Suivi de grossesse et acouchement entre la France et la Suisse

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai une petite question et vous explique ma situation:

Lors de ma première grossesse, j'ai fait un suivi à l'hopital de St-Julien en Genevois croyant pouvoir accoucher là-bas. A un mois environ de l'accouchement on m'a dit que ce n'était pas possible au vu de différent critère de santé et que je devais aller sur Annecy ou Genève. J'ai choisi Genève pour des questions pratiques mais finiancièrement c'était pas le top car j'ai du payer de ma poche tous les rendez-vous ambulatoire avant l'acouchement.

Je ne suis pas ensceinte mais comme on envisage de faire un deuxième, je commence déjà à me renseigner.

Est-il possible de faire un suivi avec une SF sur France et accoucher en Suisse?
Dois-je impérativement faire tous les contrôles en Suisse pour avoir mon suivi au même endroit?
Selon vous, quel est la meilleure solution? Et financière et pour un suivi optimal sans me ruiner?

Merci de vos réponses.

Je vois que tu n as pas eu de réponses.

Si tu as une assurance frontalier je te conseille vivement de faire tes contrôles sur Genève ça t évitera les surplus de coûts.

Si tu bosse sur Genf c est peut être aussi plus simple au niveau temps et trajet.

Biz

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Tout dépend de ta couverture d'assurance. Je travaille au service international d'une assurance maladie alors j'en connais une strophe ;-)

- si tu es assurée lamal "suisse", donc si tu habite en suisse alors il est préférable d'aller à Genève car la lamal suisse ne couvre que les traitements en suisse (étranger: uniquement urgence) tu peux donc faire suivi et accouchement en suisse. Tout sera prit en charge par ta caisse maladie, sans franchise et sans quote part.
- si tu habite en France et que tu travaille à Genève, alors tu as certainement une assurance frontalier. Dans ce cas, tous les frais médicaux suisse iront à la charge de ta caisse en suisse et tous les frais médicaux français iront à la charge de la sécu (formulaire e106). Avec ce système tu as l'avantage d'être couverte dans les 2 pays, selon leur loi respective... Tu as même le choix de faire le suivi en France et l'accouchement en suisse, par exemple...

voilà j'espère avoir pu t'aider et si ta encore besoin de renseignement hésite pas!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!