gamins au dessus qui croient que tout l’immeuble est à eux, y’a que eux qui font du bruit..,.
Mes autres voisins sont déjà montés plusieurs fois leur dire et le monsieur qui s’occupe de la copropriété aussi. Ça n’a rien changé..
Jamais je déménage : c’est aux gens dm tort a déménager pas à moi.
En attendant je vis en boules Quies.