Triste d'arreter le job... (voire meme completement au fond du trou...)

Voilaaaaaaa, c'est finiiiiiiiiii.

snif.

Je me rends compte aujour'hui, alors que ca fait plus de 17 ans que je bosse non stop, sans un jour de chomage, a 100%, avec un seul petit arret maladie pour sinusite il y a 14 ans, que je suis completement accro a mon job.

Mardi le gygy m'a mis a 50 pour la semaine puis arret complet.

J'ai du rendre mon badge d'acces (site securise, il sera de toute maniere bloque dans 2 semaines), ai laisse m'a cle de vestiaire avec sur le conseil de la securitas, ai pris la porte et me suis effondree en larme.

Me suis contenue dans le bus, la rue, le train, ai avale un carac et un smoothie pour me remonter le moral....ai repris le bus, en pratiquant mon activite favorite, observer les gens en me disant, tiens! Il ou elle sera peut etre un peu comme ca, dans 5, 10 ou 17 ans...mais depuis 35 minutes que je suis a la maison, je n' arrete pas de pleurer...je fais le deuil de mon activite professionnelle car a mon retour, a 60%, mon poste sera depouille de tous ses aspects interessants pour n'etre plus qu'un job alimentaire.

Alors oui, je sais, j 'aurai d'autres priorites et cela me fera plus ni chaud ni froid d'ici la mais quand meme, la maintenant tout de suite, j'ai le coeur gros comme ca d'avoir a quitter mes collegues, l'ambiance, le travail intellectuel et toute la reconnaissance que j'en retirais, sans compter que je suis encore a3semaines dpa ...a rester a la maison ou "aller faire du shopping" ( que tt le monde me repete, alors que j'aime pas ca), toute seule avec mes chats (et me mere qui me trouve beaucoup plus interessante depuis qqes mois...).

Je sais pas, c'est peut-etre les hormones mais le flot de larmes parait sans fin et mon ipad est tout mouille.

Je suis bien la derniere personne a plaindre sur terre.
Mais si qq'un sur ce forum me comprends, quelques mots de sa part seront plus que bienvenus.

Bon, je vais me moucher.

Coucou

désolée pour toi.

tu arrêtes définitivement ?

Dans quelques semaines tu vas découvrir un nouveau job passionnant, enrichissant et pleins de défits, celui de maman ;)

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...

Bonjour Poulette,

Je te comprends et arrive à m'imaginer ton ressenti. Courage.

Une page se tourne mais c'est pour mieux en écrire plein d'autres...

Mmmh tu dois vraiment aimer ton job toi... allez on se remonte le moral dis-toi que tu pourra faire ce que tu veux pendant trois semaine, vraiment tout ce que tu veux...
Si tu n'aime pas le shopping, il te reste plein de choses, les balades, les soins, les massage.. bref tu as 3 semaines pour t'occuper de toi... c'est quand même cool nan??

C1 ++++++ le 6.11.2013 Youpi!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui petitbonheur, c'est vrai et je sais que j'ai besoin de repos aussi, j'ai dormi 12h hier, mon premier jou d'arret. Et me suis offert un massage pour femme enceinte que je ne peux que recommander.

J'adore mon job...mais je viens de le perdre et j'aurais encore prefere qu'ils me virent que de partir en arret maladie.

Je suis pas normale, je m'en rends bien compte.
M'a foi, je vais me repeter en boucle la devise des alcooliques anonymes (puisqu'il semble que je sois workaholic): avoir le courage de changer ce qui peut l'etre, la force d'accepter ce qui ne l'est pas et la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

En attendant les larmes roulent, roulent,....doit y avoir un truc hormonal, c'est quand meme pas possible !

Ex Poulette76

alors je ne suis pas la seule de la "vieille école" et qui est restée consciencieuse jusqu'au bout.
Quand je vois tous les jeunettes, et moins jeunes, enceintes dans mon entreprise, pour la grande majorité, c'est à peine si elles ne se mettent pas en arrêt dès le + sur le TG ! Il n'y en a quasiment aucune qui travaille au-delà du 5ème mois !
Je sais bien qu'il y a des femmes qui ont des problèmes durant la grossesse, mais c'est normalement la minorité d'entre elles.

Alors tout d'abord laisse couler tes larmes, cela fait beaucoup de bien.

Ensuite laisse toi du temps pour accepter la situation. Lorsque ton bébé sera dans tes bras tu seras bien occupée et tu penseras moins à ton travail. Les priorités changent quand on devient parent (même si tu n'y crois pas encore trop).

Pourquoi dis-tu qu'à ton retour à 60% cela sera seulement un emploi alimentaire ?

Pourrais-tu nous dire quel métier tu as ?

Pas de possibilité de faire le même job à temps partiel ? ou alors 2 personnes à temps partiel pour partager le 100% ?

Courage, dans quelques jours tu te sentiras un peu mieux.

Noutre

Oh merci !
Je suis process coordinator,...je coordonne la procedure de lancement de produits qui sont en perpetuel recherche et developement. Puisque mon homme ne pouvait baisser son taux a lui( il venait de signer pour un nouveau projet), j ai fait leffort de baisser le mien en sachant que cela ne serait plus si important pour moi une fois le ptit bout arrive...et parce que je fais pas un bebe pour le faire garder 5/7 jours.
Bref, je ne regrette pas m'a decision, mais mon chef en a profite pour restructurer. J ai propose une redistribution de mes taches, le temps de mon conge, et il en a profite pour supprimer mon poste 100% et me rendre un 60 %, a mon retour de conge, uniquement service client (saisie de commande, bulletin de livraison et facture).

J ai bosse et progresse durant 17 ans, pour me retrouver avec un job basic.
Je precise, je ne suis pas carrieriste, mais j'adore creer, innover, faciliter la vie des gens et je m'eclatais vraiment dans ce job, que j'ai pris il y a seulement 15 mois.

J'en veux pas a mon chef, j'aurais fait parei a sa place...mais reste qu' aujourd'hui, c'est la petite mort du job de mes reves dans lequelmje me sentais comme un poisson dans l'eau.

Dslee pour les pates et erreur, pas le temps de me relire.

Bon, mon homme m a reconfortee et m'emmene manger une crepe :-).
Ca va mieux.

Merci les filles!

Ex Poulette76

Moi aussi c'était mon dernier jour de travail...snif snif...mais mes RH n'étaient pas très content de mon départ pourtant il me reste deux semaines pour mon terme...

Bon j'ai fait une petite erreure...mon gygy m'avait arrêté à 50% mais moi j'ai continué à travailler à 100%...car mon boulot avait besoin de moi...et je devais former ma remplaçante...je voulais bien faire car je me sentais en forme et ils sont pas resté content, quand ils ont su l'existance du certificat...

Bref, aujh c'était mon dernier jour et même pas un merci, ni bonne chance...RIEN!!!!

ça me fait vraiment mal au coeur!!!!!mais bon ça leur passera, enfin j'espère....

Ca me fait repensé à moi quand mon gygy m'a dit à mon dernière contrôle qu'il me mettait à l'arrêt dès le lundi d'après et que j'ai fait une telle tête!!! Il m'a dit, mais vous allez arrêter quand de travailler ??? - Mais quand j'accouche! J'étais bien loin de penser que j'arrêterai de travailler avant l'accouchement ! Ma collègue était briefée pour m'amener à l'hôpital, je pensais que c'était comme ça que ça se passait quoi !!! Et là mon pauvre gygy a secoué la tête...

Vu ma tronche complètement défaite, il m'a laissée travailler jusqu'à 2 semaines avant le terme (Mais Docteeeeeeeeeeuuuuuuuuuuur je dois encore terminer de former ma remplaçaaaaaaaaaaaaaaaaaante!!! Mdrrr) et finalement c'était bien tombé car les 2 dernières semaines j'étais tous les 2-3 jours à l'hôpital pour contrôler le liquide amniotique trop bas.

Je n'ai pas versé des litres de larmes (mais de sueur ;-) août 2010) mais ça m'a fait terrible quand j'ai terminé mon dernier jour! Ca fait 1 an et demi mais je ressens cette impression comme si c'était hier. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

COURAGE

Et bien moi je te comprends, même si là pour différentes raisons j'ai été bien contente d'être mise à l'arrêt, je me réjouis de reprendre dans quelques mois et je sais que ça va me faire le plus grand bien.

Oui oki être maman est la plus belle chose qui peut nous arriver dans la vie, mais ça veut pas dire que ça nous suffit et que du coup tout le reste n'a plus d'importance.

Je ne pense pas non plus que ce soit juste que tu aies eu à choisir entre "être maman" ou "continuer à travailler à 100% et par là-même avoir un job intéressant". Franchement ton post me révolte je trouve que c'est vraiment nul de la part de ton patron de t'enlever les tâches intéressantes, juste parce que tu baisses à 60%, surtout après toutes ces années dans la boite !!

Je trouve aussi nul que l'employeur de ton mari refuse une baisse de son pourcentage, car c'est ça qui fait que c'est à toi de t'y coller, et je trouve ça juste discriminatoire.

De mon expérience après mon premier congé mat., et bien même si oui j'adore mon fils (et encore le mot est faible) et m'occuper de lui, et bien rien ne m'a fait plus de bien que reprendre le travail. A partir de là j'étais encore plus motivée à m'occuper de lui les moments où j'étais avec lui, et quand j'étais pas au travail j'étais totalement avec lui et 100% tournée vers lui. Il vaut mieux une maman épanouie et qui peut offrir la qualité à son enfant que la quantité et mourir d'ennui à la maison. Pour ma part il n'était pas question que je baisse mon pourcentage plus que mon mari, car pour moi c'est ça qui creuse des inégalités, autant dans la société que dans le couple, alors on a les 2 baissé nos taux de 20% et finalement et bien notre fils est gardé 3 jours par semaine. En + on a des horaires sympas alors il n'est pas gardé de très longues journées.... entre l'un qui commence tard et l'autre qui finira tôt..... Tout le monde y a trouvé son compte et son équilibre dans cette organisation :)

Bref là maintenant tu es en congé maladie puis congé mat. et ok vers le début tu seras bien heureuse de l'avoir, ça te permettra de trouver tes marques et de récupérer. de l'accouchement Mais je ne pense pas forcément qu'avoir ton bibou dans les bras va tout changer et que du coup tu accepteras mieux la situation à ta reprise, alors vois pour demander à ton chef de garder tes responsabilités, ou pour moins baisser ton taux quit à ce que ton mari baisse aussi un peu (oki il a un nouveau job et du coup des choses à perdre, mais à priori toi aussi.....).

Allez courage et peut-être que ton bibou pointera le bout de son nez plus rapidement que prévu, alors profite de ce temps pour toi car après pour quelques années ce sera fini :)

Aujourd'hui ca va deja mieux, merci!

J'ai pris un peu de recul et j'ai pas mal de choses a faire, valise pour la mat, une derniere viree chez ikea (si je trouve des bras pour m'aider), les rideaux a raccourcir, le trousseau a laver, la liste des phrases et mots-cles que mon mari devra consulter pour m'accompagner durant le travail et l'accouchement, lire un bouquin sur l'allaitement, trouver des stickers muraux sympas pour la chambre) et d'autres que je compte faire juste pour moi ( yoga, piscine, bibliotheque, bouquiner et voir 4-5 DVD que je me reservais depuis qques semaines).

3 semaines, ca ira, et j'ai pas termine de travailler sur moi, pour accueillir BB dans les meilleures dispositions d'esprit.

Ca m'a fait du bien cette crise de l'armee hier. Je me connais bien : quand un truc cloche ou fais mal, ca sort de suite. Sauf que quand c'est douloureux, ca dure un peu plus longtemps :)

J'ai explique a BB que maman etait triste et pourquoi (entre 2 sanglots) ;)

Bref, on verra lundi comment j 'attaque cette nouvelle etape.
Je viendrai poster un peu plus souvent jusqu'au D Day !

Et puis pour repondre a bouba, la discussion est toujours ouverte avec mon homme.
Ca c'est juste mal donne, son projet a debute pile en juin, quand on a fait le TG+ et a l'epoque, il ne savait meme pas qui serait son chef ! Depuis, ils ont planifie la fin du projet a cet ete et c'est possible qu'il obtienne un 80 % a moyenne terme. De mon cote, ils sont ouverts a un 80% aussi, mais pour l'instant, ce qui est prevu est que je reprenne a 60 ( faut pas mettre la charrue avant les boeufs).

A 80, je pense que je pourrais conserver mon poste de coordinatrice, mais pas a 60.
J'imagine que ca dependra de comment ce seront deroulees ces 16-19 semaines...et aussi de mon envie de reprendre, car je n'ai aucune idee de comment je me sentirai quand nous auront accueilli BB!

En tout cas, la solution 80/80 est d'elle que je preferais, pour les raisons que tu as citees, bouba, mais que je n'ai pas pu avoir...pour l'instant ...

On verra !

Merci pour vos temoignages, ca me rassure, je ne suis pas completement taree !

Bises

Ex Poulette76

Je suis contente de voir que tu vas mieux, et bien oui tu en as des choses à faire encore, tu verras tu vas finir pas être stress pour tout faire ça en 3 semaines lol :)

Et c'est bien que les possibilités restent ouvertes, prend le temps de voir effectivement comment tu te sens, ces prochaines semaines mais surtout après l'arrivée de bb, et tu prendras après tes décisions.

Bonne continuation et excellent weekend biz

Hello Poulette,

Je suis contente de lire qu'auj tu te sens mieux... Je peux assez bien comprendre ton état d'esprit car j'ai perdu mon job dès que j'ai eu un peu de ventre (et j'ai du ventre très tôt tjrs !)... Et j'ai mis plus de temps que toi à arrêter de déprimer et à me dire que j'avais meilleur temps de me bouger les fesses pour trouver de quoi m'occuper !

C'est pas facile de s'arrêter surtout quand on fait qqch qui nous plait et je pense qu'on sait toutes au fond de nous qu'après ça ne sera plus pareil ce qui doit pas mal influencer aussi... Je dois m'arrêter aussi car je n'arrive juste plus, encore 3 jours1/2 la semaine pro puis basta pour le boulot hors de la maison, mais je suis sûre que je vais me sentir bizarre aussi ;)

En tous cas avec tous tes projets pour les prochaines semaines, je peux quasiment t'assurer que tu ne vas pas t'ennuyer ! Mais prend le temps aussi de te reposer au milieu de tout ça ;)

Bon week-end !

Contente de voir que tu vas mieux mais c'est vrai que de partir d'un job que tu adore et revenir avec.. tu ne sais pas quoi et ben je comprend ta déprime mais comme tu le dis si bien, quand bébé sera là tu n'y pensera plus et 60%avec bébé c'est déjà pas mal.

Voila, bientot 2 mois que notre petite est avec nous.

Point de situation: j'adore etre avec elle quand elle est reveillee, elle me fait des mimiques qui nous font fondre de bonheur.

Quand elle pleure, je fais le tour de la check list puis de la panoplie anti coliques, si c'est de cela dont il s'agit.
Quand elle dort...je fais parfois un peu de menage.
Et puis nous sortons chaque jour, par n'importe quel temps.

Mais voila, je n'arrive pas a m'interesser a quoi que ce soit d'autre et je ne me reconnais plus!!!
Mais ca ne me plait pas forcement car je sais bien que la vie continue pour tout le monde, la, dehors et j'ai l'impression que l'horloge de ma vie s'est figee non pas a sa naissance, mais lorsque mon homme a repris son job apres 3 merveilleuses semaines tous ensemble a la maison.
Moi a tourner en rond, lui a courir entre Orbe Avenches et Lausanne.
On s'est offert Paques a Nendaz, j'ai skie un petit coup et lui ai laisse choupinette qques heures, puis il me l'a amenee pour allaitement a midi.
C'etait genial, ca m'a fait beaucoup de bien.

Non pas que j'aille mal, je dors bien la nuit, j'ai bonne mine, je reprends mes formes d'avant tres tres gentiment ...ca va pas mal quoi.

Mais nom d'un p'tit bonhomme, pour rester polie, qu'est-ce que je peux m'enquiquiner (..@!"@&€@) toute seule avec elle toute la semaine !

Alors la bonne nouvelle, et c'est pour ca que je reprends ce post, c'est que mon homme s'est vu propose un poste d'adjoint, lorsque le projet se terminera cette fin d'ete, et qu'il sera peut-etre a 80%!
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'en mon absence, ils se rendent compte qu mon ancien poste de coordinateur manque.
Comme je suis sensee reprendre a 60%, ils cherchent un key account manager pour le produit dont je m'occupais et quoiqu'il arrive, mon chef m'a dit que mon poste comportera toujours de la coordination.
Comme en plus il n'etait pas ferme a un80%, ...on risque de parvenir a mettre en oeuvre la solution ideale : 80 et 80, et chacun un job interessant !!!

En plus de cela, belle maman a insiste pour garder choupinette 1 jour par semaine, donc elle ne fera que 2 jours a la creche!

Tout s'arrange pas trop mal a priori!

Mais j'avais vu juste : meme si ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivee dans ma vie, avec la rencontre de son pere, ben je n'ai pas la fibre maman au foyer, c'est vraiment pas mon truc !!!!
J'ai un besoin imperieux de faire fonctionner mes meninges et rester a regarder les ecureuils et les mesanges graviter autour des sapins par la baie vitree du salon, ca va 2 jours, mais pas 4 mois.

Je sais aussi qu'il faut que je profite de chaque instant avec elle, car elle grandit si vite!

Mais je me rejouis vraiment de reprendre ma vie professionnelle et mon job qui me passionne!
Meme si je redoute la transition, et que je ne sais pas si je pourrai continuer l'allaitement jusqu'a 6 mois, comme j'aimerais faire...on essaiera et on verra !

Ex Poulette76

Me réjouis aussi de reprendre mon travail dans un mois: mes élèves me manquent;-) j'ai besoin de cet équilibre entre travail et rôle de maman, c'est vital pour moi! Ça m'avait fait du bien de reprendre après la naissance de ma grande et la ça sera pareil! J'adore mes filles mais cnest vrai que les journées sont parfois longues avec in bébé de 3 mois... Ça devient Plus passionnant quand ils grandissent moi je trouve!

Je me suis aussi gravement ennuyee pendant mes conges mat... Et je n'attendais qu'une chose c'est de reprendre le boulot

On a tous les 2 reussi a negocier un 90% ce qui nous laisse a chacun un mercredi sur 2 Avec la puce

80% serait mieux et c'est super si Vous arrivez a l'obtenir!

Ma tribu a survecu a une maman super busy et Mes fils ent sont plutot fiers :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Je te comprend bien autant j'adore être avec ma puce et m'occuper d'elle autant je sais que je vais être heureuse de retrouver mon travail. Je ne dénigre pas celles qui s'épanouissent comme maman au foyer mais c'est vraiment pas mon truc...

J'ai de la chance mon 60% a été accepté et on devrait avoir une place en crèche ou chez un mdj. Je sens que ça va être super dur de la laisser mais je sais que c'est mieux comme ça !

Je suis contente pour toi que tout s’arrange finalement :-)

Ca fait du bien de lire ce genre de chose car quand je parle avec certaines personnes et que je dit que meme si je vais surement verser ma larmichette a la reprise de job ben je me réjouis! j'aime mon job et ca me manque un peu quand meme, je n'ai pas la fibre de la mere au foyer non plus, j'ai besoin d'avoir un "monde à moi" ou ni bébé ni chéri n'intervient, j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre! hihihihi!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Wo ben t'es pas du tout la seule.... Moi je suis passionné par mon job autant que par mes enfants... L'un ne va pas sans l'autre... Je ne pourrais plus objectivement me passer de l'un ou de l'autre, c'est mon équilibre...

Si seulement je gagnais au loto (moi aussi il faudrait que je joue mdr), je pourrais t'engager ;-). Je serais peut-être mieux comme RH ?
Sinon Sarah-Yvan, j'ai adoré la manière dont tu décris le congé mat !! Bon pour ma part je ne voulais pas y retourner mais pour une autre raison et pas pour rien que j'ai quitté ce job moins d'une année après ma reprise à 60%.
Si tu veux voir autre chose que les écureuils et les mésanges il y a tjs le fitness avec garderie, les maisons ouvertes et du truc du genre peut-être ? A pis les réunions Leach League, là ça fait plus je prend mon rôle de maman à coeur (désolée pour celles qui y vont, je sort un gros cliché, taper pas !! )
Tout de bon ;-).

J'ai besoin d'une comptable, d'une secrétaire, d'une gouvernante, d'une chauffeur...
Bon il me reste plus qu'à jouer au loto pour que je puisse m'offrir tes services LOL.
Et pis si je gagnes beaucoup, tout les vendredi c'est massage pr les employés qu'est-ce que tu en penses ? Bisous

C'est merveilleux quand on se comprend, hein ?

A l'arrivée de mon premier bb, j'ai travaillé jusqu'à la dernière semaine, super pro, etc.... je m'imaginais qu'il y aurait une reconnaissance quelconque...eh bien que dalle, à part me reprocher que j'avais pas l'air concentrée à mon retour... c'était plutôt rude ! Le congé-maternité fut aussi un choc pour moi...Etre indépendante pendant des années et se retrouver responsable de ce petit être n'a pas été facile... Au travers des cours de mamans (massages et autres) j'ai pu partager avec d'autres non pas juste les trucs autour des bébés.. mais surtout nos frustrations de femmes qui ont travaillé des années, grimpé les échelons et pof... les dégringole d'un coup car elles sont mères... Car à mon retour à 80 % (ils ont pas voulu m'accorder le 60), c'est clair que les projets intéressants n'étaient plus pour moi.... Je me suis faite une raison... j'ai appris plein de choses autour de la maternité, pour en faire une force !!!! Pour préparer l'arrivée de bb2, j'ai de suite négocié 2 mois non payés... afin de revenir sereinement.....Et bien cette fois je ne me suis pas ennuyée... je profitais du moindre temps libre pour dormir un max avec le petit et m...de pour le reste !!! Et je n'ai pas eu de peine à retrouver mon job, au contraire car le contact avec les collègues, la liberté de mes pauses-lunch sont une véritable oasis dans mon quotidien des week-ends avec les gosses, les chats, la maison, etc....

Comme je vais atteindre mon quota journalier de commentaires je vais m'arrêter là, LOL mais j'ai ressenti tout ce que tu décris si bien.....

Courage, on l'a toute fait ! tu vas y arriver comme nous !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

J'avais pas vu que le post était de février et je viens de lire la suite de ton histoire....

eh bien oui, faut s'occuper en congé maternité, pas rester seule.... heureusement que j'ai une voiture et des amis....

Et pis pour la fibre "mère au foyer", je sais pas si elle existe vraiment mais en tout cas j'ai un énorme respect pour les mères au foyer..... moi j'avoue que je redoute les vacances de la maman de jour car être toute la journée avec les petits, c'est plus fatiguant que le boulot....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Cool, mon post est tout floode :-)

Merci pour tous vos mess!

Alors, Z'homme a negocie lorsque son chef lui a propose un nouveau poste pour travailler a 80% durant trois mois!
Comme ca il verra si ca lui convient... Et moi aussi!
Ce sont des heures supp, donc pas de baisse de revenu...qui dit mieux?

Il est tellement chou!

Et je reprends a 60... Et on verra comment ca me convient.

Je n'ai pas de voiture ( je me bats contre z'homme et Maman pour rester sans voiture, on habite en ville, y'a les TP...) et pas d'amie qui ne travaille pas.

Mais bon, je renoue contact avec pere, mere et toutes mes vieiiles tantes. C'est aussi sympa.
Puis je mange une fois par semaine avec une copine ou ex collegue, avec choupinette.
Elle est assez calme au resto en general.

Et vous, vous faites quoi de vos journees ?

Ex Poulette76

Bon ben comme c'est le premier anniversaire de notre petite demain, je voulais relire mon récit de naissance.. Et j'ai relu celui- ci aussi!

Alors, petit refresh: quand j'ai repris à 60% c'était l'enfer.

3 jours de boulot intensifs, à essayer de comprendre ce qui c'était passé durant mes 2 jours d'absence, une collègue qui était carrément à côté de la plaque en mon absence et qui était tout sauf proactive, et des retours à la maison à 18.45 quand tout allait bien, vannée, épuisée, désespérée. Puis 2 jours complets à la maison avec choupinette, à tourner en rond, à chercher comment nous occuper... À me forcer à faire des tâches ménagères sans aucune motivation, en pensant au lendemain au travail... À crier sur ma fille lorsqu'elle pleurait, parce que j'étais malheureuse... Comme par hasard, elle avait du reflux....refus...
Ça c'était en juin, juillet... En août j'ai pris conscience de mon état qui s'aggravait. Mon vieux chat à disparu une semaine, je l'ai cru mort, et j'ai fini couchée par terre dans la salle de bain à pleurer pendant des heures. Bon, il est revenu finalement.
Mais moi, j'allais vraiment mal.
En septembre on a pris 3 semaines de vacances, c'est allé mieux.
Au retour en octobre, j'ai insisité à fond pour que homme passe à 80. Pour que je puisse augmenter mon taux à 80 aussi...un jour de plus au travail.

Comme c'était impossible, et suite à une 2 eme consultation psychiatrique ( appelons un chat un chat, je faisais une dépression), j'ai remis en question ma vision des choses, fait ce qu'il fallait, remué ciel et terre, trouvé 2 jours de gardes supplémentaires et suis passée à 80 au 1 Éric novembre. Je travaille tous les jours, mais 6h34 seulement...et retrouve ma fille chérie à la crèche ou chez nous a 17h maximum, et tout le monde est heureux et personne ne pleure plus ;-)

Happy end :-D

Écouter son coeur, faire ce qu'il faut pour être heureux, quitte à revenir sur ses principes (le mien c'était " on ne fait pas des enfants pour les trimballer à droite à gauche).

Avant, on a des principes. Après, on a des enfants.

Ex Poulette76

Et comme tu dis il faut trouver sa solution, celle qui fait que l'on se sent bien, apparemment tu as finis par la trouver et j'espère que ton témoignage pourra servir a des jeunes (ou moins jeunes) mamans qu'il faut arrêter de croire en des "dogmes" et que si l'on a le moyen de choisir, il faut pas s'en priver si c'est pour le bien de tous. Une maman qui se sacrifie, ne fait pas une maman heureuse donc ni des enfants épanouis à mes yeux.

P.S : pis faut que je relise ce que j'avais répondu a l'époque tiens lol.

Tout bon anniversaire a ta puce alors ;-)!

petit bilan apres 1an, je t'ai suivi aussi via facebook, je suis contente de te voir epanouie et en accord avec la femme/mere que tu es devenue!

♥♥♥♥

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers