Préparation a l'accouchement

Bonjour Mesdames,

J'attends mon 3e petit bout ( j'ai déjà deux enfants de 9 et 7 ans) et je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement cette fois. J'avais suivi du yoga prénatal pour ma première grossesse et j'avais appliqué chez moi ces principes pour la 2e grossesse.

J'aimerai connaître vos choix à ce niveau là et dans quelle mesure vous vous préparez à ce grand passage ! Je me pose pas mal de questions, quant à savoir si j'ai "oublié" tout ça... je sais pas trop.

J'ai regardé un peu sur le net qq préparations qu'on peut faire à la maison mais je me demandais si ça valait pas la peine de refaire qqchose cette fois ...

Bonne journée à vous

Hello!

Félicitation pour ce 3ème bébé!

Ici aussi c'est numéro 3... Mais ils sont rapprochés!
Jamais fait de "vrai" préparation... L'haptonomie pour la 1ère,

Dans l'eau pour le 2ème et 3ème.
Je refais pour me détendre et pour m'entraîner au souffle. Et surtout avoir du temps pour bébé et moi une fois par semaine!

Si tu veux être rassurée tu pourrais regarder avec les préparations théoriques de l'hôpital. Mais à mon avis, ça s'oublie pas... ;-) et le fait de te connaître et de t'écouter va t'aider le jour j!

Bonne suite!

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

Je suis enceinte de mon 2ème, avec une assez grande différence d'âge.
Pour ma 1ère, j'avais aussi fait du yoga prénatal et un cours de préparation à la naissance.
Cette fois, j'ai simplement vu une sage-femme qui m'a fait un rappel de préparation, c'était bien et on verra le mois prochain ;)

Ici aussi 3ème et pas de préparation, même si mon dernier accouchement date de 5 ans, ça s'oublie pas :-)

Je me dis aussi que ça s'oublie pas... ;)

Par contre, pour celles qui voient une sage-femme, vous l'avez choisie comment ? Vous y allez seule ou avec votre conjoint ? ça vous rend vraiment service ou c'est pour la forme ?

Merci de vos contributions les filles

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Une copine m'a conseillé une sf de ma région. Elle est directement venue à la maison mais mon mari n'était pas présent.
Je pense que c'était utile, histoire de me rassurer, d'avoir un moment que pour moi pour poser des questions et avoir des conseils pour bien préparer dès 36-37sa (tisanes, homéo) et pour le travail.