help, problème avec la fille de mon compagnon(nourriture)

hello,
je sais pas si je poste au bon endroit, mais j ai besoin d'aide...
voilà, un week-end sur deux mon compagnon a sa fille, qui a 6ans et demi.
Tout ce passe bien, elle est très gentille, et avec ma fille ca se passe très bien(5ans et demi)
mais voilà, y a un assez gros problème que je n'arrive pas/plus à gérer.
Cette fillette a toujours eu pas mal de soucis pour manger,.. elle mange très très peu!
mais c est pire quand elle vient chez nous,... elle angoisse déjà en partant de chez sa maman, et dès qu'elle arrive, elle me demande ce qu on va manger!
j'essaie tant bien que mal, de faire des plats avec très peu ou pas du tout de légumes, poiur qu elle mange!
mais chaques 15jours c est la meme chose, elle pleure, son père s'ennerve, et du coup ca nous plombe la soirée...
Sa maman nous dit qu elle mange bien la semaine(chose que j ai du mal à croire), je sais qu elle ne la force pas à "gouter" et ne lui fait que très rarement des légumes!
il y a moins d'un an, j ai appris que sa gd-mère (la maman de mon homme) ne lui faisait rien d'autre que de la soupe de pates à manger... et que la petite refusais de manger autres choses! en gros c est elle qui faisait la lois.
On en a parler avec Mr. et il s'est appercu que ca n'allait pas, mais résultat, bah c est toujours pareil, elle ne mange pas ou très peu!
elle se force, avale un grand verre d'eau, pour mieux avaler, et des fois n est pas loin de vomir!
ca me fait mal au coeur pour cette petite, et que son papa s'ennerve sur elle, je sais que c est pas comme ca qu elle mangera, mais il ne sait pas comment réagir!
et moi c est pareil :-(
c est pas toujours facile de créer un lien avec sa "belle-fille" et encore plus quand elle "stresse" tout le monde pour le moment du repas!
je me stress d'avance de faire à manger, et de me mettre à table, en famille, à 4. de peur que Mr. s'ennerve et que ca finisse en pleure!
aidez-moi, avez vous deja vécu qqch comme ca? et comment faire pour que ca change???
HELP!!!!

Mais j ai pas de solution ...
On n a aussi beaucoup de soucis avec le fils de mon mari , il aura 8 ans en mai .
Il mange très mal , fais pipi au lit .
Il viens aussi toute les 2 semaine pour le week end.
Quand il doit venir il est toujours malade ... mal au ventre et diarrhée.
Sa mère dis qu' il à peur de ce faire gronder quand il vient chez ns.
Je pense qu' elle ne fait pas gd chose non plus pour le rassurer. Elle fais toujours ce qu' il veux ...
J essai aussi de faire des repas qu' il aime mais bon ... à part des pâte fraîche et de la pizza . Il mange pas gd chose d autre ...
Alors on passe des heure à table , parce que tant qu' il à pas fini son assiette il peux pas sortir de table ...
Et pareil mon mari le gronde ...

salut ma fieuille
alors ici on a eu d'énorme problème de nourriture avec les enfants
ils n'aimaient pas les légumes (ma fille toujours pas ou cru) et j'ai toujours fais
plusieurs chose à manger. ma fille adore les pâtes, je lui fais des pâtes quand je fais du riz
mon mari mon fils et moi on aime le riz basmati et elle le riz "normal" et bien je cuis une petite
portion juste pour elle. on a fait pareil pour notre fils et si tu voyais tout ce qu'il mange
maintenant tu serais hallucinée il réclame plein de légumes.. il a eu un déclic il y a
quelques années vers 8 ans et ça sera pareil pour notre fille je me fais pas de soucis.
franchement je pense qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui seront d'accord avec ma
façon de faire sur le site mais tant pis nous on fait comme ça et ça marche.
moi à ta place je ferai ce qu'elle aime comme ça pas de problème de tensions dans le couple

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

ma meilleure amie a eu un peu le meme probleme avec le fils de son ex.
pour que ça aille mieux, ils cuisinaient ensemble... par ex. une pizza chacun décore son coin, ou il participait a cuisiner goutait en faisant mais pas forcément après. Mais c'était déjà mieux que rien du tout. C était aussi une question de couleur, il aimait le jaune, donc goutait les bananes, ananas... faut etre malin des fois!!
c est clair qu'une alimentation saine et variée et la base. Mais pour un week-end sur deux, mieux vaut éviter les drames et faire des compromis avec la demoiselle.
Bon courage.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Mais pourquoi la forcer à manger ce qu'elle ne veut pas?
Elle vient chaque 15 jours et je trouve dommage que ça ce passe comme ça. Ça crée de la tension pour tout le monde et au lieu d'être content de se revoir ça risque de devenir le contraire.

A-t-elle des soucis de santé? Des carences? Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas lui faire ce qu'elle veut. Elle a le temps de changer. Et en lâchant la pression elle aura peut être envie de goûter autre chose.

Mes deux belles-filles étaient des calamités à table.
Je les ai connues à 4 ans et 7 ans. Elles n'aimaient rien à part les pâtes, riz, patates etc...nature (attention, avec du sel pas de l'aromat ni du bouillon), la viande sans la moindre sauce, et pour les légumes c'était à peu près carottes crues et basta.
J'ai toujours fait les menus que je voulais, en faisant en sorte qu'il y ait au moins le féculent ou la viande qu'elles aiment, histoire qu'elles mangent un truc. Elles refusaient de goûter la plupart des trucs inconnus pour elles.
Ce n'est pas du tout ma conception de la cuisine avec les enfants, mais n'étant pas mes filles il m'était difficile de faire tout comme je voulais en ne les ayant que deux week-ends par mois.
Pareil que toi, elles arrivaient et angoissaient déjà de savoir ce qu'on allait manger.
Et j'ai fait ça (en ayant du mal!) jusqu'à ce que j'aie moi-même des enfants. A partir de là j'en ai eu marre de cuisiner nuggets, viande nature, pâtes nature etc... et j'ai décidé que j'allais cuisiner comme d'habitude, c'est-à-dire de tout, avec des légumes, des sauces, des gratins, des tartes, bref de la cuisine "normale" à mes yeux.
Et j'ai décrété que c'était ça et pas autre chose. Et il y avait pratiquement tout le temps au moins un truc qu'elles étaient susceptibles de manger. Mais c'était terminé ce régime de faveur pas très sain.
Et bien curieusement elles se sont mises à goûter, au début en grimaçant, puis en même temps elles grandissaient et prenaient de la maturité et comprenaient que le régime alimentaire auquel elles étaient habituées chez elles les handicapait complètement par rapport à leur vie en société (angoisse d'aller manger chez une copine, chez la famille, en camp etc...).

Et maintenant, à bientôt 11 et 14 ans, elles restent relativement difficiles mais honnêtement plus rien à voir avec avant, elles goûtent de tout, font l'effort de manger une cuillère ou deux quand elles n'aiment pas, et elles aiment de plus en plus de choses. Elles deviennent curieuses et intéressées.
La plus grande aime bien m'aider à cuisiner, m'a emprunté des livres pour faire quelques recettes chez elle "pour changer", je suis super heureuse de voir que ma passion de la cuisine a été un tout petit peu contagieuse.

Du côté de leur père, mon chéri, il s'est énervé quelques fois assez fort mais c'était souvent plutôt moi qui étais énervée par ce comportement à table.
Mais on n'en a jamais fait une maladie non plus.

Donc je dirais, quand je te lis, que le premier truc serait déjà d'arrêter de s'énerver à table systématiquement, car ça rend les moments des repas stressants et anxiogènes, et les enfants associent vite ces moments angoissants, et il n'y a aucun plaisir à être à table.
Vu que ce n'est pas ta fille tu ne peux pas faire exactement comme tu veux, mais tu peux déjà expliquer à ton chéri que dans l'intérêt de tout le monde c'est mieux de rester un peu zen. Tu cuisines ce que tu veux, en faisant en sorte qu'il y ait au moins un truc que tu sais que la puce aime. Et pour le reste, tu demandes de goûter une cuillère mais tu n'insistes pas pour finir l'assiette, juste lui demander le GROS effort de goûter cette toute PETITE cuillère de purée de courgettes, et valoriser le fait qu'elle ait fait cet effort.
Pas la peine de la traumatiser un week-end sur deux, mais je dirais qu'il n'est pas non plus idéal de lui servir uniquement ce qu'elle aime pour éviter les conflits.
Et éviter de compenser ce qu'elle n'a pas mangé à midi par deux portions de glace ou de chocolat l'après-midi.

Un juste milieu tu vois?
Bon courage, j'ai connu tout ça, mais ça finit par passer...!

Lilypie Kids Birthday tickers

porcinette a déjà tout dit.........

Ma soeur avait le même problème avec ses propres filles..... J'ai la nounou, chez leur grand-maman et chez moi elle mange de tout......

Ma soeur a du meme les amener chez medecin car elle s'inquiété...

Ses 2 nanas ne voulaient rien mange a midi et a 14 heures elles réclament des céréales... et pour finir elles mangent tout et n'importe quoi a n'importe qu'elle heure...

Le médecin lui a dit qu'elle ne devait plus faire a manger en fonction de ses filles. Elle devait leur mettre a manger de tout et par petite quantité ......... elle doit leur dire de mangé et apres elle discute d'autre chose.... ensuite quand le repas est fini elle doit leurs enlever assiette.... meme si elles les assiette sont encore rempli, elle leur demande tu a fini , et ensuite elle enleve... et ensuite elle doit attendre les 4 heures......

La petite a dit un jour j'ai pas aim je veux pas mangé..... elle lui a dit d'accord mais tu vient a table quand meme, elle ne lui a pas mi d'assiette, elle faisait les yeux tout rond. et elle a du attendre les 4 heures pour mangé..

Depuis les 2 nanas mange presque tout , mais surtout plus de peur plus de crie....

Donc , fait a mangé comme vous aimez, elle va bien se rattrapé au repas suivant........
et comme a dit le médecin a ma soeur, un enfant va pas se laisser mourir de faim....

courage et ne vous prenez plus la tete avec ses repas.........

Tu a essayé de lui demander ce qu'elle aimait manger? Ses plats préférés ? Elle n'aime pas les legumes? la salade? demande lui juste de gouter, et en mettre tres peu dans l'assiette.... Demande lui qu'elle t'aide pour la prépara ration des repas, fais la participer lors des commissions, a mettre les legumes dans les sachets, les barquettes dans le chariot. aurait elle un trouble alimentaire, genre anorexie? elle est tres maigre? Est elle en bonne santé ? Si elle mange bien chez sa mère, je ne vois pas de raison de la forcer a manger ! Pas de grignotages, lui proposer des fruits si elle a mal mangé aux repas. Je pense que tout le monde se fixe la dessus et pour finir sa crée des angoisses, blocages, si elle a faim au bout d'un moment elle mangera... C'est mon avis. Explique a son papa que si elle ne mange pas toute son assiette ce n'est pas bien grave, il faut qu'elle prenne du plaisir a venir et pas qu'elle angoisse déjà pour les repas. Certains enfants mangent très peu, cela ne sert a rien de forcer.... Je demande toujours de goûter, c'est tout. Certains enfants sont compliqués pour manger, dans les familles recomposées c'est encore plus compliqué peut être qu'elle veut te faire comprendre qqch genre que sa maman cuisine mieux que toi.... C'est normal, c'est un enfant.... Peut être qu'elle se gêne aussi, qu'elle ne se sent pas a l'aise d être a table chez vous, elle a peur des réactions de son père. La communication c est important.
Bon courage et patience a tous les 2.
Bissss

Perso je pense que plus on fait une "maladie" par apport a la nourriture, pire ca devient!!
J ai jamais regarder pour ma fille et elle mange très très bien!! J'ai jamais crié a table car j estime que ca va bloquer l enfant!

Chez son papa chez qui elle va 1week end sur 2 elle mange ce qu elle aime! C'est elle qui descide des menus, apparemment! Bah ca met un peu égal, tant qu elle mange aux bonne heures! Une fois a la maison elle mange sainement donc une fois tout les 15jours c'est pas dramatique de faire des raviolis des pizza ou des pates...
Ca peut venir petit a petit aussi! Tu lui fais les pates si elle aime le repas d après tu rajoutes des carottes, genre 3 mais qu elle doit manger et après ca vient!!!

Pour moi il ne faut jamais crier a table. Quand ma puce, parce que bien sur ca arrive, dis qu elle aime pas "je lui dis que j enlève l assiette" tout d un coup l appetit reviens. quand elle veux pas son légume et donc ne fini pas l assiette, elle l a eu retrouvé au repas suivant et je peux vous dire que manger des légume au petit dejeuner c'est pas ce qu ils préfèrent... mais au moins les repas suivant ce passe beaucoup mieux.....

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

merci pour tous vos conseils, mais je crois que je me suis mal exprimée, hier sous le coup de la colère lol
elle ne MANGE RIEN! c est pas une question de légumes, ou autre,... elle "bloque" sur tout, au gouter par exemple, on leurs a donné un "baton aux noisettes, choses qu elle dit aimer... bah c est papa qui a fini, au bout de 40min. à table, pour UN seul petit truc!
je sais que ce n est pas ma fille, mais c est pas facile d'autant que la mienne mange très bien, et meme si elle peux raler sur certains légumes elle goutera!
ce matin au petit déj. sa fille a manger un bol de miel pop's, et nous des tartine au miel, elle a demander ce qu'on mangeait, et son papa lui a dit la meme chose que toi, mais en liquide! il lui a proposer de gpouter, et là, c'était comme si on lui donnait de la merde!!! limite elle vomissait!
sérieux, j veux bien ne rien dire mais là c est juste horrible et pas bon pour sa santé!
je sais pas si elle a des carances, mais de visu, niveau kg. elle a beaucoup trop de "gras", je compare souvent avec ma fille et je peux vous dire que malgrè que ma fille mange elle est "moins grosse" que sa fille...
enfin bref, je lui ai conseillé de voir avec la maman pour aller voir un médecin ou un psy...

Lilypie Kids Birthday tickers

40 minutes à table :(

on dirait qu'elle est toujours en pleine néophobie... son père et toi vous avez des phobies ? si oui imaginez que c'est ce qu'elle doit ressentir face aux aliments qu'elle ne connait pas... peut-être ca vous aidera à comprendre pourquoi elle a envie de vomir quand elle goût quelque chose de nouveau

après je sais qu'à partir de 3 ans c'est fréquent mais je ne sais pas combien de temps ca dure, ici ma miss a toujours été difficile pour manger, mon fils lui n'est pas du tout pareil...

j'ai aussi une belle-fille, à 6 ans elle ne mangeait presque rien et pas varié et maintenant elle a 10 ans et c'est le jour et la nuit ! Incroyable

par contre c'est bizarre qu'elle soit plus grosse que ta fille... c'est à ce demander si elle mange pas n'importe quoi n'importe quand chez elle, ce qui serait une façon pour la maman de la faire manger sans se prendre la tête....

Ton mari devrait demander à son ex qu'ils aillent consulter ENSEMBLE un spécialiste de l'alimentation afin qu'ils procèdent tous les deux de la même manière face au problème. Moi ce qui me fait peur dans ce que tu décris c'est qu'elle commence à avoir peur même avant d'être chez vous, elle doit passer son week-end à redouter les repas et comme dit plus haut au final ces mauvais moments risquent de prendre le dessus et de la dégouter de venir chez vous surtout si elle se fait crier dessus alors que ça semble être une vraie PHOBIE

Ma mère à toujours fait des plats spécialement pour moi et je ne le ferais jamais pour mes enfants parce que je ne pense pas qu'elle m'aie fait un cadeau en faisant ca... après il est facile de mettre dans le lot un aliment "classique" que la plupart des enfants aiment après sa phobie semble assez importante donc dire qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim je ne sais pas... la peur est probablement plus forte que la sensation désagréable de la faim. A part faire votre vie à table sans vous préoccuper de ce qu'elle mange et peut-être la servir très peu de chaque aliment genre 2-3 pâtes + 1-2 légumes et si elle fini la féliciter et lui demander si elle veut encore, voir la laisser se resservir elle-même, essayer de changer la peur en fierté quoi ^^

pas évident en tout cas toutes ces galères à table, mais il ne faut pas oublier que le forcing ca peut laisser des traces à vie (je ne mange pas de viande parce que petite chez mes grand-parents on m'a forcée à en manger et sa faisait chewing-gum gum dans la bouche tellement elle était pas bonne et ca m'est resté)

enfin voilà en tout cas bon courage

PS: ah et surtout ne pas la comparer à sa demi-soeur

Mon f ils a eu une période de presque 6 mois durant laquelle il ne mangeait quasi rien à part son biberon de lait matin et soir. Mais il était plus jeune, environ 3 ans. Par contre il est maigre donc ça m'inquiétait beaucoup et les repas étaient pénibles car je voulais absolument qu'il mange. Un jour j'en ai eu marre, j'ai arrêté de m'énerver, s'il voulait pas manger, je donnais rien jusqu'au repas suivant à part un fruit s'il réclamait qqch. Et depuis là plus aucun souci, il a bon appétit. Il est toujours maigre mais selon le médecin c'est sa morphologie.
Cela me dérange qu'on force un enfant à terminer son assiette. Mais dans ton cas il semblerait qu'il y ait vraiment un bloquage sérieux avec la nourriture et il faudrait commencer par ne plus la forcer, voir s'il y a une amélioration, si rien ne change il faudrait en parler au médecin... Car c'est préoccupant.

j'avoue j'ai pas tout lu!

pourquoi ne pas commencer a aller en commis juste elle et toi en lui expliquant que tu as envie de lui faire plaisir au repas. elle pourrait te montrer des choses qu'elle aime qui lui fond envie ou qu'elle aurait envie de gouter.

tu peux aussi lui proposer de faire avec toi.

ensuite demande a ton homme de prendre sur lui meme si il comprend pas pour ne pas la gronder et d'ignorer si elle ne mange pas.
essayer de lui proposer autre chose, meme si c'est pas tres equilibré

si cela s'ameliore continue comme cela quelque temps jusqu'a ce qu'elle se sente mieux quand elle part de chez sa maman.

ma fille est une bonne mangeuse mais difficile et l'autre soir elle a refusé sa soupe, je l'ai laissée mais elle a rien eu d'autre.
elle en est pas morte!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Si j'ai bien lu, sa grand-mère lui fait des soupes et elle les mange...
Donc pourquoi ne pas lui en faire? D'autant que c'est vite fait et sain.

En tout cas c'est clair que plus il y a de pressions qui sont mises autours de ces moments de repas et plus elle va se braquer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à appliquer en situation mais essayer, si vous y arriver, de rester zen par rapport à ces repas et à ce qu'elle avale ou pas.

Bon courage!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

merci encore pour vos commentaires!
je ne vais pas répondre à chaqu une d'entre vous personnellement, mais ce qui m inquiète MOI, c est que ca dure depuis bien longtemps cette histoire, bien avant que j arrive dans sa vie!
Sa maman ne fait pas à manger très "sain", c est toujours assez gras, en sauce, etc... et la connaissant je doute qu elle force sa fille a manger, ni meme à gouter ce qu elle fait! je sais aussi qu elle fait très peu de légumes!
on en a discuter avec MR. et il veux aller voir qqun pour les aider, mais son ex dit toujours oui oui... mais ne prend rien en main, sous pretexte que chez elle, elle mange très bien :-(
du coup, on dirait que le problème vient que de chez nous!
sa petite fille n aime rien manger! meme si je lui fait ce qu elle aime, elle ne mange pas! on a deja fait le test! vendredi soir j ai fais des lasagnes! chose que tout les enfants aime! et bah au bout de l'équivalent d'une cuillère à CAFE de pâtes (sans sauce) elle boudait le reoas comme si elle avait trop manger!!!! non mais sérieux?!?
à chaque repas c est la meme chose, quoique on mange, meme si c est du chocolat, des chips, ou autre que les enfants aime... elle ne mage pas!!!
c est quand meme grave, non?
enfin j espère que cette fois sa maman va ce bouger pour faire qqch de sérieux, avec un médecin...

Lilypie Kids Birthday tickers

Heu, je n'ai pas tout lu non plus, mais en effet c'est plutôt inquiétant et je pense sincèrement que le problème ne vient pas de la nourriture....
Elle a un soucis autre qu'elle rejette sur la nourriture non??? moi je pense que ça ne sert absolument à rien ni de crier, ni de la forcer ni même de la faire manger ce qu'elle veut puisqu'elle ne mangera de toute façon RIEN... et au final se bloquera ENCORE PLUS.
C'est un médecin qu'il faut aller voir... un spécialiste de la nourriture.
Enfin ça reste que mon avis, mais moi je m'en inquièterai rapidemnt... même à cet âge là, l'anorexie, la boulimie et autre existe déjà mlaheuresuement...

merci unefemmepersue, c est tout a fait ca...
on en a parlé avec mon ami, il va en discuter avec son ex-femme, mais elle d après ce que j ai compris, dit que chez elle tout va bien, qu il n y a rien d inquiétant... alors c est pas encore gagné... lol

Lilypie Kids Birthday tickers

Ah oui je n'avais pas capté le problème sous cet angle. Donc elle ne mange pas du tout, pour résumer.
Je trouve curieux que la maman ne s'inquiète pas plus que ça quand ton copain lui en parle, car même si "chez elle, elle mange bien", ça ne lui pose aucun problème de savoir que sa fille est assez mal pour se bloquer sur n'importe quel aliment un week-end sur deux??

Du coup, si c'est vraiment un blocage qui n'a lieu que chez vous, c'est qu'il y a quelque chose à débloquer, la pauvre elle doit vraiment pas être bien, et c'est sur la nourriture qu'elle vous montre son malaise. A votre place j'essaierais la piste psy, ou kiné, ou n'importe mais pour tenter de débloquer cette situation.
Et puis, arrêter de passer 40 minutes à table pour lui faire avaler quelque chose, ça ne va pas aider à mon avis.
Et à table, essayer de ne pas la forcer, lui mettre le moins possible dans l'assiette, et ne pas se focaliser sur la nourriture. A table, parler de tout autre chose. Et si elle ne mange pas, ben elle ne mange pas.
Vu que c'est un week-end, au pire si elle ne mange pas elle ne va pas mourir de faim, à un moment donné elle mangera.

Lilypie Kids Birthday tickers

lol c est tout à fait ca...
on va en discuter le week end prochain avec sa maman, les trois adultes, il faut qu on fasse qqch, c est malsain pour elle!
et je suis sur qu une bonne séance chez le psy, ou autre lui fera le plus grand bien!
j y ai emmener ma fille y a un an, bah ca a très vite changer son comportement!
et j ai cru remarque que sa maman, aimerait qu elle soit deja "grande" alors peut etre qu elle lui met trop la pression, je sais pas... mais y a de quoi "creuser" lol

Lilypie Kids Birthday tickers

Moi j'étais comme ça. Les week-end chez mon père me stressait, et ça me nouait l'estomac, donc moi qui mangeait déjà comme un oiseau, je n'arrivait pas à bien manger et mon père s'énervait sur moi et c'était pire.
Je pense que la 1ère chose à faire est de ne pas s'énerver contre elle, elle ne le fait pas exprès. Ensuite peut-être quand elle demande ce que vous allez mangez, lui retourner la question, lui demander ce qu'elle aimerait, la faire participer aux courses et à la confection des repas et elle ne mange toujours pas, ne pas en faire un drame?
Essayer par la suite de lui donner des en-cas, moi je me j'étais sur le fruits. Ou sinon essayer de faire manger les enfants seuls?
Mais comme dit plus haut, elle exprime quelque chose par la qu'il faut débloquer.

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

oui oui je suis consciente qu elle s exprime par la nourriture...
ca date pas de "moi" cette histoire... je doute en etre "la cause" mais c est clair que je vais essayer tout les conseils qu on me donne, et on verra quel est le meilleur lol

Lilypie Kids Birthday tickers

Non non non, ne lui fichez pas la paix!!! Cette gamine à un soucis, à ne pas prendre à la légère, que ce soit le stress d'aller chez son père, l'école, ou j'en sais rien du tout il faut l'aider...
J'ai été anorexique depuis l'âge de 8 ans!!!!!!!!!! et pourtant ma santée aller très bien... jusqu'à 15 ans ou tout à commencé à foirer.
Sa maman PENSE que tout va bien, mais prenez la au sérieux, sans crier, sans la frustrer encore plus...
Porcinette à raison... ne passez plus 40 minutes à table.
Courage en tout cas, j'espère vraiment que tout se déblocera poru vous, et pour cette petite puce.

peut être qu'elle se sent un peu intimidée par toi? passer 40 minute à table avec un biscuit c'est un peu excessif non?
LA PAUVRE...vous faites pareil avec votre fille?

peut etre qu'il faut arrêter de focaliser sur elle un moment? bonne chance.

lol j ai ptetre un peu grossi le truc avec mes 40min, mais c est clair que j ai jamais vu un enfant manger aussi doucement que ca...
non je pense pas qu elle bloque sur moi, elle m adore, me fait très souvent des calins, elle parle de moi souvent à sa maman...
mais c est sur qu il y a un gros soucis, et je vais essayer de prendre ca en main, meme si c est pas à moi d être au premier rang...

Lilypie Kids Birthday tickers

je pense que vous êtes dans un cercle vicieux et que la nourriture est devenue "un chantage". comme elle voit que vous vous faites du soucis pour elle, c'est sa façon d'attirer l'attention sur elle, et elle y réussit!

Si comme tu dis, elle est grassouillette, pourquoi s'inquiéter, et peut-être lui proposer plus de moments seule avec son papa, ou elle aura toute son attention, puisque c'est ce qu'elle recherche.

Maintenant, rien ne vous empêche d'aller chez un psy quand même, car elle est en souffrance.86

poupoupidou

Je te comprends bien.
Ici c'est pas a ce point mais c'est vrai qu'avec ma belle fille c'est galère les repas. J'ai essayé plusieurs fois de varier mais pourtant elle ne mange que viande, pâtes, en gros raviolis et pizza. Le reste du temps on mange un peu de tout et notre fille à l'habitude d'avoir légumes, poissons, viandes, pâtes, riz,... Elle mange tout. Mais on sait qu'un week-end sur deux, si on veut que la plus grande mange, et pas juste du grignotage entre les repas (car du coup elle a faim) on fait ce qu'on est sûr qu'elle mange. Je pense que vu qu elle est la que 4 jours par mois on se prends pas trop la tête à l'obliger et on lui fait plaisir avec des trucs qu'elle aime.

Anciennement Doully-Kay

Daisypath Anniversary tickers

mais je crois que plus que la nourriture y'a un problème entre les parents de cette fillette... c'est comme si elle pouvait pas trouver mieux que chez sa mère. Son père et encore moins toi ne pourrons pas lui donner ce qu'elle veut. Sa mère doit lui donner tout ce qu'elle veut (vu les problèmes de poids dont tu parles) pour la fidéliser. De toute manière tu vas t'épuiser à faire 1000 et 1 repas aucun ne sera bon. Vous lui avez demandé pourquoi c'était pas bon?

hello, merci pour vos messages...
Mr. et ex Mme ont rdv dans 2 semaines chez un pédopsy. pour essayer de chercher le noeud du problème...
je sais pas si ca va être bénéfique mais ca coûte rien d'essayer!
je vous donnerai des nouvelles, merci encore bisous

Lilypie Kids Birthday tickers

Je trouve triste que tu parles ainsi de la maman de la fille de ton compagnon. Tu ne sais pas ce qui se passe chez elle et je rejoins l'avis des autres copinautes.
Mets peut être juste au courant la maman pour le pédopsy. C'est normalement au couple parental de gérer cela même si elle le fait aussi chez vous. Je voudrais rajouter que je trouve tout à ton honneur de t'en inquiéter. Je relève aussi un message plus haut (anorexie, un soucis à ne pas passer à côté on ne sais jamais. Que dit sa pédiatre ?).
J'ai le même modèle à la maison et depuis bébé ça toujours été ainsi (mange que ce qu'elle veut la mistinguette, lentement, c'est un combat à chaque repas). Pedopsy aussi et en bonne santé notre boubounette et sa pédiatre ne s'inquiète pas :-). Elle va super bien autrement mais ... chaque cas est différent même si les vécus se ressemblent (pour ne pas dire que je me suis tout à fait retrouvée dans ton message, la situation est pareil, même âge...).

relit le message colaline...
J ai écrit que Mr. et EX mme allait chez le pédopsy... pas moi...
ce n est pas ma place et j ai deja assez à faire avec ma fille

Lilypie Kids Birthday tickers

Aaaarg oui sorry j'ai super mal lu grrrrr. Fatiguée la Colaline.

ahahah pas de soucis ;-) j espère que tu as bien dormi :-P

Lilypie Kids Birthday tickers

D'aller voir une kiné , pour comprendre Pq elle a un blocage ? Peux être c' lié avec la séparation de ces parents ou autre chose.