Mycoses à répétition : help !

Bonjour,
Depuis 1.5 ans je fais des mycoses à répétition. Cela s'est calmé quelque peu avec le Fluconazole que j'ai pris pendant 4 mois sur conseil de ma gynéco. Mais là c'est reparti.
Je crois que je fais tout ce qu'il faut au niveau de la santé (lavage des culottes en coton, habits pas serrés, savon ok, etc etc. ) et j'ai essayé pas mal de choses : probiotiques, tea-tree, ovules de probiotiques, ail, pépins pamplemousse, oligo-éléments, etc. etc.
Je suis allée voir un super homéopathe connu à Lausanne.... à chaque fois, il semble avoir trouvé la raison... mais cela revient quand même quelques semaines après.
J'ai recommencé à faire des cystites aussi !
Soit j'ai une cochonnerie qu'on n'a pas encore trouvé, soit la raison serait-elle psychologique ??!! C'est bien possible après tout !

J'imaginais aller voir un naturopathe ou quelqu'un d'autre, iridologue, ou ???? . Mais je ne connais personne sur Vaud.
Avez-vous des gens à me conseiller ?

Merci

Je n’ai pas été aussi désespérée que toi, mais j’en ai eu a répétitions pendant plusieurs mois...
Ce qui m’a aidé : grosse cure de probiotics aussi bien oral que local.
+ douche vaginale avec une poire et un produit à base de bicarbonate.
Et surtout l’arret De la piscine hebdomadaire !!!!

Bon courage, il y a peut être une habitude que tu traines qui en est responsable. Laitage ou autres conneries dans le genre.

Peut être la bioraisonnance mais je peux pas te conseiller qqun sur Lausanne...
Pour le côté « psy » peut être la kiné aussi?
Bon courage!!

Merci.
Zolys : c'est la gyneco qui t'a conseillé la cure orale et locale, une ovule tous les soirs ? La douche vaginale, c'était tous les jours, avec un produit que tu as pris en pharmacie ?

J'en faisais aussi à une époque, souvent juste après mes règles, ainsi que des cystites. Je ne peux pas te dire quel truc en particulier a fait que j'en ai pratiquement plus, mais j'ai remarqué que ça c'est bien calmé du moment où: j'ai arrêté l'épilation du bikini trop échancré (ben oui, malgré ce qu'on pense, les poils ça sert à quelque chose) et je lave plus qu'à l'eau. Sinon, je fais pipi après le sexe, aussi!

Pour les lavages vaginaux, je n'ai jamais essayé mais c'est très controversé comme méthode: on est pas sensé mettre de l'eau là-dedans. Mais si ça a marché pour certaines, peut-être que ça vaut la peine d'essayer... sinon, les probiotiques, tu peux les acheter à la pharmacie.

Sinon, tu mets quoi comme production menstruelle? La flore est plus fragile durant cette période, donc si tu es sensible, il faut peut-être éviter les tampons et les serviettes parfumées.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

je pense en avoir eu une ou deux mais la dernière fois la pharmacienne m'a dit un truc tout bête auquel je novais pas du tout pensé , as-tu pensé à ton homme à ce que lui il se soigne

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

Ici depuis que la 4eme est arrivée mycose a chaque règles, du coup je sterilise ma cup tous les soirs et la lave au savon a chaque vidange.
Je met de l'huile de coco sur mes grande lèvres et ça passe en 2-3 jours. Et mon mari ne me touche pas ^^.
J'ai aussi essayé de lhomeo, arrêter les laitage (enfin le café au lait, c'était pas énorme ) , des probiotic, je lavé a l'eau, savon spécial c'est pire

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

J ai aussi eu ce problème. Je suis allée voir un médecin spécialisé en micro nutrition qui m a prescrit une analyse de selle. Résultat mon intestin était colonisé de « mauvaise » bactérie. Ce qui fait qu elle envahissait et passaient la « « barrière » de l appareil urinaire. Il m a prescrit des probiotiques à haute dose mais pas que car il faut comprendre pourquoi les « mauvaises » bactéries prennent le dessus ! Bref j ai plus de soucis depuis plus de 6mois ! Je croise les doigts...
Je continue malgré tout, pipi et « léger » rinçage externe après les rapports. Et jus de cranberry concentré ou D-Mannose 2 soirs de suite après les rapports (agit toute la nuit en restant dans la vessie)

Merci pour tous vos commentaires. Je prends la cup depuis deux ans, mais récemment elle a commencé à m’irriter à l’interieur. Donc j’ai repris les tampons et serviettes en faisant attention à ce que je prenais.
Intestins j’ai déjà été traitée par l’homeo
Bon je vois qu’il n’y a pas de miracles...
merci à toutes

Est ce que ca peut provenir de votre mari aussi ? Normalement il devrait aussi se faire traiter n est ce pas ??

Non mon gyneco me prescrivait des ovules normaux, traitement du conjoint et basta. A un moment la flore est épuisée par ces traitements. De mon propre chef, j’ai fait une grosse cure.
Aussi, j’ai remarqué que lorsque j’ai un épisode de diarrhée ou de vomissement, je suis bonne pour une mycose vaginale derrière. Donc la flore intestinale et vaginale sont couplées chez moi. Donc je prends régulièrement des probiotics pour l’intestin qd j’ai des épisodes digestifs troubles.
Et par contre la douche, c’est lui qui m’a prescrite. Me souvient plus du nom mais il y en a a sunstore. Le paquet est violet et blanc avec une silhouette dessus. Tu mets une pastille dans la poire avec de l’eau et voila.
Bon courage

Bonjour!
J'ai connu ça aussi :-(
Est-ce que tu es sûre que c'est toujours une mycose? Enfin, je veux dire : est-ce que tu te fais diagnostiquer à chaque fois que tu penses avoir une mycose ou est-ce que tu t'auto-soignes?
Je pose la question parce que ça m'est arrivé de penser que j'avais une mycose (démangeaisons, rougeurs etc.) et en allant chez le gynéco, il m'a dit que c'en était pas une mais que je n'avais plus de flore vaginale à cause des traitements que je m'auto-infligeais tout le temps...

Je ne dis pas que c'est ton cas mais peut-être une piste?

Trop d'hygiène tue l'hygiène...

J en ai fait une l an passe ...
Maintenant des que je sens que ca me demange... j anticipe de suite en mettant une petite serviette avec dessus quelques gouttes d huile essentielle d arbre a the...et ca part...

Je n’ai plus de problème depuis que j’utilise la cup et plus du tout de serviettes et tampons. J’ai acheté des protège-slips lavables en bambou. Bon apparemment la cup ça te va pas. Une autre marque peut-être ?