Changer les habitudes...

Bonjour,

Quels sont les facteurs, pour vous, qui font qu'il est difficile de se motiver lorsque l'on a décidé de se reprendre en main après une grossesse, par exemple ?

Parmi les 10 points suivant, pensez-vous que cela soit réaliste et donc applicable quotidiennement ?

1. Exit la nourriture industrielle
2. Consommez BIO ( et pas pour se la péter, mais plutôt dans l'optique d'avaler moins de pesticides)
3. Fini le lait de vache (à cause de l'IGF-1)
4. Diminution de la consommation de viande (max 2x/s)
5. Bien démarrer sa journée avec un petit-déjeuné équilibré et sain
6. Plus de farines blanches
7. Cardio : 2 x 45 minutes / semaine minimum
8. Renforcement musculaire : 2 séances / semaine minimum
9. Faire un break de 5 minutes par jour (permettre ainsi de diminuer le stress quotidien, avec des exercices de respiration ou de l'auto-méditation positive)
10. Du temps avec vos proches (la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social dit en préambule l'OMS). Passer du temps de qualité avec les personnes qu'on apprécient sans chercher à obtenir en retour quelque chose.

La plupart de personnes savent ce qui est bien ou pas bien pour elles, pourtant en pratique on est souvent plus attiré par une meringue-double crème de gruyère que par une carotte crue :-), alors est-ce si dure de changer ses habitudes...

Si tu changes tout cela d'un seul coup, tu risques très rapidement de tout laisser tomber.

Après certains points sont discutables...Le bio...je te dirais venant d'une exploitation, nous ne traitons pas à outrance et nos récoltes ne sont pas bourrées de traitements même n'étant pas bio...il y a des normes et nous devons les respecter.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

prise en main après grossesse = bébé / enfant à la maison...

Donc pour moi :
les points 1, 2, 4 ,5 sont facilement faisables (en tout cas j'ai eu ce réflexe avec l'arrivée de bébé) mais en y dérogeant de temps en temps
les points 3 et 6 me semblent personnellement extrêmes (pourquoi enlever forcement complétement? si partiellement pourquoi pas, mais au bout d'un moment, comme tu le dis, la meringue est plus attrayante que la carotte)
les points 7, 8, 9, 10 me semblent moins réalistes, surtout en travaillant et avec un bébé en plus (si le but est d'en choisir 1 ou 2 alors là oui)

S'il s'agit d'un but que tu te fixe, franchement, choisi 3 points dans ta liste pour démarrer et la suite 6 mois plus tard.

Lilypie Pregnancy tickers

ai du temps à tuer...alors pour ici :

Exit la nourriture industrielle à part les tranches végétariennes toutes faites et rarement les raviolis bios, on achete pas les plats tous prets.

2. Consommez BIO ( et pas pour se la péter, mais plutôt dans l'optique d'avaler moins de pesticides)
Claire, euhhh je vois pas comment se la peter avec la nourriture bio :-( ??
3. Fini le lait de vache (à cause de l'IGF-1) fait depuis 2 ans environ.

4. Diminution de la consommation de viande (max 2x/s) végétarienne facile pour moi, mais achete 1 fois ou 2 si weekend festif pour ma famille, viande natura ou bio toujours, ou boucherie. (meme si l^'odeur me fait vomir :-)

5. Bien démarrer sa journée avec un petit-déjeuné équilibré et sain, euh oui en general 1 litre de jus à l'extracteur + 1 tartine ou un thé. Si grande journée au travail, achat d'un truc déséquilibré vienoiserie ( genre pain au raison vers 09h 00.)
Si en ville autour des 16 heures = achat d'un truc sucré aussi !!

6. Plus de farines blanches, alors y en a encore dans pas mal de produits je pense que l'on consommé :-(. le pain on le prend le plus foncé possible, j'adore les copines qui font leur pain toujours bon et different avec leur petite graine perso :-)...pas eu le courage, ai revendu ma machine à pain y a 5 ans !:-(.

7. Cardio : 2 x 45 minutes / semaine minimum
La c'est pas une contrainte , plaisir de sortir courir 3 fois par semaine 1 heure idéaelment.

8. Renforcement musculaire : 2 séances / semaine minimum ça je suis pas assidue :_( .- je le fais genre 10 min par semaine avec du stretching integer...( stretch + gaignage) ( mon mari et donne des cours mais je suis vgriament pas régu...:-((.

9. Faire un break de 5 minutes par jour (permettre ainsi de diminuer le stress quotidien, avec des exercices de respiration ou de l'auto-méditation positive)
Nul je viens sur bb.ch donc pas biennn ;:-)...je fais ma médit en courant, selon les endroits ou je me retrouve.

10. Du temps avec vos proches (la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social dit en préambule l'OMS). Passer du temps de qualité avec les personnes qu'on apprécient sans chercher à obtenir en retour quelque chose.
Oui comme toutes j'imagine !

C'est très ambitieux comme programme!
Je pense qu'il vaut mieux se fixer moins de points et s'y tenir que plein de points et arrêter après 2 semaines.
Ayant un bébé et travaillant a 60% je peux te dire que ça demande déjà une sacre organisation...
Mais si tu te sens capable de tout faire bin bravo!
Je sais bien que la farine blanche c'est pas le mieux mais je la supprimerais pas totalement, car très compliqué. Commence peut-être par la réduire. Et la suppression du lait je suis contre (avis personnel).
Pour ce qui est des produits tout prêt moi aussi j'essaye au Max de les limiter mais je n'ai pas le temps de faire mon pain tous les jours, ni ma pâte a gâteau...

je sais qu'il est difficile d'appliquer tous les points sus-mentionnés...mais ils interagissent tous entre eux...et le fait d'avoir une famille n'est pas à mon sens (et je parle pour moi) une excuse pour dire qu'on n'a pas le temps...pour moi c'est une question de volonté et d'organisation...

> pipoune16 : pour le lait c'est uniquement à cause de l'hormone IGF-1 qui permet au veau de passer de 0 à 300 kg en un an...que je remplacerait par du lait de brebis, par exemple....

>yingyang09 : pour le bio, très chère, tu comprends cela a tellement meilleur goût...entendu cela fait 1 semaine au supermarché....c'était dans ce sens là...manger bio non pas par conviction du produit mais parce que sa fait "in"...

oui j'ai répondu du tac au tac :-) genre quels sont les grands malades qui osent dire des mangeurs de nourriture BIO de simples frimeurs qui jettent leur argent par la fenêtre,,,,
perso, notre nourriture est notre medicament. Nous avons des franchises à 2500 balles. N'allons jamais chez le toubib / (joie et gratitude). Rien de tout ça : ( faux ongles, fringues, coiffeurs, habits, coiffeurs, fringues, deco, bibioles, bagnoles cheres, leasing, bibioles, bagnoles, I pod ped pud..........chacun fait ce qui veut !!! nous avons un revenus " considéré " comme plutôt modeste et on mange bio !!! ( je ne veux pas de polémique :-))))

SInon j'ai toujours fait du sport, mais la nourriture au contraire on s'est encore plus " conforté " dans ce choix depuis que nous avons des enfants. Justement.

ou alors ceux qui disent : je consomme bio parce qu'une fois par moi elles achètent un jogourth bio migros

aahahah

moi ils me genent pas ! les gens parlent se mentent à eux meme c'est pas mon problem.

je m'en fiche, tant que les produits vendus sont bio et que les agriculteurs s'en sortent c'est le principal, les employés " bien traites ça me va.

Aller chez aldi ou l'autre lid pour " économiser" sur MA BOUFFE mon medicament ? non merci, d'autant plus la plupart des produits sont des trucs industriels dégueu ou alors la carotte Suisse provenant du fournisseur avec le couteau sous la gorge. parce qu'ils tordent le cou à leur fournisseurs pour casser le prix du marcher et avoir la carotte la moins chère de Suisse en offrant " des conditions de m à leur employés, ben la j'ose pas y aller. ( et je préfère manger des pates tomates 1 semaine et ne pas consommer de biscuits industriels, bourrés de cochonnerie Durant ce temps.
Comme d'hab je m'éloigne du post initial..............................:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a102724e-bb23-11e3-9be1-71d9c14444a5/La_...

http://www.humanrights.ch/fr/droits-humains-suisse/interieure/politique-...

alors je sponsorise pas ces conditions de m ****

je me dis aussi que, de manière générale, mentir aux autres c'est pas grave
mais se mentir à soi même plus déjà.

Changer ses habitudes est toujours possible. Par contre je trouve qu en prenant les points que tu cite, avec le taux d occupation que j ai, je n arrive pas à tout caser. Parce que faut pas se leurrer, cuisiner, acheter la nourriture, faire 2 à 4 fois des activités physique par semaine, faire des breaks et prendre du temps pour sa famille en plus du travail, minimum de ménage, devoirs et activités des enfants ça me fait chronomètrer mon temps. Cela devrait être une philosophie de vie qui est à mon avis, quelque chose de pas vraiment compatible avec la famille type de 4 personne et mon temps partiel élevé. Si je veux vraiment faire tout ce que je juge bon, je démissionne et avec le salaire de mon mari uniquement on tourne plus. Je tiens à garder mon travail, ne serait ce que par sécurité, on sait jamais ce que l avenir réserve