Etre mère au foyer oui ou non?

Bonjour à toute,

Je suis maman de 3 petits amours de 4 ans, 2,5 ans et 10 mois.

Je suis en pleine réflexion, j'hésite à arrêter de travailler et me consacrer uniquement à mes enfants.

Ca me plairai beaucoup mais des fois j'ai un peu peur de manquer de patience.... Actuellement je bosse pas énormément je travaille à 25%.

Mon petit souci n'est pas forcement financier (même si ca sera un peu serré) mais plutot que j'ai peur de me retrouver trop seul avec mes enfants ( mon mari aime bien travailler, plus il peut bosser meiux s'est ou presque)

Est ce que vous arriver à prendre aussi du temps pour vous?

Avez vous assez de patiente?

Qu'en pensez vous?

Arffff, la question qui tue! je pense qu'il y a du bon et du mauvais quelque soit la décision.
Comment ça peur de manquer de patience? Celles qui travaillent à 100% et récupèrent leur enfant en fin de journée, éreintée par leur boulot, n'ont pas plus de patience que toi à la maison....
Je bosse à 40%. Le reste du temps, je suis avec ma puce et d'ici juin, un autre bébé. Du temps pour moi? Je pars du principe que mes jours de boulot, ce sont mes vacances!!! Non, pas de shopping, pas de cinéma, pas de piscine, pas de sport, pas de promenade, visite de musées hi hi hi et ça pour longtemps! Mais aller au travail, ça me change de mon quotidien et avoir un peu d'air! Car finalement, maman, y a pas de congés, pas de vacances, pas de week-end, pas de grasses matinées ;-)
Alors, tous les jours à la maison ou un peu au travail, finalement, y a pas du temps pour soi. J'ai commencé à avoir du temps pour moi quand j'ai pu l'inscrire au Jardin d'Enfant où j'ai 3h devant moi pour faire des courses tranquillement ou m'acheter un vêtement en prenant du temps ou régler un truc administratif, ou avancer mon ménage ou même, m'octroyer le plaisir de boire un truc dans un café! Et ça, ce n'est que depuis septembre 2011 donc 3,5 ans après la naissance de ma puce.
Je précise que le papa est absent de 5h30 à 18h, voire 19h donc presque maman solo et le week-end, il a toujours du travail autour de la maison...

Je serai toi, je garderai mon job à 25%. De nos jours c'est pas facile de trouver qqchose en dessous de 50% et ça fait tjs du bien de sortir de la maison surtout avec 3 enfants

Oui moi je te conseillerais aussi de garder ton job, surtout que si tu veux reprendre un travail dans quelques années, en ayant plus un pied dans le marché du travail ça sera être dur..

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

eh bien moi j'arrete et pourtant je bosse à 20% mais j'attend des jumeaux et j'ai déjà 2 enfants. Je me dis que quand je voudrais recommancer à bosser, je ferais une autre formation et changerais de job. J'ai la chance de pouvoir arreter fiancièrement alors je vais le faire jusqu'a l'entrée de mes jumeaux à l'école dans un peu plus de 4ans. J'aime bien aller bosser un jour parce que ca me change mais d'un autre coté, j'ai que 4 semaines de vacances de congé dans l'année alors je vais bosser meme pendant leur vacance et meme si c'est qu'un jour par semaine ca trotte toujours dans un coin de la tete et ds mon job on bosse 365jours par an donc c'est parfois des week end, parfois à noel et j'ai plus envie. Faut préparer les affaires le matin, ranger le soir, tout ca pour un salaire dérisoire. Sur le moment c'est chouette le boulot mais aU final je rentre pas mieux de ma journée de job vu que je suis fatiguée et qu'il faut encore s'occuper des enfants.
Pour le temps pour moi, je vais simplement les donner à de la famille de temps en temps et me prendre un moment mais je dois dire que ca ne m'est pas indispensable, je trouve que les enfants grandissent tellement vite, 4 ans c'est vite passé et ensuite j'aurais plein de demi journée à moi et très vite, bien plus que des demi journées!!!! Ce qui m'importe surtout c'est du temps avec mon homme et ca c'est soir ou week end, je trouve plus facile à casé les enfants pour ce genre de sortie si tu les donne pas en dehors.
Tu pense que tu as plus de patience avec tes enfants parce que tu es loin un jour dans la semaine?
moi c'est le contraire, le lendemain je suis raide et donc susceptible et la journée d'avant je prépare les affaires et suis un peu plus stress. Je trouve dur de trouver un rythme avec un seul jour de travail par semaine surtout que pour moi, il change tout le temps!!!
Après, c'est un choix tellement perso. Les 2 sont faisable, faut que tu trouve lequel mode de vie te correspond le mieux.
bonne chance

par rapport à la patience s 'est surtout que des fois y a des journées ou il me poussent à bout et je suis contente d'aller au boulot me changer les idées... mais en même temps j'adore être avec eux!

Effectivement si j'arrete quelques temps ca risque d'etre plus dur de retrouver du boulot après....

mais en meme temps ma fille commence l ecole au mois d'aout, elle ira a l'ecole tous les matins (saudf mercredi) et moi je bosse 2 après midis par semaine(3 une semaine sur 2) je trouve ca très nul car on va se croiser... et l'année prochaine c'est on 2 ème qui commencera.... si au moins je bossai 2 matins ça serait un peu mieux!

Ici je fais un 30% et c'est le bonheur... J'ai bcp de temps avec eux, les jours qui suivent le job je suis bcp plus patiente, eux aussi (ça leur permet aussi d'avoir parfois un autre rythme de voir quelqu un d autre que ma tête :-) et j ai ma petite indépendance financière. J'ai été sans emploi 6 semaines l'année passée et ça m'a suffit pour comprendre que ça ne me convenais pas. En plus si ton homme est ambitieu et travaille énormément comme le miens, le temps et plus long a la maison. Enfin c est mon avis :-) tu l'a compris, a ta place je lâcherais pas. 25% c'est le top! :-)

J'ajoute que tu va énormément apprécier tes matinées seule, ça te permets de régler pleins de choses a la maison et d'être dispo quand tu es avec :-) meme si vous vous croisez a certains moment, lorsque tu seras avec pas besoin de faire ménage et autre, tu auras eu ke temps pendant l'école. Bon choix :-)

j'ai 3 enfants et j'ai longtemps hésité aussi...depuis le deuxième déjà...comme toi, il n'était pas absolument nécessaire que je bosse..j'ai finalement décidé pour un pourcentage réduit. J'aime bcp mon job, alors je suis bien contente de m'épanouir aussi dans mon milieu et de vivre deux réalités..par contre, je ne pourrais pas travailler plus de 50%...je suis avant tout maman et puisque j'ai le choix, comme toi, je veux profiter un max de mes enfants....