help

hello ls familles recomposées j viens ts juste de refaire ma vie après un divorce difficile ns attendons l heureux évènement pour novembre avec mon compagnon tous ce passe bien c est toutefois avec mon 1er enfant agé de 11ans ke j appréhende un tous ptit peu. Vos messages m aideront j en suis certaine merci d avance. Tifleurs

calendrier grossesse

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

TG++++ le 16 juillet
premier rencontre le 30 juillet ton ptit coeur bat la chamade
j suis au ange. 6 S.A

je te rassure tu nest pas la seul.

je suis mariée depuis 10 ans j ai 1 grand de 12 ans qui ne vie pas avec nous mais en famille d acceuil il nest toujours pas au courent qu il sera grand frere l anner prochaine j apprehende aussi sa reaction quand bebe sera là. il avais bien reagie. mais pour sa soeur il s en foutai 1 peux. bisous la vie fais bien les choses
2eme control à 10 S.A+6j ok bb grandie bien j ai vue tes 2 mains et tes 2 pieds tu bouge deja bcp ton coeur 163 pulsation/m je t aime si fort.
prochain controle le 16 pour le teste de ta nuque.et prise de sang.
tu es si beau. bb parfais.

Comme chez salade, je vis avec mon mari et son fils de 14 ans. ça fait des années qu'il nous demandait quand on allait faire un enfant. Et le jour où ça s'est concrétisé, ça a été le choc. On en a bcp parlé, il est venu à 2 échos et la grossesse s'est bien passée. Quand à la naissance, c'est autre chose. Il a passé par différents stade (rejet, jalousie); il avait été fils unique pendant si longtemps, et nous avions moins de temps à lui consacrer... En plus, un BB de qq semaines, c'est pas très "intéressant" pour un gars de son âge.

Sans mentir, ça a mis 3 mois pour qu'on retrouve tous notre équilibre. Aujourd'hui, c'est le bonheur et les 2 frères s'entendent à merveille. Le grand me fait le cadeau de jouer volontiers avec le petit et je les vois heureux. ça vaut de l'or!

NB: j'ai aussi fait de la kiné avec lui pour l'aider à surmonter tout ça.

Athéna
Maman d'un p'tit mec (02/09)

Hello!
Chez nous ça s'est passé complètement à l'opposé de Athéna:
Mon homme a deux filles de sa précédente union. Elles ont maintenant 7 et 10 ans.
Je savais qu'elles ne voulaient pas de demi-frère/soeur, surtout la grande. Donc quand on leur a annoncé la nouvelle, on tremblait aussi comme des feuilles, surtout qu'on devait leur annoncer des jumeaux!!
La réaction a été celle que nous imaginions: la petite a pris la nouvelle assez bien, et pour la grande c'était la catastrophe, crise de larmes etc...
Toute la grossesse s'est passée comme ça, la petite était contente, la grande ne voulait pas en entendre parler, mais elle posait quand même des questions, on les a emmenées pour l'écho 3D, c'était chouette qu'elles soient avec nous, mais la grande était réticente.
Par derrière (par sa soeur, sa maman, ma belle-mère etc.) on entendait que la grande détestait les jumeaux, qu'elle voulait les noyer, les jeter dans une poubelle etc...
C'était réjouissant...
Sa pédo-psy avait dit qu'il y aurait éventuellement un déclic inverse quand elle viendrait à la maternité. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Dans la voiture en venant à la mat, quand ils sont nés, elle disait à son papa qu'elle ne voulait pas venir nous voir, qu'elle préférait rester dans la voiture. Mon homme s'est énervé, il lui a dit que les jumeaux étaient nés, que c'était comme ça, et qu'elle devait faire avec. QUe si elle voulait être malheureuse et se plaindre toute sa vie c'était son problème.
Elle est quand même montée finalement, et en arrivant dans la chambre le déclic a été immédiat. J'ai vu son visage fermé et soucieux se transformer instantanément, elle s'est détendue, elle a regardé les deux petits bébés et elle a dit qu'ils étaient trop mignons, et elle a demandé à les porter.
Depuis, les deux grandes soeurs adorent les jumeaux, et quand elles viennent chez nous (un week-end sur deux et tous les mercredis soirs) ça se passe super bien avec les petits.

Dans toutes les familles recomposées ça peut se passer différemment, mais en discutant, en expliquant (autant de fois que nécessaire) que l'amour qu'on a pour les enfants ne changera jamais malgré l'arrivée d'un petit frère, je suis sûre que ça peut très bien se passer.
Par contre je pense aussi qu'il vaut mieux qu'il y ait entre les enfants des contacts réguliers pour tisser des liens.
Mes jumeaux adorent leurs grandes soeurs, ils aiment les voir arriver, ils se jettent dans leurs bras et leur font des câlins, c'est à croquer.

Courage, il faut partir réaliste, mais positif aussi!

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Mon cher et tendre n'a pas d'enfants mais moi si (voir ci dessous)

Les réactions des garcons ont été mitigées...

Le plus jeune était ravi, très chou pendant toute la grossesse et adore sa petite soeur. Il est très content de ne plus etre le "petit dernier".

Le 2ème n'était pas trop enchanté de la nouvelle, mais au final c'était le 1er à venir à la mat, il y est passé TOUS les jours (à 19ans!) et depuis est amoureux fou de la petite (qui va etre sa filleule...)

L'ainé - qui n'habitait plus à la maison - s'en fichait et s'en fiche d'ailleurs tjs. Mais ca a quand meme été le 1er à annoncer la naissance sur Facebook - lol-

Je dirai quand meme que globalement, malgré d'ev. réticences au départ quand bb arrive les enfants sont ravis!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans