Adoption, don de sperme, famille d'accueil... Besoin d'avis

Bonjour à toutes!

Mon homme et moi sommes en pleine réflexion... En effet, nous avons découvert une azospermie chez lui il y a 1 an environ, qui doit être confirmée ou non par une biopsie le mois prochain... En attendant, évidemment, plusieurs questions nous traversent l'esprit... Si nous ne pouvons pas avoir d'enfants ensemble, on peut se tourner vers tellement de possibilités que j'aurai bien aimé avoir vos avis, expériences, etc...

Tout d'abord, c'est vrai que j'ai ce profond désir d'être enceinte, je ne me sens pas tout-à-fait complète en tant que femme, mais si on doit faire appel à un donneur, j'aurai l'impression de trahir mon homme, alors que lui est totalement pour, qu'il a envie de me voir enceinte et de s'investir dans une grossesse...

Et puis il y a l'adoption... On se dit, pourquoi vouloir absolument procréer alors qu'il y a tellement d'enfants dans le monde et même chez nous, qui n'ont plus de parents et qui demandent juste à être aimés?! Mais les démarches semblent longues et nous font un peu peur...

Et enfin, l'option famille d'accueil nous tenterai aussi beaucoup, mais nous ne sommes pas encore très bien renseignés à ce sujet.

Bref, plein de questions, pour le moment sans réponses, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Au plaisir de vous lire

un ptit up... J'attend toujours vos expériences... Merciiii à toutes!

Essais pour notre 1er mininous depuis le 24 novembre 2011
Moi: Ok
Chéri: azzospermie sécrétoire et totale confirmée par biopsie
On se lance dans les Inséminations Avec Donneur!
1ère IAD le 15.12.2014 ---> +++ le 31.12.2014...
DPA le 8.09.2015...
Et c'est 2 petites patatines qui vont venir agrandir la famille! :)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

après 8 IAC infructueuses, on vient de se lancer dans l'adoption, et cela ne paraît pas du tout si insurmontable, oui, c'est long, plus long que les 9 mois d'attente normaux, mais on se lance. C'est une nouvelle aventure, main dans la main avec mon mari.

Maintenant on se dit "pourquoi avoir perdu autant de temps ?".

Bonne chance et quelle que soit votre décision, elle sera la bonne.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

C'est très difficile de répondre pour toi, toutes les situations sont différentes... mais si tu as envie de vivre une grossesse et que ton conjoint/mari n'est pas opposé au don de sperme, pourquoi ne pas commencer par tenter cette voie ? Bien sûr il faudra faire le "deuil" de la relation génétique entre ton compagnon et l'enfant, mais ce n'est pas la génétique qui fait le père... tout comme ce n'est pas elle qui fait les parents dans le cas d'une adoption !

Et cela te permettrait de vivre la grossesse, la maternité, qui permet quand même un lien unique avec l'enfant.

L'adoption est bien entendu une voie possible aussi, une possibilité est peut-être de mener les deux de front, du moins pour les démarches initiales. Il n'y a que vous, toi et ton mari, qui puissiez savoir ce qui est le plus en accord avec votre désir profond. Peut-être qu'une ou deux consultations chez un/e psy spécialisé/e pourrait aider à prendre une décision.

Bonne chance en tous cas pour la suite de votre parcours


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

ils ne te laissent pas faire de la PMA et une démarche d'adoption en même temps. Il faut bien être au clair dans tête pour commencer l'adoption.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Merci à vous pour vos réponses! C'est sur que c'est une décision vraiment très personnelle et je pense qu'on prendra vraiment une décision quand on aura les résultats de cette biopsie! Notre souhait 1er, c'est qu'il y ait des zozos cachés mais qu'on puisse faire congeler et qu'on puisse faire soit IAC ou FIV, après, si ce n'est pas le cas, eh bien on se posera et on prendra le temps d'y réfléchir.

C'est tout-à-fait vrai que ce n'est pas le génétique qui fait le père, on en est totalement conscient, c'est pourquoi on risque peut-être + facilement de porter notre choix sur le don de sperme, mon mari n'y étant pas du tout opposé...

Bref, encore merci à vous qui m'avez répondues, et si d'autres veulent me faire part de leur vécu, c'est avec plaisir que je vous lis, même en MP si besoin!

Essais pour notre 1er mininous depuis le 24 novembre 2011
Moi: Ok
Chéri: azzospermie sécrétoire et totale confirmée par biopsie
On se lance dans les Inséminations Avec Donneur!
1ère IAD le 15.12.2014 ---> +++ le 31.12.2014...
DPA le 8.09.2015...
Et c'est 2 petites patatines qui vont venir agrandir la famille! :)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails