enterrement avec bébé 1 an

Coucou les filles , demain il y a l enterrement de l arriere grand maman de mon homme et il voudrait que je l accompagne. Du coup notre fils de 1 ans viendra avec etant donné que personne peut me le garder car ma maman travaille et la maman de mon homme va a l enterrement.

du coup voila j imagine deja mon fils faire le cirque dans l eglise !!!!! c est un enfant assez sage mais un enterrement c est long et je pense pas qu il va rester assi silencieusement tout le long.... :S

alors les filles j ai besoin de vos astuce !!!!! vous feriez comment vous ??? j ai pensé deja a rester vers le font de l église au cas ou il faudrait que je sorte avec le monstre , et aussi a prendre un petit pain avec comme sa le temps qu il grignotte sa l occupe un moment.

je pourrais aussi ne pas y aller mais mon homme veut vraiment que je l accompagne et moi je veux etre la pour lui....

breff voila quoi j ai deja été a des enterrement avec mon fils mais il était plus petit et il dormait tout le long !! maintenant je pense que sa sera différent.... alors voila j angoisse deja ^^

Mon mari a perdu son grand-papa cet automne et nous sommes allés à l'enterrement. Nous allons aussi régulièrement à l'église. Nous avons trois enfants de 10 mois, 2 ans et 3 ans et demi. A l'église, on se met toujours au fond et on leur prend des livres. Si ils font trop de bruit, l'un de nous sort un moment. En général ça se passe bien et les gens sont compréhensifs. On se retrouve aussi souvent à plusieurs familles au fond de l'église.
Toutes mes condoléances à ton mari.

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Je comprends ton souci. Par contre, si j'ose me le permettre, je dirais que l'enterrement d'une arrière-grand-maman n'est en général pas une situation si dramatique que cela. Logiquement, elle devait être âgée et son départ est "dans l'ordre des choses" (je ne veux pas choquer en disant cela, je veux juste dire que c'est tout de même moins dramatique que le décès d'un enfant ou d'un/e père/mère de famille), et les gens pourront certainement comprendre que les enfants puissent faire un peu d'animation. Si vraiment ton fils a des passages oû il est trop bruyant, tu peux toujours sortir un petit moment dehors avec.
Si tu angoisses, il sera d'autant plus nerveux. Alors ne t'en fais pas, les gens sont compréhensifs dans ce genre de situation, je pense. C'est la vie qui continue, après tout...

merci pour ton témoignage !!! et comment tu fais avec ton bébé de 10 mois ?? paske mon fils les livre sa ne l interesse pas du tout ! il aime faire le fou , courire a 4 pattes et tout sa... je pense que si je le porte il sera sage mais bon je peux pas garantir qu il ne bouge pas durant 1h30 !!! j ai peur que les gens me regarde de travers si je sort apres 20 minutes lol ! il reste sage tout le long ton petit ?? combien de temps il tient avant d en avoir marre ?? merci pour tes conseil :)

et merci pour les condoléance !

Je trouve les gens assez compréhensifs, personne ne nous regarde de travers si on sort avec un ou deux enfants. A la limite, les plus grincheux préfèrent que l'enfant sorte plutôt que de l'entendre s'agiter.
On a eu laissé les grands aller à 4 pattes au fond de l'église je crois. Un moment dans la poussette, un moment dans les bras, éventuellement un moment dehors, écouter ce qu'il se passe, en général ça se passe bien.

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

. Par contre, si j'ose me le permettre, je dirais que l'enterrement d'une arrière-grand-maman n'est en général pas une situation si dramatique que cela. Logiquement, elle devait être âgée et son départ est "dans l'ordre des choses" (je ne veux pas choquer en disant cela, je veux juste dire que c'est tout de même moins dramatique que le décès d'un enfant ou d'un/e père/mère de famille), et les gens pourront certainement comprendre que les enfants puissent faire un peu d'animation.

---->je suis d accord avec toi meme si sa me fait mal au coeur la mort fait partie de la vie.

Si tu angoisses, il sera d'autant plus nerveux.

----> je vai essayer alors d etre la plus zen possible ;)

, les gens sont compréhensifs dans ce genre de situation, je pense.

---->j espere !!!! paske deja que la famille de mon homme ne m apprecie pas plus que sa !!

J'ai pris mes enfants plusieurs fois à des enterrements (et oui malheureusement) et ça s'est toujours bien passé. Les gens sont compréhensif et ça met un peu de joie et de vie dans une journée triste

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch