Recit long, très long de la naissance de mon fils (âme sensible et futur maman s'abstenir)

Voila, je prends enfin le temps de venir vous raconter le récit de mon accouchement.
Jour de Noël, contractions toutes les 20 min, ensuite toutes les 10 et après toutes les 5 minutes, je décide d’aller faire un contrôle à la mat accompagnée par ma maman. Retour à la maison en milieu de journée après monitoring… Faux travail…. Oh j’étais tellement déçue !
Ca a duré 3 jours comme ça… malgré des comprimés de Ginipral (stopper les contractions…) ca a continué de la même sorte jour et nuit. Je vous passe les détails… malgré mes appels 2x par jour à la mat… je gérai mes contractions ! ;-) Mais mercredi 28, je n’en pouvais plus, j’étais juste extenuée, je retourne donc à la mat et la on me dit oh vous êtes dilatée à 1, c’est tjs du faux travail. Ah ah ah, non mais ils se rendent compte ou pas de ce que j’endure depuis 4 jours ? faux travail !! je dirai plutôt PRE-travail… En fait, ils ne voulaient pas me provoquer avant ma date supposée de provocation le 3 janvier 2012… Je leur ai tenu tête, et leur ai dit que je ne partirai pas sans avoir une provocation… Discussion avec la cheffe de clinique et finalement : Madame, on vous provoque demain matin ! vous pouvez rester la cette nuit ou alors revenir demain à 8h15. Je suis rentrée chez moi, on s’est commandé une pizza avec ma mam (qui m’accompagnait tjs…vu que mon mari n’avait tjs pas pu venir…) et j’ai par miracle pu dormir entre chaque contraction….
Jeudi 29 décembre, voila le grand jour est enfin arrivé ! Mélange de joie, de crainte, de confiance, de peur, bref on bon cocktail d’émotions ! Je suis entrée en salle de provocation à 8h30 et une demi heure après, lors du contrôle pour pose du premier ovule…. Je me mettais en travail ! Toute seule comme une grande !!! Bébé voulait venir sans aide extérieure ;-)
11 heures, pose de la péridurale… 40 minutes de vain essais… pour qu’ensuite enfin elle soit posée (en étant couchée sur le côté en 2 min !) Oh mais comme j’angoissais… j’avais tellement mal que je me demandais comment j’allais faire si ca ne marchait pas ! Durant ma grossesse, je voulais attendre le dernier moment pour la faire poser, si c’était vraiment nécessaire ! Je pensais que j’en aurais peut être même pas besoin…
Donc de midi à 19 heures, restée en salle d’accouchement, entre CD des Doors, discussions avec la SF et gestion de la douleur, car malgré la péridurale, je sentais une douleur si intense…. Bébé était en antérieur (il regardait les étoiles) et la pression m’appuyait sur le rectum… Oh si horrible… moi qui croyait que cette fameuse piqure enlevait toutes les douleurs… ben non, seulement les douleurs des contractions… Du coup, on a rappelé l’anesthésiste, qui m’a donné une dose de Kétamine. Et là, j’étais trop bien, j’ai même dit au toubib : Oh mais c’est trop cool, c’est quoi le nom de la substance ? et je disais à ma maman : Je profite un moment d’être comme dans du coton, de planer, je comprends les toxicos… promis maman, jamais j’en prendrai mais c’est trop cool… Bref, j’étais complètement shootée ! lol
Et ensuite, ils m’ont mis une dose d’ocytocine pour augmenter les contracations, mon utérus était trop fatigué (à cause du pré travail) et ne travaillait plus… Et à 23h, les douleurs recommençaient… et la je priais la SF de me sortir le bébé par n importe quel moyen ! Pendant 1 heure, j’ai souffert le martyre ( je ne suis pas qqun de douillet…) et finalement, une autre SF est venue, pour m’appuyer sur le ventre pendant qu’une autre était en bas pour accueillir le bébé. Je poussais très bien mais ca coincait… donc la gynéco est arrivée avec les forceps… mais NON, impossible… bébé ne passait pas !
Direction césarienne d’urgence, monitoring OK, ma tension OK donc pas de souci…. Départ bloc opératoire, j’ai encore plaisanté avec les médecins, infirmiers etc…
on était donc le 30 décembre 2011 :
Ma maman a été s’habiller, quel cran elle a eu de voir sa fille souffrir comme ca… chapeau ! et on commence à m’ouvrir, je tremblais comme une feuille à cause de la dose d’anesthésiant qu’ils m’ont fait… Ma maman était à ma gauche et qqun à ma droite commentait la sortie du bébé ! Voila un pied, le deuxième, une épaule, la deuxième et la …. Plus rien…. Pause…. Stop…. Mais que se passait-il !? Arrêt sur image…. J’attendais le fameux cri et je ne l’entendais pas…. 1 min, 2 min, j’avais senti qu’on m’enlevait bébé du ventre et que toute l’équipe s’agitait comme des fous autour de mon ventre et qu’ils amenaient mon fils dans une salle à côté….
Je leur criais : Mais dites moi ce qu’il se passe, dites moi la vérité !!!
Je me sentais partir, mourir, je pensais qu’on mourait les deux…. Je pleurais, criais, ma maman était avec bébé, et moi on me redonnait une dose de ce fameux anesthésiant… qui cette fois-ci n’était plus du tout cool, je ne planais pas…. J’ai fait un bad trip… j’hallucinait, c’était cauchemardesque…. Pour moi, on était mort…
Ensuite, on m’a recousu… je n’avais tjs pas entendu mon bébé… on m’a amené en salle de réveil… mais pas de place… donc en salle d’accouchement… ca devait être 2 heures du mat, et la ils m’ont montré bébé… il gigotait dans sa couveuse avec un système de respiration artificielle… il était tout rose avec de long cheveux noirs… j’ai pu lui toucher la main… et ils l’ont transféré en néonatologie, accompagné de ma maman, qui m’avait promis de ne pas le quitter d’une semelle ! MERCI MAMAN.
C’est difficile de re-vivre cet accouchement en vous l’écrivant… mais je voulais le partager avec vous les janviettes (et les autres qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout).
L’équipe m’a dit que je pouvais les appeler dans une heure, pour savoir s’il était stable, ils devaient lui faire plein d’examens… En fait, je ne savais toujours pas s’il allait survivre…
À 4 heures du mat, j’ai appelé la néonat… son état était stable…. Mais qu’en sera-t-il au niveau neurologique…. Avec une grosse détresse respiratoire à la naissance, le cerveau était peut être atteint… on sait très bien que s’il y a un manque d’oxygénation… les séquelles peuvent être irreversibles… Je devais attendre la matinée pour aller le voir… et à ce moment, je pouvais enfin contacter mon mari… le papa de mon fils…. Et lui annoncer sa naissance mais toujours dans ce doute… de vie… de mort… Il a été exemplaire, rassurant, malgré la distance de 5000 km…
Notre fils est né à 00h44 le 30 janvier 2011, 2940gr et 50cm.
A 8h30, j’ai essayé de me lever… ma tête tournait… j’ai appelé la SF de l’étage… il fallait qu’elle m’aide à descendre voir mon fils ! Je partais en chaise roulante et j’entrais dans cet univers de science fiction qui est les soins intensifs de néonatologie… et voila mon fils, mon trésor qui était la…
Les examens neurologiques étaient bons, ils prévoyaient de lui enlever son aide pour respirer, son état était sur la bonne voie… mes doutes se dissipaient… IL était VIVANT ! et pas dans un état végétatif, OUF, mon fils s’était battu comme un chef, un vrai gagnant !
J’ai pu le prendre en fin de journée dans mes bras, il respirait tout seul, avait une sonde dans la bouche pour la nourriture, un cathéter à la main, et un dans le nombril.
Et la ce fut une sorte de deuxième naissance pour moi, de pouvoir le sentir, le toucher, l’embrasser, le serrer dans mes bras, lui parler, lui dire que je l’AIME.

Pour la suite, vous aviez su, donc après un séjour de 6 jours en néonat, et pour moi à la mat avec une deuxième voisine de chambre super chou, on est rentré à la maison !

A ce jour, TOUT VA BIEN, il est trop chou, mange bien, dors bien, grandi bien et me comble d’amour ! ;-)
Bravo pour ton courage

Noah je t'aime de tout mon coeur, je serai la à tes côtés pour te protéger, te cherir et te donner tout l'amour qu une maman peut donner à son enfant.

Lilypie First Birthday tickers
Daisypath Wedding tickers

C est boulversant j en ai les larmes aux yeux. Vous avez ete tous si courageux ton fils ta mere et toi. Bravo.

Je vous souhaite bcp de bonheur pour la suite.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

:) Bienvenu a lui ;)

Lilypie Second Birthday tickers

Je reprend le premier commentaire... boulversant... j'en suis toute émue.

Vous êtes des battants... belle vie à vous et à ton entourage :-)

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

Magnifique récit... Très touchant...
Que du bonheur avec ton tit bonhomme qui est très fort...
Bisous

Quelle arrivée laborieuse et quel courage!!! Plein de bonnes choses pour la suite!

Je ne suis pas janviette mais je m'incruste. Ton récit est magnifique, tu en as bavé certe et l'arrivée de ton fils a été bien laborieuse mais de lire ton histoire m'a mis la larme à l'oeil...

En tout cas je suis contente de lire que tout le monde va bien maintenant :-) beaucoup de bonheur à vous !

EX-ELD
Maman de jumeaux, un gars et une fille, nés le 18 décembre 2010
Allaités avec amour pendant 5 mois et demi !

Lilypie Second Birthday tickers

Enceinte de bb3 naturellement et rapidement - DPA 19 juillet 2014

Très beau récit... dont le début ressemble en tout point à la naissance de ma propre fille à ça prêt que par chance ils ont réussi à la sortir quand elle a commencé à être en détresse (comme toi j'avais même 2 sage-femme qui m'appuyaient sur le ventre !)

Ca c'est un truc que je ne comprends pas, j'avais déjà lu des récits de maman d'enfant qui regardent les étoile et il semblerait qu'une fois sur deux ça passe pas... je comprends pas qu'il ne nous avertissent pas dans ces cas-là... alors que certains hôpitaux font directement une césa !!!

Pfffft incroyable je trouve quand même, heureusement que tout se termine bien pour toi et ton bébé :)

je te souhaite le meilleur pour la suite

J'ose pas imaginer ce que tu as ressenti n’entendant pas ton petit crier à la naissance. Ici il a crié comme un fou...

Tu as beaucoup de courage !

Comme je me revois en relisant ton témoignage. J'ai accouché d'un petit garçon en antérieur (regardant les étoiles) il y a 2 ans 1/2 et je crois que je ne m'en suis pas encore remise ! En plus je suis enceinte de jumeaux et ça approche j'ai les boules et secrètement je prie que le premier reste assis comme ça j'ai une césarienne ! Pourtant je suis très nature et tout, je me suis beaucoup préoccupé de la manière à laquelle je souhaitais accoucher et allaiter et tout mais franchement c'est juste l'horreur d'accoucher comme ça ! Comme toi j'ai été provoqué par une ovule et le bébé bougeait comme un fou je pense qu'il n'a tout simplement pas pu se mettre en bonne position, surpris par l'intensité des contractions dû aux hormones. Les contractions étaient pour moi les mêmes du début à la fin en intensité et dès le début j'ai senti cette envie de pousser à cause de sa position. La sage femme me disait mais non c'est normal poussez pas, tout ira bien, vous vous souvenez vous ne vouliez pas de péridurale. Heureusement j'ai dilaté vite (3 heures) et à la poussée ils se sont rendu compte de sa position. Il m'ont laissé pousser comme une malade pendant 3 heures et je me voyais mourir à chaque contraction. Je me suis même vue allongé sur cette table comme si j'avais quitté mon corps, horrible. Eux restait cool, mais non vous avez un petit bébé ça ira ! Le médecin arrive finalement et il saute littéralement sur mon ventre pendant trois contractions et là enfin il sort et je n'ai même pas le courage de regarder mon bébé, je suis hs ! Le petit bébé fait 3kg710 pour 51 cm et un pc de 36 cm !!!! Merci à vous les gynécos d'une pareille bourde petit bébé mon cu.... Déchirure du périnée des petites lèvres, grandes lèvres et du clitoris stade 3. Saviez-vous que l'on ne pouvait pas endormir le clito et que donc il doit être recousu à vif ? sympa quoi. Oui c'est traumatisant les naissances comme ça même si c'est beau d'être maman! Et tu vois 2 ans après on a remis ça même si la peur persiste je me réjouis énormément ! et c'est qui le sexe fort alors ?

Bravo! Trois générations de battants!
Mon fils était en antérieur aussi, mais la sage-femme a réussi à le retourner (je ne sais plus comment, j'ai zappé ce moment désagréable et mon mari préfère ne pas me raconter).
Tout de bon à toi, Noah et son papa.

Quelle maman exemplaire et pleine de courage! Ton récit d'accouchement me met les larmes aux yeux. Tu as vécu un accouchement pas évident mais ton petit prince est un vrai battant!
Quelle aventure que de donner la vie, vraiment, on ne sait jamais ce qui nous attend (et heureusement en fait) mais il est aussi vrai que quand on serre nos bébés dans nos bras, l'amour si intense qu'on ressent pour eux a ce moment là nous fait oublier bien des douleurs!

Plein de bonheur à vous!!!

bisous

Eh ben quel récit...boulversant!!!

Je te félicite pour ton courage et vous souhaite tout le meilleur pour la suite ;-)

Bisous a vous deux

Et ben wahooo j en reste bouche bée !!! Quel courage, moi qui me disais qu j en avais chi*** avec mes 19 heures de contractions intenses, ben j me dis qu tout ça c était pas grand chose!!! Encore bravo pour ton courage et ta force... J suis toute bouleversée par ton récit. Je n ai qu un mot a te dire : Respect ! :-)

Je vous fais de gros becs...

oh la la tu as été courageuse et ta maman a très bien assurer son rôle :) tout de bon à toi et à ton bébé

Lilypie Second Birthday tickers

J'ai moi aussi quand même lu ton récit et te félicite pour ton courage ! Je suis heureuse d'apprendre que tout le monde se porte bien !!
Profite bien de ton petit bout en tout cas :-)

Tout de bon à vous 3 !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

C t pas facile, c super ke ta maman ait été la pr toi et ton petit. Gspr ke tout va bien pour vous et tout de Bon...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

J'ai tout lu, et maintenant j'en ai les larmes aux yeux.. C'est très émouvant, personnellement j'ai mis 2princesses rapprochees au monde. L'une née le 6/10/2009 et l'autre le 30/12/2010. Les deux nées après terme, la premiere 1semaine après, aucune contraction, donc déclenchement, 18h de contractions, accouchement sans péri. La deuxieme 4jours après, contractions sur 1mois mais s'arrêtant chaque fois, puis le jour venu, de 18h à 2h du matin contractions mais je pouvais toujours marcher, 2h30 arrivée à l'hopital, 4h30 elle est née seule, 2h de VRAI TRAVAIL, et accouchement sans péri également. J'ai 23ans et j'ai douillé mais mes filles sont magnifiques, et tout est vite oublié une fois bébé dans les bras. Je ne souhaite jamais vivre ce que tu as vécu, car il me faudrait encore ++++++++ de courage, perso, je pense que moi aussi je me sentirai partir dans un autre monde ! Tout à fait normal ce que tu as ressenti, et tu l'exprimes merveilleusement bien, malgré la douleur ! Ma soeur (fille de ma belle mere), a eu 23ans hier, son pti a 10 mois aujourd'hui.. Et pareil comme toi ils lui ont dit ce nest rien.. rentrez chez vous.. Elle a eu une césarienne, bébé garder sans pouvoir le voir pendant 2 jours !!!!!!! Je texplique pas dans quel état elle était, son chéri, militaire de métier, n'a pu donc pas assisté à l'accouchement car il était en mission. Mais ma belle mère (que japelle maman et considere comme tel), était la seule présente, et même elle a du quitter la pièce lors de la césarienne ! Alors que te dire... je ne souhaite ni être à ta place, ni à celle de ma soeur qui a vécu le plus dur et le plus gros cauchemard de sa vie, malgre la suite merveilleuse.. Et je ne souhaite pas être non plus à la place de ta mère ou de la mienne, seule à ne pouvoir rien faire voyant son enfant souffrir et petit fils comme ça..

Alors milles pensées pour l'avenir, jespere que le plus dur est loin derrière vous maintenant, et encore BRAVOOOOOOOOOO pour votre courage ainsi qu'à toutes celles qui endurent cela !!!!!!!!!!!!!

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

Ouak, ben dis donc.... bravo, félicitations et tout, et tout pour cet accouchement difficile mais à issue heureuse quand même !!

Je suis très touchée de te lire car j'ai vécu quelque chose de similaire il y a à peine 10 jours... je n'ai pas encore eu le temps de raconter tout ça. En gros c'était : accouchement prévu en maison de naissance, provocation prévue mais contractions naturelles arrivées juste avant, 5 heures de belles contractions bien douloureuses, le coeur du bébé qui flanche, césa d'urgence avec péri mal posée, aspiration de liquide avec méconium de la petite, 4 heures sans la voir puis transfert aux soins intensifs du chuv où nous sommes toujours.... bref, aussi un joli cauchemar, un truc auquel on a jamais pensé avant que ça arrive !

En tout cas je te souhaite de beaux moments de rattrapage avec ton petit, de gros calins réparateurs et j'espère que la sérénité revient petit à petit. Courage... il paraît qu'on oublie petit à petit :-)

Tikini

Waou! Magnifique réçit! Bravo à ton petit bonhomme, bravo à ta maman et bravo à toi!

J'ai également accouché d'un "bébé rêveur" (mais sans césarienne au bout) et je sais combien les douleurs sont intenses et la "délivrance" pas évidente...
Sauf que dans mon cas, l'espèce de courgette qui m'a servie de sage-femme cette nuit-là n'avait rien, mais alors rien vu et qu'elle m'a dit toute la nuit que j'avais une péridurale et que par conséquent je ne POUVAIS pas avoir mal et que je simulais mes douleurs et que mon corps se rappelait en fait des douleurs d'avant la péri et que gnagnagna..génial...et moi qui ne suis pas douillette et qui ne me plaint jamais de rien...MDR!! C'était il y a 4 ans passé et je ne peux toujours pas en parler aujourd'hui...

Bref, je te souhaite plein de Bonheur pour la suite!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010