Mon beau-père (père de mon mari)

Hello,

J'en ai gros sur la patate comme on dit et pt-être que d'en parler ici me fera un peu de bien...

Voilà... Depuis la naissance de mon bébé je ne supporte plus du tout mon beau-père. Durant la semaine je me remémore en boucle tout ce qui m'énerve chez lui et du coup je ressens énormément d'énervement en moi... Le problème c'est que, en plus de me gonfler quand je le vois, ça me suit toute la semaine et ça me prend la tête!

Ça fait 1 an que j'essaie de changer les choses en lui faisant comprendre lorsque ses remarques me dérangent ou en en parlant avec mon mari mais rien de change et j'ai l'impression que plus ça avance et pire c'est.

Mon mari ne nous défend pas du tout car il n'ose rien dire à son père. Tout ce qui vient de ses parents c'est bien et juste ! Il n'a pas sa personnalité, sa façon de penser non c'est papa maman ont raison !!!

Bref ça me pèse tellement au fond de moi et là je crois bien que je baisse les bras, ça me pèse sur le moral et je ne peux rien y faire mais à long terme je crois vraiment que ça aura des conséquences sur mon couple (au passage qui n'en n'est plus vraiment un...)

Certaines d'entre vous on déjà eu ces sentiments ? En tout cas merci de m'avoir lue ça m'a fait un peu de bien de l'écrire...

Taper du poing sur la table pour que ton homme te défende.
C'est son boulot de te protéger.
Et refuser de voir son père tant que ton homme n'aura pas fait le nécessaire

C'est ce que je fais depuis un an et à chaque fois ça nous mène à de très très fortes engueulades avec mon mari mais super fort ! Du coup je n'ai plus la force là je suis au bout. Et refuser de le voir j'aimerai bien mais mon mari me mènerait la vie dure est rebelote les crises !

moi j'avais exactement le même problème avec mes beaux parents (les deux si si). Et tout comme toi mon compagnon c'était maman papa ont toujours raison!! Ca m'énervais tellement et on est arrivé à un point très critique. Puis peu à peu j'ai arrêtée de faire des remarques sur ses parents. Je disais plus rien et "je souffrais en silence". Et bien a peu a peu mon compagnon a changé de comportement et a commencé à me protéger face a ses parents. Il voyait que moi j'étais toujours gentille avec et du coup il devait plus être sur la défensive, mais au contraire il m'a de plus en plus protégée.. Maintenant malgré qu'on soit très différents, j'ai un super rapports avec mes beaux parents et je les vois très volontiers!! Ce que j'ai appris avec mon compagnon c'est que plus je me pointe sur n importe quoi moins il m aidera. Je ne sais pas si ça va t aider, mais voilà :)

C est ton mari qui voulait aller habiter près de ses parents ? Ou je confonds ? Bref ...
A mon avis, tu dois te protéger toi et ton enfant, le reste sont secondaires.
Donc pour commencer consulte, va voir quelqu un qui t aidera a mettre des mots sur tes maux. Quelqu un qui t aidera a te battre pour ce qui te parait juste. Mais aussi de relativiser sur les "broutilles".
Je conseillerai aussi un thérapeute pour le couple afin d avancer ensemble

Difficile... Mais déjà entendu des situations identiques...

Ca pètera un jour avec ton beau père ou alors avec ton mari. Il faut que le couple soit solide face à ses situations et à lui de te défendre comme si ça devait être le contraire lui avec tes parents et sinon, en parler cash tranquillement avec son papa une fois pour toute. C'est plus supportable de rester comme ça... :-/

Bibi94

Ahh pas facile pour ces hommes de tenir tête à leurs parents! C'en est désespérant...
J'avais coupé les ponts avec mes beau-parents pendant 2 ans (mon mari comprenait bien pourquoi et me soutenait) et je les revois depuis que je suis enceinte. C'est vraiment pas par plaisir ! Les remarques ont vite reprises et je pensais que mon mari allait plus me défendre. Que nenni! Je crois qu'il ne remarque même pas... Donc seule solution : y aller le moins souvent !

Ton homme comprendrait si tu évitais de l'accompagner quelques fois ?

Merci les filles pour vos comms.
Chaise : oui c'est bien moi :-/ j'en ai marre...
Non il ne comprendrait pas si j'évitais de le voir...
Je pense aussi que ça me ferait du bien de consulter qqun pck je ressens que j'ai énormément sur le cœur et d'un autre côté j'ai l impression que la femme et l épouse en moi ont baissé les bras et veulent s'enfuir. J'ai déjà fait des séances d'hypnose pour différentes raisons mais un peu pour ça aussi mais non ça ne passe tjs pas.

La femme et l épouse baissent peut être les bras mais pas la maman !
Donc appelle quelqu un qui pourra t aider. Va chez PROFA, ou a l hôpital d Aigle la SF conseil a bcp d adresses et de personnes pour aider (ca doit être pareil dans ta région).
Je te souhaite bcp de courage, le premier pas est le plus difficile a faire

Bonne idée pour la SF je vais en parler à la mienne elle connaît sûrement qqun ! PROFA je suis allée plusieurs fois sur leur site mais jamais sauté le pas.

Le truc c'est que d'un côté au fond de moi je ne veux peut-être plus faire d'efforts depuis le temps. Je n'arrête pas de me dire que les choses peuvent être beaucoup plus faciles et plaisantes avec qqun d'autre avec un HOMME. Voilà où j'en suis... Et c'est là où la maman à peur de partir.

Et pourquoi tu m'envoies pas chi** ton beau-père?
J'ai eu une dispute avec mon BP. Et du coup (sans rien demander à mon mari) j'ai coupé les ponts lui.
Je ne voulais pas mettre mon mari ds la situation délicate de devoir prendre La Défense de sa femme ou de son père.
Je voulais que mon mari puisse continuer à voir son père s'il le voulait.
Mon mari a tout de suite réagi en ma faveur. Je ne lui en demandais pas autant mais j'avoue que ça m'a fait plaisir. ;)

Moi j'ai été dans la même situation avec ma BM, jusqu'au moment ou j'en ai eu tellement marre, que j'ai arrêté de mettre mon mari entre nous 2, j'ai pris mon courage a 2 mains je suis allée chez elle et j'ai tout déballé... Et bien depuis ça va beaucoup mieux!!

Le souci c'est qu à la moindre remarque que je lui fais (à mon BP) mon mari me fait des monstres scènes en rentrant donc l envoyer chier ou tout lui dire ça sera créer encore + de problèmes et de tensions entre mon mari et moi.

ton mari doit couper le cordon... comme on dit...
vous avez pensé à une thérapie de couple ?
ton mari pense quoi de vos conflits permanents ?

Je sais je n arrête pas de lui dire mais il ne veut rien entendre pour lui il n y a pas de problème. Je lui ai déjà parlé de faire une thérapie mais il ne veut pas. Je pense que dans ma tête je me suis déjà cassée ...! ;-P

J'ai toujours du mal à comprendre les conflits de ce genre et surtout à quel point on peut accepter de se laisser pourrir la vie par quelqu'un d'autre.
Dans ma vision des choses, quand on devient adulte, on quitte papa et maman et on fait sa vie, on créé sa famille, et les parents on retourne les voir de temps en temps.
Si on s'entend bien avec eux, c'est tout gagné, c'est chouette et tout. Et dans le cas contraire, on fait sa BA de temps en temps et voilà.
Là j'ai l'impression que ce beau-père est tellement présent que ça t'empêche de vivre bien tout le reste du temps. C'est quand même fou ça!
C'est une personne avec laquelle tu ne vis pas, à qui tu ne dois rien, et que tu pourrais ne pas voir si vraiment tu n'en as pas envie.
Même si la vie se compose aussi de compromis, et d'autant plus quand on est en couple, ton mari devrait pouvoir comprendre que si lui a envie de voir ses parents toutes les semaines, ce n'est pas ton cas, et que surtout c'est ton droit. Vous êtes deux personnes adultes et responsables, qu'est-ce qui t'oblige à aller voir de façon régulière ces personnes avec qui tu ne t'entends pas??
Comme tu écris ton post je crois comprendre que vous y allez chaque semaine, genre tous les dimanches. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, même les gens que j'aime, je n'ai pas envie de me créer des contraintes en allant les voir un jour fixe chaque semaine. ça me viendrait pas à l'esprit, j'y vais quand j'en ai envie ou quand je suis invitée.
Dis-toi que tu es libre de ne pas y aller, qu'à la limite tu peux fair l'effort d'aller les voir une fois par mois ou tous les deux mois, et pour les fêtes par exemple, mais que rien ne t'oblige à y aller tout le temps.
Il faudrait que ton mari puisse comprendre ça...il n'est pas ton chef, ce n'est pas à lui de décider pour vous deux.

Lilypie Kids Birthday tickers

Effectivement je pense qu'un adulte équilibré prend ses décisions sans avoir besoin de l'approbation de papa.
Ni l'inverse : fait le contraire exprès pour embêter papa et maman

après des adultes équilibrés... y en a-t-il bcp ? je ne sais pas...

ton mari devrait comprendre et accpeter que tu ne veuilles pas y aller
comme il aurait du accepter que tu ne veuilles pas vivre à côté... (si je me souviens bien)

Ouaiiiiii je saiiiisss !!!!
En tout cas ça m a fait du bien d écrire une petit partie ici et d avoir vos commentaires....

Ces derniers moi j'ai une petit voix dans ma tête (non je ne suis pas folle...) qui n'arrête pas de me dire : "on a qu'une vie, tu as tout essayé.. Tu n'es pas bien dans cette situation et tu SAIS qu'il y a un homme quelque part qui te conviendra et avec qui tu te sentiras bien et qui sera mature etc ON A QU UNE VIE !!" Haha qu'est-ce qu'elle peut me prendre la tête ... :-P RAS LE BOL

Si t'as qu'une voix dans ta tête ca va... t'es pas folle..
moi j'ai ai plusieurs..

mais de manière générale, elle n'est pas là pour rien...

c'est normal de réfléchir, de vouloir tout tenter pour sauver ton couple.
tu peux pas sauver un couple toute seule... il faut être deux...
il préfère faire l'autruche, cest plus facile...

si tu arrives à te blinder, genre te mettre dans une bulle face à ton beau père pour que ses réflexions ne t'atteignent pas....

y a que toi qui sait ce que tu veux faire, ce que tu peux faire, si tu as encore des sentiments, si mettre ton mari au pied du mur pourrait le faire se réveiller...

Haha oui pour l instant j'ai que celle là mais elle parle FORT !
Je verrai ce que j arrive à faire ces prochains mois mais je ne le sens plus trop là... À voir ce que nous réserve l'année 2016..

Ici, après plus de 5 ans de mariage et 10 ans ensemble, mon homme commence enfin à réaliser à quel point sa mère et chiante...

Pour ma part, ça fait longtemps que je l'écoute, que je répond "oui, oui", que ça entre dans une oreilles pour ressortir de l'autre... plus aucune remarques ne m'atteins... Je me suis créée un vrai cocon autour de moi...

D'une part parce que JAMAIS elle ne changera (trop vieille pour ça) et bientôt elle ne se rappellera plus de moi de toute façon... LOL
NON, je rigole (quoique... Alzeimer pourrait arriver)... mais sérieusement, il ne faut pas baisser les bras, il faut juste essayer de passer outre ses remarques.

Pour ton mari, c'est tout à fait normal qu'il soit du côté de ses parents... si, si...
Si tu prend le problème à l'envers et que ton homme s'énerve et ne supporte plus ton père ou ta mère...
Tu va te ranger du côté de ton mari?
Pour ma part, je pense que je défendrais aussi mes parents si j'estime qu'ils ont raison...

Comme moi et comme d'autres ici... Si tu commences à ignorer les remarques et que tu restes bien correcte avec le BP, peut-être que ton mari remarquera que son père n'est pas respectueux du tout.

Il en a fallu du temps dans ton couple pour que ton mari ouvre les yeux ... Bravo d avoir tenu aussi longtemps. Justement à l inverse moi je dis les choses à parents, je réponds à leurs remarques qui me dérangent etc. Ils savent ce que je pense, je défends ma famille et si mon mari leur reproche des choses je l écoute sans m énerver et essaie de comprendre et j en parle avec tout en acceptant sa façon de penser.

Faire ma bulle je le fais déjà à moitié mais je ressens une telle rage que je garde durant tout le reste de la semaine que j ai l impression que ça me bouffe de l intérieur. Je n'ai pas cette force de ne rien prendre à cœur et ce n'est pas que des remarques mais aussi des façons de faire avec mon fils qui m énèvent il en a rien à foutre et en n ayant aucun soutien de mon mari il s en fou encore +

Pour moi ca a été très dur aussi, car je ne me laisse pas faire et je lui répond aussi de temps en temps, mais la difference c'est que maintenant mon homme me soutiens un peu plus qu'avant. Ca m'a permis de reprendre confiance en moi.

Courage.

Je crois que le BP est la goute d eau qui fait déborder le vase et que le problème est la relation que ton mari et toi avez. J espère que tu trouveras la force de partir, car selon tes dires tu le sais au fond de toi

Oui c'est une grosse goutte d'eau...

Je vis exactement la même situation depuis 8 ans. Je ne me suis jamais sentie à ma place dans la belle-famille et maintenant que la petite est là (je pense qu'avant ils espéraient qu'on casse et là pour le coup, c'est mort), je devrais les voir plus souvent alors que chaque fois que je les vois, ça pue les faux sourires. Mon copain n'a pas le courage de leur parler franchement (peur de les blesser) alors que moi, j'en suis à ma 3e dépression en 5 ans et ce sont mes parents qui pleurent au téléphone de me savoir si mal.

Le fait qu'il n'ait pas le courage de faire ses propres choix et de taper du poing une bonne fois pour toute pèse beaucoup dans la balance de mon amour pour lui. C'est dur de se fier à quelqu'un en qui on n'est pas sûre de pouvoir faire confiance et qui n'est pas là pour vous soutenir quand ça va pas. Le pire, c'est qu'on aurait tout pour être heureux. Il y a ce climat de guerre froide qui bouffe notre couple alors qu'en fait, on les voit qu'une fois par mois à tout péter mais moi, rien que d'en parler, ça me pèse aussi toute la semaine...

De tout coeur avec toi !