je crois que je "déteste" mon beau fils!

Bonjour a toutes,
je crois que là j'ai vraiment besoin d'aide, car je suis au bout du rouleau! comme je l'ai dit dans le titre je crois que je suis entrain de détester mon beau-fils de 10 ans! En effet, on vient de voir la psy de sa mère avec mon mari car soit disant il disait que je le battait et chez la psy (mon beau-fils) n'était pas là, sa mère a nier avoir dit a mon mari ça mais par contre elle dit que je suis méchante et que son fils ne m'aime pas!
En fait, ça fait 5 ans depuis qu'on c'est marié qu'elle nous pourri la vie, ça serait trop long a expliquer tout ce qui c'est passé, bref toutes les pires "vacheries"!!! Nous avons eu 2 autres enfants 4 et 2 ans et c'est vrai que chez nous on a des règles et des limites et ces règles mon beaux fils a beaucoup de peines a les respecter! Il me répnd est malpolis et biensur j'ai eu droit a "t'a rien a dire t'es pas ma mère" !!!
Je comprends qu'il soit comme ça avec moi car elle lui bourre la tasse, même chez sa psy elle a nous a dit qu'elle disait a son fils de ne pas m'écouter et de m'ignorer, sauf que ça agit énorméement sur lui et que moi j'en peu juste plus, au point que j'ai plus envie de le voir!!! je précise également qu'on a une garde partagée et qu'il est du jeudi soir au lundi matin chez nous, alors super les weenk-end en famille!!!
Vous me trouverez peut-être un peu dure, mais je n'ai pas toujours parlé comme ça, je me suis toujours occupée de cet enfant comme si ça avait été le mien et même quand on a refait une famille j'ai toujours tout fait pour qu'il se sente le moins possible a part, avec l'arrivée de ses frangins!
Voilà, si vous avez des conseils a part de voir des psys c'est volontier car là je suis vraiment au bout de mes ressources et ma famille le ressent....
merci d'avance pour votre aide!

Que dit la psy de tout ça? A-t-elle émis un avis?
Pour moi, la recomposition ne peut fonctionner pleinement que si tout le monde joue le jeu. Sinon c'est très très difficile.
Il faut que le père de l'enfant soit très clair avec lui sur ton rôle dans la famille. Il doit expliquer à son fils que tu es là, qu'il t'aime et qu'il en a le droit, que cela n'enlève en rien l'amour qu'il a pour son fils.
Ton beau-fils doit aussi comprendre que non, tu n'es pas sa mère, mais qu'il doit te respecter (et cela doit aller dans les deux sens évidemment), qu'il n'est pas obligé de t'aimer mais que pour que les choses se passent le mieux possible il faut que chacun y mette du sien.
Lui expliquer aussi que si tu n'es pas sa mère et que ton avis n'entre pas en ligne de compte au sujet de son éducation à proprement parler, tu es chez toi, et que chez toi tu désires qu'il soit poli et qu'il se comporte correctement, ce qui est la moindre des choses.

La mère a tout faux, si effectivement elle lui bourre le mou en lui disant qu'il n'a pas à t'obéir ni à t'écouter et que tu n'as rien à dire. Tu n'as pas "rien à dire", tu es aussi chez toi, tu es une adulte, et il y a des règles à suivre qui sont les mêmes pour tous les membres de la famille.
Car oui, vous êtes une famille. Recomposée, mais famille quand même. Et ce n'est pas aider son fils que de lui dire (pour vous emmerder) qu'il ne doit pas avoir de respect pour toi.

C'est un peu bizarre je trouve comme organisation de l'avoir tous les week-ends, ça ne vous laisse jamais de week-end de répit, ne serait-ce que pour faire autre chose. Pouvez-vous de temps en temps profiter d'une soirée en amoureux en laissant les trois enfants à une baby-sitter, pour vous changer les idées??

Lilypie Kids Birthday tickers

Effectivement on a peux de temps pour nous mais au moment du divorce ça convenait a tout le monde de le faire comme ça et comme je l'ai mentionné plus haut maintenant la mère veux le prendre un week-end par mois a sa convenance et il y a eu plusieurs changements de jours déjà pour la satisafaire, le problème c'est qu'elle veux faire comme ça l'arrange et si on ne le lui laisse pas c'est sur le gamin que ça retombe et c'est pas le but. en ce qui concerne mon mari il a déjà plusieurs fois dit a son fils qu'il m'aimait et qu'il devait me respecter et aussi qu'il y avait des règles à la maison, mais a chaque fois qu'il discute avec il ne répond jamais rien et le dialoque est très difficile!

Ha oui j'ai oublié de dire aussi que la psy dit qu'une maman n'a pas autant de pouvoir sur son enfant lorsqu'on lui a dit qu'elle bourrait la tasse du gamin! super la psy elle est encore plus folle que la mère, on va loin avec ça!!!

Toi même tu sais déjà ce que j'en pense. Je suis très contente que tu ais écrit tout ça ici... L'avis des copinautes qui ont peut être vécu la même chose que toi t'aidera beaucoup à mon avis. J'espère qu'un jour il reconnaitra tout ce que tu as fait...
Effectivement ce que Porcinette dit est très intéressant. Le fait d'essayer peut être de prendre du temps pour vous et que certains week end il vous laisse tout les 4 (je pense ça aussi pour les 2 minus). Tu sais que je garde volontiers les petits...
J'ai mal au coeur de te voir comme ça, mais je suis sur que tu es assez forte pour passez outre malgré ça.

Gros becs

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Merci!

Merci!

" je crois que je "déteste" mon beau fils! "

après lecture de ton texte j'aurais plutôt vu comme titre "je crois que je déteste l'ex à mon mari" :D

Je pense que lui n'y peut pas grand chose dans cette affaire, si sa mère lui dit de ne pas t'écouter, ni t'obéir voilà quoi... le pauvre il ne doit plus savoir qui écouter entre son père et sa mère...

petit question est-ce que ton mari est victime de SAP (syndrome d'aliénation parentale) ? ou c'est juste toi que la mère veut pourrir ? Je demande vu que tu as l'air de dire qu'elle vous en a déjà fait voir des vertes et des pas mures...

Sinon niveau conseils honnêtement pour l'instant je ne vois pas :/ si ca mère te met des bâtons dans les roues à part dire à ton homme d'en discuter sérieusement avec elle et comme dit plus haut bien lui faire comprendre que si légalement tu n'a aucun droit sur ton beau-fils, tu es chez toi et tu as droit au respect (de toi-même et de tes règles de vie)

Effectivement tu as raison de dire que la déteste également! en ce qui concerne mon mari il a déjà fait beaucoup mais il a toujours tendance "laisser passer" pour le bien de son fils et ne pas le mettre au milieu de tout ça... mais bon des fois elle dépasse les bornes, alors moi je "pète" les plombs!!!
merci !

Je pense que c'est une bonne chose si cela clash entre les adultes chez le psy. Il vous faudrait quelques rencontres entre les 3 parents pour essayer de se mettre d'accord. Sinon j'imagine que cela peut continuer d'être très dur.... et ce n'est pas à toi de tout porter. Je pense que ton mari doit prendre position!
A cette période, un enfant veut souvent se révolter contre les parents (même sans séparation) . Il se joue un conflit de loyauté important et je pense qu'il faut que tu respires en te disant qu'il reste un enfant pris dans ses sentiments et qu'il ne peut pas gérer...
(à la limite, essaie de détester l'ex de ton mari plutôt....)
Tu peux aussi penser à un suivi pour toi, pour évacuer tous ses sentiments que tu éprouves ou alors faire du kickboxing ou du tricot...

merci pour tes conseils, sauf que la psy à l'air aussi folle que la mère et je me suis pas du tout sentie aidée ou meme comprise lors de notre premier rendez vous et je sais pas j'ai vraiment envie de faire encore des efforts étant donné déjà tout ce que j'ai fait!!!
Pour le kickboxing c'est une bonne idée!
Merci

donc je ne saurais pas quoi vous donner comme conseil par contre en vous lisant vous parler de vos ressentis, celui de la maman de votre beau-fils et l'ex-femme de votre époux, de votre beau-fils mais jamais de l'avis ou ressenti de votre mari face à cette situation??? du moins dans votre écrit cela donne l'impression qu'il est spectateur de tout cela mais je me trompe peut-être. Espère que vous arriverez tous à trouver une solution pour que cela puisse s'arranger.

J'ai un aîné qui est très dur avec mon conjoint actuel (ce n'est pas son papa)

mon fils lui en fait voir de toutes les couleurs, manque de respect, répondre, le défier, etc etc...)

Après des centaines de discution, mon fils m'a répondu ceci :

Mon papa m'a fait et me fait souffrir, je l'aime (mon conjoint) mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de le faire payer, car lui aussi, un jour il va m'abandonner...

Je pense que, si tu lui donnes exactement la même chose que ces deux frères, il faut également que tu puisses parler avec lui. Il a dix ans et apparement il a une mère qui ne TE supporte pas et profite de son fils (volontairement ou pas) pour vous en faire baver.

Le hic, c'est que ce gamin souffre de tout ça et à quelque part, l'attitude de la mère fait en sorte qu'il ne doit pas t'aimer...

Pourrais tu avoir des activités qu'avec lui ? des moments à vous deux ?

Je sais que c'est dur et je le vis chaque jour mais en sens inverse... donc je te comprends

2000, un bébé de 3kg270 et 51 cm
2011, un bébé de 4kg080 et 50 cm

Effectivement sa mère me supporte pas et elle lui dit également de pas etre seul avec moi, même devant la psy elle a affirmé qu'il ne devait pas etre seule avec moi, d'ailleur elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas qu'il soit avec nous (et je comprends la dedans aussi son papä!) elle a tellement bourré la tasse a son fils qu'il n'a pas voulu venire skier une semaine pour les vacances d'hiver en janvier dernier!
en ce qui concerne les activités avec lui, avant j'essayais de le faire mais là rien que de svoir qu'il vient à la maison j'ai la boule au ventre, alors non plus trop envie, c'est malheureux!!!
merci en tout cas...

Je comprends comme ça peut être dur..! Mon chéri a 2 garçons, avec qui ça se passe super.. Mais effectivement, ça manqué de peu que ça se passe aussi mal que chez toi.. Leur mère aussi fait tout pour nous pourrir la vie..

Et comme je le dis souvent a mon mari, le rôle de bm est le plus ingrat qu'il soit.. Tu peux aimer ces enfants comme une mère, t'en occuper mieux qu'elle, mais tu ne seras tjs QUE la bm..

Bref, ici, j'ai passé bcp de temps avec les garçons, à jouer avec eux, à leur parler, à leur apprendre plein de choses.. Et quand je suis tombé enceinte, on a tout partagé avec eux.. Jamais ils n'ont été exclus.. La difficulté chez toi, c'est qu'il est seul avec ses 2 "demie"-sœurs.. Ici c'était le contraire, ça aide sûrement..

Aurais-tu l'occasion d'essayer de passer un peu de temps seule avec lui..? Ne serait-ce aller au ciné, ou à la bibliothèque, ou quoique ce soit qui pourrait lui faire plaisir..

Nous on a gardé des moments rien qu'avec les gars, même depuis la naissance à ma puce.. Bon, c'est facile, elle est petite et on profite pendant sa sieste.. Je joue à la console avec eux, on lit, etc..

En tout cas, courage, et ne culpabilise pas..! Mais ce serait important de trouver une solution pour que tous vous puissiez passer d'agréables moment ensemble..!

============================================================================================
"Une novembrette devenue octobrette"

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo
============================================================================================