L'arrivée bouleversante de notre petite puce

Coucou !

Voili, ma petite fille à pointé le bout de son nez 3 semaines plus tôt que prévu.

Après 2 jours de quasi inactivité dans mon ventre, j'ai décidé a 5h du mat le jour de la Saint Valentin de prendre ma voiture et d'aller aux urgences d’Yverdon-les-Bains, le papa travaillant encore.

Je pensais repartir une heure après avoir fait l'écho, qu'on me dirait que tout allait bien, sauf que les choses se sont enchaînées très vite.

Son coeur battait mais de manière trop régulière et toujours sans mouvement. On m'annonce que l'accouchement est pour aujourd'hui. J'appelle le papa qui est sur la route pour aller se coucher mais ce n'est pas l'heure d'aller dormir. Au bout de 10 minutes de monitoring et d'écho, le médecin chef décide de m accoucher tout de suite en urgence, quelque chose ne va pas, elle est en détresse (tout comme la maman a ce moment là). Chéri arrive dans le couloir et voit tout le monde en état d'alerte. Je pense qu'il a été un peu choqué, à peine arrivé, on lui sautait dessus pour lui enfiler la blouse.

Dans notre malheur, on a eu la chance de retrouver la sage genre qui nous avait donné le cours de prepa à la naissance et qu'on avait vu pour la dernière fois mercredi pour l'apéro des aurevoirs. Elle ne pensait pas nous voir aussi vite. On m'a mis cul nu, j'avais l'impression que je n'existais plus dans cet état d'urgence mais il fallait faire vite.

Les sages femmes tiraient mon lit en courant jusqu'au bloc. Pas d'accouchement en maison de naissance pour moi, ce que j'imaginais de pire était entrain d'arriver. La, le médecin chef annonce que ce sera anesthésie générale de suite qu'on peut pas attendre. Je flippe à mort, je vis le pire jour de ma vie.

Sans m'en rendre compte, je me suis endormie. Je me réveillais 1h après. J'ai pu voir ma puce avant qu'on la transfère au chuv pour lui faire faire des exams. Elle pèse 2,3 kg pour 48 cm. Elle a un léger retard de croissance. Moi je reste la, pas de place pour la maman au Chuv... Super... Mon bébé part dans l'hôpital qui me fiche le plus la trouille. Le personnel d’Yverdon-les-Bains à été génial et s'est même excusé de m'avoir mis une trouille pareille mais ils n'avaient pas le choix. Si j'étais arrivée une heure plus tard, mon bébé n'aurait pas survécu. J'ai eu une bonne intuition. Mais c'est bien eux qui ont fait tout le boulot et je leur en suis très reconnaissante. Ils se sont très bien occupés de moi tout le reste de la journée, vraiment aux petits soins et venaient régulièrement prendre des nouvelles de la petite. L'après midi, j'ai été transférée par ambulance au Chuv, une place s'étant libérée. Ils sont venus me dire aurevoir, un moment riche en émotions.

Au Chuv, j'ai retrouvé ma princesse avec des tuyaux partout. C'était horrible mais là-bas, le service neonat est génial. Elle est vraiment en de bonne bonnes mains. Pour ma part, gros moment de solitude, le service pour les mamans n'est pas terrible, on se souci pas vraiment de mon état. Soit disant qu'il y a beaucoup de patientes...perso je m'en fous, ce qui compte c'est mon bébé. Ce qui m'énerve c'est que la poubelle de la chambre est remplie depuis 2 jour, que j'ai du changer mon lit plein de sang moi même avec mon chéri (avec une cesa toute fraîche c'est génial...) et que ma voisine de chambre est aussi communicative qu'une armoire à glace. Je pensais qu'on se soutenait dans ces moments là. Du coup j'ai le moral au plus bas... Quand je vais voir ma fille, je pleure comme une madeleine tellement j'ai peur de la perdre. Quand mon chéri arrive enfin je suis tellement heureuse de pouvoir enfin parler à qqun que je pleure comme une madeleine à faire craquer mes points. Bref au Chuv, il faut tout faire soi-même. Yverdon me manque sur ce point. En plus, il y avait une télé par lit, ça aide à penser à autre chose. Ici nada. Je suis côté porte avec le rideau tiré entre les lites 24h/24 et j'ai juste droit à la vue sur un tableau d'un bateau qui coule...

On attend avec impatience les résultats de l'électro encéphalogramme de notre bout de choux pour voir si elle n'aura pas de séquelles à l'avenir. Pour moi ce qui compte, c'est de la ramener à la maison, de pouvoir enfin la prendre dans mes bras, pouvoir lui donner le sein et lui donner son premier bisous. Bref c'est dur.

Bisous les filles !

Mais quelle histoire!
Je suis de tout cœur avec toi et ta fille.
Tu as vraiment eu un instinct incroyable. Beaucoup de chance.
Je vous souhaite de très vite pourvoir vivre une vie normal avec un bébé en bonne santé.
Courage d'ici là et bienvenue a ta puce.

Whow, quel récit, et que d'émotions fortes!

Je te souhaite ainsi qu'à ta puce tout le meilleur, que vous puissiez vous remettre de toutes ces émotions, et trouver la sérénité et calme rapidement à la maison.

Encore bravo, pour ton instinct.

viki78

Mais qu'elle histoire c'est incroyable cette intuition que tu as eu.

Je vous envoi plein de bonnes ondes à toi et à ton homme. Gardez espoir tout va bien se passer j'en suis certaine. Elle est entre de bonnes mains cette petite puce.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J'ai pas vecu la même chose mais mon accouchement de mon 1er bout chou était un peu similaire. Prématuré à 32 semaines, néonatalogie, transfert d'un hôpital à l'autre...
Courage... Ces petits bouts de chou sont bien plus costaux qu'on croit!

Tout de bon, bisou

Lilypie Premature Baby tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ex-ELD
Après 3 ans d'attente et de traitements, nous tenons enfin notre 2ème petit bonheur dans les bras...

Quelle histoire !!
Heureusement que tu es allée à ce moment-là!

Je vous souhaite tout de bon à vous 3, et surtout un rapide retour à la maison avec votre puce en pleine forme.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Oh mon Dieu mais quel accouchement ma pauvre.

Mais sais-tu ce qui est arrivé à ta puce ? Cordon ombilical autour du cou ou autre chose ?

J'espère de tout mon coeur que ta puce va se remettre totalement au plus vite.

Courage a vous et on va croiser les doigts pour ta puce.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Tout d'abord, bravo d'avoir écouté ton instinct... c'est pas évident quand on pense au pire et qu'il faut décider d'aller contrôler au cas où...

On vit toutes des choses différentes, moi j'ai vécu aussi la séparation pour transfert au CHUV 36 heures après l'accouchement (forceps d'urgence). Le choc de voir partir son bébé, la peur qu'il lui arrive qqch, l'envie de l'allaiter à tout prix, la douleur horrible de l'épisio, le babyblues, etc... et effectivement à Yverdon, ils sont aux petits soins, c'est une équipe de sage-femmes et médecins super (sauf une ou deux, normal). J'ai pu rejoindre ma fille le lendemain (sans ambulance), elle allait bien, j'ai pu l'allaiter, quel bonheur. Elle a pu ensuite revenir à Yverdon en pédiatrie le jour-même (les examens étaient ok, ouf !), moi j'ai pu avoir une chambre d'accompagnante... j'étais là pour l'allaiter, mais personne ne s'occupait de moi (normal je n'étais plus en maternité, je ne reproche rien)... j'étais pourtant très fragile et la douleur de l'épisio était vraiment forte. Mais peu importe, c'était ma fille qui comptait, j'essayais de ravaler mes émotions... on a pu rentrer à la maison 5 jours après et tout allait bien.

Je connais "l'ambiance" de la néonat au CHUV pour le peu que j'y étais, c'est impressionnant et ils sont au top. Pour le service des mamans, je n'ai pas eu le temps de "tester"... mais j'imagine les choses comme tu le décris.

Moi je pense que tu devrais demander à parler à une psychologue... tu ne perds rien à demander... il faut en parler, n'attends pas... ne ravale pas tes émotions. Moi j'ai mis tellement de temps à m'en remettre... même si ma fille est en bonne santé, que c'était juste par précautions qu'elle avait été transféré, que c'était pour son bien, etc... cela a laissé des traces dans mon coeur de maman durant des mois...

Tu as vécu quelque chose de lourd... courage pour la suite !

Et comment s'appelle ta petite puce ?

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Wow magnifique ton intuition de maman ;o)

Déjà félicitation pour ce petit bout.

Pour la question sur l'ambiance du CHUV j'espère que ça va vite aller un peu mieux et si jamais quand tu vois une chouette infirmière essaie de lui toucher un petit mot peut-être que ça aidera un peu.

Ohhh de tout coeur avec vous... Pleins de pensées positives!!!
On a un groupe fb les fevriettes si tu as besoin de venir "parler".

Stéph

Avant tout bienvenue à ta petite poupée!

Je sais que c'est facile à dire mais essaye de retenir le positif de ces événements qui se sont enchaînés... Sans ton intuition de maman, le scénario aurait été dramatique!

Je n'ai pas vécu le même accouchement que toi mais ma fille a aussi eu un retard de croissance un utero, rien ne c'est passé comme prévu (3 jours de provocation, terminé en césarienne).

Au chuv une des sages/femme avait sous entendu que si ma fille ne voulait pas sortir (3 jours t tjs rien) c'était de ma faute....
Mais je m'en fichait l'essentiel pour moi est que ma fille naisse et soit en bonne santé. Le reste importait peu.

Ce n'est pas facile mais ça ira vite mieux.

Courage!

Tout d'abord félicitation pour ta fille.
suis passée par là il y a 13 mois. J'ai aussi eu une césa d'urgence, pas d'anesthésie générale, mais mon mari n'était pas là. J'ai accouché directement au CHU mais à Berne, car on savait que quelque chose n'allait pas avec bébé depuis quelques semaines. Ma fille avait aussi un grand retard de croissance et a passé quelques semaines en néonat. Pour elle c'est une maladie génétique. Je comprends ton désarroi et ton sentiment d'impuissance. Ma voisine de chambre était aussi assez insupportable (elle ne faisait que de se plaindre d'avoir trop mal au c** et que plus jamais elle n'accoucherait par VB, qu'elle voulait une césarienne la prochaine fois, elle pleurnichait toute la journée...à un moment j'en pouvais plus et je lui ai hurlé dessus à savoir si elle voulait voir ma cicatrice!!! En plus je ne pouvais pas m'asseoir tellement j'avais mal (et j'ai eu 3 vb aussi, donc franchement rien à voir). Bref, j'étais aussi morte d'angoisse pour mon bb car on me prédisait le pire. Mais ici les sf étaient cool (sauf certaines) et je trouve désespérant la situation dans laquelle tu te trouves. Ton mari devrait aller gueuler un coup (ça marche mieux quand ce sont les papas qui se fâchent dans un monde de femmes ;-)
Bientôt tu seras sur pied et tu pourras passer tout le temps nécessaire avec ta puce, à la câliner et vous aller aller de mieux en mieux, elle comme toi. Je te souhaites beaucoup beaucoup de courage et pleins de douces pensées pour ta princesse.
Et si tu as besoin de partager, tu peux me MP...je n'ai pas grand chose à faire suis aussi à l'hôpital avec ma puce qui a une bronchiole ;-)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

ton instinct maternel est magnifique. j'espère que tu te remettra de cet accouchement chaotique. J'espère que le y résultats seront bon pour ta puce et que vous pourrez vite rentrer à la maison.

Tout d'abord plein de courage pour ce séjour de ce grand hôpital, et forcément pas très humain... Ensuite un grand bravo d'avoir écouté ton instinct pour ta puce et sois rassurée qu'elle en entre de bonnes mains.
Ensuite, n'hésite pas à te plaindre et ne pas te laisser faire, même s'ils sont débordés, ce n'est pas à toi de faire ton lit (j'ai vécu la même chose à Morges....ils se sont bougés quand je me suis mise à pleurer en pleine nuit, avant, rien à f... bref... je ne suis pas la pour me plaindre, mais pour te dire que je te comprends).
Et bienvenue à ta petite battante !

et quand j'ai lu votre récit....je voulais vous apporter ainsi qu'à votre mari et bébé tout mon soutien que toutes les bonnes fées se penchent sur le berceau de votre enfant pour lui apporter de la force la santé le meilleur que les ondes positives entourent son lit je me permets de vous embrasser avec beaucoup de tendresse tous les 3 une gigantesque brouette de trèfles à 4 feuilles. Toues mes félicitations pour la venue de votre baboo.

Quel moment difficile à passer ! Tu en sortiras plus forte. J'espère que tu vas trouver des occupations pour te changer un peu les idées. Donne-nous des nouvelles quand c'est possible.
Toutes mes pensées vont vers toi.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

et du courage pour ces mauvais moments à passer.
j espère que vous aurez très vite de bonnes nouvelles concernant la santé de votre enfant.

Le service de néonathologie est super.

Ca me rappelle bien des souvenirs... si tu veux je suis la par mp

bises

Lilypie Kids Birthday tickers

Ho ma pauvre, j ose imaginer ta détresse sur le moment! J espère que tout va bien se passer pour la suite, courage! Pleins d'ondes positives!

s80