ÉDIT: Comment savoir si il est temps de diminuer son temps de travail?

Bonsoir,

Voilà ma question bizarre du soir...

Enceinte de 30 semaines, avec une "grande" 38 mois et un "petit" de 19 mois.

Je travaille à 40% deux jours complets par semaine. Avec des horaires continus de 7h30-16h.

30' de pause pour le midi. Avec des positions assises en avant (le ventre dans le vide...)

J'ai de la chance la grossesse se passe super bien! Mais j'ai des douleurs vives au bassin (qui me font boiter l'après-midi. La symphyse pubienne se "déchire" dépends mes mouvements.

Mon mari me voit en mode survie et aimerait que j'en parle à gygy et moi je serre les poings. J'ai rendez-vous pendant les vacances et il me reste 3 jours de travail avant le rdv...

D'un côté j'en peux plus, mais de l'autre, je me sens "faible" de m'arrêter pour si peu??
Je suis kamikaze peut-être? L'idéal serait d'aller travailler que le matin. Mais pour mon 2ème, pour arrondir les angles avec mon patron, j'avais rattrapé les heures de l'après-midi le samedi matin. Autant vous dire que ça me réjouis pas trop...

Désolée du pavé! Mais je suis tiraillée entre bébé et moi... Et le job pour "paraître" cohérente surtout suite à mes autres grossesses (ils ont déjà deux exemples avant celle-ci)

Merci les avrilettes où les autres d'éclairer ma lanterne... ;-)

Ça fait déjà juste du bien de transposer ça par écrit..

************************

EDiT:
Voilà, il me restait 4 jours complets au travail et les vacances sont enfin là!

Je suis à 32 semaines et j'ai eut beaucoup de contractions la semaine passée, que je sois tranquille à la maison avec où sans les enfants, au travail... Plus de 15/jours...

La sage-femme du cours de préparation en piscine mercredi passé, m'a dit de les compter et de le signaler à la Gynéco aujourd'hui lors de mon contrôle.

Bébé va très bien, mon col n'a pas bougé (heureusement).

Suite aux contractions, elle m'a d'elle-même mise en arrêt à 100% jusqu'au terme.

Voilà, reste plus qu'à l'annoncer au boss! Situation que j'adore!!
La culpabilité arrive... Tout en étant soulagée...

Merci à celles qui avaient pris le temps de me répondre!

Seule toi et ton corps sait jusqu'à quand supporter, mais avec 2 enfants devant faut pas arriver au bout du rouleau pour l'arrivée de bb.

Franchement quand je pense aux malades imaginaires qui disparaissent régulièrement pour le moindre petit pet de travers, tu peux bien demander un congé maladie les après midi à 30SA si t'es au bout du rouleau.. et sans rattraper tes heures le samedi. Y'a toutes les chances que ton employeur ait une assurance perte de gains pour ces cas de figure, souvent des le 30e jour.

C'est clair que 30sa/40sa ça fait "tôt" sur le papier, mais c'est pas comme si les 2 mini grands allaient t'aider à la maison, s'habiller tout seuls, te faire à manger, aller au bain sans râler, être OK pour jouer tranquillement dans leur chambre pendant que tu t'allonges pour essayer de récupérer parce qu'ils ont vu que Maman était fatiguée... :)

J'aime bien ton attitude je dois dire, mais quand c'est trop c'est trop, tu n'aura pas de médaille pour avoir serré les dents jusqu'au bout. En travaillant moins l'aprèm tu peux te dire que tu sera plus efficace les matins ;)

Merci pour vos jolies réponses. Ça fait plaisir de se sentir pas trop un extraterrestre...

Apple, j'ai déjà signalé à mon patron que l'après-midi était difficile pour moi. Il préfère que je sois là et un poil moins efficace que pas du tout.
Il a tout ce qu'il faut niveau assurance, mais je travaille avec des patients et c'est clair que pour lui c'est plus rentable mes 8 patients/par jour niveau argent, que mon salaire remboursé par son assurance...
La tune quand tu nous tiens....

J'y retourne vendredi, je vous tiendrais au courant des suites.. ;-)

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

faut s'écouter
si t'es au bout, ralentis, mets toi en assurance l'après midi
c'est clair que le patron ca l'arrangera pas

c'est toi qui sait ce que tu peux faire ou pas, physiquement

sans compter que même si t'as deux grossesses avant, chaque grossesse est différente
sans compterque t'as deux enfants à la maison.

et faire ton 40 % sur 5 jours ?

Hello!
Je me permets de te faire part de mon expérience... ça vaut ce que ça vaut :-)
comme toi, 3 grossesses rapprochées. 3 grossesses qui se sont bien passées, 3 accouchements (par césarienne). Comme toi, dans le médical, avec 1h de route par trajet. Sauf que j'ai commencé un nouveau poste enceinte de 2 mois...
Comme toi j'ai toujours travaillé le plus longtemps possible sans trop regarder à "mon confort".

Pour la 3e, j'ai travaillé jusqu'à 3 jours avant l'accouchement (date prévue).
Même si les femmes qui se font mettre en arrêt total très tôt "juste" parce qu'elles sont un peu fatiguée ou un peu nauséeuses ont tendance à m'agacer je dois dire que je le regrette! J'ai voulu à toute force m'accrocher aussi parce que j'avais lu qu'ils diminuaient le congé mat si on était absent dans les 2 dernières semaines (on a un peu plus que le minimum de 14 semaines donc c'est légal...). Résultat je suis arrivée crevée à l'accouchement, j'avais pas fini de tout préparer (administratif. Le reste était ok) et c'est comme si j'étais pas encore en "mode accoucher" mais encore dans le stress du boulot, de partir à jour etc... en plus finalement ils m'ont quand même enlevé une semaine car diminué le pourcentage le dernier mois... j'ai même dû batailler pour qu'ils ne m'enlève pas le jour de la veille de l'accouchement (jour ou je suis entrée à l'hôpital)!!!

Donc à refaire, j'aurais pas refusé la proposition "confort" du gynéco pour les dernières semaines. Je serais arrivée bien plus détendue à l'accouchement, j'aurais profité de faire le plein de câlins et d'attention "exclusive" avec mes 2 plus grands... et finalement j'aurais pas perdu grand chose sur la durée du congé mat... et mon patron a bien dû se passer de moi ce temps là! Qqes semaines de plus ou de moins n'y change finalement pas grand chose!

Belle fin de grossesse à toi :-)

EDIT plus haut....

Merci à celles qui m'avaient répondues!

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️