Help première grossesse et pas de bon gynéco.

Bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois (c'est ma première grossesse) et ma gynécologue a été horrible lors de la première écho. Aucun explication, aucune délicatesse et brutale.
Mon fiancé non plus ne l'a pas aimé.
Je suis pâtissière ca veut dire que je me lève à 2h du matin, fini à 12h, durant ce laps de temps je ne peux pas m'asseoir, je porte des charges de 10kg-25kg et dans le laboratoire il fait 32°C. Malgré ces conditions ma gynéco a dit qu'il n'y avait aucunes contre-indications pendant toute ma grossesse et que elle ne me mettrai pas en arrêt.
Je ne peux pas m'imaginer faire Noël enceinte de 8 mois. Je cherche un gynéco sur genève qui pourrait m'aider, m'écouter et comprendre ma fatigue. Avez-vous une recommandations?
Aidez-moi s'il vous plaît, je suis très angoissée...

Merci beaucoup.

m'incruste...
ma soeur a été très mal durant sa grossesse, et elle s'est fait arrêter à 6 mois.
je ne peux pas te conseiller un gynéco sur Genève, mais si tu ne le sens pas, il est peut-être mieux de changer.
en ce qui concerne ton métier, à toi de discuter aussi avec ton patron, peut-être que tu pourras aménager ton temps de travail différemment. la loi prévoit une protection pour les femmes enceintes, j'espère que tu pourras en bénéficier sans problème :-)
bonne suite.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Il y a une loi pour ça:
Notamment:
-Dès le début de la grossesse: Si la travailleuse effectue du travail de nuit (20h-6h) : elle a le droit à un travail équivalent
entre 6 h 00 et 20 h 00. Lorsqu‘aucun travail équivalent ne peut lui être proposé : elle a droit à 80 % de son salaire.

-Depuis le 4e mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement:
Pour des activités essentiellement en position debout, 12 heures de repos quotidien et 10 minutes de pause supplémentaire toutes les 2 heures.
-Depuis le 6e mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement: Pour des activités essentiellement debout, travail possible uniquement 4 heures par jour.
-Depuis le 8e mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement: Interdiction de travailler entre 20 h 00 et 6 h 00.

http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00009/00027/01835/ind...

En outre transporter occasionnellement des charges de plus de 10 kg ou régulièrement des charges de 5kg est considéré comme un travail pénible, de même que travailler dans un environnement surchauffé (plus de 28°) et humide : http://cusstr.ch/repository/144.pdf

MAIS !!! Ce n'est pas un arrêt maladie qu'il te faut, mais un aménagement obligatoire de ton travail, qui doit être assumé par ton patron. Dans ce sens, ta gynéco a raison. Ce n'est pas à cause de toi et de tes symptômes que tu dois être soulagée, mais à cause de la pénibilité du travail. Prend contact avec les RH ou un syndicat!

Et attention, enceinte = 9h de travail MAX par jour!

Je te conseil dr jovanovic a champel super cool et tres simpa

Bonjour, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le dr jovanovic, j'ai pris rendez-vous avec lui la semaine prochaine...

Bon, sans vouloir te blesser, c'est normal que ta gynécologue ne veulent pas t'arrêter à deux mois de grossesse...c'est beaucoup trop pour une première grossesse et surtout sans complication. Après le feeling c'est important, j'espère que tu trouveras quelqu'un de meilleur.

le dr yannic locca est super doux attentif et a l ecoute il est aux avanchets et je ne peux que te le conseiller

Tu habites ou?

Salut,

J'ai aussi changé de gynécologue a la fin du 1er trimestre car je n'étais pas contente de la manière dont j'étais traitée.

Je te conseille la Dr Véronique Beffa aux acacias. Elle est vraiment top, très gentille, a l'écoute. Vraiment super ET très peu d'attente (ce qui est rarement le cas chez les gynécologues)

Je te souhaite une bonne grossesse.

je ne demande pas un arrêt maintenant, mais quelqu'un qui pourrait comprendre ma situation et ne pas me laisser faire 1300 marmites en chocolat et 400 bûches à Noël.
J'aime mon métier mais j'ai l'impression que personne ne sait ce que ca représente et je peux assurer qu'une femme dans un labo qui prend une chaise pour se reposer ca va mal passer et mes collègue vont m'en faire baver.
Lorsque ma gynéco m'a dit qu'elle ne me mettra jamais en arrêt de toute ma grossesse ca m'a choquée, d'abord elle ne sait pas comment ma grossesse va se dérouler et ensuite j'aimerai un peu de respect, je ne réclame pas un arrêt juste le droit de vivre ma grossesse dans de bonnes conditions. Je pense que c'est le droit de toute femme!
Je vais essayer le dr.jovanovic j'espère qu'il sera juste m'écouter.

merci pour vos bons conseils

Je comprends tout à fait ta situation! J ai aussi un travail où je suis passablement debout et où je porte des charges. A deux mois, je me sentais relativement en forme, mais maintenant (avec les carences en fer entre autre), c'est plus difficile (surtout avec des collègues non compréhensives). Pour pallier à tout ça, je me repose x1000 à la maison et je pense que c'est la solution en attendant le congé maternité. Après, chaque grossesse est différente et chaque femme la vie différemment. Peut-être que pour certaines c'est tout à fait gerable, tandis que pour d'autres ça ne l'est pas. Peut-être devrais-tu en parlé avec ta direction une fois l'annonce faite? En appuyant sur le fait que tu aimerais travailler le plus tard possible dans ta grossesse et que tu aimerais savoir ce qu'elle te propose pour ça?
Concernant la gynécologue, je trouve que le feeling avec est primordial! Si tu ne la sens pas, change sans hésiter! J'ai qq soucis avec ma grossesse et je suis contente de pouvoir lui en parler et me sentir entendu et non pas jugé ;)

Merci ca fait plaisir d'être compris par quelqu'un. Moi aussi en ce moment je n'arrête pas de dormir. Je te remercie de ton soutient et j'espère de tout coeur que tes quelques soucis passeront vite.