pension alimentaire lorsque il y a un nouveau bébé??

Je voulais savoir comment sa ce passait pour les pension alimentaire que mon conjoint verse à son ex pour ses deux filles??

Lorsque le divorce à été prononcer on avait pas encore d'enfants ensemble et ben depuis moi je suis en formation et on a une petite puce...(donc que un salaire pur trois alors que avant on avait deux salaire)

et en faite si le RI conterais les pension alimentaire que on verse ben il nous aiderais donc ont est on dessous du minimum vitale, donc comment faire revaloir nos droit ou bien baisser la pension, parce que de leur côté il ont deux bon salaire alors que nous on est dans la EM...

merci si vous pouvez m'aider !!

Il faut demander un changement de pension alimentaire via le tribunal

Normalement les 3 enfants ont droit au meme traitement des pensions alimentaires a part égals.

Au vu que tu es en formation, je pense pour un peu plus de deux ans c'est tout a fait recevable.

De toute facon en cas de demande de révision des pensions alimentaires, tous les revenus et charges des deux couples seront vu en détails.

Par contre le seul moyen que tu as est de passer par le tribunal, sinon c'est illégal.

donc il fut qu'on ecrive une lettre au juge pour annonce la nouvelle situation??
Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

@ Poupinette 84 : Il ne diminuerait pas la pension de ses enfants, mais il l'égaliserait pour tous ses enfants ! C'est normal non ? Le dernier arrivé n'a pas à être pénalisé pour les 2 premiers ?!!! Ca doit être égal pour tout le monde !

@kikou 41 : Il faut demander une baisse de pension via le tribunal ! La pension doit être réadaptée vu qu'il y a changement de situation !

Lilypie First Birthday tickers

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Lilypie Pregnancy tickers

Tout dépend des revenus de ton homme, et de plein d'autres choses.
Chez nous, bien que nous ayons eu des jumeaux, mon homme n'a pas pu payer moins pour ses deux premiers enfants. MAis il a un très bon salaire. Deux avocats que nous avons consultés nous ont confirmé qu'il payait le max de pension mais qu'il ne pouvait pas la diminuer dans sa situation.
N'empêche, la pension est énorme, ses impôts le sont encore plus (vu qu'il est considéré célibataire et sans enfants à charge).

De plus, tu ne bosses plus vu que tu es en formation, mais c'est un truc qui peut peser dans la balance contre toi, car tu as délibérément arrêté de travailler (sauf si tu as été licenciée par exemple).
Alors je ne sais pas, mais c'est vrai que dans la logique, je trouve que tous les enfants devraient être logés à la même enseigne, mais ce n'est pas le cas.
Lors de l'audience au tribunal pour le divorce, j'étais déjà enceinte des jumeaux. Mon homme l'avait précisé au juge (sur conseil d'une avocate), qui a simplement répondu que cette information n'avait aucun intérêt et était pratiquement déplacée dans ce tribunal. Sous-entendu, on s'en fout que tu refasses des enfants, commence déjà par payer pour ceux que tu as déjà.
Donc heureusement que je bosse à 100%...parce qu'en plus, demander une baisse de pension si je baissais mon taux de travail, n'aurait jamais passé auprès d'un tribunal.

Mais avec tout ce que j'entends autour de moi, je crois que tout est au cas par cas, il n'y a pas de règle claire et définie, ça peut dépendre du canton, du juge, de l'avocat, de l'ex, enfin bref, de plein de choses.
J'espère toutefois que tu auras gain de cause!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

merci pour ton vecu, on va essayer d'envoyer une lettre au juge pour annoncer notre nouvelle situation et on verra bien sa réponse... en espérant qu'il soit comprehensible.

par contre nous on a mis au impôt notre puce à la charge de mon homme comme il gagne plus que moi, et cet année on paie casiment rien au impôt avec la naissance de ma puce.

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Porcinette, je te rejoins entièrement.
Mon homme a aussi essayé de demander une réduction de pension lorsque nous avons eu notre puce, car il a quatre enfants d'un premier mariage et la pension qui va avec.
Ils prennent en compte les revenus des ex-époux et le tien, car ton revenu permet de diminuer les charges de ton homme. En ce qui me concerne, j'ai adoré. Du coup, j'ai mis mes papiers dans une autre commune. Cela a passé au tribunal, mais malgré cela, il n'a pas obtenu gain de cause car son revenu a augmenté depuis le moment du divorce.
Pourtant, pendant plusieurs années, il a vécu bien en dessous du minimum vital (environ CHF 2'500.00 net/mois), mais ça ils en ont rien à faire. Et niveau impôt pareil, il est considéré comme un célibataire sans enfants à charge.
Du côté de son ex, ce n'est pas pareil...tous ce qu'elle gagne en plus c'est pour le bien des enfants.
Il est vrai qu'au moment du divorce, elle ne travaillait pas mais maintenant elle a un emploi à mi-temps et touche relativement un bon salaire. A cela, s'ajoute les allocations, les pensions alimentaires ainsi qu'un revenu provenant d'un bien immobilier qu'elle loue. Pendant ce temps, nous on se serre la ceinture pour boucler tous nos fins de mois.
Personnellement, je suis aussi d'accord que chaque enfant soit loué à la même enseigne. Toutefois, la loi est faite pour que les enfants du premier lit ne soient pas lésés.
Kikou41, tu peux toujours essayer. Qui n'essaye rien, n'a rien. Peut-être que vous obtiendrez gain de cause vu que tu ne touches plus de salaire et que les charges de ton homme ont dès lors sensiblement augmentées.
En ce qui nous concerne, nous avons abandonné car les frais d'avocat coûtent chers.
Bon courage !

Je trouverais tout à fait normal que les pensions soient revues afin que les trois enfants bénéficient de la même chose. Lorsqu'on reste marié et qu'un nouvel enfant naît cela fait également changer la part de notre revenu que l'on consacre au premier non ? De ce fait, ce n'est pas "gommé" les premiers mais les mettre tous à égalité.
C'est dur peut-être pour la maman qui reçoit les pensions mais il ne faut pas oublier que le père a le droit aussi de refaire sa vie.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers