Impossibilité d'avaler médicaments (enfant)

J'ai un enfant qui n'arrive pas à avaler les médicaments (capsule, comprimé). Ca me pose souci car pour son âge, on trouve plus toujours en sirop, effervescent , les suppos étant out depuis longtemps.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui expliquer (mettre au fond, avaler d'un coup etc) et sans résultats. Le comprimé fond dans sa bouche et le goût est bien entendu affreux.
Comment procéder ?

peut-etre trouver des traitements alternatives??

Ici nous avions le même problème. Il s'est entraîné avec des tic-tacs pour comprendre comment ça marche.

J'ai ce problème, alors je mastique de la mie de pain et quand ça fait bien une pâte je mets le comprimé et j'avale et je m'aide avec un verre d'eau. Sinon avec une cuillère de compote ou yahourt ça passe mieux aussi.

Tu écrases le comprimé dans un mortier et le dissous dans du sirop.

Soit passer au mortier puis mélanger avec du yaourt ou de la compote. Ou les comprimés a avaler avec la compote. Paradoxalement c'est plus facile d'avaler des gros comprimé type Dafalgan 1gr que des tous petits type pillule contraceptive.
S'entraîner avec des tic tac est une bonne idée

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je sais pas quel type de médicament tu veux lui faire avaler. Mais moi pour mes enfants je leur donne des dafalgan odis c'est des comprimé à sucer.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Couper en petit morceaux?

Ici mon mari a même problème et en général son médecin lui prescris soit des comprimés effervescents ou alors en poudre.
Que se soit des antidouleurs ou des antibiotiques on les trouve dans d’autres formes, il suffit de demander à son médecin. C’est rare qu’on doive écraser des médicaments.

Petite ma maman nous les écrasait et mélangeant dans un peu de yogourt. Ça marche aussi dans du miel.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Pas mal de médicaments ne peuvent pas être écrasés.
Pour avaler souvent on dit de lever la tete mais les comprimés flottent donc quand on lève la tête les comprimés se dirigent vers les dents. Si vous baisser la tete par contre le comprimé va au fond de la gorge.
On prebd le médicament ou un tic tac avec de l'eau (une grosse gorgée) pour provoquer le reflexe de déglutition et on penche la tete en avant et on avale ;0)))

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Quand mon fils doit prendre de la prednisone il est pas fan car ça pique si tu n’avales pas d un coup (ou à l hôpital ils écrasent dans une seringue avec du sirop beurk).
Du coup on met le comprimé entier au milieu d une cuillère de compote et il avale sans soucis.