Il paraît qu'il faut que je me mette à faire la cuisine...

... hum, je dois faire partie des happy few qui ne font quasiment jamais à manger le soir (ni les courses, ni les repas). On va dire que dans notre ménage, depuis le début, la répartition des tâches ménagères s'est faite autrement qu'avec le point cuisine (ne vous inquiétez pas, je m'occupe de pleins d'autres choses :-)).

Pour la faire simple: en gros, ma mère ne cuisinait pas ou très mal, et du coup, on a pas vraiement appris ni à cuisiner, ni à savourer, et ses trois filles ont toutes trouvé des gars qui se chargent de ce post-là!

séparation et budget : la dèche financière

Bonjour les copinautes,

J'ai lu à peu près tous les posts qui se réfèrent au sujet que je mentionne, mais je ne trouve pas les conseils ou exemples de situation qui sont directement en lien avec mon sujet, Du coup j'en post un nouveau ;-)

Actuellement, mon mari et moi travaillons les deux à 80% (avec des salaires à peu près identiques), ce qui nous a permis de mettre notre fils en école privée cette année. C'était un choix assumé, car avant, l'argent partait prinicpalement pour les vacances et nos loisirs respectifs.

sorties, activités pour jeunes adultes HP

connaissez-vous des associations, clubs....qui permettent aux Jeunes adultes Hp de se rencontrer?
Je sais qu'il y a Mensa, Aaaas et Asehp, mais ou c'est pour les plus jeunes, ou pas dans le bon canton ou des apéros....
L'idée serait plutôt des activités (j'ai vu par exemple qu'à Lausanne, il y a des soirées jeux) pour se rencontrer de façon plus informel. Merci.

Décaller le début du chômage, qui s'y connaît ?

Bonjour, je suis en train de me séparer, je déménage le 1.03 avec mes 3 enfants. Du coup, je me suis inscrite au chômage à partir du 1er mars. Or, j'ai également subi une opération (j'ai un certificat médical actuellement et je dois rester très tranquille) et je me rends compte que je suis complètement dépassée par les événements... y compris des contacts d'entreprises via l'ORP. Je ne suis pas du tout prête à recommencer à travailler, j'ai besoin de quelques mois de plus pour avoir au moins un appartement, des meubles, mes repères.

Quelle sorbetière choisir?

Bonjour,

Ma fille aimerait cela comme cadeau d'anni...
Avez-vous des conseils pour trouver une sorbetière (j'imagine cela joue aussi pour faire de la glace?)
et si vous en avez une , êtes vous contentes et quelle marque avez vous?
Je vais aussi regarder Anibis, mais j'avoue que j'y connais rien du tout....étant méga frileuse je déteste la glace!

Utilisez vous des culottes menstruelles lors de vos règles ?

Bonjour à tous,
Je voulais avoir des retours sur l'utilisation des culottes menstruelles car j'aimerais profiter des soldes pour en prendre quelques-unes. Je me demandais si ces culottes de règles de chez Oduho que l'on voit de plus en plus était un moyen de protection hygiénique vraiment efficace. J'aimerais passer à une meilleure protection que les tampons pour ma santé et que je souhaite aussi limiter mes déchets.

Merci !

Douleur dos qui se propage devant dans les hanches

Bonjour,

Je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu des douleurs au dos région L4-L5 qui se propage à l'avant dans les hanches?

J'ai été faire une radio+IRM, j'ai une dégénérence de disques vertébraux et une inflammation. Mais pas de hernie véritable.

Le médecin m'a donné des séances de physio qui m'a fait faire des exercices....c'est pire. J'ai été voir des ostéo qui débloquent des choses mais ça ne change rien. Ils voient que le sacrum est complétement bloqué.

J'ai eu un traitement de cortisone de 2x 7 jours, c'est la seule chose qui me fait du bien.