accouchements...

Coucou les copines

j'aimerais faire un petit post sur les accouchements... . Nous avons toutes des idées differents, comment sera notre accouchement. Que ça soit dans l'eau, maison de naissance, à la maison ou a l'hôpital, avec péri, sans péri, césa, ect.
Mais j'aimerais vous dire qu'il vaut mieux pas trop idealisé cet idée. Si tous ce passe bien est que votre choix ne pose aucun problème, tand mieux. Mais les accouchements c'est quellque chose que nous ne pouvons contrôler. Ce n'est pas dans nos mains. Ce qui compte c'est le bien-être, la santé et la vie de notre bébé.
Il faut que nous toutes on garde l'ésprit ouverte a des alternatives, des chose que nous avons pas prèvu. Si c'est pour le bien du bébé je pense qu'il faut faire avec.

Peut-être qu'on pourais avoir quelque temoinages de mamans ou ça c'est bien passé malgré qu'elles aurais voulu un accouchement different?

Je vous souhaite a toutes une belle rencontre avec votre bébé.
salutations piupiu

Personnellement j'ai eu 2 accouchement avec provocations alors que j'aurais voulu que ce soit le bébé que déçide quand c'est le moment de venir. (On m'avais annoncé des gros bébé alors que avec J+5 ils pesais 3.4 et 3.5 kg)
J'ai eu chaque fois qu'une ovule. les contractions ont rapidement commencé et après 3-4 heures de préparation j'avias mes bébés dans les bras. C'etait des accouchements rapide est je me suis chaque fois vite remise.
L'aventage de la provocation c'etait que au 2éme bébé on a pu bien s'organiser pour la plus grande on a pas eu besoin de deranger quelqu'un au milieu de la nuit parceque le travaille avais commencé.

Malgré tous j'aimerais quand-même accouché sans provoc pour bébé3, on vera ce que l'avenir nous apportera....

Petit conseil pour ceux qui ont une provoc.... prenez votre MP3 est baladez-vous dans les couloirs de l'hôpital. Ca peux faire avencer le travaille. Au lieu de rester dans votre lit a attendre la contraction suivante.

Becs Piupiu

Pour ma part ma flle est née par voie basse il y a 8 ans. A la base je souhaitais un accouchement le plus naturel possible. Mon col a mis plus de 2 jours pour se dilater... Pas de souffrance du bébé qui a bien supporte les contractions, donc pas de stress du personnel medical. Je suis rentée en travail le mercredi matin et le jeudi a 13:00 ils ont décide de me percer la poche des eaux et de me poser une perf d'ocyticine. Jusqu'à la je gérais les contractions pas trop mal mais suite a ces 2 phases j'ai perdu pied. A 14:00 pose de la péri. Et ensuite j'ai pu me reposer et somnoler pour récupérer des forces pour pousser. Ma fille est arrivée a 17:00. J'ai bien senti comment pousser mais perdu toutes la sensibilité de mes jambes. J'espère que pour la prochaine je dilaterai plus vite pour pouvoir accoucher sans toutes ces interventions. Par contre je ne suis pas braquée et ferai en sorte que bébé aille bien et vive au mieux cet accouchement. Je n fais pas d' plan sur la comète. Un accouchement idéalisé peux être une grosse source de frustration si cela ne se passe pas comme prévu. Alors je prendrai les choses comme elles viennent en essayant de rester zen. Bon ok c'est plus facile a dire qu'a faire...wait and see!!!

Sage suggestion :)
Pour BB1 je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait... le cours de préparation ne m'a servi a RIEN! donc je n'avais rien idéalisé, je me disais que je verrais le moment voulu... ça a été de l'improvisation totale!
J'ai eu un accouchement VB très rapide et intense, difficile à gérer mais qui s'est très bien passé même si médicalisé... aucun regret! aujourd'hui je sais ce qui m'attend et ce qui pourrait aussi éventuellement m'attendre (provoc', césa d'urgence, etc.) donc de nouveau, je n'idéalise rien... j'y vais en toute confiance et en toute conscience!
J'ai fait un beau travail de préparation avec une super SF, j'ai bcp relativisé et me sens prête à accompagner BB2 dans cette aventure avant notre rencontre... peu importe la façon dont ça se passera, l'essentiel c'est que bébé aille bien, je suis dans l'acceptation de tout évènement/circonstance :)

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Merci pour vos expériences !!! Super idée ce post !!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci asperge pour ton message. J'abonde complètement dans ton sens ;o)

Ce qui m'a dérangé dans le message de piupiu est "Mais les accouchements c'est quellque chose que nous ne pouvons contrôler."

Je n'ai pas fait de cours de préparation pour bb1 et ai préféré rencontrer une sage-femme qui m'a beaucoup aidée à comprendre le déroulement du travail qui m'attendait (en présence de mon mari). Elle m'a surtout fait comprendre que l'accouchement par vb était surtout un travail d'équipe entre la mère et l'enfant. J'ai gardé ça à l'esprit dès que j'ai franchi la porte de la salle d'accouchement. Je dirais qu'avant le jour J, je n'ai pas idéalisé mais plutôt visualisé ce que j'allais accomplir.

Je n'avais pas d'attente particulière mis à part le fait qu'on me laisse au maximum faire la grande partie du travail sans péridurale et que mon mari ne voit pas plus de ce que je ne pouvais moi-même voir. Pour le reste je me suis laissée faire (épisio => 4,110kg avec mon gabarit, il n'aurait pas passé sans ça / délivrance artificielle du placenta => super incrusté). Mais pour moi, ce sont des détails et mon accouchement s'arrête au moment où on a posé mon fils sur ma poitrine :o))))) que son papa m'a dit que j'avais bien travaillé et que j'ai dit à mon fils "bravo".

Après, comme le dit asperge, chacun vit une même situation de différentes façons puisque nous sommes tous des individus à part entière. Et effectivement, mieux vaut viser la lune pour attendre des sommets plutôt que de ne rien espérer et de se laisser voler un moment aussi important.

Bisous à toutes et me réjouis d'avance de lire vos expériences de vos accouchements à venir ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Je m'incruste aussi :).
C'est un peu ce que j'ai dit à une amie qui va tout bientôt accoucher. Quoi qu'on imagine, ce ne sera pas ça...

J'ai eu un accouchement de rêve pour certaines. Provocation hyper-rapide, en gros j'ai accouché en 2 heures (ovule à 21h30, premières contractions douloureuses à 6h et accouchement à 7h53.

Je disais, pendant toute ma grossesse, que je voulais accoucher vite.
Ben ça a été trop vite.
Bon, pas de péri mais là n'est pas le gros du souci. Le vrai problème, c'est que je n'ai rien maîtrisé. J'ai hurlé comme un veau qu'on égorge, pas tant pour la douleur mais de peur. Mon gynéco (qui miraculeusement était présent) a même dû me rappeler de respirer à un moment...

Tout ça pour dire que faire des projets c'est bien mais il faut garder en tête que peut-être ce ne sera pas possible et tenter, du mieux qu'on peut, de garder une part de raison éveillée pendant le processus.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Moi aussi je m incruste...

Avant d' être enceinte, je n imaginais pas du tout etre capable d'accoucher sans péri.

Une fois la bonne nouvelle apprise et pour des raisons d'un passé difficile, je voulais absolument être suivie par une femme.

Nous avons découvert l univers de la MDN et son accompagnement tellement plus humain que médical!!! Nous avons fait ce choix:et donc accouchement naturel, sans péri!!!
Je n avais plus peur durant les 7 premiers mois, mais arrivée vers la fin j ai eu les jetons.

Une chose me terrorisait:que l accouchement dure long.

Une chose me tenait a cœur:accoucher dans l eau.

Et bien mes contractions ont dure 24h et ma fille est née sur une chaise malgré qu on ait passé 2h a dilatation complète dans la baignoire!!!

Aujourd hui, mon témoignage est le suivant:je n ai jamais rien vécu de plus beau, et je comprends mon passe a été si difficile, je n aurai pas découvert cette capacité de femme qui sommeille en nous toutes. Je ne peux pas dire avoir souffert le martyre malgré tout le temps des contractions sans la péri et a la fin chaque contraction était incroyablement attendue, désirée et belle.

Une semaine apres et c est valable tous les jours maintenant, je donnerai énormément pour revivre cela :-) et j ai hâte que le 2ème arrive. Mon mari a été ma peridurale et c est grace a son soutien que nous avons réussi a cheminer jusque la.

J ai adore mon accouchement, je le crierais haut et fort durant longtemps malgré que tout ne se soit pas déroulé comme je l espérais