provoc....:( :( :( adieu les novembrettes

Après une grossesse merveilleuse sans problèmes, pas de nausé ni de retension d'eau et aucune contraction!! Juste un peu de fatigue, remontées d'acide, douleures ligamentaires et quelques vergetures au compteur. Hé bien franchement je trouve que ce n'est rien, je ne me pleind pas! J'adore être enceinte, j'adore mon tout petit bidon et tous les désagrements de ma grossesse êtais un message de mon corps pour me dire que je devient une maman =) Je n'ai pas hâte d'accoucher du tout (DPA 30.10) et même un peu triste a l'idée de plus avoir ma puce rien que pour moi au chaud =)
Je me réjouissais de vivre cette instant unique qui est l'accouchement, oui j'étais en totale confiance vue que c'est un passage naturel et je fesais confiance a mon corps.

Mais .....

Vendredi le 7 octobre, rdv des 37SA à l'hopital...le dernier. Teste urine OK, monitoring OK. Par contre l'echo....la doctoresse super froide :( ne m'a pas montrée l'ecran, rien expliqué mais en plus appuiais comme une dingue, j'en devenais bleu!!!! Verdict: bébé petit (2kg460) donc nouveau rdv dans 10 jours pour voir si prend bien.

Lundi 17 octobre, teste d'urine bizard qui montre une infection a refaire après l'echo , monitoring OK, l'echo.....ooouuufff une autre doctoresse plus experimentée, plus douce, m'a bien montrée l'ecran. Là, elle me dit que ma puce ne se nourrit pas bien et qu'elle n'a pas suffisament pris de poid en 10 jours (2kg600),elle va en discuter avec son chef mais peux être ils vont me garder pour me provoquer. Pour moi c'est le choc totale!!! Avant de me laisser à la SF, elle me controle le col (aiiil je savais pas que ça fesais si maaaal). Je refait mon teste pipi et là! une marre de sang. J'ai cru ue j'allais m'evanouire mais d'après la SF ce n'est rien de grave comme j'ai eu un controle du col. Une bonne demi-heure plus tard, l'on vien me dire qu'ils ne vont pas me provoquer et me rapellent durant la semaine.

Mardi 18 octobre, la doctoresse m'appel. Après avoir discuté avec le chef, ils ont decidés de me provoquer donc je doit être hospitalisée jeudi soir. Je lui répond que je suis sous le choc et aimerais comme même l'avoir en face pour discuter de ce genre de choses. Donc me rend a la mat dans l'après-midi. Elle m'apprend rien de nouveau (bébé petit=risque qu'elle arrete de s'allimenter=vaux mieu provquer). Si je refuse ou veux reporter pour lundi je dois signer une décharge comme quoi si il y a un problème j'en assume la résponsabilité. Donc par peur qu'ils me mettent ce papier sous le nez en cas de problèmes (même de leur faute) j'accepte la provoque...

Voilà ma triste fin de grossesse...c'est peux être bete et stupide pour certaine mais pour moi c'est un echec. Je voulais un accouchement naturel!! mais là ça comence déjà hypermédicalisé! Je ne sais pas si je pourrais suporter la douleur d'un "faux" travail...parait que les contraction sont plus raproché, doulereux et un beaucoup plus long. J'ai plus du tout l'impression de controler quoi que ça soit! On impose cette accouchement a mon corps et mon bébé qui ne sont pas encore pret ( dans le sens si non j'aurais déjà accouché si non)
Je rentre ce soir a l'hosto a 22h, première nuit sans mon homme :( , pour être reveillée vers 2-4h du matin pour le 1èr ovule. Ensuite, un tous les 4h si bébé toujours pas là le soir on arret tout pour recomencer le lendemain matin....En gros on prend mon uterus pour une machine avec le bouton off/on desus. Je suis vraiment triste et même si j'essaye je n'arrive pas à me rejouire de la voir comme j'ai le fort sentiment qu'elle n'est le mieu que dans mon bidon et c'est comme si je la virais de force :(

Merci a celle qui me comprendont et n'esitez pas à partager vos accouchement provoqué (surtout avant terme).

Je comprends ta tristesse de ne pas pouvoir accoucher naturellement. Mais ce n est pas de ta faute. C est uniquement pour le bien de ta puce.

Malgré que cela ne soit pas l accouchement dont tu pouvais rêver je tr souhaite une belle rencontre avec ton bebe. Surtout n hésite pas a parler de ton mal être au personnel hospitalier a le verbaliser.

J'étais provoquée pour ma petite puce, alors que je souhaitais un accouchement des plus naturels possibles... Une grossesse idyllique, sans nausées, à part quelques remontées acides en fin; pas de contractions, une pêche d'enfer...

Au dernier contrôle, la doctoresse n'arrivait pas à prendre correctement les mesures du périmètre crânien de BB, car elle était déjà très basse dans mon bassin. Alors, du coup, ils ont pronostiqué un "petit bb". Comme elle n'arrivait pas non plus à trouver des poches de liquide, elle a supposé qu'il n'y en avait pas assez. Le contrôle était le vendredi. J'ai été provoquée le lundi à 7h.

J'ai mal supporté les interventions médicales des SF : sueur froide, veines qui refusent d'être piquées, col qui ne veut pas s'ouvrir malgré les ovules... alors passage à la deuxième slave de médocs, où cette fois c'est bb qui réagit très mal, avec un rythme cardiaque qui descend. Le col qui s'ouvre toujours pas. 7 heures de contractions sans pose, puisque mon corps décide que, entre les "vraies" contractions, il y a en aura des "petites". Epuisée, je décide avec mon mari de demander la péri, ce que je ne souhaitais par-dessus tout pas.

Et là, miracle.... J'avais emmagasiné tellement de stress par toutes ces intrusions, que j'en avais bloqué mon corps. Le médicament me shoote et relâche mes muscles. Je dilate en 2h, ma puce est là 30 mn plus tard. Et le plus important est là : elle est là et nous sommes tous trois en bonne santé (même si j'avais finalement assez de liquide et que BB fait 3k070...).

J'aurais adoré accoucher naturellement, laisser mon corps exprimer ce que des générations de femmes lui ont appris à faire. Mon erreur a été de me braquer sur cela. Les médicaments ne vont pas t'aider à libérer les hormones nécessaires à la bonne gestion de la douleur, certes, mais le travail n'est pas que physique. Ton mental peut faire beaucoup. Si tu acceptes de faire avec ce que tu ne peux pas choisir, tu y gagneras beaucoup, et tu seras armée pour vivre cette merveilleuse aventure, et qui le reste malgré la médicalisation!

Vis ton accouchement, c'est le plus important! Et il te reste des choix, et il s'agira de les faire respecter par le corps médical.

Pis, tu sais, même si avec mon mari, on continue de se dire que j'étais provoquée par confort des médecins, on se dit aussi que notre puce est un petit ange du bonheur, en excellent santé. Et l'accouchement naturel, à la maison, se fera pour le deuxième... peut-être^^

Courage... je comprends que cet accouchement planifié et précipité te fasse de la peine...
Pense à ton bébé, parle-lui, explique-lui ce qui va se passer et ce que tu ressens... tout ira bien tu verras, même si ce n'est pas comme tu l'espérais...
Je pense bien à toi et te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta puce :) biz

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Je te comprends très bien! Moi qui aimerais aussi un accouchement naturel sans péridurale, je vais perte me retrouver avec une césarienne ... En tous cas je pense bien a toi , je suis sure que tout va bien se passer. Et l essentiel est que bebe aille bien. J ai une amie qui a perdu son bebe 2 jours avant terme...alors j essaie de relativiser un peu , même si c est pas facile! Réjouis toi d avoir bientôt ton bebe das les bras!

Coucou tina11.11,

Désolée, je ne suis pas novembrette (suis juinette), mais je suis tombée sur ton post et ça me fait pleurer tellement ça me touche....

Ce que tu décris (le choc de l'annonce de la nouvelle, le sentiment d'échec, la froideur de certains médecins, la pression à signer certains papiers, l'envie d'un accouchement le plus "naturel" possible et qui va finalement être médicalisé, l'impression de ne plus rien contrôler et qu'on t'impose ton accouchement, le fait que ton corps et ton bébé ne sont peut-être pas prêts, cette impression de la "virer de force"), je l'ai vécu il y a 4 mois.

Premièrement, essaie de rester le plus "connecté" possible avec ton bébé. Parle-lui, explique-lui, dis-lui ce que tu ressens. Je pense que c'est très important de pouvoir te mettre "dans ta bulle" avec ton bébé et essayer (je dis bien essayer...) de faire abstraction de tous ce qu'il y a autour (donc tout ce qui est "médicalisé"). Pour l'avoir vécu, un de mes plus grands regrets à ce jour est de ne pas avoir été capable de garder ce "lien" avec mon bébé, tellement j'ai été choquée de cette "intrusion" du corps médical dans "notre" aventure à mon bébé et à moi.

Ensuite, verbalise un maximum tes pensées/sentiments/ressentis. Même si t'as l'impression de répéter en boucle certaines choses, DIS-LE (à ton homme, aux SF). C'est très important pour aider à "évacuer". Encore un truc que je n'ai pas assez fait (j'ai beaucoup garder "à l'intérieur") et je le regrette.

En ce qui concerne les contractions, essaie de ne pas trop "anticiper" ce qui va se passer. C'est bête à dire, mais c'est tellement différent d'une personne à l'autre. Tiens, moi par exemple, j'étais sûre que ma provocation allait durer plus de 24h et j'avais super peur de ça, et bien je suis entrée à la mat' à 11h et ma puce est née à 19h (le même jour hein!).

Rho la la, j'aurais encore envie de t'écrire tellement de choses, mais bon, je ne vais pas trop squatter non plus ;-)

Suis totalement dispo par MP si tu veux.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une MERVEILLEUSE RENCONTRE AVEC TON BEBE.
Je penserai très fort à toi dès ce soir !
Plein de courage à toi.

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Je te comprend, j'ai aussi été provoquée, moi qui voulait un accouchement ou tout venait seul (contractions....)

Dit toi que c'est pour le bien de ta puce, et que tu l'aura dans tes bras tout bientôt.
Je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé

Coucou tina 11.11,

je suis vraiment désolée que tu dois être provoqué, mais si les médecins ont décidé ainsi c'est pour le bien de ton bébé. S'il ne se nourrit pas bien peut être dans 1 ou 2 semaines il sera trop faible pour affronter un accouchement naturel et un cesa d'urgence c'est bien pire qu'une provoc. Dis-toi que tu fais ça pour lui et comme disent les autres copinautes explique tout ça à ton bébé, rassure-le et chouchoute le à travers ton ventre, ça te soulageras!

Courage à tous les deux et merveilleuse rencontre!

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Coucou tina,

J ai aussi connu la provoc pour mon premier mais toi tu n en peux rien donc ne t en veux pas. Le principal c est que ton bebe aille bien et tu verras quand tu l auras dans tes bras, toute cette déception que tu ressens n existera plus.

Et tu restes une novembrette de coeur ;0)) te souhaite une tres belle rencontre avec baby.

Courage je pense fort a toi. Bisous et j espere avoir bientôt de tes nouvelles

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Hello Tina,

Je suis toute triste pour toi et comprends ta déception mais dis-toi au moins que ça pourrait être pire. Au moins tu va avoir un accouchement vb et tu as encore des choix à faire pour que ton accouchement se passe au mieux malgré les circonstances. De plus, c'est pour le bien de ta puce et ça je suis sûre qu'au fond de toi tu sais que ça en vaut la peine.

Comme l'a dit Prinza, reste dans ta bulle avec ta fille et fais abstraction du reste. Contrôle ce que tu peux et verbalise ce qui te déplaît. C'est ton accouchement ma belle et tu auras bientôt ta puce dans tes bras. A ce moment-là, tu oublieras tout le reste et plus rien n'aura de l'importance. Crois-moi sur parole.

Je ne sais pas grand chose sur le déroulement d'un accouchement provoqué. Est-ce que tu as le droit de te lever ? Si oui, marche un peu. Détends-toi et essaie de t'accroupir à chaque contraction pour favoriser la dilatation. Bon tout ça que si tu as le droit de te lever.

Ohlala, je crois bien que je ne vais pas dormir cette nuit en pensant à toi. En tout cas, je t'envoie un wagon d'énergie positive et te souhaite une formidable rencontre avec ta puce.

Je ne sais pas si tu as une annonciatrice, mais au cas où je reste dispo ;o) Me réjouis de lire le forum demain ;o)

Bisous et reste positive, c'est important.

P.S: Pas d'adieu ma belle. Tu restes une novembrette de coeur tout comme amoureuse et gagou. Ta puce aura autant de différence avec les premiers octobrions qu'avec les premiers novembrions ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Courage !!!! Je vous souhaite une belle rencontre avec ton bibou et je penses que tu oublieras toutes ces complications quand tu le tiendras dans tes bras.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bon courage!!!!!
Tu vas voir ton bébé d'amour bientôt!

Bonne rencontre à vous!!!

Et on t'attend ici pour que tu nous dise tout :-)

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Hello!!

Courage ça va aller!! Tu verras tu vas tout oublier quand tu auras ton bébé dans les bras!
C'est un mauvais moment à passer!!

Bonne nuit

Hellooo

Alors un grannnddd graaannnd MERCI de votre soutien et vos conseils. J'ai eu juste le temps de les lire jeudi mais pas pu vous répondre. J'ai beaucoup pensée a vous et suivi du mieu que je peux vos conseils. Et j'ai accouché VB nturellement dans la baignoire ç'est le plus beau moment de ma vie et je le doit et partie a vous. C'est allée vraiment vite même la SF n'avais jamais vue ça, comme elle dit, "je me suis ouverte comme une fleure". Mise en place de la perf a 12h15 et bébé etais là a 14h41!! Vraiment de tous coeur merci !!!!!!

Lilypie Third Birthday tickers

❤Maman comblée d'une petite perle depuis le 21.10.11❤

Ah, ben alors, c'est que BB était prêt à sortir! Très heureuse que ta provocation se soit aussi bien passée et plein de bonheur à vous!

C'est du rapide, je suis contente que tout se soit bien passé. Je vous souhaite une belle vie avec votre petit bébé