Je trouve le temps long

Salut les Muguettes!

Voici un post qui ne sert à rien mais c'est vrai que je trouve le temps long en ce moment.
Mon ventre ne pousse quasiment pas (c'est ma première grossesse) il s'est même un peu dégonflé depuis hier donc je me retrouve au même stade qu'il y a 2-3 semaines.
Je ne sens pas mes bébés (oui je sais, c'est tôt à 16SA) et je n'ai quasiment plus de symptômes (je mange normalement, je dors bien... mais de quoi je me plains alors?)

Bref, j'ai pas l'impression d'être enceinte, encore moins de jumeaux, j'ai l'impression que ça n'avance pas et ça me met le moral en bas.

Ma prochaine écho est dans une semaine, et j'ai vraiment hâte de voir une différence avec la dernière fois et des bébés qui bougent et grandissent, parce que là je me sens toute vide :(

Moi je trouve long le temps entre un contrôle et l'autre! Encore un bon mois avant le prochain... en plus j'étais censée pas en avoir de 12 SA à 21 SA passée parce que ma gynéco est absente!!! J'ai expliqué que ce n'était juste pas possible pour une éternelle angoissée comme moi alors on m'a arrangé un contrôle à 16SA ailleurs! Avec frayeurs en plus car le gynéco a du me faire un contrôle plus "poussé" parce que le col avait l'air d'être ouvert :/
Et chez moi je sens tjs pas bébé..à ce stade pour ma fille je sentais déjà! Mon bide est juste énorme, j'ai bcp grossi un peu partout (et suis pas fine à la base) et je me sens déjà un canard obèse quand je marche!
Lundi je vais voir avec une SF indépendante parce que j'ai trop souvent de douleurs, elle veut comprendre d'où ça vient car elle aussi trouve bizarre. Je peux pas faire d'efforts (et pas de gros, juste monter les escaliers à la maison par exemple) sinon j'ai de suite mal mais presque à chialer. Suis déjà allée 2 fois aux urgences à cause de ça mais on me dit que ce sont les ligaments, reste que le dafalgan et le magnésium ne m'aident pas du tout.. J'ai peur qu'on me prenne pour une parano si je vais encore!
Suis de plus en plus fatiguée, j'ai le fer bas mais pas assez pour une perfusion alors je dois continuer les pastilles mais j'ai l'impression qu'elles ne servent à rien.. J’espère presque que dans un mois mon fer soit encore plus bas pour pouvoir avoir la perf, ça m'avait bien aidée à ma première grossesse.
Ma réponse ne t'aide pas et ne sers à rien mais ça fait du bien de se plaindre un peu :) Courage!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Ne t'inquiète pas... ils poussent dans la plus grande discretion, mais d'içi trois-quatre semaines tu les sentiras (et parfois tu regretteras l'époque où tu ne les sentais pas et ne t'envoyait pas de coups de pieds dans les côtes quand tu conduis).

La grosseur du ventre ne veut rien dire et n'est pas significative. Le problème quand tu as un gros ventre, c'est que tu ne sais plus trop comment te mettre pour dormir. De toute manière tu verras que d'un coup ton ventre sortiras

Courage et à bientôt

Pour moi aussi c'est long, j'ai un RDV pour les 16 sa le 13 décembre mais pas d'écho ..
Et depuis le dernier RDV le ventre ne grossit pas, il ne se passe plus rien et malgré le fait que j'ai passé les fameux 3 mois, j'ai du mal à l'annoncer car je ne réalise pas du tout !
Par contre, c'est vraiment rare de le sentir avant 4 mois d'après mon gyné, c'est plutôt vers 4 mois et demi que l'on le sent généralement.
En tout cas je me reconnais bien dans ton discours, on ressent la même chose !
Courage à nous ..

BB N°1 arrivé le 10 mai 2015 ! C'est un petit mec :)

les 4e et 5e mois sont les plus longs, expériences faites ;-)
c'est normal: ton ventre ne pousse pas vraiment, tu n'as plus trop les désagréments du 1e trimestre et tu ne sens pas bouger bébé(s)... :-)

mais profite de faire plein de choses que tu ne pourras peut-être plus faire dans 2-3 mois, comme déplacer des meubles, etc... ;-)

allez, bonne suite de grossesse à vous, les muguettes (mon 2e est un muguet, j'étais comme vous il y a qq années) !

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci les filles! Ça fait du bien de se sentir moins seule.

Je n'arrête pas de me dire que ça ne sert à rien de s'impatienter, qu'au contraire il faut savourer chaque étape de la grossesse, déjà que nous avons la chance de connaître cet immense bonheur que tant de femmes espèrent en vain (et j'en ai fait partie pendant 3 ans alors je me souviens bien de ce que ça fait quand on espère et que rien ne se passe).

Donc voilà, je vais prendre mon mal en patience et essayer de savourer chaque jour comme il vient, en gardant à l'esprit la chance que j'ai jusqu'ici et surtout... le bonheur qui nous attend d'ici quelques mois!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

coucou
j'ai la même sensation que toi, pour me rendre compte je suis allée dans mes archives voir comment cela avait été pour la première et c'était pareil.
Me réjouis de commencer l'haptonomie pour avoir un peu plus de sensation et de contacte.
Je te conseille de lire aussi les neufs marches …

Je me rappelle de ma fin de grossesse ou j'étais bien grosse et me dit qu'il faut que je profite de bien pouvoir bouger car ça change vite…

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails