Vous êtes ici

Norvège à Pâques qui connaît ?

Bonjour

Voilà pour les vacances de Pâques nous souhaitons partir en Norvège mais nous ne savons pas s’il faut s’orienter vers un séjour sur Oslo (si cette ville vaut la peine?) ou si on peut encore aller au nord s’il y a encore de neige pour des activités avec des chiens de traîneau... ?!

Bref si vous connaissez, qu’avez-vous visité ?

J'y suis allée une fois début mai et une fois en décembre. En décembre, il n'y avait pas assez de neige pour les balades en traîneau.
En mai, le temps était tout à fait agréable (pour la Norvège, donc entre 10 et 20 degrés). Il n'y avait plus du tout de neige, sauf quand on a traversé les montagnes d'Oslo à Bergen. Les journées étaient déjà très longues. Le nord est fantastique, il faut absolument le faire! Si vous avez le temps, allez aux Lofoten et au Cap Nord. Par contre, tout est assez marécageux donc comme vous arriverez après les fontes, le sol sera bien dégorgé d'eau et vous ne pourrez pas faire de rando. Si tu as besoin d'autres conseils, je suis à ta dispo.
Bon voyage!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Alors notre voyage serait fin mars début avril. En me renseignant j’ai eu 2 sons de cloche. Soit que le Nord est intéressant avec de la neige et les activités qui vont avec mais qu'à cette période il n’y a plus de neige d’ailleurs beaucoup de catalogues ont des offres jusqu’au 31 mars.
Ou alors que la neige est encore bien présente et que toutes activités à la neige sont encore faisable.

J’aimerais pas qu’on se loupe et qu’on arrive là-bas sans pouvoir profiter de la neige!!

Oui j’ai vu les îles Lofoten ça nous tente bien aussi !!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Venez jeter un petit coup d'oeil à mes annonces!!
Je vends plein d'habits de bébé fille et garçon!!
http://m.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=745585&ref=8994348

Je prnse que c'est comme pour nos stations de ski. Elles sont garanties ouvertes jusqu'à Pâques mais tu risques de skier sur une bande blanche au milieu du vert. Et d'autres années c'est génial.
Tu peux aussi visiter ces fermes à huskys sans faire de tour.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.