plus d'odorat après un rhume

Après 1 semaine de gros rhume super épais très récalcitrant, je me retrouve avec l'odorat vraiment très bas. Le soucis c'est que je suis analyste sensorielle donc mon nez et le goût sont super importants (j'ai manqué 2 jours la semaine dernière), pour continuer à manquer il me faut un certificat médical et mon médecin refuse de me le faire pour un rhume!
Bref, que puis-je faire pour le faire revenir cet odorat? Je prends du Nasonex, du sinupret, des anti-inflammatoires, rinçages du nez au sérum physiologique, j'ai fait des inhalations aux HE et sauna! Depuis ce matin, le nez est libre, ne coule plus mais rien ne change....

Sérieusement, il ne peut pas comprendre ?!?

Il comprend juste qu'il lui est impossible de me donner un CM pour un rhume. Je suis payée à l'heure donc si je ne vais pas au boulot, pas de salaire...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Et ça a été très long: plus aucun goût ni aucun odorat. Enfin c’est quoi ce médecin? Il te connaît assez pour savoir que tu en fais pas de chiqué, non? Courage ! J’espere que tu vas trouver une solution.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Non, il ne me connait pas bien du tout, j'y suis allée genre 2x en 6 ans.....

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ça veut bien dire que tu n’es pas du genre à te faire arrêter pour du vent !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

En temps normal, je comprends qu'un médecin n'arrête pas pour un rhume et heureusement.

Mais dans ta situation professionnelle je suis un peu étonnée. Mais a-t-il conscience et bien compris que ton odorat est tellement important vu ton métier ? Il y a peut-être un malentendu ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !