monstre flippée

bonjour les filles, j'ai mon 1er contrôle le 30. Je me réjouis vraiment de savoir que tout va bien. Par contre, je me sens complètement angoissée à l'idée d'avoir un enfant. J'ai 38 ans et dans mon ancienne relation de 6 ans, mon ami n'en voulait pas et finalement la vie à 2 me plaisait bien et je n'éprouvait pas le besoin d'avoir un enfant. C'était bien enfoui. Mais depuis, nouvelle relation, nouvel amour, nouvelles envies et celle là a ressurgi. Nous avons décidé de fonder une famille et maintenant que c'est en route je flippe. Avez vous connu ça ? Je sais que c'est un peu irrationnel mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que oui, nous serons capables d'être des parents, j'ai presque envie de dire que non je ne veux pas. mais en fait oui je veux ! je suis confuse, stressée et extrêmement sensible aussi. Merci de vos commentaires les filles et vive les avrilettes 2011 !

ben moi je me disais, je ne voudrais jamais d'enfants ! je voulais adopter eventuellement mais j'avais prevenu mon mari et ce tres tot dans notre relation.
Bon apres 4 ans, on a decidé de faire un BB, c vrai que c flippant mais j'ai eu, a ma grande surprise un super grossesse et un super accouchement ! reste que tout le monde nous demande a quand la ptite soeur, mais moi je n'en veux pas d'autre si vous me demandez la maintenant a chaud.
Moi aussi je trouve le role de maman stress mais c je pense car il m'est inconnu, mais j'adore mon ptit bonhomme pour qui je suis une vraie maman lionne. Moi je me dis que y'a des gens 100x plus idots, nulles etc ... qui sont parents alors que si eux y sont arrivés y'a pas de doute que nous aussi !

Ax

merci de tes mots ! oui c'est le saut dans l'inconnu qui fait peur. j'ai toujours eu des enfants autour de moi mais jamais le mien. On verra comment on arrive au bout de tout ca ! becs

merci petite perle de tes commentaires rassurants, c'est exactement ca, je ne suis plus sure de vouloir ce changement dans ma vie qui va tout changer. mais oui je le veux! merci beaucoup et félicitations pour ta petite fille.

Il y a 10 ans, je criais haut et fort que je n'aurai jamais d'enfant .... puis à peine 2 ans plus tard nous avons mis bb1 en route et en moins d'une semaine j'étais enceinte. Ensuite j'ai dit pendant les années qui ont suivi que nous n'aurions qu'un enfant .... et 7 ans plus tard bb2 s'est pointé dans notre vie sans vraiment y être invité ....

J'avais 38 ans, une vie de rêve, un job à temps partiel, du temps pour faire du sport, un enfant de 7 ans parfait et un mari adorable .... et il a fallu accepter de voir mon corps se déformer, accepter ce bb qui faisait son nid en moi (9 mois d'angoisses, de peurs et de regrets) bref ... accepter que notre vie allait être boulversée. Puis il est né .... et il a fallu trouver le chemin de l'amour car cette 2ème aventure n'avait juste rien à voir avec ce que j'avais vécu la 1ère fois.

Mais le temps et mon coeur de maman ont fait leur travail et aujourd'hui je suis juste heureuse que notre famille se soit agrandie grâce à lui .... même si j'ai ramé pour perdre mes kilos, même si du coup notre grand et devenu "très grand" et nettement moins parfait .... et si mon adorable mari à de la peine accepter que toutes nos activités tournent autour des rythmes du petit dernier ....

Tes angoisses sont légitimes, ne les nie pas, regarde les en face et elles ne feront que passer.... aujourd'hui je me demande juste pourquoi je me suis pareillement gâchée la vie à me prendre pareillement la tête ... mais il faut croire qu'il fallait que je passe par là pour arriver où je suis aujourd'hui.

Je te souhaite une magnifique aventure.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

J'ai toujours tout pris avec beaucoup de philosophie et surtout, une chose après l'autre. Tu as 9 mois pour te préparer à l'arrivée de ce bébé ! D'abord matériellement puis petit à petit tu t'y prépareras psychologiquement et je suis certaine qu'une fois dans tes bras, ton bébé t'aidera dans ta tâche de maman. On est jamais sûre de rien, mais des fois il faut savoir se lancer.
Là ce sera mon deuxième et si j'y réfléchi je sais pas comment je vais faire... ben on verra on voit une chose après l'autre ! Déjà gérer grossesse et BB1 puis après 2 BB...

C'est bien normal d'avoir des appréhensions lorsqu'on se lance dans l'inconnu !!! Mais je suis certaine que tout ira bien.

merci les filles pour vos encouragements, ca me mets les larmes aux yeux.