Naissance de ma princesse

Le 01.06 vers 17h, j’ai des contractions régulières toutes les 2-3 min. Certaines sont plus douloureuses que d’autres. J’appel mes parents pour qu’ils se préparent à venir après diner, je prends une douche, chauffe le repas pour mon fils et le douche. Mon mari m’accompagne à la mat et on arrive à 21h. La sf me fait un monitoring et un contrôle du col qui est à 2,5cm mais toujours postérieur. 22h mon mari rentre coucher notre fils qui ne veut pas dormir, puis revient. A minuit le médecin décide de me garder en prénatal pour voir l’évolution. Les contractions s’espacent et j’arrive à dormir toute la nuit. Le lendemain matin plus rien, grosse déception de devoir rentrer sans mon bébé. La sf me dit que ça peut être pour ce soir comme pour dans 2 semaines…

Le 04.06 vers 19h, je sens des contractions assez douloureuses mais irrégulières toutes les 5 min. J’envois donc un sms à mon mari pour le prévenir, mais lui dit qu’il ne faut pas encore venir comme c’est irrégulier. Il reste au travail, passe la soirée avec un client et rentre à 2h. Je dors mal à cause de la douleur.

A 5h ça me réveil et je sens aussi que mon pantalon est mouillé. Je saute du lit et dit « Merde… Chéri je crois que j’ai perdu les eaux ! Ou je me suis faite dessus ? », il me répond « Ah ça y est ? Je t’ai dis que ma fille allait naître le 5. » et se rendort :-/ Je vérifie aux toilettes et téléphone à la mat en leur expliquant je ne suis pas sure d’avoir perdu les eaux, que j’ai des contractions depuis hier soir et que pendant ce temps, ça continue de couler petit à petit. Les contractions qui étaient comme des douleurs de règles, sont de plus en plus fortes. Je me douche et dois m’arrêter à chaque contraction. Je demande à mes parents d’accompagner mon fils chez la mdj à ma place et mon mari m’accompagne à la mat à 8h.

Monitoring, contrôle du col qui s’est modifié mais était encore épais, et test pour vérifier que c’est bien du liquide amniotique. Mon mari part travailler et je le tiens au courant par sms. Je marche un peu dans les couloirs et utilise le ballon.

11h j’ai bien dilatée et les contractions sont plus fortes.

12h transfère en salle d’accouchement avec un monitoring permanent.

12h40 la sf finit de me percer la poche des eaux, j’étais impressionnée du déluge interminable lol ! Je me mets sur le ballon et écoute les musiques que j’avais préparé. Je me concentre seule dans ma bulle et savoure ce moment que j’avais envie de vivre.

15h20 comme la dilatation n’avançait pas assez rapidement, elle avait prévu de m’injecter un produit pour provoquer un peu plus de contractions à 17h. J’étais fatiguée depuis hier soir et je n’avais rien mangé.

15h50 je suis en train de morfler et me dis que ça à intérêt à bouger !

16h on me donne enfin de quoi grignoter pour me donner un peu de force (4 biscottes et 1 yaourt), j’avais du mal à manger car les contractions toutes les 2 min. qui deviennent de plus en plus fortes.

17h je ne gère plus la douleur et dit à la sf que je vais finalement prendre la péri ! Je demande une faible dose pour tout sentir sans souffrir le martyr. Quelle délivrance même si je voulais essayer de faire sans ! Dilatée à 4 cm. et plus besoin de provoquer car ça avance très bien. Je demande à mon mari de venir pour 20h car la sf me dit que c’est pour le début de soirée.

19h30 dilatation complète et je dois pousser dans 1h. La sf me demande de me mettre de côté avec la jambe repliée sur la poitrine pour aider bébé à descendre. Je sens qu’elle pousse de plus en plus en bas et je commence à avoir l’envie de pousser.

20h la sf prépare tout le matériel pour l’accouchement et m’explique qu’une césarienne n’est pas exclu tant que la tête du bébé n’est pas « coincé » dans le bassin.

20h20 mon mari arrive enfin, il m’a énervé de ne pas être capable d’être à l’heure pour un moment si important. Je commence alors à pousser à chaque contraction. Mon mari filme avec mon tél. portable. Je tremble des jambes, j’étais excitée mais confiante. Le moment que je rêvais arrivait enfin, j’essayais de le graver dans ma mémoire et de le vivre intensément. La sf m’a mis un miroir pour que je vois la tête du bébé avancer à chaque poussée, elle m’encourageait et me félicitait. J’ai tout senti, la douleur, les brulures lorsque ma puce arrivait.

21h15 ma princesse est née. Je vais la chercher, mon mari coupe le cordon, je remercie le Seigneur que tout se soit bien passé, j’étais envahie d’émotions mais les larmes ne coulaient pas. Elle était magnifique à mes yeux et sentait bon la biscotte ! Je parle à ma puce en lui caressant la main et fait la première mise au sein pendant qu’on m’appuie sur le ventre pour faire sortir le placenta. La sf lui fait les premiers soins et le médecin me coud les deux petites déchirures.

23h on m’a transféré dans la chambre du post partum et nous sommes rentrées à la maison le 07.06 pour une nouvelle vie à 4.

Cet accouchement (je peux enfin dire ce mot) m'a fait beaucoup de bien. C'est cette expérience de mère qui me manquait, que je n'ai pas eu avec mon 1er.

toutes mes felicitations et bonne continuation a vous 4.

Même si déjà dit.. Bravo

Age des enfants

Age des enfants

Frisettes MamanAndCo

Merci :)


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

récit ;-)...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci!

@colibri : j'avais lu ton post au sujet d'un accouchement aux HUG.
J'ai eu un AVAC là-bas et ils ont été supers !
En fin de grossesse ils devront mesurer ta cicatrice interne et prendre en compte la date de ta 1ere césa afin de te dire si tu peux tenter une vb ou non.
Si c'est le cas, tu auras un monitoring permanent, donc pas possible d'accoucher dans l'eau. Par contre les câbles sont assez long pour te mettre sur le ballon. Et ils ne t'oblige pas à prendre la péri mais le conseil s' ils doivent un peu te provoquer (si le travail n'avance pas).
Tout de bon pour la suite !
Je le referai sans hésiter !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Je dirais presque que ça donne envie. Félicitations!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

TG+le 9/07-GNE et FC le 28/08
C1:28J
C2:28J
C3:28J
C4:28J
C5: Yes c'est la bonne!