épuisé par ce rythme de vie

bonjour!
Voila ma fille a 13mois, c'est un ange, elle fait des belles sieste, elle est adorable la journée, bref que du bonheur avec elle sauf la nuit. Heureusement que je ne travaille pas. Je suis épuisé par ces nuits que je fais depuis 13mois. Elle se réveille 5-6 fois si tout ba bien, elle pleure et quand je lui redonne le seins sa va mieux et elle se rendors( le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle se rendorme) et comme je suis épuisé par ces réveils nocturnes, mlle dors avec nous. Je ne comprends pas pourquoi ses réveils fréquents sont toujours présent:S et surtout pourquoi elle fais ses siestes la journée sans se réveillé.

Merci de votre aide.

Maman d'une petite princesse Diana née le 17 janvier 2010

oulàlà.. ma pauvre !

elle pleure parce qu'elle a faim tu crois ?.. à quelle heure est sa dernière tétée ? et que lui donnes-tu pour le souper ?

As tu essayer les bouillies lactées le soir pour la "caler" un peu ?

As-tu essayer de lui laisser une petite veilleuse la nuit ?

enfin.. raconte nous un peu comment tu fais..

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense pas qu'elle ait faim à cet âge-là pendant la nuit ! Je pense plutôt qu'elle veut profiter de ce moment câlin avec maman pendant la nuit, que tout est calme et que vous êtes toutes les deux (et peut-être que toi aussi ... en tout cas, c'était mon cas ...)

En tout cas, mon Loulou s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à ce qu'il décide (vers 9 mois) qu'il ne voulait plus le sein. Dès ce moment, il a fait ses nuits.

Je suis pas en train de te dire d'arrêter l'allaitement (j'ai eu un bon pincement au coeur quand mon Loulou a refusé le sein), mais peut-être que si tu la laisses un petit moment dans son lit quand elle se réveille, elle se rendormira toute seule car vraiment, je doute que ce soit par faim qu'elle se réveille 5-6 fois par nuit.
Autrement, essaie de remplacer le sein la nuit par un biberon d'eau ou de tisane ...
Ou encore, essaie de la rassurer quand elle pleure sans lui donner le sein, en lui parlant, en lui disant que maman est là ...
Ou pour finir, peut-être que son papa pourrait y aller pour la calmer car il ne sent pas le lait contrairement à toi ...

J'espère que tu vas trouver la solution pour l'aider car je comprends que tu sois HS après des nuits pareilles. Tout de bon ...

Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilySlim Weight loss tickers

J'ai aussi pas mal de problème avec mon petit bonhomme de bientôt 1 an.

Il dormait avec nous (dans un petit lit sur lequel j'avais ôté un côté et qui était collé au mien). Pendant longtemps il tétait très souvent la nuit. Mais c'était pas la grosse famine non plus, il tétait jusqu'à la fin du réflexe d'éjection et s'arrêtait. Puis redormait pour 2 heures et voulait à nouveau.

Après 6 mois environ j'en pouvais plus... Je voulais éviter de laisser pleurer, donc j'ai essayé des méthodes plus douces, 0 pleurs. Mais ça n'a pas marché...

A contre-coeur et à bout de force je me suis résolue à appliquer la méthode "laisser pleurer". enfin pas n'importe comme non plus.

Premièrement j'ai commencé par mettre son lit à l'autre bout de la chambre : bébé sent trèèèèèès bien le lait à proximité et ça le tente, évidemment :-). Là je l'allaitais toujours quand il pleurait.
Après 2-3 nuits je l'ai mis dans sa chambre. Et là j'ai décidé de ne plus du tout l'allaité la nuit (il était bien assez âgé et lourd et costaud pour s'en passer). Quand il pleurait, au bout de 5 min j'entre-ouvrais la porte, je lui disait sshhhhhhhttttt, fais dodo et je refermais. Ou alors c'est mon mari qui allait, ça marchait encore mieux comme bébé sait très bien que papa ne peut pas lui donner de lait :-) Idem après 10 min, etc, jusqu'à ce qu'il se rendorme.
Mais il faut être vraiment décidée soi-même et ne pas craquer... Quand ça allait mieux, et qu'après plusieurs nuits calmes il recommençait à pleurer, je me disais "maintenant il y compris, là il a peut-être vraiment faim, ou mal quelque part", et je lui redonnais le sein. Grosse erreur : tout était à refaire, il redemandait comme avant toutes les nuits suivantes...

Finalement j'ai tenu bon, et s'il pleurait c'est mon mari qui y allait (il sent pas le lait, lui). Et maintenant c'est bon, il dort nickel!

ça a pris un moment, c'était pas facile (et on a averti les voisins...), mais je suis contente de l'avoir fait, sinon j'en serais certainement encore à l'allaiter toutes les 2 heures la nuit...
Si je n'avais pas lâché prise plusieurs fois, au total ça aurait pris une semaine. Une semaine très dure et fatigante, mais après c'était fini!

Je sais que c'est la mode actuellement de dire qu'il ne faut surtout pas laisser bébé pleurer, et si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait. Mais les méthodes "douces" ne marchent pas avec tous les enfants. Par contre la méthode "à l'ancienne", ça marche plus souvent.

Enfin voilà, c'était pour te faire part de mon expérience, mais chaque bébé est différent bien sûr! Mais une chose qui est à retenir il me semble, c'est que pour déshabituer le bébé à téter la nuit, le papa peut être d'une grande aide. Si c'est papa qui va lui dire de dormir, il "cédera" plus vite que si le "lactarium ambulant" ouvre la porte et lui dit "tu sens ce bon lait, hummmmmm, ben non, il est pas pour toi, toi tu dors maintenant" ;-)

Coucou ! rhoooo ouais je comprends que ce rythme t'épuise.

Je pense perso que tu ne devrais plus la nourrir la nuit, car par habitude et confort, elle se réveillera pour réclamer le sein, car même si elle n'a pas faim, ils aiment ça, ils se sentent rassurés et du coup lolent bcp.

Moi ce que je ferai à ta place c est de passer par la case, dans son lit avec lolette et laisser pleurer un peu, sinon j'ai bien peur que cela durera encore longtemps pour toi.

La mienne dort non stop de 19h à 8h du mat et au début quand j ai arrêté de la nourrir la nuit (bon elle n'était pas allaitée) ben je la laissais pleurer, je lui remettais sa lolette avec un peu de gel OSA pour les dents au cas où les gencives travaillent un peu et au final ben elle ne se réveille plus.

J'espère pour toi que ca passera vite car c est pas agréable pour une maman d entendre son bébé pleurer.

Courage :-)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

On t'aime + que tout princesse ! Papa et maman

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

On t'aime + que tout princesse ! Papa et maman

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Nous on a assez vite repéré le meme soucis avec notre bonhomme... déjà à ses 2mois !
les siestes nickel, les nuits cata...

Parce qu'il dormait avec nous !!!! autant lui que nous, on se "réveillait" tous avec les ronflements, ceux qui bougent etc !

Depuis qu'on l'a mis dans sa chambre il a passé ses nuits =)

Et plus de nourriture la nuit, la digestion c'est pas l'idéal pour dormir ! peut être la lolette peut aider ?!?

Lilypie - Personal pictureLilypie Maternity tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Vis un rêve depuis le 14 février 2008...illuminé d'un rayon de soleil le 27 janvier 2010... et une étoile pour briller dans notre coeur le 7 mars 2011.
__________________________________________________________________________________________

je te mets un lien vers un TRES vieux post (et mon commentaire de l'époque)
http://www.bebe.ch/drupal/node/152362#comment-974531
contacte salade31 par MP si tu veux plus de détails, mais elle en était au même point que toi à l'époque ...
tout de bon, et bon courage, c'est pas facile de bosser et de se réveiller plein de fois par nuit !

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

Bonsoir les filles,

Désolé de pas vous avoir répondu avant je n'ai pas pu me connecté.
Le soir je lui donne le souper comme nous, puis une tetée avant de s endormir le soira 20h30.
Elle mange super bien le soir donc je ne pense pas que sa soit la faim qui la reveille effectivement beaucoup de vos réponse m'ont fait réfléchir et c'est vrai que sa soit être mon odeur qui la reveille, le faite de sentir du lait. Malheureusement je crois que je n'aurai pas la force de la laisser pleurer même si se n'est qu'un petit moment. Je crois que le mieux est d'attendre qu'elle se sevre toute seul et peut-être qu'a ce moment la elle fera enfin ses nuits??????

En tout cas merci pour toutes vos réponses qui m'ont toutes beaucoup aidée!

maman d'une petite princesse diana née le 17 janvier 2010

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut!

Ici mon 2ème a bientôt 8 mois, et lui aussi se réveillais beaucoup la nuit et se rendormait au sein. J'ai lu un livre dur le sommeil (mon enfant dort mal de Dr Challamel) qui dit qu'un enfant dès 6 kilos n'as plus besoin de manger la nuit, et il y a plein de conseils pour stopper les réveils de nuit...bref n'ayant pas de chambre pour le petit nous avons mis notre lit au salon et lui avons expliqué qu'il n'aurait dorénavant plus à manger la nuit. Quand il s'est réveillé c'est mon mari qui est allé pour le calmer plusieurs fois la première nuit et le lendemain il a fait une nuit complète sans aucun problème! Je revis :O))