Kenwood

Bonjour !

Je veux m'offrir un Kenwood mais j'hésite sur le modèle. Il y a la version cooking qui chauffe qui me fait de l'œil mais je me demande si c'est vraiment nécessaire...

Pour celles qui l'ont, vous l'utilisez à quel fréquence et pourquoi ? Vous utilisez vraiment la fonction cuisson et pour quel type de recette ?

Merci pour vos retours !

Beaucoup en hiver, paske on mange Peu chaud en été.
Je l’adore: on peut tout faire. Le guacamole, les super soupes, les gougères au fromage, les plats indiens mijotés, les ragoûts un délice, les purées.. les œufs en neige enfin tu trouveras des idées sur le site :0)

J'ai le Kenwood cooking, mais franchement, je n'utilise quasi jamais la fonction cuisson.

Par contre, je suis très contente de robot.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

J'ai pas celui qui chauffe et parfois je regrette surtout pour certaines préparation de pâtisserie
Le robot en lui même est top.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

J'ai un cooking Chef, le KM070.
Je cherche à le revendre. Je ne l'utilise pas beaucoup car je n'y pense pas même si il est dehors tout le temps.
Quand je fais une pâte c'est quand j'en ai plein les mains que je me dis "ah oui j'aurai pu la faire au robot". Pareil pour les risotti que tu peux faire dedans. Je trouve top c'est la cuisson vapeur avec le panbier mais j'ai d'autres système qui me permettent de faire la même chose.
C'est sûr que tu as un seul robot qui fait tout. Mais il faut aussi avoir "tous" les accesssoires. Moi je n'ai que la base.
Enfin bref si tu es intéressée par un robot d'occasion (quasi jamais servi) fais-moi signe.

Si jamais https://www.anibis.ch/fr/d-m%C3%A9nage-~-maison-appareils-de-cuisine-rob...

Bonne journée

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

J'ai le Cooking Chef et je m'en passerai plus.
J'utilise le robot en lui-même plusieurs fois par semaine pour faire du pain, des gâteaux, de la chantilly, râper les légumes, mixer, etc. La fonction chauffe, ça dépend des menus et de la saison. En été je m'en sers beaucoup moins qu'en hiver. Je l'utilise en salé principalement pour faire du risotto, des currys, de la soupe, de la purée, des oeufs brouillés, les sauces. Plus rarement pour faire lever le pain. En sucré, je fais des confitures, des curds, des compotes, des meringues suisses et italiennes, de la pâte à chou, de la génoise (que je faisais avant au bain-marie), des crèmes dessert, etc.

Je trouve que pour la différence de prix entre le cooking chef et celui qui ne chauffe pas, ça vaut la peine d'avoir cette fonction en plus. Après, je dirais pas que c'est nécessaire, plutôt super pratique ;-)

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont rassurée dans mon choix !!

J ai aussi un kenwood cooking y a 3 ans.. j ai pris kenwood car ma belle maman utilise toujours le sien qui a plus de 20 ans...apres par rapport au prix j ai mis un peu plus pour avoir le cooking au cas ou... les 2 premieres annees j ai peu utilise la cuisson mais maintenant que je m y suis mise je ne m en passerai plus...

Je sais pas ce que tu as choisi mais y a une offre sur qooking.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)