Chuv

Bonjour

Ca fait un moment que je ne viens pas par là.

On a fait tout notre parcours au cpma. Tout a ete négatif, y compris les transfert suite a la fiv.

Nous sommes dans le minime pourcentage de couple qui ont une stérilité inexpliquée...

Avant de faire notre deuil, mon mari souhaite avoir un 2 ème avis au chuv. Du coup poir celles qui ont été au chuv pouvez vous me dire quel medecin avez vous eu et ce que vous en avez pensé autant en bien qu en mal.

Merci d avance

Si jamais j’ai entendu beaucoup de positif sur le service à Bern.. ça fait pt un bout mais voilà... ça répond pas a ta question initiale par contre.

Nous on est suivi par la doctoresse Gazdaru, et les IAC ont été faites par la doctoresse Surbone. Elles sont vraiment top toutes les 2. Très gentilles, à l'écoute, et très professionnelles. Comme les IAC ne fonctionnaient pas, elles ont refait une hystéroscopie pour comprendre pourquoi. Quand nous devions faire notre FIV au mois d'août, je suis tombée enceinte naturellement. Mais j'ai fait une GEU. Pendant cette période là aussi la doctoresse Gazdaru a été très empathique et à l'écoute. On doit la revoir au mois de novembre, pour parler des suites du traitement.
Quand nous avons su que nous commencions la FIV, nous avons décidé de rester au CHUV, car elles connaissent notre dossier, mais en plus on s'y sent comme à la maison. Les infirmières nous connaissent et nous sommes toujours suivis par les 2 mêmes doctoresses.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Comme tu le sais j’ai aussi été suivie au CPMA pour mes IAC et je n’ai pas été satisfaite du tout sans juger!
Après mes deux FIV en Espagne on a aussi décidé d’avoir une autre vision des choses et on a commencé notre suivi au CHUV à la fin de cet été.
Je suis suivie par la Dresse Gazdaru et je suis en tout cas jusqu’a maintenant super contente du suivi, de l’accueil, de l’ecoute et de le gentillesse de tout le monde là-bas!
C’est la première fois qu’on ne nous a pas dit direct « faut refaire une Fiv ». Ils nous ont fait refaire des examens sanguins (les nôtres dataient un peu) et un spermogramme pour mon mari.
J’ai dû aussi faire une hysteroscopie examen qu’on ne m’avait jamais proposé jusque là.
Nous avons un rv fin octobre pour les résultats de tout ça et pour discuter de ce qu’ils nous proposent car la dresse voulait aussi présenter notre dossier à ses collègues pour avoir plusieurs avis.
Enfin bref...je trouve en tout cas leur approche au top beaucoup plus dans la comprehension et la recherche de solution.
Je reste dispo si besoin ;-)

Bonjour!
Ma cousine, anesthésiste au CHUV, m'a recommandé le Dr Nicolas Vulliemoz. Il semble que c'est un pro du sujet, en relation avec l'endocrinologie.

Je n'ai pas consulté moi-même, parce que je suis tombée enceinte dans l'intervalle. Mais d'après ce que j'ai vu/lu/entendu, il est très bien.

Courage dans votre parcours!

Coucou.

Pour notre part nous avons fait nos traitements qu'au CHUV.
J'avais l'impression d'être un peu comme à la maison - autant les infirmières que les médecins sont à l'écoute et de ne pas être juste une patiente de plus.

Je sais que l'équipe médical discute des dossiers ensemble pour le suivi et les traitements à faire

Contente de te lire. Tu fais partie des anciennes comme moi. Nous sommes aussi en infertilité inexpliquée. Au CHUV j'ai connu les personnes mentionnées par les autres mais si tu peux voir le Dr. V., c'est super. Il est doux et très compréhensif. Perso, nous sommes en pause, peut etre définitive, car nous sommes dégoûtés mais si tu as le courage, c'est super. Plein de becs

=)

après mes 2 premiers enfants, je voulais un petit 3ème et comme il ne venait pas j'ai fait un parcours de plus de 6 ans de traitement avec diagnostic de stérilité secondaire inexpliquée échec de tout traitement même de la fiv... j'ai fait le deuil de cette 3ème grossesse et 18 mois après avoir tout arrêté je suis tombée enceinte naturellement , mon gynéco n'en revenait pas non plus et a laissé sa patiente pour être sûr que c'était bien moi qui venait prendre rdv , et cerise sur le gateau 3 ans après une petite 4ème est arrivée ( grosse surprise!!!) j'avais 44 ans ....Tout ça pour dire que la médecine a fait de grand progrès mais dame nature est la plus forte Courage !!! Ne baisse pas les bras et pour répondre à ta question à l'époque j'avais été suivie par le pr de Ziegler pas eu du tout de feeling avec lui très froid pas très humain, heureusement que le reste du personnel était beaucoup plus sympa car je ne crois pas que j'aurais été si loin .Au début j'avais été suivie par une endocrinologue spécilaisée dans les problèmes d'infertilité à Fribourg , je ne me souviens plus de son nom elle s'appelle Catherine , Elle était vraiment géniale mais voilà tout ça date mon 3ème a déjà 9 ans ...

titou

À Fribourg, ça doit être la Dresse Catherine Waeber Stefan. Elle est extraordinaire !
Elle consulte à la Clinique générale à Fribourg.

que j'ai eu et vraiment géniale,gros choc quand je me suis retrouvée auprès du Pr de Ziegler

titou