Agrément

Bonjour a toutes,

2011 fut pour nous une année difficile tant sur le plan physique qu émotionnelle, nous avons du prendre certaine decision et nous avons fait au plus pres de notre conscience. De ce fait nous ne regrettons rien s'y ce n'est les tortures affligées à mon corps.
Mais on apprend de ses erreurs parait il et ce qui ne tue pas nous rend plus forts!

C est donc pris d 'un nouvel élan et en étant à l'ecoute de nos coeurs et de nos corps que nous avons fait le choix en 2011 de prendre le chemin de l'adoption.

Le meilleur des choix que nous ayons fait depuis celui de nous marier;0)

Et voila 2012 est là et nous avons passés toutes les étapes pour l'obtention de l'agrément.

Nous attendons d'ici a fin février la decision de l'octroi ou non pour un enfant pupille de l'etat en France entre 2 mois et 2 ans de toutes ethnies avec ou sans handicap reversible.

Nous avons reçu des rapports favorables et nous sommes heureux et serein dans ce parcours, contrairement a ce que nous ressentions en PMA.

Donc Noel sera pour nous un peu en retard mais nous esperons qu' au fond de la hotte du pere noel il y ai notre agrément.

Y a t il d autres personnes sur ce forum dans l'attente?

Comment le vivez vous?

Quel est votre projet d adoption, pays, enfants, age, racine?

2012 sera une bonne année!

Bonjour à toi Putchy,

Comme je me retrouve dans ton message! Pour nous aussi, prendre le chemin de l'adoption a été l'un des meilleurs choix que nous ayons fait avec celui de nous marier il y a un an et demi. Nous avions d'ailleurs accéléré le mariage afin de pouvoir adopter car nous habitons Genève où il faut être mariés. Depuis que nous avons envoyé notre dossier en avril 2011, mon moral est remonté petit à petit laissant derrière moi peu à peu la souffrance de ne pas avoir encore d'enfant en vain après plus de trois ans d'essai. Cela fait maintenant 4 ans que nous essayons de fonder une famille et près d'un an que nous avons effectué le dernier traitement. Nous attendons également notre autorisation qui devrait nous parvenir au plus tard fin février. Il nous reste un dernier entretien formel mais le préavis est positif. En ce qui nous concerne, nous avons choisi l'Ethiopie et un enfant - fille ou garçon- entre 0 et 2 ans. Reste maintenant à nous armer de patience car même si les mois passent vite, il nous tarde déjà d'aller de l'avant avec notre intermédiaire qui va nous accompagner pour l'adoption en Ethiopie. Et vous, avez-vous déjà un pays que vous souhaiteriez en particulier?

Pour nous ce sera une adoption d un enfant né en France nous sommes Franco/Suisse et habitons en France.

Nous avons choisi de ne pas nous orienter vers l internationale mais vers un enfant pupille de l'état Français, par contre notre enfant pourra être issu de n'importe quelle ethnie ;0)

Je reprendrai de tes nouvelles s y tu le veux bien pour savoir comment évolue la situation de votre coté et pour partager notre vécu avec toi vu que nous suivons le même parcours.

En essai BB1 depuis 2007.
Debut PMA 2009: FIV-ICSI, transfert 1 mininous, résultat - reste 13 au pôle nord
2010 TEC 1:cycle naturel,4 décongelés, 1 cassé, transfert annulé car arrêt de développement.
TEC 2:cycle naturel,3 décongelés, transfert de 2 mininous, résultat -
TEC 3: 2011
2011 décision prise nous arrêtons tous et choisissons de faire détruire les 6 mininous qu il reste au pôle nord. Nous partons pour une aventure différente et qui nous correspond +... l'adoption.
début 2012 nous devrions obtenir notre agrément avant fin février!
Février 2012: Nous avons notre agrément!!

Oui avec grand plaisir. N'hésite pas à partager avec moi les différentes étapes qui nous attendent. Je t'envoie un MP.
A plus.

Ayant passé par là il y a quelques années je vous souhaite que l'attente soit courte et que vous ayez vite votre petit dans vos bras!! L'adoption de notre fils est la plus belle aventure de notre vie, avec la naissance de notre fils ainé!!

Pour tes encouragements. Nous sommes tellement heureux déjà dans cette attente. L'adoption est un parcours étonnant. Pourtant, tout est fait pour que l'on oublie jamais qu'adopter n'est pas facile. Malgré tout, pour nous, il est synonyme de grand bonheur sans pour autant mettre de côté les difficultés que nous aurons à surmonter.

Et de procédure, reste qu'au bout du chemin c'est une belle aventure, après on ne pense plus qu'à son enfant. Maintenant cela fait 10 ans que notre fille a été adoptée, c'est la cadette nous avons 3 enfants plus grands et 2 petits enfants c'est une belle histoire de famille! Il faut rester très patient et ne jamais se décourager. Je vous souhaite de bonnes et heureuses nouvelles pour cette année 2012 et que du bonheur pour la suite.