Grosses crises pour aller au lit

Bonsoir à toutes,
voilà, ma petite puce de 2.5 ans nous fait des crises terribles depuis 1 mois dès que nous la mettons au lit le soir. Jusqu'il y a un mois elle s'endormait sans prolblème et très rapidement vers 19h30-20h et dormait très bien jusqu'à 6h30-7h le matin. Mais depuis 1 mois, c'est un véritable enfer. Dès que nous la mettons au lit, elle hurle violemment et cela peut durer 1h30 environ, du coup elle ne s'endore pas avant 21h30 et se lève automatiquement à 6h30-7h00! On ne sait plus quoi faire. On lui parle, lui explique que cela ne sert à rien, on la rassure.....mais rien n'y fait. Finalement, on a décidé de ne plus aller la voir dès que nous l'avons mise au lit. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à nous donner? Cela devient invivable le soir à la maison, c'est la crise en permanance.
Je vous remercie 10000 fois pour votre aide et vos précieux conseils.

Ici il est d octobre. Ce ne sont pas des crises, mais il se releve plusieurs fois. Il dit qu il a peur, qu il aimerait que l on reste jusqu a ce qu il s endorme. Quand je suis trop fatiguee ou a bout, je le prends dans mon lit et il s endort vite. Mais ce n est pas la bonne solution. J essaie d eviter le plus possible. Je ne baisse plus les stores, il a plus de lumiere et attend plus tranquillement pour s endormir. Je repasse souvent devant sa chambre pour le rassurer.
Si son papa le gronde, il se met a pleurer et reste dans sa chambre sans probleme. Mais cest dur de devoir passer par la a chaque fois!

Un truc qui marche bien pour mon fils, c est de decider si on laisse la porte ouverte, il doit rester dans son lit. S il veut se lever, je ferme la porte...et je l ouvre des qu il se remet au lit.

Merci pour tes conseils. Nous avons également testé cette manière, mais dès que nous fermons la porte, les hurlements redoublent d'intensité et du coup, on a tendance à s'énerver également et a élever la voix, voir même à crier pour qu'elle arrête. Cela devient difficilement supportable. Bonjour l'ambiance à la maison le soir :-(

Ma fille, une décembrette 2009, nous a fait ca en août passé, des hurlées à n'en plus finir... Au coucher et durant la nuit... on a pensé à des terreurs nocturnes qui pouvaient peut être l'effrayer d'avance mais non ça elle était bien réveillée la nuit... on a essayé d'expliquer, de parler, de crier, gronder etc... rien ne fonctionnait...

Je sais que je ne vais pas t'aider mais cela a duré 9 mois, où elle nous a eu fait nuit blanche! Petit à petit la fatigue se faisant sentir pour tout le monde, on avait installé un petit matelas dans notre chambre car tout se passait bien quand elle était vers nous et ne se réveillait pas du tout. Peu à peu elle s'endormait de nouveau dans son lit et courant de la nuit, elle venait s'installer chez nous. Ça été cette étape durant bien 5-6mois... puis un jour on lui a dit que c'était terminé, qu'on rangeait le matelas et a refait ses nuits nickel. Il ne restait que le soir où on devait rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle dorme sinon c'était la cata..
On est parti en vacances début mai et elle avait une chambre avec sa soeur et là MIRACLE elle s'endormait et dormait toute la nuit! Retour de vacances on a déménagé sa soeur pour les mettre ensemble et ça se passe super bien!
On avait déjà essayé de la faire dormir avec durant sa période la plus dure mais ça avait été la cata... je crois qu'elle a eu un déclic!
On peine tjs à réaliser que nous avons à nouveau nos soirées!

Ta puce arrive à t'expliquer ce qui se passe pour elle? A t elle peur? Voit elle des ombres de jouets qui pourrait faire peur?

Maman de 2 magnifiques mais terribles petites nanas!!!

J'espère que cette période passera rapidement.