Les aventures de Sherbetlemon

Bonjour les filles,

Toutes mes félicitations à celles qui sont en avance et tous mes voeux à celles qui doivent encore accoucher.

J'avoue que j'ai un peu honte de vous avoir laissées tomber (mon dernier post date de fin mars...), mais pour ma défense j'ai pas eu une grossesse de tout repos. Voilà, je suis maintenant à presque 37 semaines et je commence enfin à vraiment me détendre. Vous me direz que c'est le moment...

J'écris ce post pour vous donner des news, mais aussi un peu beaucoup pour moi, comme souvenir.

Bref, petit récap

23 février 2011 : transfert des derniers embryons qui étaient au pôle Nord, et ca fonctionne, il y a un haricot qui s'est installé. Vive les patchs d'Estradot et autres !

Mars-Avril 2011 : je vomis tripes et boyaux - je dors debout. C'est chouette la grossesse !!!! Mais bon on va pas se plaindre quand même.... Mais si, mais si, ca fait du bien et je sais c'est pas politiquement correcte, mais je DETESTE être enceinte, moi ce qui m'intéresse c'est le bb à la fin.

J'ai ordre de ne pas trop bouger et de ne pas me fatiguer. Je suis plutôt du style abeille, bzzz,bzz donc c'est pas facile, mais j'y arrive. Heureusement que mon mari travaille à la maison, je ne sais pas comment on aurait fait si ca n'avait pas été le cas. Surtout pour la suite.

11 mai 2011 : 17 semaines - cerclage (j'ai un incompètence du col, c'est comme cela que j'ai perdu le premier). HUG - ils ont été top, le soir j'étais de retour à la maison. D'après ce que j'ai compris : c'était le bon moment car le col commençait à montrer des signes de faiblesses.

Une semaine après, visite de contrôle et on m'informe que je dois encore en faire moins... Bon, j'arrive encore à aller chez le coiffeur et à aller manger 1 fois avec les copines. Ca va pas trop mal...

5 juillet 2011 : 21 semaines - je vois mon gyneco habituel : verdict couchée 23h sur 24h, si, si, si et debout seulement à coup de 10 minutes. Le col est ouvert jusqu'au cerclage, mais il n'y a pas de pression dessus. Donc en gros il reste 1.8 cm de col au lieu de 3 cm. Ben oui, pas facile, mais je suis motivée et heureusement mon mari est disponible, je me transforme en Mme Canapé. En fait, je me suis découvert une aptitude à faire le légume tout à fait étonnante :-) BB va bien et se développe normalement, merci, merci, merci. Contrôle régulier avec mon gyneco à Genève, le col n'a pas trop l'air de bouger... tout va bien. Ben entendu, vu mes antécédents, il me fait faire une cure de corticoïde pour que les poumons de BB prennent de l'avance.

Début août : découverte d'un diabéte gestationnel, Youpie ! Manquait plus que ça, bref, je suis sous insuline, mais je gère comme une grande... J'avoue quand même que j'avais les larmes aux yeux en sortant de chez la diabetologue... c'était un truc de plus à encaisser. Maintenant, je suis la championne toutes categories de la glycemie (6 fois par jour) et de la piqûre (4 fois par jour). En plus, je m'y attendais pas du tout, car je n'ai quasi pas pris de poids durant ma grossesse : 2,5 kg jusqu'à maintenant. Bon, pour être honnête je suis partie avec un peu d'avance : 98,5 kg...

22 août 2011 : 28 semaines - mon gyneco de Genève, me passe à un de ses collègues à Nyon pour des questions d'assurance maladie. Ben le pauvre gyneco de Nyon, il fait son examen et il voit qu'il ne reste plus que 7mm de col, ben oui j'ai ce qu'il appelle un funneling. Donc je suis hospitalisée à Nyon d'urgence, où je passe 2 jours sous gynipral - je tremble tellement que c'est les sage-femmes qui me font les piqures d'insuline. Il fait 39C et oui, en plus, il me refont une cure de corticoïde (attention je suis contente d'avoir eu la cure, mais 39C, plus le gynipral, plus les effets secondaires de la cure = suées, plus le merveilleux coussin doublé de plastique, comme confort on a mieux vu). Je suis au lit semi-strict - je peux aller au toilettes toute seule : Alleluia (j'ai fait du vrai lit strict pendant 10 jours à la première grossesse, je sais donc à quel point c'est precieux de pouvoir aller aux toilettes) par contre je me lave dans mon lit. Bon comme à Nyon, il n'ont pas de services pour les grands prématurés, je suis transferée au CHUV.

Alors je dois dire que le CHUV, c'est le paradis en tout cas en prénatal. Tout le personnel, de la femme de ménage (coucou Fernanda) au grand patron, ils sont absolument fantastique. Ils sont compètents, gentil, à l'écoute. Ils ont juste été absolument super, super, super, super !!!!! En plus, j'ai eu une chance incroyable, j'ai eu la même voisine de chambre pendant 6 semaines. Une nana super géniale, qui elle en a bavé, mais bavé depuis la 20ème semaine : amniosynthèse ratée 3 fois, infection entre l'utérus et la poche des eaux, col effacé, saignement... plus 2 entreprises à faire tourner depuis son lit d'hôpital. Moi à côté, c'est de la gnogniotte ce qui m'est arrivé. Ben, ils pensaient tous qu'on allait accoucher toutes les deux dans la semaine suivant notre arrivée... pour finir, ils nous ont surnommées les miraculées du service... 6 semaines couchée et à 34 semaines retour à la maison...pour moi. La copine, elle a accouché une semaine après que je sois partie d'un petit garçon à 31 semaines, mais qui va hyper bien. Y a un bon dieu pour les canards sauvages :-))))) En plus, le service de néonatalogie au CHUV, c'est juste fantastique... j'ai été visité par la force des choses et ils font juste des miracles là-bas !!!!

3 octobre 2011 : je reviens à la maison à 34 semaines - bb va hyper bien, j'ai gyneco toutes les semaines et un super sage-femme qui passe à la maison 2 fois par semaine. Je me sens hyper bien entourée et prise en charge !!!

Et voilà, je suis presque à 37 semaines (lundi) et les fils du cerclage vont être enlevés la semaine prochaine, donc soit j'accouche dans les 24 heures, soit je vais peut etre tenir encore 2 semaines.... et le gag absolu après tout ce qui s'est passé : C'EST QU'ILS VONT PEUT-ETRE ETRE OBLIGE DE ME PROVOQUER A 39 S. Ca serait quand même le comble ! Non ? :-)

Sinon, je dois absolument remercier ma soeur, qui a deux enfants encore petits, qui m'a préparé tous les habits, tous laver, qui a rangé la chambre de la petite, qui est venue depuis St-Gall pendant une semaine lorsque mon mari a du s'absenter...qui m'a soutenue, téléphoné tout les jours, remonté le morale et mon mari qui lui s'est occupé de la logistique et qui a fait des trajets et des trajets pour venir me voir presque tout les jours au CHUV. Sans parler de mon amie Dominique - 3 enfants -, qui s'est mise en quatre pour me faciliter la vie et me rendre visite. Tous les Amis (avec un grand A), et la famille, les autres frangines, mon père, ma belle-mère, Anna, Isa,qui se sont relayés pour nous soutenir, mes grands-parents (80 ans passés) qui sont venus du Valais pour me voir...

En fait, quand je regarde en arrière, j'ai le sourire... et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. En plus j'ai gagné une amie dans l'aventure, ma copine de chambre du CHUV...

Grosses bises à toutes.

ravie pour toi!! Quel chemin!!! :-)

Oui je crois que tu peux avoir le sourire et c'est bien de savoir reconnaître sa chance.

Tout de bon pour la suite!!!!

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Coucou Sherbetlemon, quel plaisir de te lire - et de découvrir tes palpitantes aventures ;) - je me suis souvent demandée si tout allait bien pour toi et je suis ravie de constater que tu es quasiment à terme!
Merci pour ces news, bonne fin de grossesse et... on se réjouit de lire la suite!

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Quel dur chemin cette grossesse... Mais je suis heureuse de constater que malgré tout, tu arrives à la fin de cette grossesse en forme et bébé aussi! Une toute bonne suite et fin!

Lilypie First Birthday tickers

Hé bé! Quelle aventure!

J'ai pensé quelque fois à toi en me demandant ce que tu devenais... Maintenant, je sais!

Bonne dernière ligne droite (sur le canapé...) et belle naissance!

Dis donc effectivement c'est plus une aventure c'est un parcours du combattant cette grossesse. Je t'admire!!! Vivement que bébé arrive pour que tu puisse mesurer a quel point tout cela en valait la peine. Je te souhaite une douce fin de grossesse.

Un chemin de croix presque... mais le résultat en vaut la peine.

Bonne suite et fin de grossesse et belle rencontre avec ta princesse :o)))))))

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

A toutes pour votre soutien  et votre gentillesse

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Ça fait plaisir d'avoir de tes news!! Je me demandais ce que tu devenais mais au vu de tes aventures palpitantes je comprends mieux pourquoi tu n'as pas eu le temps de venir par ici!

Je suis ravie que tout se termine bien et quel courage :-)