Naissance d'Esteban

Lundi 20 mai, j’ai passé une mauvaise nuit due à des démangeaisons surtout aux pieds et mains, c’est le lundi de la pentecôte, on est tranquillement à la maison.
Le midi on déjeune tous les 3 en famille, après le repas je ne me sens pas très bien, le papa part courir, moi je suis affalée au salon toute nauséeuse et Loucas est avec moi…
Fin d’après-midi, suis toujours pas mieux, mais on décide d’aller se prendre un p’tit chocolat au tea-room, à peine dans l’ascenseur je dois rentrer, j’ai des vomissements.
On part chercher un soda pour voir si ça passe.
En fin de journée, c’est au tour de monsieur de se sentir nauséeux, il part s’allonger, on en déduira que la salade de poisson du midi ne devait pas être toute bonne car c’est la seule chose que nous aillions mangé et Loucas pas.
Le soir on se couche assez tôt, on n’est pas sûr d’être en forme pour aller travailler le lendemain…

Mardi 21 mai, 1h40, je ne me sens toujours pas très bien, je vais m’aérer un peu au salon, je ressens en plus des contractions et j’ai l’impression d’être légèrement humide.
Je m’allonge sur le canapé pour surveiller les contractions, j’arrive à somnoler entre chaque (à 10 min d’intervalle). Puis ça devient plus douloureux vers 2h30 environ, alors je me lève et je marche pour soulager, une fois debout les contractions sont plus rapprochées toutes les 3-5 min...
En marchant c’est toujours supportable…
Parfois fatiguée, je m’allonge entre 2 contractions, c’est plus douloureux allongée mais du coup elles sont moins rapprochées…
Vers 3h30-4h, je sens que ça coule, je file aux toilettes, je me dis que la poche des eaux est fissurée, je mets une protection et je continue mes aller-retour à la cuisine, les contractions sont de plus en plus douloureuses, c’est sûr cette fois c’est pour aujourd’hui.
Vers 5h, je me décide à préparer mon sac pour la maternité, je récupère mon natel oublié dans la voiture pour le charger un peu…
Vers 6h, je commence à avoir vraiment trop mal, je vais voir le papa et lui demande s’il peut me déposer à l’hôpital, il me dit « Ah tu as une alerte ? » « Euh, non, non c’est pour aujourd’hui ».
L’hôpital étant à 5-10min, j’hésite à réveiller le grand, pensant que monsieur me déposera juste à l’hôpital et reviendra après, mais finalement on décide de l’emmener…
Le trajet a beau être court, c’est difficilement supportable.
Arrivée à la mat’ à 6h30, je m’aperçois que j’ai oublié de les appeler pour prévenir. On sonne, j’averti la sf que c’est pour accoucher, elle me dirige vers une salle de consultation, j’ai régulièrement des contractions qui m’arrêtent..
Pendant ce temps le papa descend avec Loucas aux admissions…
La sf (Marie Louise) contrôle mon col, j’ai l’impression qu’il est super long, mais en fait elle me dit « Ah on va partir en salle d’accouchement vous êtes dilatée à 9-10 ». Là je me dis oups, il n’y aura pas de péri…
On continue le monitoring en salle d’accouchement…
Elle me demande ce qu’on a prévu pour le grand, je lui dis que le papa doit aller le déposer chez la maman de jour et revenir, là elle me dit « ah non, on ne va pas pouvoir le laisser partir, on va s’arranger avec le grand »
Vers 7h-7h30, l’envie de pousser se fait sentir, la sf m’aide, on tente quelques positions différentes, apparemment je « retiens » trop mon bébé, faut dire que j’appréhende un peu…
Elle n’arrête pas de m’encourager, de me dire que j’ai fait un super travail…
Elle finit de me percer la poche des eaux, là je sais que ce sera fini le répit…
Les contractions sont de plus en plus douloureuse, mais surtout la tête du bébé est engagé, il est difficile de se reprendre entre 2 contractions…
Pendant ce temps le changement d’équipe est en train de se faire, la nouvelle équipe arrive et la responsable me dit que vu que j’ai eu une césa, il serait préférable de me faire une péri pour éviter que je pousse car elle trouve que c’est trop tôt.
Moi je veux juste ne plus avoir mal alors ok, elle commande l’anesthésiste..
Une la nouvelle équipe sortie, Marie Louise me dit si vous sentez que vous devez pousser allez-y, après quelques contractions et poussées la tête se présente, elle annule donc l’anesthésiste, en me disant que ça aurait été dommage vu tout le travail que j’avais déjà fait…
Elle appelle le papa pour qu’il assiste à l’accouchement (il navigue entre la salle d’accouchement et la petite chambre à côté où se trouve Loucas).
Il va falloir encore quelques contractions et poussées, puis à un moment on me dit « stop on pousse plus » et là je sens la tête puis les épaules passer, ça y est mon p’tit bout est né et comme par magie tout s’arrête (on me l’avait dit mais on a toujours du mal à y croire).
On l’entend crier, on me le pose sur moi, c’est à la fois douloureux et tellement agréable…
Le papa coupera le cordon peu de temps après, le placenta ne sortant pas de suite on me recouvre d’un drap pour que le grand frère puisse admirer le bébé. Quand il entre dans la salle et qu’il le voit, il dit « oh mais il est tout sale mon p’tit frère »....

Magnifique récit j'en ai les larmes !
Bienvenue a ton petit bout et plein de bonheur !

Lilypie Third Birthday tickers

TG +++ le 16.01.2013

Notre deuxième trésor Adrien est arrivé le 30.09.2013 et nous comble de bonheur !

Nouvellement à votre service : je vous confectionne d'adorables et gourmands petits cupcakes pour vos événements ou juste pour régaler vos papilles :)

Trop beau comme récit:-)

Magnifique récit, je suis dans le m2 (métro lausannois) avec les larmes aux yeux... :-)
Bienvenue à Esteban et beaucoup de bonheur à vous quatre.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Bien que tu me l'ait raconté je reste sans voix sur le déroulement de ton accouchement et suis bien contente que se soit bien passé ;)

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

sais magnifique ton récit profite bien de ton petit prince !

Trop bel accouchement, g aussi les larmes aux yeux plein de bonheur à vous 4

Très beau récit! Quelle coïncidence, mon fils s'appelle également Esteban et il est né le 21 mai!

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Bravo pour ce bel accouchement!!! La classe...

...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers