Récit de mon 5e accouchement :-)

Mon 5e accouchement (la partie accouchement débute au 7e paragraphe lol ! et désolée pour le roman!!!)

Depuis que je sais que je suis enceinte pour le tout début janvier, je rêve d’accoucher la nuit, alors qu’il neige… et sans provocation, le plus naturellement possible en milieu hospitalier…

Cette grossesse a été un peu plus contrôlée que les autres pour diverses raisons. Suite à une écho de suivi à 36SA, ma gynéco me dit que le liquide est « limite ». Il faudra donc continuer à bien me surveiller chaque semaine, en me disant qu’elle n’aime pas provoquer avant les 38SA. Glurps… moi qui dépasse toujours mon terme ! 37SA et 38SA (enfin, juste avant, le 18 déc), ça reste stable.

Le 19 décembre, je me réveille avec la forte intuition (c’est même une certitude) que je n’irai pas jusqu’au bout… Donc, je file acheter les derniers trucs pour le faire-part, je termine ma valise, je m’active quoi !

Le 23, contrôle : le liquide a baissé… Ma gynéco me donne rendez-vous pour un contrôle le 26 à la mat puisqu’elle y est de garde. Je suis super contente de pouvoir passer les fêtes avec ma famille et mon gros ventre :-).

Le 26 au matin, monitoring : rien à signaler. A l’écho par contre, elle me dit qu’une poche est complètement vide, qu’une autre est sur le point d’être vide, et la dernière qui reste n’est pas suffisante… 2 choix « s’offrent » alors à moi, selon elle : soit on provoque le jour même et je pourrai avoir ma VB quasi sûr, soit on me laisse encore 2-3 jours mais avec le risque que ça se termine en césa si le liquide a encore baissé… dommage après 4 VB. Pas vraiment un choix donc… rdv pour la provoc 2h après, juste le temps d’aller manger.

Je rentre en pleurs, car je tenais vraiment à éviter un déclenchement, et je pensais pouvoir tenir encore un peu… je suis sous le choc, appelle la copine qui doit venir garder les enfants, et dis au revoir à mes 4 enfants…

La provocation s’est bien passée (excepté les poses loupées de venflon), mais a mis des plombes à faire son travail ! 2 ovules (le 1er à 14h, 2e à 18h) et même le synto (dès 22h) n’ont pas réussi à me donner des contractions de travail… Moi qui suis habituée à des accouchements rapides… c’est rude ! J’ai demandé à éteindre la lumière, seule restait une lampe pour que mon mari puisse continuer à lire… Dès 22h, je suis sous monito, donc impossible de sortir de mon lit… c’était très long ! J’étais complètement dépitée, fatiguée, affamée… la sf a finalement eu pitié de moi et a rompu la poche à 3h du matin, le 27, moment où il commence à neiger… comme si bébé avait attendu ce moment-là pour pouvoir réaliser mon rêve :-D.
A partir de ce moment, les contractions commencent à devenir gentiment douloureuses, mais progressent très lentement. A 5h, je suis à 4, la sf appelle ma gynéco. Comme je suis impressionnée par la « lenteur » du travail, la sf me rappelle que cette provocation a lieu avant terme, et non pas 1 semaine après comme pour mes 2 accouchements précédents :-P. A 5h20, ma gynéco me dit que je suis à 5, mais à 7 lors des contractions (un peu plus costaudes) et que bébé descend bien. Je regarde la neige dehors, ça m’apaise, je respire calmement. Pour me rassurer (comme j’ai refusé la péri), je prends l’option d’un produit dérivé de la morphine (petit bouton sur lequel on appuie ; effet après 30 sec et durant 2-3 min, sans que ça aille dans le sang du bébé). Pour « amortir » une 4e pose de venflon, je teste ce produit. Pas concluant pour moi, je ne sens aucune différence avec ou sans. Après un autre contrôle, ma gynéco me dit que le col est ouvert à gauche, mais pas à droite ?!? Je me couche sur la droite, j’ai 2 grosses contractions où j’ai de la peine à me contrôler, puis à la 3e, je dis à mon mari de les appeler parce que je vais pousser. Ma gynéco et la sf arrivent en courant (prudentes, elles avaient laissé la porte ouverte lol !), enfilent leurs gants, et je leur dis que je vais pousser. Je me remets sur le dos, et je pousse une fois. Il devait y avoir du bruit car je n’ai pas tout compris ce que m’a dit ma gynéco, et continue à pousser. Elle me dit : « Non ! Pas poussez, soufflez ! Il est là ! Venez le chercher… ». Je le prends sous ses bras, et le pose tout contre moi…
Je découvre un petit bout couvert de vernix (1e fois !), qui ressemble à son papa, et qui pousse un petit cri tout doux… Il est 5h45, mon petit flocon est là, sur moi, la délivrance s’est faite sans douleur et immédiatement. Comme il souffre d’une petite détresse respiratoire, il est vu plus loin par le pédiatre, sous l’œil quelque peu inquiet du papa. Finalement, on me le ramène, et il tète directement comme un chef ! Impressionnant !!

Avec le recul, je me dis que j’ai eu un bel accouchement, malgré la provocation et la lenteur de la chose… J’ai réussi à le faire sans péri, à bien respirer, et ai accueilli ce petit être dans le calme de la nuit et de la neige. C’était vraiment magique… comme si mon bonhomme était tombé du ciel en même temps qu’un flocon, unique et doux. Incroyable quand on sait que Célestin veut dire « vient du ciel » ;-)

Et encore bienvenue au dernier (??) flocon de la famille

On va bien arriver à se croiser ;)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

c'est pas comme si on habitait à 15km :-)

et bon anni à ta fille pour hier :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

300m à vol d'oiseau c'est parfois une vraie distance :(

On va y arriver :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Douceur, sereinité, amour...
Merci, pour ce joli récit!
Comment va ton petit "flocon"?

coucou,
il va bien merci :-)
à 9 jours de vie, il avait déjà repris 60g par rapport à son poids de naissance... :-) j'espère que ça continue comme ça (mastite durant cette semaine).

oui, effectivement, j'étais très sereine... :-)

becs!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Magnifique!

Flocon de neige... belle image!

Encore félicitations et belle vie à 7!

waouw, magnifique récit.

merci beaucoup pour se magnifique partage.

Très beau récit ! J'en ai les frissons !! Bienvenue au petit flocon!! Et quelle belle famille ;-)

Tout du bon pour cette nouvelle vie à 7 !!!

Très joli récit. Maintenant que je sais ce que c'est qu'un accouchement cela me parle encore plus !

Tout de bon à toi et ta belle tribu !

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Très beau récit. Merci de ce partage.

Profite bien de ton petit bébé.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Merci pour le partage.

Bcp de bonheur avec ta belle famille :)

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers