Peridurale ou pas...

J'accouche le 18 Decembre normalment et je ne sais pas si prendre la peridurale sera vraiment une necessite.........pouvez-vous me donner des conseils?Bisous

Salut Monica,

Tu ne précises pas si c'est ton premier bébé, mais je suppose que oui...

Voici donc mon vécu. Pour mon premier accouchement, ce fut très long, car j'ai débarqué à l'hôpital un jeudi en fin d'après-midi et notre fille est née le vendredi après-midi à 15h32 ! C'est clair que pour le premier, l'accouchement est tellement long pour la plupart des femmes que bien souvent, si les douleurs des contractions sont insupportables, on peut demander une péridurale ! C'est sans risque pour le bébé et ça permet à la maman de ne pas souffrir autant ! L'inconvénient avec la péridurale, d'après beaucoup de sage-femmes, c'est que la maman de sent pas quand elle doit pousser pour faire sortir le bébé !

Donc, tu verras bien sur le moment ! Si tu supportes la douleur des contractions, si tu arrives à les gérer, tu n'auras pas besoin de péridurale. Par contre, si c'est trop douloureux, tu es libre d'en demander une, mais n'attend pas trop. Je te dis ça, car pour mon deuxième enfant, j'en ai demandé une, mais j'étais déjà quasiment à dilatation complète et il était trop tard pour la faire !

Bon courage et bon accouchement pour décembre !

Angeles

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Lorsque je suis descendue du service prénatal en salle d'accouchement, j'étais dilatée de 9 cm. Eh oui ! Ils m'ont un peu oubliée ...
J'ai tout de suite demandé la péridurale car je ne supportais plus la douleur. L'anesthésiste était occupé et ensuite c'était trop tard.
Je ne regrette rien, je suis super contente d'avoir pu faire sans.
J'ai trouvé que la douleur était mieux à contrôler lors de la poussée car tu peux dégager toute l'énergie que tu as en toi.
Personnellement, je trouve qu'on a meilleur temps d'être dans la situation pour dire oui ou non.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004

Kakine

Hello Monica,

Mon accouchement est prévu pour la mi-novembre. Lorsque j'ai été visiter la maternité d'Aigle où je désire accoucher, une sage-femme m'a expliqué qu'ils ne font quasiment plus que des péridurales "légères". C'est-à-dire que tu garde la sensibilité dans tes jambes et donc que tu peux marcher, accoucher assise etc. Personnellement cette option me plaît bien parce que ça me permet de rester active et maître de moi durant l'accouchement tout en minimisant les douleurs (Mais je sais pas jusqu'à quel point vu que c'est mon premier accouchement!).

Quoi qu'il en soit, si tu hésite, parles-en aux sages-femmes, ainsi elles seront prêtes que tu désire accoucher avec ou sans péridurale. Et tu verras sur le moment...

Je te souhaite tout de bon pour la fin de ta grossesse.


minichou


p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Hello !

J'ai accoiuché il y a 2 mois de mon premier enfant. Je me suis toujours dit durant ma grossesse que je voulais la péridurale. Les contractions ont commencé à 16h et étaient très rapprochées les unes des autres ( environ 10 minutes entre chacune, ce qui est assez exceptionnel pour un premier ). Les douleurs étaient vraiment très intenses.

Nous sommes arrivés à la maternité vers 17h et j'ai directement "réclamé" la péridurale. J'étais déjà dilaté à 6 centimètres. La sage-femme a donc appelé l'anesthésiste qui est arrivé à 19h. Suite à cela ce fut directement plus confortable pour moi et j'ai accouché à 21h38 d'un magnifique petit garçon.

Avec du recul je regrette un peu car je me dis qu'à deux heures près j'aurais pu me passer de la péridurale. Surtout qu'elle m'a fait principalement effet du côté gauche et je sentais toujours des douleurs du côté droit.

Je regrette un peu que la sage-femme ne m'ais pas prévenue que ça serait rapide... Avec le recul, je me dis que ça se serait passé peut-être différemment.

Tout ça pour te dire que la décision de le faire ou pas se prend lorsque tu vis le moment et tout dépend des circonstances...

bisous et bonne fin de grossesse.

Zazabelle, maman de Valentin né le 12 août 2004

Zazabelle, maman de Valentin né le 12 août 2004

Salut !

J'ai accouché le 29 août de mon premier enfant. Après une anésthésie locale ORL qui s'était très mal passée (malaise vagal, crise d'angoisse, etc..), j'étais tétanisée par l'accouchement.. peur de la douleur et encore plus de la péridurale qui pour moi ne pouvait que mal se passer étant donné mes antécédents...
Je suis allée faire un contrôle samedi matin à la Clinique Cécil car ça faisait plusieurs jours (mais j'ai menti en disant 24 heures) que je perdais un peu de liquide amiotique... résultat : rupture haute de la poche des eaux, il faut déclancher. On m'installe direct dans la salle d'accouchement, on me branche le produit pour déclancher, nous sommes samedi, environ 13h00. Selon la sage femme, le bébé devrai arriver vers 22h00. A 15h00 environ commencent tout doucement les vraies contractions, puis dès 17h00, elles deviennent très fortes, très rapprochées, toutes les 3 minutes environ. Je change de sage-femme, nouveau pronostic pour dimanche 1 heure du mat ! A 22h30, j'en peux plus, déjà plus de 5 heures de contractions intenses toutes les 3 minutes, je suis dilatée à 6 cm et je peine vraiment à reprendre mon souffle entre chaque montée de douleur... je me résouds à demander la péridurale malgré mes craintes et mon angoisse, la douleur est trop difficile à gérer ! A 23h15 environ la péridurale fait effet, je sens toujours mes jambes et mes pieds, c'est génial, y'a juste la douleur en moins, disons que la péridurale est très légère mais elle suffit à me rendre mon humour, à m'alléger et à me rendre confortable pour la dernière ligne droite. Le seule truc, il faut le savoir, c'est que tu trembles de partout, surtout des jambes. Pour la poussée finale, avec une péridurale légère, tu es très active et tu sens tout et ça fait mal ! Mais c'est bien, tu sens passer ton bébé ! Bref, j'étais ravie et je remercie mon anésthésiste de tout coeur, et j'aurais pu me lever droit après si je n'avais pas fait une hémorragie ! Je crois que le plus important pour toi est d'aller au bout de tes convictions, de tes limites et tu verras pour la suite, si c'est très long, il est fort probable que tu la demandes, si c'est rapide, tu pourras à mon avis tenir le choc, la pénibilité de l'accouchement, c'est aussi la durée...
Mais surtout n'écoute pas les messages négatifs, chacun vit son accouchement de manière différente, mais c'est un moment très beau, très fort qu'il ne faut pas redouter !

salut !

La résistance à la douleur est tellement différente entre une femme et l'autre qu'il est difficile de choisir pour toi. J'ai eu une péridurale "légère" et je peux te promettre que je ne regrette pas car les douleurs des contractions devenaient insupportables en ce qui me concerne. J'ai eu un accouchement provoqué et on dit que lors de provocation la douleur est plus forte. Bref, tu verras le moment venu mais dans tous les cas, si tu ne supportes plus la douleur, n'hésite pas à la demander. Il est beau de se glorifier de ne pas avoir eu de péridurale mais moi j'ai préféré moins souffrir ... ! ;-)

Bon choix et bonne continuation !

da75