future maman de 42 ans

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Laurence j'aurai 42 ans en mai et mon compagnon 27. Depuis bientôt 2 ans ensemble nous avons décidé de nous lancer dans cette grande aventure. J'ai donc arrêté ma pilule et 1 mois après seulement j'étais enceinte! Quel choc et je dois avouée que je me suis sentie désemparée, rempli de doutes et de craintes... me posant des tas de questions.... a t-on fait le bon choix? n'est-ce pas déraisonnable à mon âge d'être à nouveau enceinte... ( je suis déjà maman de 3 grands enfants 22 ans 19 ans et 15 ans...d'un premier mariage) de faire un enfant avec un homme de 15 ans de moins que moi? Bref je me suis trouvé dans un état de panique et d'angoisse terrible. La peur tout simplement de toute part. Depuis le début de cette grossesse je n'étais plus du tout certaine de moi de vouloir garder cet enfant jusqu'à il y a peu de temps. J'ai passé une écho hier et j''ai enfin pu regarder ma petite crevette sur l'écran bougé dans tous les sens et j'ai pris la décision de continuer cette grossesse. Je ne sais pas vraiment ou je vais. Si c'est raisonnable de continuer malgré mon âge. Mais ce dont je suis certaine c'est que mon ami et moi nous nous aimons très fort alors voilà... les dés sont jetés cette fois en avant toute!
Ma plus grande angoisse c'est qu'il arrive quelque chose pendant cette grossesse, le gygy m'as donné du magnésium qui marche formidablement bien et je gère mieux mes états de stress. Je ne sais pas si avec l'âge on devient plus craintive mais en tout cas c'est mon cas...
Je recherche également des mamans un peu dans ma situation pour partager nos moments de grossesse. J'habite dans le Jura.
Bien amicalement Laurence

Chère Laurence
Je vous félicite pour l annonce de cette grossesse qui sera j en suis sûre celle de la maturité et de l épanouissement ! J ai un profil un peu semblable mais je suis pas ce ton côté puisque j habite sur la Côte .... Mais bon ça ne me semble pas être le plus important dans notre cas ! Hihihihiiii ..... Si tu en éprouve le besoin ou l envie je te laisse m envoyer un message en privé ..... Bisous. Diane

Situation familiale du meme style Sauf que ma crevette a déjà 3 ans

malgre bcp plus d'angoisses que pour les grands, tout c'est bien passé

Alors je me peux plus partager des moments de grossesse mais pour plus tard des experiences de famille recomposee Avec bb et grands enfants

Bonne grossesse a toi et essaie d'être zen

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Bienvenue.
J ai eu ma première fille à 38 ans et je viens d accoucher d une puce . J aurais 42 ans cette année.
Ma grossesse s est bien déroulée, plus sereine que lors de ma 1ère ... Tellement bien que je ne me suis pas assez écoutée et que je me suis retrouvée au lit à 30 semaines !! Ce n était pas dû à l âge ... Juste trop de stress au bureau ! Et finalement, mon accouchement à été provoqué !
Il est vrai que gygy m à un peu plus "surveillée" que lors de ma 1ère grossesse mais je e ne suis pas du tout sentie " à risques" .
J ai eu bcp d angoisses à la naissance de ma 1ère, par contre. Du coup, je me suis fait aider et ça a été très benefique.
Je vous souhaite une belle grossesse !

Félicitations à toutes - vous avez beaucoup de la chance et de bonheur d'être tombé enceinte - je vous envie toutes .... et je
garde espoir d'un jour aussi de connaître ce beau bonheur - de mon côté j'ai 43 ans et cela fait env 3 ans que nous essayons d'avoir un beau petit BB - j'espère peut être trop ??!!! c'est pas toujours simple d'en parler au tour de soit - pas beaucoup de gens veulent nous comprendre ou nous soutenir ... bref j'ai un peu le moral à zéro demain se sera un autre jour ... merci !!

43 ans et enceinte... c'est prévu pour août !

J'ai fait une FC l'année dernière mais j'ai eu droit à une seconde chance apparemment ;)

C'est clair que les angoisses, j'en ai aussi, notamment celle que bébé aille bien, mais vu que pour le moment, tout se passe très bien, et bien j'y crois à fond.

Bonne grossesse !


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Bonjour Laurence!

Quel plaisir de te lire, de lire une histoire très similaire à la nôtre. On se dit qu'on est des cas rares mais finalement non! :)

J'ai eu 43 ans au mois de novembre et mon mari a 26 ans. Nous sommes ensemble depuis 7 ans et il est tellement merveilleux que nos familles et amis ont tout de suite accepter notre histoire, ce qui était ma plus grande crainte, d'être rejeté. Nous nous sommes marié au mois d'août 2011, entourés de nos famille et amis et ce fut le plus beau jour de notre vie, mariage romantique et pleins d'amour.

Nous avons commencé les essais pour avoir un bébé il y a 3 ans. Je suis tombé enceinte 1 an plus tard mais malheureusement, fausse couche à 8sa. Ensuite nous avons décidé de faire des traitements pour mettre plus de chance de mon côté, on a commencé avec juste du clomid pendant trois mois et comme ça n'a pas marché nous avons fait 3 inséminations qui n'ont malheureusement pas abouties.

Ma gygy m'a fait comprendre l'automne passée que vu mon taux très bas de progestérone je tomberais difficilement enceinte et encore moins garder une grossesse. Alors nous avons décidé de commencer le deuil de cet enfant, avec beaucooup de peine surtout de mon côté. Mon mari a été très patient et m'a proposé de nous tourner vers un autre projet, la construction d'une maison. Au 1er janvier j'ai augmenté mon taux de travail de 85 à 100% en vue d'économiser encore plus pour notre projet et de partir en voyages de noces en mars.

1er février je fais un tg, me sentant nauséeuse, fatigué et une semaine de retard et......grand bonheur, positif...nous en avons pleuré de joie.

J'ai passé les trois premiers mois très inquiète, peur de le perdre à nouveau malgré un traitement de progestérone que j'ai dû prendre et la peur de mauvais résultat et de devoir faire une amnio. Mais finalement les petits miracles s'enchaînent et mon taux du tritest est excellent, pas d'amnio du moins pour l'instant. On va faire une echo morpho précoce au chuv lundi, et s'il y a un doute on fera une amnio, mais j'espère pas. Tout les examens jusqu'ici était tellement bons ce serait injuste que ça ne continue pas et qu'après nous avoir donner ce bébé, ce bonheur, que la vie en décide autrement.

Toutes les questions que tu te pose, je me les suis posé mais comme je ne suis pas tombé enceinte tout de suite, j'ai eu le temps de les élucider. Si tu es heureuse avec ton homme et bien je dirais que c'est la cerise sur le gâteau, l'aboutissement de votre amour. J'ai deux enfants aussi de 22 et 23 ans d'un premier mariage que j'ai du élever seule car le gentil papa n'a pas assumer ni financièrement et encore moins physiquement, alors de revivre une grossesse et élever un enfant à deux était mon plus grand rêve. Certains me diraient "mais tu n'en ai pas sûre", et bien j'ai parlé longuement de cette crainte à mon mari et il m'a dit que jamais il ne pourrait me faire subir ce que j'ai déjà vécu, j'ai confiance en lui et en notre amour.

Si vous avez une bonne complicité et que votre amour est fort, tu dois pouvoir lui parler de tes peurs et lui te rassurer, et les craintes font parti de toutes les grossesses, même chez les femmes plus jeunes que nous. Aie confiance en la vie, en toi en ce bébé, qui est un merveilleux cadeau de la vie. Bien sûr que nous nous posons plus de questions avec l'âge parce qu'on est plus mature aussi et on veux le bien et être bien.

J'habite dans le canton de Vaud mais je suis volontiers à ta disposition pour quoi que ce soit! Je me rends compte que j'ai écrit une sacré tartine. J'espère ne pas t'avoir trop ennuyer avec mon histoire.

Par la même occasion je veux redonner espoir a toutes celles qui attendent, l'amour de leur vie ou qui attendent de tomber enceinte comme valou68, si tu veux parler je suis là! ;)

Au plaisir de vous lire

becks evy

et que de bonheur dans tes mots !

je vous souhaite le meilleur :-)

Bonjour à toutes!

Que du bonheur de vous lire si positives. Evy ton témoignage me bouleverse tellement identique à la mienne. Je me sens un peu mieux que ces dernières semaines ( je suis à 13 semaines) je commence d'être moins fatiguée. Dieu que cela a été difficile les premières semaines ;s je n'ai fais que de dormir et pourtant pas de nausées ou de désagréments du début comme j'avais à mes 3 premières grossesses. Sauf des règles anniversaire comme on dit les 2 premiers mois qui m'ont d'ailleurs bien fait paniquer!
Demain j'ai RDV chez gygy pour la clarté nucale... je stress tout de même. Mon ami sera présent et tant mieux. Je suis malgré toujours dans l'angoisse et l'ambivalence du choix de garder cette grossesse... la peur est toujours là... que cela se passe mal! Pourquoi je réagis ainsi je ne sais pas. Peut-être que c'est mon âge qui me fait stresser! Et l'entourage surtout de mon côté ou ma mère a été très désagréable en disant : à toi de voir si tu veux jouer toute ta vie à la maman et rien faire d'autre! Quel encouragement de sa part ça me met le moral à zéro. Je suis encore à un stade ou je parle peu du bébé même avec mon homme qui lui est tout fou de cette grossesse. Il me parle déjà poussette... prénom etc...etc...etc... et moi je n'ai encore pas le déclic. La peur toujours qui rode autour de moi... ces questions du style: mais que va t il se passer si je me retrouve à nouveau seule avec 1 enfant`? aurais je encore la force de m en sortir toute seule, surtout à 42 ans? Et pourtant on s'aime à la folie je n'aurais à l'heure actuelle aucuns doutes sur notre futur avenir. En clair je suis devenue une grande peureuse de l'avenir...
Bises à toute les filles!

Lilypie Third Birthday tickers

si ce n'est que de donner la vie aux côtés d'homme qui le veut autant que vous et que l'on aime de tout son coeur... que ce soit à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans... cet enfant, on le sait déjà, sera heureux ! rien à rajouter :-)

ah si quand même... plein de ++++++ pour toute la petite famille (et les plus grands seront ravis de connaître ça !!! 18 an de diff. entre ma petite soeur et moi et sa naissance plus un des plus beaux moments dans ma vie !)

Je regrette rien c'est vrai que les 3 premiers mois j'étais pas certaine de vouloir garder cet enfant je sais, c'est terrible de dire des choses pareils quand on pense que certains couples se battent pour donner la vie. Mais je sais aussi qu'aujourd'hui, c'était la peur qui m'as fait paniquer ainsi. Peur de la grossesse, de ma santé de ne pas réussir à tenir le coup niveau fatigue etc...etc...etc... Si j'avais avorté je sais que je l'aurais amèrement regretté à ce jour! Je suis enceinte de 27 semaines et ça va plutôt bien. Mes précédentes grossesses ont été un calvaire, hospitalisée pour hypertention, surpoids accouchement du premier par césarienne catastrophique il y a de cela 20ans. Je reste optimiste c'est un bébé de l'amour que je porte là avec un compagnon formidable qui prend déjà son rôle de futur papa très à coeur. Effectivement, comme tu dis, que demander de + ? ;) rien juste si peut-être une chose, que je passe encore mes 13 semaines à venir au mieux hihi.
gros bisous à toutes.

Lilypie Third Birthday tickers

à présent, à te réjouir de la venue de ce petit bout ?

parce que vois-tu, je crois avoir les mêmes angoisses que toi quant au bon déroulement d'une éventuelle grossesse... du coup, je n'ose pas me réjouir... mon ami, lorsque nous nous sommes rencontrés, ne voulait pas d'enfant... le temps passant, il a changé d'avis et je sais aujourd'hui que c'est certainement le plus beau cadeau que la vie peut lui donner... mais voilà... je ne lui parle pas de ça. Un peu, de temps à autre, j'essaie d'introduire le sujet, pour pas qu'on oublie qu'on est en "essai" ;-))) mais sinon... rien... je lui signale simplement quand mes règles arrivent, il me prend dans ses bras et m'embrasse et me dit : "next round !"

et si un jour il y a un TG positif... on dit qu'il faut 3 mois pour que le bébé soit bien accroché... dois-je me réjouir et s'il arriver quoi que ce soit... tomber au fond du gouffre ?!

d'ailleurs c'est bien simple... à part 2 amies, personne dans mon entourage (ni ma soeur de qui je suis si proche, ni ma mère) ne sait qu'on a entamé les essais... j'ai trop peur de décevoir ! :-/

hello mimi,

Oui j'arrive maintenant à me réjouir! Il m'aura fallu du temps et beaucoup je l'avoue car mes craintes passaient avant tout. Il y aura aussi fallu jusqu'à la dernière écho des 12 semaines pour que la gygy me dise que de toute façon si je voulais avorter à ce stade je devais accoucher, il n'était plus question d'IVG... Sur le moment j'ai été prise d'angoisse comme coincée comme une gamine ado qui ne sait pas quoi faire. Je suis passé par tous les stades de déprime Passé la 14ème semaines de grossesse, j'ai réussi petit à petit et avec l'aide d'une psy a surmonter mes peurs. J'ai commencé à prendre du ventre et sentir bébé bougé après les 5mois de grossesses car je pense que j'ai du faire comme un dénis.... mais maintenant quelle joie! Je suis heureuse de l'arrivé de bébé plus que jamais!
mais dis moi , tu as peur d'en parler à ton entourage mais pourquoi as tu peur de décevoir?

Lilypie Third Birthday tickers

pour toi que tu arrives, à présent, à profiter de tout ce qu'une grossesse peut apporter de beau ! quel travail que tu as fait ! alors bravo et surtout, profitez en bien de cette petite merveille qui arrivera bientôt :-)

moi j'ai tellement peur de créer de la joie autour de moi (surtout mes parents et famille proche) et qu'il arrive quoi que ce soit... soit que je ne puisse pas en avoir, soit qu'il y ait fausse couche ou autre... je ne supporterais pas de les voir tristes pour moi... et je me dis que si ça se déroule ainsi (je touche du bois pour que ça ne soit pas le cas), j'aurais déjà tellement de peine à gérer de mon côté, que gérer la tristesse de mes proches (surtout celle de Maman), je n'y arriverai pas. Alors voilà, 2 amies sont au courant de mes essais (mais parce que je sais qu'elles sauront rester détachées) mais je les ai déjà prévenu qu'il ne fallait pas me poser la question toutes les semaines.... que je leur dirai quand ça sera bon ! parce qu'il y a aussi ça... la pression des autres d'une fois qu'ils "attendent" avec toi ! je m'en mets déjà assez moi toute seule (rires)... parce qu'être mère, avec l'homme que j'ai rencontré, serait le plus beau cadeau qu'"on" puisse me faire et j'ai peur que ça ne soit pas possible.. je crois que pour moi, ça serait un drame ! mais bon, on n'en est pas là encore hein :-)

D'un autre côté, on est jamais sûre à 100% "que c'est bon" jusqu'à la fin, et même après ! C'est ça l'angoisse d'être (future) maman. Tes proches sont aussi là pour t'épauler et te soutenir en cas de soucis, une grossesse n'est jamais un long fleuve tranquille, que ça soit à 20 ou à 40 ans ! Alors essaie de rester zen, de prendre les choses comme elles viennent et je te souhaite bientôt de pouvoir annoncer une bonne nouvelle à ta famille et d'avoir une grossesse aussi agréable que la mienne.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Ainsi qu'aux autres d'ailleurs ;)

Profite de ta grossesse, si tous les risques de fc, trisomie qui sont les risques des grossesses dites tardives, il n'y a aucune raison que tout ne se déroule pas au mieux.

Après quand bb arrive, je te garantis qu'on oublie l'âge qu'on a!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Encore 3 semaines et je verrai enfin mon BB!! que de chemin parcouru depuis l hésitation de garder la grossesse ou pas! je ne regrette vraiment rien >3

Lilypie Third Birthday tickers

De donner des news

On attend l'arrivée de bb ;)

Encore plus de bonheur

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

ça a passé vite !!! quel bonheur et papa doit être aux anges !!!
comme je me réjouis d'y arriver à ce moment-là aussi...

que du bon pour la suite
très bel accouchement

oui papa est tout excité lol et moi aussi du coup car 16ans après je remets le couvert c est pas rien héhé. Je te souhaite une très belle grossesse mimi la mienne aura été en tout cas jusqu'à maintenant sans aucun soucis juste un mal de bassin qui annonce la fin tout se met en place....

Lilypie Third Birthday tickers

Petite fille est arrivée

Félicitations et bienvenue au bb

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

que de bonheur après 2 ans 1/2 et que de souvenirs aussi ;) ma petite Enéa grandie tellement vite bises à vous toutes au passage

Lilypie Third Birthday tickers

Donner des nouvelles :)

Plein de bonheur avec ta fille

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans