Mauvaise humeur constante, déprimée, libido zéro

Bonjour à toutes,

C'est ma 2ème grossesse, mais celà ne ressemble en rien à la 1ère. Je suis constamment de mauvaise humeur et me sens déprimée. J'ai même du mal à supporter mon conjoint, tout ce qu'il fait (ou ne fait pas) m'énerve. Je dois tenir ma langue pour ne pas dire qqch que je pourrais regretter par la suite. Que m'arrive-t-il???! Comme pour la 1ère, je suis très fatiguée et mon ventre et déjà bien gonflé à 7sa (contipation chronique), par contre pas de nausées. J'ai envie de prendre ma fille (5 ans) et de partir quelques temps juste elle et moi loin de tout et tout le monde. C'est grave, je ne me reconnais plus et j'ai peur pour la relation future avec mon conjoint, surtout que niveau libido c'est le néant, je n'ai plus aucune envie :-( Cela fait-il vraiment partie des symptômes du 1er trimestre? L'une de vous est-elle déjà passée par là? Merci pour vos témoignages :-)

Mince, je comprend ton ressenti même si je ne le vis pas.. pas facile =( Prend du recul, peut être qu'avec la fatigue et les émotions tu as du mal à réaliser ce qui t'arrive.. prend du temps pour toi.. fais toi masser.. peut être même en parler à ton gyneco qui sera d'une bonne écoute pour toi!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

J ai les nerfs a fleurs de peau depuis le début mais heureusement j arrive bientôt au bout me réjouis de retrouver ma patience d antant lol

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

Hello ça m'était arriver plusieurs semaines au début de ma 3ème grossesse. Ça avait fini par passer. Je te le souhaite aussi. C'est vraiment dur à vivre ça.courage...

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

Merci infiniment pour vos réponses encourageantes! J'essaie vraiment de faire des efforts, prendre sur moi pour ne pas être une sorcière. Car de la façon dont il me regarde parfois, je sens bien qu'il se dit que je suis pocédée par le diable :-O Il faut juste que je ne me laisse pas déborder par toutes ces émotions négatives. Je pense aussi qu'après la première écho (mercredi 18) je vais me détendre un peu :-)

Je suis aussi d'une humeur exécrable, pas de patience. Mais moi c'est avec BB1 que mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Libido = 0, mais suis fatiguée et les nausées du soir n'aide pas !

Par ici, les nerfs à vif, j'ai du mal à supporter les gens par moment ! Et sinon j'ai souvent envie de pleurer pour rien... et niveau libido ben c'est un peu le néant aussi... Je suis toute malheureuse de cette situation mais c'est plus fort que moi !

Je compatis en tout cas ! Courage et on s'accroche, ça va passer ! :o)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis toute malheureuse de cette situation et j'ai surtout peur que ça empire. Alors je fais de montres efforts et essaie de faire comprendre mon ressenti à mon copain. Car ce n'est pas de notre faute en quelque sorte. On ne fait pas exprès de se sentir comme ça et on utilise pas cette excuse à tort et à travers non plus. Ca se passe un peu mieux depuis 2 jours, mais il a quand même des moments ou j'ai l'impression de ne plus rien contrôler et j'ai envie d'exploser!!! Allez allez on se calme, ça va passer et tout ira bien, n'est-ce pas ;)

Moi aussi!!! D'ailleurs avec mon conjoint on arrête pas de se disputer.. J'en suis à 7 sa + 2 j'espère wie mes nerfs se calmeront

1ère écho hier matin à environ 7SA et je n'arrive toujours pas à me réjouir, même si ça m'a quand même donné un petit coup de boost de voir le petit coeur battre. Ma libido est en dent de scie, je fais des monstres efforts, mais je dois avouer que la plupart du temps depuis le début de la grossesse, je le fais pour lui faire plaisir et c'est pas top... J'essaie toujours de lui faire comprendre que ce n'est pas vraiment de ma faute si je suis de mauvais poil et que je m'énerve pour un rien, suis déjà pas patiente à la base, alors là j'ai atteins les sommets!! Je crois que j'ai surtout très peur de l'arrivée du bébé. Le papa de ma fille de 5 ans et moi, nous sommes séparés quand notre fille avait 1 an alors qu'on était fou amoureux avant la mi-grossesse plus ou moins. J'ai très peur que tout recommence, car l'échec était très dur à vivre. Pas question que ça recommence, mais je me mets tellement la pression, que du coup ça empire les choses. Bref... blablabla je m'étale un peu là... Le gyneco a bien expliqué à mon conjoint que chaque grossesse est différente et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer si mon humeur est variable etc... Merci doc!!