dépressions

je cherche à correspondre avec des mamans qui soufrent comme moi de dépressions.
Pour pouvoir parler de ce que cela implique au sein d'une famille au niveau du couple et
avec les enfants...Et aussi savoir ce qu'en pensent les mamans non dépressives..
J ai besoin de soutien car en ce moment ce n est pas évident, merci d'avance pour vos réponses

salut !

Je ne suis pas une maman dépressive, mais j'étais une femme enceinte dépressive et surtout avant ma grossesse, dû à un burn-out au travail. J'ai beaucoup travaillé sur moi, je suis allé voir un psy, j'ai changé ma façon de voir certaines choses pour me concentrer plus sur moi, mes désirs, vivre plus égoïstement pour vivre mieux. J'ai eu des périodes très difficiles, mon époux m'a beaucoup soutenue et quand j'ai appris ma grossesse j'étais sous Deroxat et anxiolytiques ! J'ai tout arrêté bien que je connaisse les risques de replonger et je m'imposais quotidiennement des remises en question sur les points "noirs" de ma vie qui m'avaient conduites à cet état. J'avais des crises d'angoisse, des sensations de mort, des idées noires.... Aujourd'hui, je crois pouvoir dire que je suis sortie grandie de tout ça, je me sens bien, je respire la joie de vivre, ma fille a maintenant 4 mois, elle va à la crèche et je reprends le travail lundi.... c'est ma dernière angoisse..... car tout a débuté avec des journées de travail de 12 à 15 heures..., une grande fatigue et lassitude, mais je suis confiante !
Si tu as envie de me contacter, tu peux me laisser ton adresse perso email et je t'écrirai, si je peux t'aider... c'est bien volontiers, je sais que seules les personnes qui ont vécu ça peuvent comprendre dans quelle détresse se trouve quelqu'un de dépressif...
Courage, globalement, la vie est belle, fais toi confiance et fais confiance aux autres, le monde est meilleur que ce que l'on a tendance à penser dans un état dépressif et surtout, on n'est bien moins nul que ce que l'on pense !
Peut-être à bientôt