Le récit de ta naissance ma petite fée

Ma Lindsay, le jour ou tu es née resteras un jour très fort pour moi, un souvenir très important, le plus beau jour de ma vie ! Le JOUR ou je suis devenue une deuxième fois {MAMAN} ...

Alors il faut savoir qu'à la base je devais accoucher en maison de naissance mais j’ai attrapé la grippe et fait de la fièvre à quelques jours de mon terme et j’ai du être hospitalisée. Avec ton papa on avait vaguement parlé de déclenchement avec le gynéco le lundi 4 février… et si mon état s’était stabilisé on y allait les jours qui suivent.

Donc le mardi 5 février le matin à 8 heure, je suis entrée à l’hôpital, j'appréhendais beaucoup, l'après midi je n'ai d'ailleurs réussit qu'a dormir trois quart d'heure...

La journée passe… puis la soirée… puis vint la nuit… puis le matin du 6 février arrive… On me réveil à 6 heure pour me mesurer la pression et voir mon état général. A 8 heures ton papa arrive. A 9h le gynéco passe et il nous dit « Alors vous allez mieux on y va ? ». Avec ton papa on ne réalise pas encore que ce mercredi 6 février tu seras dans nos bras. D’ailleurs ton papa s’en va fumer et acheter des magasines et un cahier de Sudoku pour s’occuper… A 10h00 une sage-femme vient enfin… Un amour de sage-femme d’ailleurs ! Elle nous rassure, elle nous explique bien ce qu’elle va faire pour déclancher des contractions… Une ovule… il est 10h15 ! Quelques contractions viennent mais je ne les sens presque pas… Le monitoring ne montre pas de grosse montagne russe hihi… La sage-femme revient plus tard et nous dit qu’elle mettra une deuxième ovule vers 14 heures. 1 heure plus tard… Lorsque la sage-femme revient elle constate que mon utérus se contracte très très très longtemps lors d’une contraction et après la contraction et que cela est risqué de remettre une ovule et qu’elle préfère refaire un bilan et attendre 16 heure. Mais… à 15 heure 15… « Plok » c’est le bruit que j’ai ressenti… La poche des eaux s’est rompue naturellement. Je suis toute mouillée et le lit est trempé ! Je regarde ton papa et je commence à rire… On rigole l’espace de 2 minutes et je sonne pour que la sage femme vienne… Mais moi je vais très vite tirer la grimace car les contractions cette fois sont très intenses et rapprochées ! Je sonne, je dois appuyer dix fois au moins tout en continuant mon rire forcé… La sage-femme arrive et elle me fait un touché. Je suis dilatée à 4 cm… La sage femme me dit « On part en salle d’accouchement ! ». Je me lève tant bien que mal et file me déshabiller au toilette. Et la… une contraction commence, je me met debout et m’appuie contre la porte des toilettes, j’ai l’impression que je ne vais pas en sortir tant j’ai mal. Lorsque celle ci se termine, je sors et, je cours presque jusqu’en salle d’accouchement. A peine le temps d’arriver que je sent une deuxième contraction arriver… J’ai si mal… mais je respire fort, très fort même et sa passe… Je m’allonge sur le dos, on me réexamine, dilatée à 5 cm… Ca s’active, j’ai envie de pousser et je le crie… Je dis que je veux la péridurale. L’anesthésiste arrive après 10-15 minutes et se marre en me disant que je dilate à la minute et que la péri ne fonctionnera pas ! Tout ce que je trouve à lui répondre c’est « Jm’en fiche, faite moi cette péridurale ! ». Et je rigole. L’anesthésiste est vraiment choue, elle rigole avec moi tout en m’encourageant.

Une fois la péridurale posée… la sage-femme me réexamine… dilatée à 8 cm. Effectivement la péri ne fera pas d’effet ! Et là, j’me marre intérieurement, je me dis que je vais y arriver, que tout ira bien, que cet accouchement naturel j’en rêvais depuis 9 mois ! …Je hurle que je veux pousser, que je sens mon bébé descendre et que je sens ça tête, mais la sage-femme me dit d’attendre. Après que je lui hurle que je dois pousser, elle décide de m’aider à dilater le reste du col avec ses doigts. Et lorsqu’elle me dit de pousser, je pousse en poussant 2, 3 cris strident en même temps, lorsque je dois pousser pour sortir ta tête mon trésor. Ton papa est présent, il m’épaule, m’encourage de toutes ses forces, il m’aide, il m’aide tellement. Puis je pousse, pousse, pousse… et ta petite tête est dehors. Ton papa me dit qu’on voit tes cheveux mais qu’il faut que je pousse pour sortir tes épaules… J’ai un moment d’inattention, je suis absente mais je reprend mon souffle et pousse une dernière fois pour sortir ton petit corps. On te pose sur moi… je te regarde, mais on te prend 10 secondes plus tard… Tu ne respire pas, tu es bleue mon trésor. …2 minutes plus tard, tu es de retour… Toute rose, emballée dans un linge bleu. Et là, on peut enfin découvrir si tu es une fille ou un garçon. Ton papa me demande de regarder… Et c’est les yeux remplis de larmes et d’amour que je lui annonce que tu es une fille ! …Tu porteras le doux prénom de Lindsay… Ce prénom que nous t’avons choisis ton papa et moi, avec tant d’amour ma petite fée.

Maman n’a qu’une toute petite déchirure, il suffira de faire 4-5 points. Papa t’a pris contre lui en peau à peau le temps que maman se fasse recoudre, quel merveilleux moment que de vous voir, mes deux amours, ma fille, mon mari !

Plus d’une heure nous passerons tout les trois en salle d’accouchement, à te regarder, t’admirer petite Lindsay. Notre fille, notre fierté !

3 kilo 480 - 49 cm - PC 33,5 cm
Maman et papa t’aime très fort !

(Merci à ceux/celle qui auront pris le temps de tout lire)

Très beau, bravo et bienvenu à Lindsay :)

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Magnifique ! Et félicitations Wahooo !

Camille

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bienvenue à ta puce qui a bien attendu février pour arriver, ton pull n'a pas été trompeur nin plus hihi.
Tout de bon avec ta puce qui porte un joli prénom.

Toutes mes félicitations pour cette magnifique et rapide naissance.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Quel beau récit! On sent l'amour dans chaque ligne! Félicitations encore une fois, et bravo pour ce joli boulot!