Adoption et enfant biologique

Bonjour tout le monde!!!
J'ai besoin des expériences-témoignages des familles qui ont des enfants adoptés et biologiques. Plus précisément, un premier enfant adopté et suivant(s) - biologique(s). Comment sont les relations entre les enfants? Est-ce que le premier pourrait se sentir "différent"? Est-ce que la naissance du petit frère biologique rend le premier plus vulnérable, fragile?
Et aussi les parents: ceux qui ont des enfants adoptés et biologiques. Est-ce que vous avez des craintes concernant les relations entre les enfants? Jalousie possible?

Pour vous expliquer ma situation: mon mari a un enfant adopté de l'union précédente (ado). Nous avons eu un enfant commun avec lui. Mon mari est souvent préoccupé par comment son premier réagit par rapport à un baiser, câlin, etc qu'il donne au nouveau-né. Et justement, le grand réagit très bien (mieux que son père :): pas de jalouisie, il aime son petit frère. Un autre exemple, le petit est le portrait craché du papa. Alors papa est tout fière, mais en présence du grand, il le montre pas.

J'ai l'impression que c'est le père qui exagère, que c'est seulement lui qui voit "la différence" entre les deux enfants . C'est vrai, nous les adultes, on est plus tordus que les enfants:-))).

Parlez-moi les filles de vos expériences.

Je vous remercie d'avance

nous avons un enfant biologique et sommes sur liste d'attente pour un enfant venant de Colombie vos témoignages m'interessent

Ma situation est un peu différente car notre ainé est un enfant biologique et notre 2ème est un enfant adopté!
Je ne remarque aucune jalousie ou autre entre eux en rapport de ça! Bon ils sont encore petits, 4 et 6 ans donc ils ne comprennent et réalisent pas tout.
Pour le moment, certaine fois, j'ai l'impression que c'est plus notre fils biologique qui se sent "moin important" parce qu'on parle beaucoup du petit. Notre parcour pour son adoption, les gens posent des questions sur la différence de couleur de peau etc etc et donc le grand passe incognito et on parle moin de son parcour à lui parce qu'il est plus traditionel!...
Ce n'est pas toujours facile de tout consilier dans une famille qui n'est pas "logique" et le mal être ne vient pas toujours de celui que l'on croit... Pas facile pour chacun de trouver sa place mais notre parcour est tellement enrichisant que c'est que du bonheur!