Double assurance complémentaire

Bonjour! Je suis assurée chez une caisse maladie pour la base et la complémentaire ambulatoire.
Du coup, cette complémentaire ne rembourse pas assez les frais des supports plantaires, dont j'ai besoin énormément chaque année.
L’orthopédiste m'a recommandé de changer de caisse pour la complémentaire, pour une autre qui rembourse bcp plus.
Si je suscrit cette nouvelle ass. complémentaire et que je ne résilie pas ma première complémentaire déjà existante, est-ce que je peux demander le remboursement aux deux complémentaires afin d'atteindre la somme total de la facture?
Quelq'un déjà dans ce cas?
Merci!

Attention au fait qu'une complementaire peut vous mettre des réserves suite à un questionnaire de santé.
Je ne suis pas sûre mais je doute que vous puissiez vous faire rembourser par 2 endroits.

Pour ma fille, on a une assurance dentaire qu'on a fait quand elle était petite et qu'on a jamais annulée vu qu'elle est en traitement. On a changé d'assurance depuis, et la nouvelle complémentaire participe aux traitements dentaires déjà en cours (ce n'est pas une assurance dentaire) , mais pas autant que l'assurance dentaire. Donc au final, mes factures me sont remboursées à 100% vu que j'envoie la facture aux 2 assurances.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Art. 53

Lisez vos conditions générales de vos assurances complémentaires, en principe vous êtes tenue d'avertir toutes les assurances couvrant les mêmes prestations et les tenir au courant des remboursements obtenus de chacun.

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19080008/index.html

C'est le conseiller lui-même qui m'a dit que c'était OK.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Alors je ne m'étais jamais posé la question malgré des enfants qui ont plein de problèmes orthopédiques. .. Du coup j'ai posé la question à une collègue qui travaille avec les assurances... selon elle théoriquement c'est possible mais il faut que les 2 soient au courant et que le remboursement total cumulé des 2 assurance ne dépasse pas 100% des frais. Sans quoi cela pourrait être un motif de radiation des 2 côtés. ...
Ensuite il reste à trouver un complémentaire qui accepte une personne déjà en traitement et dont, sur la base du questionnaire, on peut légitimement estimer qu'il y aura des dépenses importantes...
Typiquement 1 de mes enfants a un pied varus equin pour lequel il a eu de nombreux traitements /attelles etc. et je sais qu'aucune autre complémentaire ne le prendrait sachant que je serais obligée de noter le diagnostic et que le problème est voué à perdurer encore.