la naissance mon petit bonhomme

coucou les filles,

comme promis, voilà le « petit » récit de la naissance de mon petit bonhomme :)

mardi 28 mai, contrôle des 37sa. La sage femme de la maternité trouve bébé un peu petit au palper et me demande de revenir le lendemain faire une échographie de contrôle. Le médecin l’estime alors à 2,5 -2,6kg. C’est petit mais pas vraiment inquiétant sachant que je ne suis pas bien grande (1,55m) et que ma première est née à 2,8kg. Elle me dit alors que tout va bien, que je peux revenir pour le contrôle du terme si je n’ai pas accouché d’ici là. Je suis ravie, j’avais vraiment peur qu’on me fasse des histoires, ayant dû être provoqué pour ma grande et ne voulant surtout pas revivre ca. Avant de partir, le médecin me dit qu’elle doit juste rentrer les données dans un programme spécial dans son ordinateur. J’attends dans la salle d’attente, et là, elle revient en me disant que nous allons refaire une échographie, qu’il y a un problème ????????. C’est à partir de ce moment que la journée a commencé à être désagréable…

Les échanges sanguins se font mal, ce qui explique le petit poids et surtout une cassure dans la courbe par rapport aux échos précédentes. En plus ils découvrent que le circuit sanguin interne du bébé est perturbé et qu’il s’est mis en mode « économie d’énergie » pour irriguer en priorité les zones importantes (cerveau). On passe donc de l’étage des consultations aux urgences pour faire d’autres examens. En fin de journée le couperet tombe : les médecins veulent provoquer l’accouchement car bébé va bien mais est en souffrance (oui oui, les deux en même temps, allez comprendre…). On nous dit que nous pouvons attendre 2 jours histoire de voir si je me mets en travail mais que je risque la césarienne d’urgence selon son état à ce moment là. Le papa est pour attendre, surtout que dans la foulée on m’a fait un décollement des membranes, mais j’ai peur, la grossesse ayant déjà été difficile psychologiquement (risque accru de trisomie découverte à 20sa, nous avions refusé l’amnio car de toute manière on le gardait), je ne me sens pas capable d’attendre sereinement.

J’ai quand même le droit de rentrer à la maison en attendant le coup de fil pour la provocation. Je cours chercher ma fille à la crèche, je passe un bon moment à jouer avec elle et zou, elle part chez ses grands parents. Commence l’attente… 20h, rien, 22h, rien, minuit, rien… on se couche. Le lendemain matin, rien… à 10h, ca y est, il faut y aller. Je flippe complètement, trop de mauvais souvenirs de ma dernière provocation…

On démarre cette saleté ocytocine. Surprise, ça fait moins mal que la dernière fois. J’ai toujours la poche des eaux et ça atténue la douleur.

Le temps passe, les contractions s’intensifient, on gère ça très bien avec mon mari, entre ballon, massages et grandes respirations mais je ne dilate pas et la fatigue commence à se faire sentir. Après avoir bcp résisté, j’accepte à 16h que la SF perce la poche et la c’est la catastrophe. Je suis à 1, et je n’arrive plus du tout à gérer les contractions. Tant pis pour mon accouchement « naturel », je demande la péri (enfin je demande… selon mon mari, j’ai complètement pété les plombs, insulter tout le monde et hurler comme un putois jusqu’à ce que l’anesthésiste arrive :-D ) 30 minutes plus tard, je peux enfin me reposer… la péri est légère, je sens toujours les contractions. Elles sont gérable 15 min puis de nouveau plus… je le dis à la SF, j’ai l’impression que ça pousse en bas, sauf que 30 minutes avant j’étais dilatée à 1… C’est le moment que bébé choisit pour faire une grosse baisse cardiaque. Panique dans la salle, contrôle, je suis à 10 ( ???????) bébé ne va pas bien, on me met le masque à oxygène, une deuxième SF arrive, puis le gynéco, puis le pédiatre. Tout le monde essaye de me dire que tout va bien (mais oui, bien sûr, prenez moi pour une c… en plus). Ils mettent un drap pour cacher mon ventre au papa, puis on me demande de pousser. Je ne comprends plus rien mais 15min plus tard bébé est là, tout petit, pas très content mais parfait :). J’ai bien entendu passé la nuit suivante à le regarder dormir au lieu de me reposer :).

Son terme était ce lundi, il fait aujourd’hui 3kg et bien entendu il nous comble de joie ! Sa grande sœur est toute contente, n’a d’yeux que pour son petit frère et n’a pas encore essayé de le taper (du moins pas volontairement…)

Ah oui, ce petit trésor qui nous a fait tellement peur s’appelle Paul :)

Quel joli récit ! plus de peurs que de mal et heureusement !

Plein de bonheur à vous 4

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Félicitations gaia, je suis contente de te lire et de voir que tout va bien pour toi et ton petit Paul!!
Félicitations

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

Félicitations !!!!! je suis contente pour vous. Profitez de ce bonheur à 4!!!!

Félicitations et bienvenue à ton bonhomme !
Waoh tu as dû avoir peur lors du contrôle.


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

et joli récit !!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Félicitations à votre bonheur.
Et un grand bravo à la maman pour son courage.

Tout est bien qui finit bien... Mais pas si cool, le déroulement....
Ça me rapporte à mes propres peurs sur la provocation.... (Gasp)

Tout du bon pour votre famille et merci du récit.