comment gérez vous ou avez vous géré vos crises d'angoisses

Bonjour a tous ou toutes,

Je souffre des crises d'angoisses ou l'anxiété...J'en ai marre ! car ça gache un peu ma vie et m'empêche de faire des choses..

Je suis suivie par quelqu'un mais c'est encore tot car j'ai commencé il n'y a pas longtemps.

si vous souffrez ou vous avez souffert,, je souhaiterais savoir quel thérapie avez vous fait, ça se calmer par la suite?

d'avance merci.

stella75

Bonsoir,
Je viens de vous envoyer un message privé avec qqs informations qui pourraient peut-être vous être utiles.

Frisettes MamanAndCo

De chercher du côté des intolérances alimentaires car si ton système digestif est enflammé, il y a une interférence avec les capteurs de sérotonine (en très gros les hormones de la bonne humeur) et dans ce cas tu peux être plus sujette à de l’angoisse, de la dépression... à passés quarante ans j’ai découvert que les œufs, les produits laitiers et même le gluten me donnent une sensation de fatigue et d’anxiété qui s’atténue clairement quand je n’en mange pas.

Un déséquilibre hormonal entre œstrogène et progestérone peut aussi provoquer cela. Il faut alors regarder du côté de la contraception ou de tout bouleversement hormonal que tu pourrais traverser (certaines pilules provoquent des crises d’angoisse, la (peri-)ménopause, la grossesse,..).

A part ça l’hypnose ericksonienne et l’EMDR sont des thérapies qui marchent vite et bien pour régler des troubles d’origine psychologiques.

Alors moi j’ai tjrs été une grande anxieuse et angoissée, avec ma dépression j’ai eu une période de crise d’angoisse très violentes...

A un moment donné on m’a « secouée » et dit que je devais me soigner... J’ai été voir et je vois tjrs une psy spécialisée de l’EMDR, en effet il a fallu aller chercher dans mon enfance et apaiser des traumatismes.

Maintenant presque 2ans après je me sens bcp mieux, je fais plus d’angoisse, plus de palpitations et de sensations d’oppression dans la poitrine...

J’ai aussi fait un peu de kinésithérapie... ça été long mais je revis et me sens sereine

je pense que ta psy pourra te donner de bons conseils mais tu peux aussi t'accompagner d'une naturopathe, microkiné ou sophrologue, médecine douce

Pour moi le conseil qui me vient c'est d'accepter cette part de toi, la part anxieuse, ne pas te culpabiliser, te dénigrer ou te flageller et te laisser le droit de ressentir cette peur, cette anxiété.

Ne pas te battre contre toi même mais apprendre à gérer ton esprit, ta respiration, ta confiance (en toi, en la vie etc)

Excellent commentaire, c’est exactement ce que j’ai appris, accepter mes crises, et comment les accompagner pour ne pas me laisser déborder et maintenant je suis même capable de les déceler avant qu’elle soit là et je sais dans quelle situation il faut que je fasse attention pour me préserver...

C’est un vrai apprentissage

Je me retrouve dans les inverses descriptions. J’ai eu 2 grosses phases vraiment pas bien. La maternité ne m’a clairement pas aidé mais m’a fait avancer. Comme Koala, des traumatismes d’enfance qui ont créé des mécanismes de protection qui me pourrissent la vie encore aujourd’hui. Accepter d’accueillir l’angoisse, plutôt que de l’ignorer car sinon tu cumules et après ça explose.

Je constate que lorsque je suis fatiguée et/ou a l’approche de mes règle, je suis plus sujette aux angoisses. Et en ce moment c’est double combo + ma fille qui n’est pas facile.

Bref, avoir un bon thérapeute avec qui tu sens suffisamment bien pour avancer et explorer ton passé.
On a fait beaucoup de séance d’ICV qui fonctionnent à merveille chez moi (replonger dans une scène traumatisante et la revivre plusieurs fois pour l’accepter et reprogrammer le cerveau).

Écrire des lettres à toi-même ou aux personnes qui t’ont fait souffrir, et les détruire fait beaucoup de bien.

Enfin, les fleurs de Bach!

bonsoir a toutes, les causes des crises d'angoisses peuvent différentes pour chacun de nous car nos vécues sont différentes..Oui j'essaie de l'accepter, je suis suivie et j'ai un bon médecin a l'écoute et un mari qui me soutienne..et je fais de ton mieux pour ne pas leur gâcher la vie surtout a mon fils car je ne veux lui transmettre l'angoisse. En tout cas je vous remercie pour vos conseils