Déodorant et grossesse

Bonjour,

Grande question du samedi matin....

Je fais mon déo maison depuis 1 an, qui est très efficace (pour du maison :)) car je ne voulait plus de sels d' aluminium.

Mais voilà, il contient des HE de menthe et tea tree. J'ai testé une version sans HE, mais autant ne rien mettre, vu le manque d' efficacité....

Étant au tout début de grossesse, je me demande ce qui est mieux.... continuer avec mon déo maison (pour un pot de confiture il y a 20 gouttes d'HE au total) ou revenir à un déo standard ??? Je sais que les HE doivent être évitées mais il y en a très peu dans mon pot

Merci pour votre aide et avis !!

Menthe est à proscrire,
Mais j'aurais gardé le tea tree et mettre un peu de lavande. Si tu n'aime pas la lavande, peut etre mettre un petitgrain citron qui du coup n'est pas photosensibilisant...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Il en existe avec d’autres HE compatible avec grossesse non? Je connais pas assez les he, mais chez duschmödeli il y en a avec lavande.

Ma réponse

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Bonjour,
Je fabrique également mon déodorant maison à base de bicarbonate, huile de coco et d'HE de lavande fine altitude. Je mets très peu d'HE, 2-3 gouttes dans un petit pot de 30ml.
Comme je sais qu'il existe des indications ou contre-indications particulières même entre les différentes HE de lavande, j'aimerai savoir si je peux toujours l'utiliser, je suis enceinte de 4 semaines (le tout début).
De même, j'ai un dentifrice (acheté) qui contient des HE de clou de girofle, menthe et anis. Je viens juste de m'en apercevoir. Puis-je continuer à l'utiliser ou est-ce préférable d'en changer le temps de ma grossesse.
Je vous remercie.

le pourcentage ne semble pas problématique. Il faut de la lavande vraie et pas une autre (lavendula angustifolia).
J'ai utilisé des produits dont les parfums étaient à base d'HE durant toute ma grossesse (weleda et lavera notamment). Après, je ne connais pas le pourcentage d'HE dans ton dentifrice. La girofle est contre indiquée ainsi que la menthe et l'anis durant la grossesse. Faut surtout te sentir libre. Si tu as un doute tu changes. Et si tu continues, il ne faut pas te culpabiliser si tu fais une fausse-couche (ce que je ne te souhaites pas!!!!!!!!!). Il y a des milliers de raison qui pourraient en être la cause autre que ton dentifrice (surtout que tu ne l'avales pas quand même).
Félicitations pour ta grossesse!

BB1 né le 04.06.2018

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais déjà arrêté les deux... Je ne voulais pas prendre de risque !