La naissance de Noé

Réveillée à 3h30 lundi matin par des contractions toutes les 15 min, impossible de me rendormir, je me tourne et me retourne dans mon lit... est-ce que c’est aujourd’hui le grand jour. Finalement à 5heures je vais me faire un bain... Rien ne change les contractions ne sont pas plus rapprochées, pas plus douloureuses, mais ne diminuent pas. Mon homme se lève vers 6h30 et on se pose la question qu’il aille au travail ou pas. Finalement on décide d’appeler la mat tout en sachant que les contractions ne sont pas assez rapprochées. Ils nous propose de venir faire un contrôle étant donné que c’est notre 3ème bébé.

Une fois nos deux puces casées, le sac préparé départ pour la mat. Là j’ai droit à un monitoring qui montre bien les contractions, bébé va bien. Le col s’est effacé et est ouvert à 1. Ils nous propose d’aller se balader autour de l’hôpital et de revenir 2 heures après. Comme on habite pas loin de l’hôpital on décide de rentrer à la maison... du coup je m’active fait quelques rangements, j’évite de me poser histoire que ça travaille bien. Après avoir dîner on retourne à l’hôpital, il est 14h00. Les contractions sont toujours pareils, douloureuses, mais plus que supportables et toujours à 15 min. Après remonitoring mon col n’a pas bougé des masses, il est à 2. Là ils proposent de provoquer étant donné que c’est mon 3ème et que le col est favorable. Pour moi il n’en est pas question. J’ai encore 2 semaines avant le terme et je trouve que bébé doit se décider tout seul. Du coup ils me font une écho pour être sûre que j’ai encore assez de liquide. Finalement on rentre à la maison.

On décide de laisser les puces chez mes parents au cas où bébé se déciderait cette nuit. Je vais faire un tour du village et évite toujours de me poser trop longtemps. Finalement vers 18h00 les contractions commencent à se rapprocher et à s’intensifier. Après une heures de contractions toutes les 5 min on décide de retourner à l’Hôpital.

Cette fois ça a bougé, mon col est dilaté à 4. La sage femme me refait un monitoring et je suis contente parce qu’elle me laisse rester debout, la position couchée et vraiment insupportable ! Je commence à devoir souffler pendant les contractions.... Le travail avance bien et en douceur si on peut dire ça comme ça... La sage-femme sur laquelle je suis tombée est un amour, elle me laisse vraiment me mettre dans les positions où je suis bien... vient me masser le dos pendant les contractions et m’accompagne super bien ! Les contractions sont de plus en plus douloureuses et rapprochée. Vers 21h30 mon col est dilaté à 8... La sage femme décide de me percer la poche des eaux, en me disant que pour un 3ème ça va aller vite et que probablement bébé sera là dans la demi-heure ! c’était sans compter que monsieur avait décidé de regarder les étoiles ... Après 2 heures de contractions qui “bombardent” comme ils disent et différentes positions essayées pour qu’il bouge sa tête, bébé met sa tête dans la bonne position... Finalement je suis enfin à 10 et j’ai envie de pousser... J’en peux plus... j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais... du coup je sais que je suis à la fin que bébé va arriver et je rassemble mes dernières forces pour pousser ça fait un bon moment que je suis dans un état second...enfin on me met mon petit Noé dans les bras ! Il va super bien c’est juste magique de l’avoir dans les bras après ces moments si intenses et qu’elle fierté pour moi d’avoir réussi jusqu’au bout sans péridurale ! On se fait des câlins et très vite il commence à chercher le sein et à têter... il a compris tout de suite !

Je suis vraiment contente d’avoir eu mon accouchement “naturel”, avec une sage-femme géniale qui a vraiment su comment m’accompagner sans être directive en me laissant vivre ce moment comme je le voulais !

Maintenant on est rentré à la maison, Noé a été accueilli comme un roi par ses soeurs, l’allaitement à l’air de bien se débuter, je suis fatiguée, mais, contre toute attente mon homme est vraiment au petits soins... du coup je me repose un max !

Suis toute émue de lire ton si joli récit!!!
Trop mignon tout ça
Et bienvenue à ce petit mec ;-)
Repose toi si tu peux et de gros bisous à tes puces!!!

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

c'est génial, j'attendais de tes nouvelles après que ton petit message nous informant de sa naissance !

C'est une très joli récit et je suis contente pour toi que la naissance de Noé se soit passée comme tu le voulais !

Je vous souhaite bcp de bonheur à vous 5 !

Et même si il a eu un peu d'avance... pour nous c'est un marsien !!


Lilypie Third Birthday tickers

LOL - magnifique récit ! Bienvenue à Noé

A un de ces jours peut-être avec nos avriloux....

Bizz

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Quel beau moment merci de le partager avec nous.
Tout de bon pour la suite.

Maman de deux princesses nées en 2007 et 2011

Envie de photos faites moi signes!

Frisettes MamanAndCo

mon blog : http://photopassion-marge07.over-blog.com/#

Bienvenu à Noé et bel accouchement :-) Bravo!

suis sur le formu des avrillettes, mais comme mon terme est le 1er avril et que c'est bb4, j'espère bien devenir une marsette.
enfin ou je veux en venir c'est : bravo pour ton accouchement naturel! ca me donne les larmes aux yeux. bravo d'avoir tenu le coup. moi je me prépare à faire comme toi, je veux vraiment mettre au monde mon 4e enfants comme toutes les mamans du monde, sans péridurale et le plus naturellement possible.
alors quand je lis ton récit, ca me donne du baume au coeur.
alors question : pour bb1 et bb2 tu avais eu la péri?
merci et à bientot...

et bb2 sans péri, mais plus par circonstances que par choix :)

Lilypie Fifth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Bravo a toi ! quel bel accouchement ! je te félicite !!!!

Daisypath Anniversary tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Félicitations pour vous!Mon fils s'appelle Noé aussi c'est drôle,
c'est un prénom à la mode!